ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Challenge From 150euros to 10K

par Matema6757 » 19 nov. 2014 22:36

Bon moi aussi je lance mon journal de trading.

Mais je vais le faire sous forme de challenge.(comme au poker sa ce fais souvent)

En gros j'ai 2 comptes Mon principal ou j'ai tous mes sous dessus et un dexième ou j'ai que 150euros dessus.

Le but partir de 150euros et arriver à 10K.

Pourquoi ce challenge pour me forcer à m'obliger à tenir des comptes de me permettre de me relire dans quelques mois et de travailler mon trading aux quotidien et à me discipliner encore plus.

Mes premières régles

il n'y en a pas beaucoup pour l'instant mais ce qui est sur c'est que tout ce passera sur le DAX en scalp et un peu en daytrading je n'aurais pas de moneymonagement fixe pour l'instant et je compte prendre des risques en tout cas avoir une gestion de capital très aggressive ( chose que je ne fais pas du tout sur mon compte principal.)

J'adapterais la taille de mon lot en fonction du ressenti et de mon set up.

Objectif journalier 10 points DAX

Délais il y en a pas.

Je ferais un compte rendu quotidien.

Voilà good luck to me :hein:

ps: Je sais y en a qui vont ce dire impossible d'autre il est fou d'autre ... etc...
mais une chose ma déjà apris ce forum et blog faut sortir des sentier battu et je suis convaincu que c'est possible à moi de trouver des set up qui tienne la route etc....

Je vous le dit déjà ça va swinger :lol2:

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Amarantine » 19 nov. 2014 22:49

:bravo: pour avoir ouvert ton journal et bonne chance, swingue bien. :lol:

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Anonyme01 » 19 nov. 2014 22:56

J'ai hâte de voir l'évolution :-) Quand je me lancerai, ça sera avec 500€ et un premier objectif comme toi à 10K. On verra bien par nous-mêmes si c'est possible ou pas ;-)

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Matema6757 » 19 nov. 2014 22:58

Amarantine a écrit ::bravo: pour avoir ouvert ton journal et bonne chance, swingue bien. :lol:

:merci: :top:

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Matema6757 » 19 nov. 2014 23:02

Samuel4810 a écrit :J'ai hâte de voir l'évolution :-) Quand je me lancerai, ça sera avec 500€ et un premier objectif comme toi à 10K. On verra bien par nous-mêmes si c'est possible ou pas ;-)
:mercichinois: vais tout faire pour :D

ps: faut juste pas que je me broke demain :lol2:

Re: Challenge From 150euros to 10K

par George Henry » 19 nov. 2014 23:35

Bonne chance, c'est tous a fais possible se que tu veux faire ! Tu va y arriver !

Re: Challenge From 150euros to 10K

par clodreb » 20 nov. 2014 07:50

Salut Matema,
je pense que ton objectif est tout à fait possible car il n'y a que notre esprit qui puisse mettre des limites à notre volonté.

Par contre, contrairement à ce que tu écris :
Matema6757 a écrit : je n'aurais pas de moneymonagement fixe pour l'instant et je compte prendre des risques
je pense que ton objectif est possible uniquement en ayant un MM super strict au début. Sans lui, ton objectif me semble rapidement voué à l'échec.
un MM plus souple ne peut se faire qu'à partir du moment où tu ne sera plus en sur-levier (ce qui ne sera pas le cas au départ avec tes 150eur).

je te souhaite de réussir.

bon courage et bons trades

Re: Challenge From 150euros to 10K

par takapoto » 20 nov. 2014 08:34

Bonne chance !

Re: Challenge From 150euros to 10K

par nono06510 » 20 nov. 2014 08:54

Super challenge !!
Pari fou
Hate de voir ton evolution
Merci pour cette initiative

Re: Challenge From 150euros to 10K

par swapping » 20 nov. 2014 16:20

a coeur vaillant rien d'impossible, good luck ;)

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Richard » 20 nov. 2014 16:50

Ca à l'air ambitieux, génial :) j'ai hâte de voir ce que ça donne, bon courage ;)

Re: Challenge From 150euros to 10K

par falex » 20 nov. 2014 17:42

Je trouve que la phase 1 : De 150 vers 1K est assez facile (en tout cas j'y arrive sans trop de difficulté) et là bam en règle générale à ce moment je me relâche, j'augmente le levier de manière incontrolé et retour à la case départ ...

