ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 16:52

Bonjour,

Concernant les stops garantis, il y a une question qui me taraude. Si j'attend la une seconde avant la clôture du marché (vendredi par exemple )et que je met un stop garanti à 3 points ou 4. Si à l'ouverture de lundi il y a un énorme gap, j’empoche la PV si ça va dans mon sens ou bien je perds 4 point ? 8-)

Ça me parait trop beau pour être vrai :lol2:

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 17:22

Zut j'avais oublié le post-market, avec ses spreads élargis :lol2:

Re: les stops garantis

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 19:39

mais c'est une bonne technique pour pile quand le marché s'arrête le vendredi ;) Un énorme gap c'est 150 200 250 points pour un spread de 7. Au pire tu perds 8 mais tu tentes le jackpot. A essayer sur un plus bas hebdomadaire par exemple ;)

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 19:58

C'est vrai que c'est tentant :twisted:
Je crois que c'est la ou on peut tenter les gros coup. :mrgreen:
Je pensais qu'il devrai y avoir une limite d'utilisation pour ce stop garanti...Une sorte de couverture pour ig. Mais bon avec la taille du broker, je comprend que très peu de broker le fasse.

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 20:01

Mais sinon Benoist, on pourrai faire une double opération, à la vente comme à la baisse et la c'est un gain assuré en cas de gap :hein:
Je crois qu'il doit y avoir un truc, que l’exécution de stop garanti soit impossible dans certaines périodes.

Re: les stops garantis

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 20:06

tu commences à bruler, mais une double opération fait juste une neutralisation de ta position, tu hedges ;)

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 20:12

Mais non voyons :D
Je met un stop serré pour les deux, en cas de gros gap je perd une opération (sans slippage puisque garanti) et je gagne l'autre qui est énorme. :twisted:

s'il n'y a pas de gap , je coupe les deux et je perds le spread :mrgreen:

Re: les stops garantis

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 20:14

tu as trouvé :) et ça marche aussi sur annonces FED BCE...

Fais le en compte demo avant ;)

Re: les stops garantis

par Gobelet » 16 nov. 2014 20:19

Sauf que le stop garanti est a minimum 60 points chez ig si je me souviens bien. Donc si c'est le cas, tu te prends 60 points dans les dents et le gap dans la direction opposée doit etre de plus de 60pt + spread pour faire un benefice :)

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 20:20

Faut pas se leurrer non plus, je viens de voir le graphique hebdo sur le DAX notamment, les GAP sont modeste, rien qu'avec les spreads du post market du vendredi et la taille minimal du stop, ainsi que le spread du pré market, fera que ça revient au même que si tu le fait en période normale.

Mon rêve de devenir riche vient de s'écrouler :musique:

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 20:21

Gobelet, je crois que c'est 6 point pas 60.

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 20:22

Oui Benoist, ça peut être intéressant pendant les annonces :top:

Re: les stops garantis

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 20:50

Tu ne deviendras jamais riche en bourse mais tu pourras gagner ta vie et ta liberté en étant malin.

Faites de la demo avant les annonces importantes en prenant votre hedge bien avant et en le faisant évoluer juste avant l'annonce. Je vous ai tout dis après c'est à vous d'observer et de trader mais c'est rentable si vous avez de l'expérience.

Re: les stops garantis

par amine » 16 nov. 2014 20:54

C'est vrai que c'est là la richesse d'être trader particulier.. pas de patron, pas de clients , pas de collègue ...pas de contrainte.

Re: les stops garantis

par GOLDS » 16 nov. 2014 23:12

Hum ça me donne des idées tout ça !!

Re: les stops garantis

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 23:20

à tester en démo avant ;)

Re: les stops garantis

par GOLDS » 18 nov. 2014 00:25

Oui t'inquiete pas Benoist je teste toujours en démo avant, c'est ce qui fait que justement dans 99% des cas je finis par trouver le hic et du coup laisser tomber une idée de trading;

Re: les stops garantis

par amine » 18 nov. 2014 01:23

Oui GOLD :lol2:
J'en suis sûr même qu'il y a un hic dans cette histoire.
Déjà qu'avec le post et pré market, ça fait que les gap sont petit. sans oublier les spreads élargis.
Mais même avec ça, si on sent qu'il y aura un grand gap, ça pourrait être lucratif. Mais je crois qu'il y a une limite d'utilisation de ce stop garanti.

Re: les stops garantis

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 01:47

tester pendant les annonces importantes ;) Si vous gérez bien et que l'annonce fait décaler rapidement et fortement, c'est la pactole. Après, c'est un trade par mois ou par trimestre en gros, mais qu'il est beau :)

Re: les stops garantis

par GOLDS » 18 nov. 2014 02:19

Tiens Benoist en parlant de stops et de volat je posterai à l'occas dans mon journal de trading un set up de scalping que j'étudie sur le Russel

Sujets similaires
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
Stops garantis Forex
par benfx » 11 févr. 2015 16:45 (23 Réponses)
stops garantis ou pas
par jmp34 » 13 févr. 2016 18:31 (3 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Stops garantis
par top87 » 02 nov. 2017 08:13 (3 Réponses)
Liste des stops garantis par indice
par plataxis » 06 nov. 2017 22:16 (2 Réponses)