ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

(Test du sondage lol) Le programme "profit factor goldenboy" vous a-t-il été utile?

Inutile ( ex: il ne fonctionnait pas ou ça sert à rien)
1
9%
Utile (ex: il est sympa ou/et je l'avais déjà mais il fonctionne)
4
36%
Très utile (ex: il est super bien j'ai progressé dans mes trades il fonctionne bien)
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 18 mai 2015 22:59

Merci ;)

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 29 mai 2015 11:52

Juste pour faire un petit rappel , J ai réussi à faire l'un de mes petits programmes excel sur mon iPhone , grâce à l'application d'origine Apple "Numbers", rien d exeptionnel effectivement sauf que l on peut libérer un écran de son PC et garder son iPhone à côté :mrgreen:

Par exemple j ai refais mon programme de pivots intermédiaires , il suffit de rentrer le matin les pivots journalier ou quotidien ..... Et les pivots intermédiaires se calculent automatiquement, on peut tracer tranquille sur la plateforme utile pour ceux qui sont en compte démo :)

Je vais refaire aussi bientôt mon programme pour le levier , sympa de calculer son levier au gré des cours sans toucher son PC ( gain de temps :top: ...)

On peut même créer facilement un graphique ( histogramme) en points :mrgreen: , qui pourra donner l évolution des gains dans la journée , on rentrera nos trades manuellement à chaque pause du marché , un profil factor calculé aussi automatiquement , et par rapport au nombre de points gagnés ou perdus sur l histogramme , tel un baromètre on pourra voir si on a gagné assez pour la journée , ou assez perdu par rapport à l'objectif de perte journalière ( money management) . :top:

Il est possible de faire aussi un histogramme par rapport à la semaine Gains / pertes enfin à voir ....
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (9.91 Kio) Vu 1925 fois
Écran iPhone :) en mode paysage ;)
Écran iPhone :) en mode paysage ;)
image.jpg (73.22 Kio) Vu 1929 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 01 juin 2015 22:33

Voilà ce que donne mon programme levier ( calculette ) sur l'iPhone avec un arrondissement supérieur à 2 décimales
Fichiers joints
Écran IPhone ;) en mode Paysage ;)
Écran IPhone ;) en mode Paysage ;)
image.jpg (68.52 Kio) Vu 1899 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 11 juin 2015 04:44

Le programme Profil Factor 2 Goldenboy est une évolution du 1
( à bon? J'avoue c'est logique lol ) , mais je pense que cette suite sera peut être un plus au niveau money management (objectifs), comme le nouveau Jurrasic Park (3DMax) :mrgreen:
Spoiler:
je ne l'ai pas encore vu :musique: )
Vous allez me dire ouiiiii :P les suites parfois c'est pas terrible,

exemple :
Spoiler:
le dernier Terminator .....
Testez le et donnez moi vos avis :top:

Profil Factor 2 a été réalisé sur mon Iphone avec Numbers


:arrow: Le programme est composé de 5 tableaux par onglet, qui représentent les 5 semaines de chaque mois ( en comprenant les mois de 29/30 et 31 jours svp lol ) mais avec plus de formules et donc d'automatisation, tout comme la première Version, vous pouvez placer 3
( c'est pas très compliqué d'en rajouter) :lol2:
,
:arrow: Fixez un objectif journalier avant la journée de trading c'est mieux lol , si l'objectif est remplit une case annoncera "Bonne journée" donc vous pouvez arrêter de trader , sinon la case annoncera une "mauvaise journée" et vous pouvez aussi arrêter si vous êtes énervé :mrgreen: (dans une mauvaise journée psychologique), sinon bien au contraire vous savez que vous pouvez continuer.Vous pouvez le faire aussi le midi ou en fin de journée :geek:

*** Il y a aussi le réglage de votre objectif semaine , très important , je pense à Benoist qui parfois en 2 ou 3 jours remplit son objectif semaine ( "bonne semaine") , ce qui lui permet de ne pas se forcer à Trader.

*** Enfin l'objectif à plus long terme Mensuel est lui aussi réglable, tout en bas sur le tableau d'analyse semaines , j'y reviendrai , qui permet de faire des analyses intéressantes...

:arrow: Total en euros, Le nombre de trade, le plus gros trade , le plus petit trade, l'écart type , Somme des gains, Somme des pertes, et le Profil Factor avec 2 annonces "tu prends pas de risque c'est bien ;)" et "tu prends des risques!!!!!!!" ( journalier , semaine , mensuel) tout est automatisé :top: , tout cela permet de faire son analyse ,de comparer,de revoir certains trades...

:arrow: Un tableau en bas de chaque page, mensuel ,qui contient les infos mensuelles mais également "l'analyse semaine" , qui est une synthèse des 5 semaines du mois tradé , on peut comparer une semaine par rapport à une autre , on peut superposer la semaine 1 par exemple avec la 3 (d'un même mois uniquement) pour la comparer plus facilement , on peut comparer le profit factor de chaque semaines aussi , on a ainsi une analyse et donc une vision rapide de notre trading .

:arrow: Les cellules bleu claire sont les zones d'objectif donc modifiables , celles d'un bleu plus foncé servent a rentrer vos trades enfin celles qui sont jaunes correspondent aux annonces ou infos automatiques (sur le tableau analyse c'est un peu différent toutes les infos en jaune)

Programme disponible dans l'API sachant que c'´est un fichier Numbers : https://www.andlil.com/api :mercichinois: Benoist
Fichiers joints
Profit Factor 2 Goldenboy.xlsx
(568.44 Kio) Téléchargé 675 fois
image.jpg
image.jpg (189.2 Kio) Vu 1836 fois
image.jpg
image.jpg (207.28 Kio) Vu 1836 fois
image.jpg
image.jpg (56.38 Kio) Vu 1836 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 20 juin 2015 01:33

Actuellement j'essaye de réaliser un programme d analyse des trades perdants toujours avec Numbers ;)

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 24 juin 2015 11:24

Voilà le résultat, il suffit de répondre aux questions dans le tableau et le robot grâce aux formules analysera tel un robot conscience ( merci falex ) vos trades perdants :idea:

Programme disponible dans l'API sachant que c'´est un fichier Numbers : https://www.andlil.com/api :mercichinois: Benoist
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (163.97 Kio) Vu 1736 fois
image.jpg
image.jpg (87.8 Kio) Vu 1736 fois

Sujets similaires
Loiciel -> Excel (données de marché sur Excel)
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 16:23 (2 Réponses)
Les programmes Andlil
par karlos » 21 oct. 2015 16:40 (51 Réponses)
Trading sur Marge - actions simples
par NicolasTalon » 25 août 2020 21:50 (1 Réponses)
envoi de lettres simples sans aller à une boîte-aux-lettres
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 juil. 2022 11:45 (19 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Backtest et Excel
par Greg31600 » 18 avr. 2013 01:26 (4 Réponses)
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Actualisation automatique des PV sur Excel
par Aarnii » 28 avr. 2014 18:00 (5 Réponses)
Extraction Excel
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 21:19 (4 Réponses)
Journal de Trading Excel
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 05 janv. 2015 19:37 (9 Réponses)