Bon courage pour ton challenge !

Est-ce que tu te donnes une limite ou des dates pour contrôler ton avancement ?

Re: Challenge From 150euros to 10K

par plataxis » 20 nov. 2014 21:43

Matema6757 a écrit :je n'aurais pas de moneymonagement fixe pour l'instant et je compte prendre des risques en tout cas avoir une gestion de capital très aggressive
Quoi que tu fasses, avec 150 € et un DAX à 9500 x 5 = 47500 €, tu es en levier 317 :shock:

Autrement dit, ce sera forcément très agressif. Pour que ça marche, il faudra nécessairement un MM le "moins agressif possible", ce qui restera toujours extrêmement agressif.

Dans tes prises de position, il faudra aussi une sélection drastique pour avoir la conviction maximummale que ça va marcher, et donc être sur un trading extrêmement défensif.

Bonne chance à toi, tout est possible et je suivrais tes résultats avec attention. Je trouve cependant l'exercice ambitieux et te recommande de le réaliser en démo avant de le tenter en réel.

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Matema6757 » 20 nov. 2014 23:42

Soldes
Soldes
Snap2.png (8.13 Kio) Vu 900 fois
Trades du jour
Trades du jour
Bonjour wow beaucoup de supporter ^^ c'est cool^^

Je ne répondrais pas au question individuellement ce soir car je suis crever pas trop la forme ce soir...

Cependant merci pour vos encouregement.
Oui je serais en levier fort mais comme dit ce n'est pas mon compte principal et je suis prêt à tout perdre car c'est un compte réel.
Je ferais certainement un compte rendu journalier en tout cas je vais essayer.

Pour la petite histoire je suis Allemand donc je m'excuse par avance pour mes fautes d'orthographes et de syntaxe d'ailleurs pour ce qui me lise n'hésitais pas à me corriger si vous en voyais sa me fera bosser mon français :merci:

Donc Allons à l'essentiel j'ai fais 9 trades today 8 gagnants et 1 perdant.(cet après-midi j'ai pas pu trader car j'étais chez le doc.)
Mais le trades perdants ma fais du mal j'ai dilapidé les gains de mon premier trade sur un set up que j'affectionne et où j'avais pyramider un peu. Il ma fais mal celui la mais bon c'est comme sa. J'essayerais d'êtres plus concentré demain car je l'ai pris alors que clairement c'étais un no go.

Donc verdict +9euros et donc le capital qui passe à 159 euros. :bravo:

Ce qui est clair c'est que au début il va me falloir un peu de réussite pour sortir de ce levier et de ne pas prendre des pertes dès le début sinon c'est la banquecroute assuré.
Mais j'y crois.

Voici les 2screenshoots 1 le solde du compte et l'autres de mes trades de la journée.

Re: Challenge From 150euros to 10K

par leroidessables » 21 nov. 2014 00:40

Salut Matema!

Je vais suivre avec attention ton projet. J'ai fait une tentative similaire il y a peu de temps avec un capital de départ de 340€ (pour de l'intra day, pas pour du scalp). Malheureusement pour moi, j'ai échoué au début de la deuxième semaine, après un plus haut à 800€. J'ai perdu pour plusieurs raisons, en premier lieu j'ai perdu en confiance, et donc en rigueur. J'espère que tu éviteras cette situation, mais à plusieurs reprise tu auras l'impression de ne pas avancer, ce qui va vite être dur psychologiquement. En intraday le jour maudit j'ai fait -60 +60 -40, et à partir de là j'ai fait n'importe quoi alors qu'il me restait largement de quoi me refaire.

