ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur ProOrder de prt ? :prier:

Pro order exécute des ordres différents de mon codage. Je m'en suis rendu compte parce que le backtest me montrait 1 ordre d'achat sur l'US/CAD. Or en vrai, il m'a exécuté un ordre de vente à un moment différent de l'ordre que j'ai en backtest.

J'appelle presque tous les jours ig depuis 2 semaines et toujours aucune réponse. Ils ont alerté IT Finance mais ne m'ont même pas demandé mon codage. Je commence à m'impatienter d'autant plus que j'ai dû couper une position perdante et que je vois des trades positifs me passer sous le nez. :mur:

ig m'a demandé de ne plus trader avec cet algorithme en attendant d'avoir la réponse et qu'il me rembourserait si cela venait d'eux. :oops:

J'ai quand même retenté le coup sur le cac40. Cela a bien fonctionné une fois mais la fois d'après, l'ordre n'a pas été exécuté et bien sûr j'avais un trade gagnant d'une centaine d'euros dans la journée. :x

Sur les devises, cela a marché une fois sur deux et pourtant je garde toujours le même codage pour chaque devise que je trade. C'est vraiment une énigme.

Est ce que quelqu'un aurait un début de réponse et que me conseillez-vous pour résoudre ce problème au plus vite ? Dois-je écrire directement à prt ? MT4 n'est il pas plus sûr pour trader en automatique ?
:merci:
Merci par avance pour vos réponses.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par falex » 19 nov. 2014 21:39

sans le code ça va être dur de t'aider. Demande à clodreb, il a fait pas mal de test de proorder.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par GOLDS » 19 nov. 2014 23:35

Jupi si je ne me trompe pas d'après ce que j'avais pu lire il ya quelques temps sur certains forums tu testes.....vends une stratégie que tu n'as testé qu'en démo ut 1h depuis plusieurs mois. Peut etre que ton pb vient de là ( différence entre la démo et le réel au niveau prise d'ordres ou alors un pb de fuseaux horaires. De meme ig et prt ne calculent pas les bougies de la même manière,etc Il peut y avoir plein de raisons mais c'est vrai que sans le code ig ou It FINANCE pourra difficilement t'aiguiller.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par JUPITRADER » 20 nov. 2014 00:02

Je teste en réel avec mon argent mais je ne dépasse jamais 5% de mon solde avec des mini contrats. Donc je me mets un peu de pression sans vraiment stresser car j'ai des SL assez proches. Ensuite, je ne vends pas ma stratégie pour le moment. On verra dans 6 mois et si je suis sûr de ne pas ruiner quelqu'un avec mon codage. Mon objectif est d'aider d'autres à gagner de l'argent et pas l'inverse. Je peux très bien gagner ma vie seul dans mon coin sans me prendre la tête avec d'autres traders qui me lyncheront sur le net au moindre euro perdu.
Pour ma question, je ne comprends pas bien ta réponse à mon problème. En quoi la différence entre démo et réelle peut elle changer l'historique d'un sous-jacent puisque le prix reste le même dans les 2 cas.
Mais de toute manière, je trade en réel depuis 5 ans, et ce n'est pas non plus un problème de fuseau puisque le codage a eu parfois correctement fonctionné.
Si je ne peux résoudre ce problème, je pense que je vais m'adresser directement à IT Finance. Merci quand même.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par clodreb » 20 nov. 2014 07:22

Salut,
Comme les autres l'ont dit, il est difficile de te répondre de manière pertinente sans voir le code qui pose problème (mais je comprends très bien que tu ne veilles pas le donner si c'est pour le vendre plus tard :lol: ).

Les seules info qui peuvent éventuellement nous aiguiller sur ton problème sans dévoiler ton code sont :
- sur quel ut fonctionne ton prog
- Y a-t-il des SL/ TP ou les positions se clôturent-elles suite à un signal inverse de ta prise de position initiale?

Si tu réponds déjà à ces 2 questions, j'aurais peut-être une piste de réflexion....mais bon...je ne suis pas un pro non plus ... :musique:

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par JUPITRADER » 20 nov. 2014 07:36

Bonjour,

J'utilise une ut d'1 heure avec un SL et un ST calculés en % + une durée de validité du trade au cas où le SL et le ST ne soient pas atteints. Donc, je ne sorts jamais de positions sur signal inverse. ;)

Voilà, merci pour vos réponses. :bravo:

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par clodreb » 20 nov. 2014 10:17

JUPITRADER a écrit :Bonjour,

J'utilise une UT d'1 heure avec un SL et un ST calculés en % + une durée de validité du trade au cas où le SL et le ST ne soient pas atteints. Donc, je ne sorts jamais de positions sur signal inverse. ;)

Voilà, merci pour vos réponses. :bravo:
Si tu as fait un backtest de cette stratégie en UT 1h , analyse chaque prise de position de PRT en te mettant en UT 1min pour vérifier que les résultats du backtests UT 1h colle bien avec la réalité de l'UT 1min.

Quand on travaille en UT 1h, si ton SL et TP sont assez proche pour être touchés tous les 2 dans l'heure, le backtest PRT ne sait pas dire si ton SL ou ton TP a été touché en 1er et il fait un choix un peu "au pif".
Chose que tu n'as pas avec ProOrder : si ton SL est touché en 1er, la sentence tombe tout de suite sans attendre la fin de la bougie....ce qui est logique :lol:

moi aussi, j'avais un backtest UT 1h qui me donnait des résultats de feu de dieux et je l'ai lancé sur ProOrder. je suis passé de 90% de réussite à 10%....au début, je n'ai pas compris n'ont plus la différence entre mon backtest et proOrder vu que c'était le même code.

la différence pour les backtest 1h = résultat calculé en fin de bougie / proOrder = résultat en live.

