ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par serge75017 » 18 nov. 2014 18:19

Benoist Rousseau a écrit :Non je parle des gens utiles :)
un footballeur c est aussi utile qu une conceptrice de presentoir de parfums pour lvmh :)
je dis ca, j en connais une :) et elle bien payée pour un boulot dont je comprends pas trop l utilité au demerant :)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par falex » 18 nov. 2014 18:21

ciao bonne soirée.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014 f

par SURFEUR » 18 nov. 2014 18:21

Perso Benoît je trouve cela dommage que Pierre Marie ne puisse pas montrer ses gains , pour moi je prend ça comme une motivation. C'est quand même un problème en France des qu'on parle d'argent, on n'aurait même pas cette discussion aux US.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014 f

par serge75017 » 18 nov. 2014 18:22

SURFEUR a écrit :Perso Benoît je trouve cela dommage que Pierre Marie ne puisse pas montrer ses gains , pour moi je prend ça comme une motivation. C'est quand même un problème en France des qu'on parle d'argent, on n'aurait même pas cette discussion aux US.
ca te motive de voir les gains de soros ? :)
il les affiche :)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014 f

par SURFEUR » 18 nov. 2014 18:27

serge75017 a écrit :
SURFEUR a écrit :Perso Benoît je trouve cela dommage que Pierre Marie ne puisse pas montrer ses gains , pour moi je prend ça comme une motivation. C'est quand même un problème en France des qu'on parle d'argent, on n'aurait même pas cette discussion aux US.
ca te motive de voir les gains de soros ? :)
il les affiche :)
Soros c'est une autre planète

Pierre Marie , il nous fait la gentillesse de poster ses trades, il est chez IG, comme moi donc je me dit c'est possible.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par lusoCH » 18 nov. 2014 18:29

- a écrit :..,. il serait intéressant de connaitre la stratégie de PierreMarie qui a fait ....[/i][/b
Effectivement, il a mentionné dernièrement qu'il allait le faire, on attend. Il me semble qu'il se base sur les bougies 10mn, à voir.
Sur ce, apéro time et à demain, très bonne continuation...

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 18:30

serge > un beau présentoir donne envie d'acheter le produit
un bon footballeur donne envie d'acheter le maillot, aux gens de regarder le match et donc à la pub d’être vendue plus chère par les télés.

Ils font presque le même boulot ;)

Allez le métier le plus inutile que je connais et le mieux payé / boulot, vendeur de tickets dans une Tour du Moyen Age classée qui appartient à une communauté (département ou région je ne sais plus) paumée dans un tout petit village dans le Centre. 35h / semaine. 5 à 10 visiteurs par semaine. Quand j'y suis allé, le gars jouait à sa console, on a eu le temps de discuter. J'aurai rêvé d'avoir ce job quand j'étais étudiant, j'aurai eu 5 thèses... Remarquez j'ai été payé à regarder la télé quand je faisais du baby sitting, jamais le mioche ne s'est réveillé, j'avais 14 ans, une pizza d'offerte, 50 FF la soirée, j'ai jamais été aussi heureux :)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 18:33

Sur ce bon appétit j'y vais aussi

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Anonyme01 » 18 nov. 2014 18:33

Moi je trouve justement que c'est super si PierreMarie peut gagner de l'argent et vivre du trading. Après, qu'il rapporte 2K ou 20K par mois, c'est son affaire. Mais je trouve que c'est tout de même chic de sa part de poster ce genre d'informations, j'en connais peu qui seraient capables d'afficher sur Internet leur "salaire" en quelque sorte.

Mais étant issu d'une famille plutôt modeste, je comprends aussi le point de vue de Serge, surtout après ce qu'il vient de vivre ces derniers temps.

Bref, j'ai vendu le Dax à 9460 :)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par serge75017 » 18 nov. 2014 18:36

Benoist Rousseau a écrit :serge > un beau présentoir donne envie d'acheter le produit
un bon footballeur donne envie d'acheter le maillot, aux gens de regarder le match et donc à la pub d’être vendue plus chère par les télés.

Ils font presque le même boulot ;)

Allez le métier le plus inutile que je connais et le mieux payé / boulot, vendeur de tickets dans une Tour du Moyen ge classée qui appartient à une communauté (département ou région je ne sais plus) paumée dans un tout petit village dans le Centre. 35h / semaine. 5 à 10 visiteurs par semaine. Quand j'y suis allé, le gars jouait à sa console, on a eu le temps de discuter. J'aurai rêvé d'avoir ce job quand j'étais étudiant, j'aurai eu 5 thèses...
au salaire de la conceptrice+ cout de la conception, je te garantis que la rentabilité du presentoir, faut retourner l operation dans beaucoup de sens avant de trouver une rentabilité a la chose :)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par serge75017 » 18 nov. 2014 18:41

Samuel4810 a écrit :Moi je trouve justement que c'est super si PierreMarie peut gagner de l'argent et vivre du trading. Après, qu'il rapporte 2K ou 20K par mois, c'est son affaire. Mais je trouve que c'est tout de même chic de sa part de poster ce genre d'informations, j'en connais peu qui seraient capables d'afficher sur Internet leur "salaire" en quelque sorte.

Mais étant issu d'une famille plutôt modeste, je comprends aussi le point de vue de Serge, surtout après ce qu'il vient de vivre ces derniers temps.