Autre chose, les débuts seront les plus stressants car tu n'auras pas ou peu de stock. Pour moi, le stock = capital - couverture demandée par le broker. Au fur et à mesure que tu gagneras, ton stock de points augmentera. Mais attention quand tu passeras à deux mini-lots: pour 100 points de stock 1 mini-lot, 50 points de stock 2 mini-lots. Ce sera le changement le passage le plus critique de ton trading car le plus risqué. Après, de 2 à 3 ou de 3 à 4 ça ira tout seul ;)

Bon courage!

Re: Challenge From 150euros to 10K

par plataxis » 21 nov. 2014 08:38

plataxis a écrit :
Quoi que tu fasses, avec 150 € et un DAX à 9500 x 5 = 47500 €, tu es en levier 317 :shock:
Tu as un contrat DAX à 1 € le point :o



Le dax tombe à 9500 € et ton levier à 63 : c'est élevé, mais nettement plus gérable :D

C'est lié au fait que tu viens d'ouvrir le compte ou c'est le tarif de faveur pour les allemands qui tradent leur indice ? A combien est ton CAC en mini-lot ?

Je vais demander un compte allemand pour mes débuts sur le DAX :)

Re: Challenge From 150euros to 10K

par falex » 21 nov. 2014 10:09

les UK ont le droit à un DAX à 1£.

mais impossible d'ouvrir un compte "UK" si tu n'es pas résident UK ... tenté -> échoué

donc si ig Deutschland dispose d'un DAX à 1€ le point je ne serai pa surpris de le voir arriver sur les comptes FR bientôt ...

Certainement dans l'idée de contrer FXCM et son contrat à 0,1€ le point ... à suivre

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Matema6757 » 21 nov. 2014 13:36

falex a écrit :les UK ont le droit à un DAX à 1£.

mais impossible d'ouvrir un compte "UK" si tu n'es pas résident UK ... tenté -> échoué

donc si IG Deutschland dispose d'un DAX à 1€ le point je ne serai pa surpris de le voir arriver sur les comptes FR bientôt ...

Certainement dans l'idée de contrer FXCM et son contrat à 0,1€ le point ... à suivre
Oui il faut être résident du pays pour ouvrir un .uk ou .de etc....

IG favorise l'indice du pays .fr cac à 1euros le contrat mais il faut en prendre 2 chez ig.de c'est pareil 1euros le point dax mais faut en prendre 2 aussi mais c'est comme sa depuis longtemps donc m'étonerais que sa change à court moyen terme.

Re: Challenge From 150euros to 10K

par Matema6757 » 25 nov. 2014 12:22

Bon je viens mettre à jour honnetement je suis très deçu et j'ai pas eu le moral pour mettre à jour avant.

Donc Vendredi je me suis fais explosé en plein vol mon cerveau me disais de shorter alors que sa faisais que de monté.

Donc Bilan des courses Capital passé de 159 euros à 17 euros donc techniquement je suis en GAME OVER plus de marge pour trader quoique ce sois.

Donc l'aventure de ce journal ce termine la je reprendrais un journal mais avec mon compte principal mais pas avant le 01/15 en attendant je lmaisse c'est 17euros dormir pour un jour remettre 133 euros dessus pour retenter mais il faut que je sois beaucoup performant pas possible pour moi à ce stade car trop de trade déchet.

Voilà see you back dans la file journal de trading +++

Re: Challenge From 150euros to 10K

par protrada » 25 nov. 2014 12:27

Le principal, c'est d'avoir éssayé avec un capital que tu pouvais te permettre de perdre... c'est à force d'essuyer des échecs qu'on parvient à la réussite ;) bonne continuation

Sujets similaires
Quel broker compte-titre de 10k (ordre moyen de 1-2k)
par Daxcoin » 29 juil. 2017 20:25 (8 Réponses)
les files à 10k vues
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 janv. 2019 01:09 (37 Réponses)
Que représente le graphique 10k volume?
Fichier(s) joint(s) par naol » 18 janv. 2021 18:46 (27 Réponses)
Différence entre gérer 10k et 10 M sous AUM
par Eren » 25 juin 2021 19:46 (6 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)