Conclusion : j'ai laissé tombé toutes les stratégies UT 1h et je backtest uniquement en UT 1min ou 15min max.

ou alors il faut mettre des TP/SL de 100 pts et tu as moins de risque d'atteindre les 2 limites sur une même bougie.

a+

ps : Si tu vois que c'est bien ce problème, merci de nous tenir au courant pour que tout le monde prenne bien garde à ce genre de chose.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par JUPITRADER » 20 nov. 2014 23:15

J'ai envoyé un mail à ig et menacé de changer de brokers si je n'avais pas de réponses d'ici 1 semaine. On verra si ça les fait réagir. Là j'ai pas trop le temps de regarder mes codes. Je vous tiens au jus dés que j'ai une réponse.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 08:59

Si tu es pressé essayes de passer sur MT4, tu ouvres un compte MT4 en 1 clic. C'est la solution de trading automatique la plus utilisée au monde.

ig transmet à prt, ce ne sont pas eux qui codent et prt débug.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par falex » 21 nov. 2014 10:17

Jupitrader, je comprend ton agacement, pour contacter plus directement IT-Finance, ouvre/envoi ton incident directement depuis prt, ça évite de passer par le desk d'ig.

---

Tu crois vraiment que ta menace de te barrer va les faires se bouger ?

---

D'un autre côté le dev' et la maintenance de l'appli étant faite chez un tiers ça prend toujours plus de temps.
J'ai même eu des réponses à des tickets que j'avais moi même oublié ... plusieurs semaines plus tard.
Patience, faut pas lâcher le morceau (exemple où j'ai démontré qu'il y avait un bug dans le module "spread" de prt et première réponse : "Monsieur vous ne faites pas de spread puisque je ne vois aucune activité sur options dans votre compte" ... sic ... comme quoi même en étant précis si ton interlocuteur lit trop vite ton message ... il passe à côté du problème)

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par JUPITRADER » 22 nov. 2014 13:21

Bonjour tout le monde comme dirait l'autre (le beau parleur de ...)

Suite à mon mail de jeudi soir à ig voici la réponse que j'ai obtenue (copier-coller) :

" Cher Monsieur ........,

Je tiens à m’excuser du délai de la réponse. Nous avons relancé IT Finance ce matin et ils viennent de nous informer que nous avons besoin du code que vous aviez utilisé. Je vous prie de bien vouloir excuser du délai de cette demande.

Pouvez-vous s’il vous plait nous envoyer le code qui a été utilisé pour cette opération ? Si vous nous faites parvenir ceci aujourd’hui je pense pouvoir vous répondre dès Lundi au plus tard.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,"

J'accepte évidemment les excuses mais quand même. Voilà 2 semaines que je patiente malgré toutes mes relances téléphoniques.
Et ils avaient oublié de me demander mon code sans quoi aucune réparation n'était possible. On critique souvent les lenteurs et les incohérences de l'Administration mais autant dire que c'est pareil dans le privé. Après, je connais pas la charge de travail chez les employés d'ig mais peut être que la Direction devrait se pencher dessus afin d'améliorer le service après-vente.
Bref c'est pas le sujet mais à retenir quand même lors de vos prochaines discussions.

Je vous tiendrai au jus dés que j'aurai la réponse. Cette fois, je pense qu'elle sera rapide.

A bientôt.

Re: Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique

par JUPITRADER » 06 déc. 2014 17:37

Bonjour à tous. Problème résolu. :D
Le problème venait du fait que j'avais un croisement de moyennes mobiles trop rapprochées déclenchant un ordre inverse au probacktest qui lui avait auparavant déjà déclenché un ordre en sens opposé et donc ne prenait pas en compte ce nouveau signal. :(
Ensuite, j'avais aussi des ordres qui n'avaient pas été déclenchés parce que j'avais mal défini dans mon programme le nombre de lots à acheter ou vendre. C'est à dire 2 lots pour le CAC et 10 pour l'OR par exemple. C'est impératif d'indiquer correctement le nombre de lots dans le programme.
Merci pour votre aide. Sinon j'ai eu droit à de nombreuses excuses de la part d'ig qui reste selon moi la meilleure plateforme de trading. Le trading automatique avec prt a l'air désormais de bien fonctionner. J'ai par ailleurs démarré un compte provider sur ***** au nom de JUPITRADERS pour ceux qui veulent voir. - bientôt. :bravo:

Sujets similaires
Le trading automatique avec ProOrder
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 sept. 2015 20:58 (11 Réponses)
PRT et backtest en tick par tick : des gros bugs à connaître
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 sept. 2017 20:52 (2 Réponses)
Bugs prorealtime
par Rogue » 12 mars 2014 09:21 (8 Réponses)
BUGS report
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 19:53 (310 Réponses)
Bugs sur Compte Demo IG En ce Moment ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 08 mars 2017 13:15 (16 Réponses)
Problèmes ou bugs compte démo IG
par HellionReign » 29 mars 2018 12:17 (4 Réponses)
Remontée des bugs
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juin 2020 14:25 (118 Réponses)
IG - bugs
par Benoist Rousseau » 20 juin 2020 21:00 (6 Réponses)
ig après les augmentations et restrictions, place aux bugs
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 03 févr. 2023 10:47 (4 Réponses)