Bref, j'ai vendu le Dax à 9460 :)
non c est pas ca
j ai un ami d enfance qui a été footballeur pro ..je lui en ai jamais tenu rigueur meme s il gagnait en 1 mois ce que je faisais en 1 an et 1/2

c est juste que des stops a 300 pts a 250e/ pt , avec depart en vacances en mode " 100K? pas grave " ...euh l apport en termes de trading, je le vois pas a mon niveau, et a mon avis pour 90% de la population frequentant le site

ca fait un peu je laisse vivre le trade et 2 semaines plus tard il passe en positif , un peu pile ou face quoi ...d autant qu on avait demandé peu de temps apres le lancement du trade ce qu il en etait advenu et qu ona jamais eu de reponse ...jusqu au jour ou il est repassé positif

surtout que les trades precedents etait des scalps a 10 pts, donc la logique du trade là ..m echappe

apres, c est pas ma vie, c est pas ca qui changera mon quotidien...

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Lisouille » 18 nov. 2014 18:44

On dirait bien que le Dax veut 9500 ce soir...

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Rogue » 18 nov. 2014 18:45

Benoist Rousseau a écrit :Allez le métier le plus inutile que je connais et le mieux payé / boulot, vendeur de tickets dans une Tour du Moyen Age classée qui appartient à une communauté (département ou région je ne sais plus) paumée dans un tout petit village dans le Centre. 35h / semaine. 5 à 10 visiteurs par semaine. Quand j'y suis allé, le gars jouait à sa console, on a eu le temps de discuter. J'aurai rêvé d'avoir ce job quand j'étais étudiant, j'aurai eu 5 thèses... Remarquez j'ai été payé à regarder la télé quand je faisais du baby sitting, jamais le mioche ne s'est réveillé, j'avais 14 ans, une pizza d'offerte, 50 FF la soirée, j'ai jamais été aussi heureux :)
J'ai été payé pour occuper un appartement de 8h du matin à 18h lorsque j'étais étudiant. Une femme, légèrement dérangée, pensait que quand elle n'était pas là, quelqu'un venait dans son appartement pour abîmer des objets. J'ai passé deux semaines du lundi au vendredi à rien faire, regarder la télé, lire, en attendant que Mme revienne du travail. Et quand elle arrivait, inspection générale, elle regardait tout, vérifiait même l'émail du lavabo... une vraie folle. Le pire, c'est que je n'avais pas le droit de sortir et qu'elle m'appelait par surprise pour vérifier que je sois bien chez elle (pas de téléphone portable à l'époque). Et évidemment, elle ne me croyait pas et pensait que quelqu'un entrait chez elle quand je m'endormais... un enfer dans sa tête.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 18:49

ah on a un gagnant là ! qui dit mieux ? :)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 18:51

Lisouille a écrit :On dirait bien que le Dax veut 9500 ce soir...
17700 Dow
9500 Dax

ça semble des targets pour les prochaines heures / jours

ça en a tout l'air... marché de fin d'année typique ça monte doucement mais surement en continue. Débrancher les neurones, acheter et attendre... et c'est super dur à faire

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par seba264 » 18 nov. 2014 18:57

Bonsoir à tous , je vous lis depuis quelques temps, je trouve que Benoist à raison de rappeler qu'il ne doit pas y avoir de différence entre un trader ( petit capital ) et un autre ( grand capital).
A mes début dans la bourse j' ai participé à des réunions dans un club boursier, tous les membres étaient égaux, par le simple fait qu'ils donnaient leurs résultats boursier en % par rapport à leur portefeuille.
C'est une bonne façon de faire, tout le monde y trouve sont compte, c'est ce que j'apprécie sur Andill, tout le monde et le bien venu, riche où bien moins riche.
Bonn soirée à tous.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Anonyme01 » 18 nov. 2014 19:02

Oui, je vais couper mon short démarré à 9460. Deux belles PV sur l'or puis une belle MV sur le Dax. Je ne suis pas superstotoeux mais je prend ça comme un signal, moi. Je recherche une logique dans le trading, un certain respect des supports et résistances et non pas une droite haussière continue. Après avoir tradé pendant 8 mois le Dax, j'ai vraiment envie de découvrir autre chose. Un marché totalement différent, aux antipodes des indices :) Donc pour moi, le Dax c'est fini pour l'instant. C'était la MV de trop. Je vais le laisser monter puis se crasher mais ça sera sans moi en tous cas ;)

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Pierremarie54 » 18 nov. 2014 19:07

- a écrit :
Pierremarie54 a écrit :...J’ai pris bêtement ce trade vraiment trop tôt, qui a failli toucher ma limite à 300 pips...
Bonjour Pierremarie ,

comme ton graphique montre une plus value potentielle de 14475 € pour une quarantaine de points dans le bon sens actuellement, en faisant une règle de 3,

--> j'en déduis que ton SL à 300 pips si il avait été touché t'aurais occasionné une perte d'environ 100 000 euros ?? :shock:

J'ai raté quelque chose, où tu me confirmes ? :)

Merci
Bonjour manu,

C'est un petit peu plus que 100K; mais dorénavant je ne parlerai qu'en pips; vous ne verrez plus de somme d'argent sur mes graphiques.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Pierremarie54 » 18 nov. 2014 19:09

serge75017 a écrit :
a écrit :J'ai fait le même calcul que toi manu. ça ne me choque pas, chacun fait selon ses moyens :-)
moi ca me choque :)
si tu peux te permettre de partir en vacs en laissant trainer un ordre qui peut couter 100k, moi je veux bien envoyer un rib au monsieur :)
Bonjour Serge,

Dorénavant je ne parlerai qu'en pips.

Re: Scalping et day trading du 18 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 19:11

on a les petits up brutaux de quelques points, d'un seul coup et on en retrace rien. Algo à fond, c'est comme le petit train de midi mais de 18h00 à 22h00 (je ne sais pas si ça va monter jusqu'à 22h00 non stop mais les plus anciens ont connu des périodes comme cela). Lente montée inexorable (ça avait duré 6 mois en gros, j'étais sur le nasdaq à l'époque)

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)