ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les villes que l'on aimerait visiter

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 11:01

J'aimerais discuter avec vous des villes que l'on aimerait visiter parce que je commence à comprendre maintenant que les Andliliens sont de grands voyageurs ! ;)

Je suis sûr que l'on possède tous un penchant pour certaines villes dans le monde que l'on aimerait visiter. Je commence :)

Pour moi, ça sera Vancouver, située sur la côte ouest du Canada. Cette ville de 2.5 millions d'habitants entre mer et montagne allie dans un savant mélange la nature à ses buildings de verre. Vancouver a été désignée comme étant la troisième ville la plus agréable à vivre au monde selon "The Economic Intelligence Unit's Global Liveability Ranking" et cinquième dans le même classement selon la "Mercer Quality of Living Survey". Vancouver a notamment l'objectif de devenir la ville la plus verte au monde d'ici 2020.

Quelques photos :
La vue générale de la ville, avec le Downtown situé au centre, sur la presqu'île.
La vue générale de la ville, avec le Downtown situé au centre, sur la presqu'île.
Le Downtown avec les buildings de verre.
Le Downtown avec les buildings de verre.
L'université située en pleine nature.
L'université située en pleine nature.
Vue de la ville depuis Grouse Mountain, au nord.
Vue de la ville depuis Grouse Mountain, au nord.
Un petit coucher de soleil sur la ville.
Un petit coucher de soleil sur la ville.
Faites-nous partager à votre tour vos destinations de rêve :)

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par stef61 » 15 nov. 2014 16:40

tu me fais baver d'envie, le canada est ma destination de rêve. j'ai naviguer pas mal autour de la planète, je me suis arrêté de temps a autres dans certains pays un peu plus longtemps... mais mon regret est de ne pas connaitre le canada. ce n'est pas le manque d'y penser mais je suis le seul, de la petite famille, a vibrer autant pour cette destination.
je suis attiré par le froid, normal, je suis un générateur de calorie, je n'ai pour ainsi dire jamais froid. alors oui les plages de sable blanc sont superbes mais pas aussi belles a mes yeux qu'un paysage enneigé. je suis un nomade en quette d'aventure.
merci pour ce partage.
je trouve ton idée géniale et j'espère que les membres la trouveront aussi géniale
:merci:

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Miju » 15 nov. 2014 16:51

Quelle bonne idée!

Pour ma part, je n'ai pas de destination de rêve. Je vous explique simplement "mon" rêve.

Une fois par an, avec mon meilleur ami ( qui sa femme et la meilleure amie de la mienne, ça aide) nous partons 3 jours dans une grande ville européenne. Nous flânons, nous visitons, bon restaurant midi et soir, avec une allure de sénateur.

Londres, Barcelone, Bruxelles, Lisbonne...2015, ce sera Edimbourg.

Franchement, ces 3 jours valent de l'or. 3 jours à nous!

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par bzumell1 » 15 nov. 2014 17:13

Je rêvais de Tokyo avant Fukushima... Maintenant un peu moins :(

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Miju » 15 nov. 2014 17:21

bzumell1 a écrit :Je rêvais de Tokyo avant Fukushima... Maintenant un peu moins :(
Vois le côté positif! Tu pars avec 10 orteils, à ton retour, tu en a 3 de plus... :mrgreen:

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par jyongkwon » 15 nov. 2014 17:29

tu ressors ruiné :lol: , la vie est très cher a Tokyo

J aime bien Berlin. je suis resté 5 jours. jaimerai resté 4 5 mois

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par bzumell1 » 15 nov. 2014 17:43

Rome est à faire, musée à ciel ouvert. C'est incroyable !

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 18:02

Miju a écrit :Quelle bonne idée!

Pour ma part, je n'ai pas de destination de rêve. Je vous explique simplement "mon" rêve.

Une fois par an, avec mon meilleur ami ( qui sa femme et la meilleure amie de la mienne, ça aide) nous partons 3 jours dans une grande ville européenne. Nous flânons, nous visitons, bon restaurant midi et soir, avec une allure de sénateur.

Londres, Barcelone, Bruxelles, Lisbonne...2015, ce sera Edimbourg.

Franchement, ces 3 jours valent de l'or. 3 jours à nous!
Sympa comme concept :) Entre meilleurs amis en plus !

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 19:10

Super idée. J'hésitais à ouvrir un petit forum voyage et restaurant. C'est peut-être le moment :)

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 19:17

Benoist Rousseau a écrit :Super idée. J'hésitais à ouvrir un petit forum voyage et restaurant. C'est peut-être le moment :)
En effet, j'attends cette ouverture avec impatience mais je sais que tu fais beaucoup de choses en même temps et que l'ouverture de deux nouveaux forums peut demander pas mal de travail supplémentaire au niveau de la modération.

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Amarantine » 15 nov. 2014 21:13

Samuel4810 a écrit :...l'ouverture de deux nouveaux forums peut demander pas mal de travail supplémentaire au niveau de la modération.
Je vois, je vois.... Mais il s'agirait plutôt d'un blog que d'un forum, non?

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 21:17

Amarantine a écrit :
Samuel4810 a écrit :...l'ouverture de deux nouveaux forums peut demander pas mal de travail supplémentaire au niveau de la modération.
Je vois, je vois.... Mais il s'agirait plutôt d'un blog que d'un forum, non?
Je voulais dire une section dans le forum, comme "Day trading et Scalping" ou "Economie". Après, je ne sais pas ce que Benoist a envie de mettre en place :) Libre à lui de créer ce qu'il veut sur Andlil bien sûr ;)

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Amarantine » 15 nov. 2014 22:39

Ah! ok Samuel! j'avais compris qu'il voulait faire un forum complètement indépendant d'Andlil.
Si c'est juste un forum de + ici, pas de problème pour la modération. Je ne pense pas que ça doive poser de problème, ni amener davantage de travail en modération.
A voir avec Rogue.

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 10:25

Un forum sur les restaurants et les voyages ne devraient pas demander beaucoup de modération et ca fera du bien de changer de thème :)

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Amarantine » 16 nov. 2014 10:59

:top: et ce serait très apprécié.
Si tu mets des menus, ne pas oublier de mentionner les vins qui peuvent accompagner les plats (même si tu ne bois pas), surtout pour la bande du CAC40! :roll:
Partante pour modérer les messages et la bande sus-nommée. :twisted:

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par stef61 » 16 nov. 2014 11:25

bientôt le guide du routard trader Andilien, une belle ville, un bon lieu pour se connecter et une bonne table pour se restaurer... ;)

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Amarantine » 16 nov. 2014 11:31

Mais oui, steph, il faut aussi préciser l'efficacité de la connexion. :lol:

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par jyongkwon » 22 nov. 2014 22:10

il faut ajouter les bons plans ou dormir...

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Rogue » 24 nov. 2014 10:51

Tu m'étonnes jyong, faudrait même ajouter les bons plans où faire une sieste après les bons plans repas...

Re: Les villes que l'on aimerait visiter

par Amarantine » 24 nov. 2014 14:24

Et on appellera ça "Le Guide du Routard Fainéant". :lol:

Sujets similaires
20 plus grandes villes du monde de 1500 à 2100
par ChristelleP » 19 sept. 2019 22:06 (5 Réponses)
Palmarès 2021 des villes et villages où il fait bon vivre
Fichier(s) joint(s) par Florian » 11 avr. 2021 12:15 (21 Réponses)
Envie de visiter Moscou
par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 01:12 (23 Réponses)
Visiter New York
Fichier(s) joint(s) par nuts » 16 sept. 2020 14:03 (2 Réponses)