ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: EUR/USD

par Anonyme01 » 07 janv. 2015 19:25

swapping a écrit :Peut-être que j'arrive après la bagarre mais je viens de shorter à 1.182 avec un SL à 1.186 (40pts) et un TP à 1.00 (çà fait beaucoup mais on peut toujours rêver)

wait and see :musique:
Tu sais, graphiquement, je verrais bien 1.10, pourquoi pas. Mais je ne me risquerais pas à prendre position pour l'instant, dans quelque sens que ce soit...

Re: EUR/USD

par kapistar » 14 janv. 2015 15:15

Avez vous remarquez que la paire a pas mal de similitude graphique avec le pétrole.

ça tombe! Coïncidence ou corrélation?

Si on considère que le pétrole n'ira pas plus bas que 0 et qu'il ne vas sans doute pas côté 5 ou 10 $ non plus on peut anticiper une Consolidation ou un retracement voir un changement de tendance dans peu de temps.
Il est par contre plus dur d'anticiper un rebond sur la paire qui elle pourrait passer sous 1 et baisser encore par après.

Compte tenu de tout ça je me dit que le lorsque le pétrole va se stabiliser, la paire va faire en faire de même. Ca pourrait alors donner un point bas qui serait la base d'une Consolidation.

Par après il est fort probable que graphiquement ces 2 instruments prennent un chemin différent.

;-)

Re: EUR/USD

par rquaid » 17 janv. 2015 10:56

Je pense qu'on arrive dans une zone "grise" : jusqu'à présent il suffisait de vendre pour être dans le bon sens.

A 1,15 je commence à me poser des questions, surtout avec l'annonce du qe qui pourrait provoquer un bon coup de ciseaux et peut être une évolution "à plat" dans un range de 500 points pendant quelques mois. Si c'est le cas ça va compliquer les entrées.

Pour la corrélation avec le pétrole, ça parait logique car c'est le dollar qui est inversement corrélé aux cours des matières premières.

De toute façon je sens de moins en moins la paire et je vais alléger le nombre de mes entrées

Re: EUR/USD

par kapistar » 19 janv. 2015 13:23

Une annonce de qe devrait faire plonger encore la paire? non?

En // à ça, on peut dire aussi que l'on a acheté la rumeur depuis quelques mois et que la réaction ne sera pas celle attendue le jour de l'annonce.

Buy the rumour and sell the news!

Re: EUR/USD

par guillhemch » 19 janv. 2015 13:39

kapistar a écrit :Une annonce de QE devrait faire plonger encore la paire? non?

En // à ça, on peut dire aussi que l'on a acheté la rumeur depuis quelques mois et que la réaction ne sera pas celle attendue le jour de l'annonce.

Buy the rumour and sell the news!
Je suis d'accord avec toi, l'annonce d'un QE attendu de tous pourrait entraîner un fort plongeon dans les premières minutes puis un rallye haussier.

Re: EUR/USD

par rquaid » 19 janv. 2015 20:31

kapistar a écrit :Une annonce de QE devrait faire plonger encore la paire? non?

En // à ça, on peut dire aussi que l'on a acheté la rumeur depuis quelques mois et que la réaction ne sera pas celle attendue le jour de l'annonce.

Buy the rumour and sell the news!
Je suis actuellement en position vendeuse, mais je tente de sortir actuellement de ce trade dans les meilleures conditions. Je ne resterai pas en risque au moment de l'annonce.

Je pense que le QE a été anticipé à un "haut niveau". Si les détails annoncés sont dans les cordes alors on devrait continuer la tendance, mais "tranquillement"

Par contre si le marché est déçu, alors on a un risque de rebond vraiment conséquent. Et une version édulcorée du QE est tout à fait possible du fait des réticences de l'Allemagne.

Donc il y a plus à craindre un rebond fort qu'une chute forte de l'euro (avis personnel qui n'engage que moi)

Je ne serai donc plus en position d'ici 48 heures si possible demain soir (vu que les US sont fermés aujourd'hui j'ai laissé courir la position) Si je doit prendre une perte je la prendrai avant jeudi et je ne risquerai pas un rebond de dingue.

Re: EUR/USD

par kapistar » 21 janv. 2015 11:43

Intéressant,

Perso, je suis long bien trop haut et je doit prendre ma perte.

La question est maintenant ou après la BCE?

En regardant le calendrier des qe américain et le graph mensuel de la paire, on se rend compte que le QE1 et le QE2 ont eu des effets inverse sur la paire. L'un avait déjà été pricé dans les mois précédent un peu comme ont pourrait l'entendre aujourd'hui. Si on retraçait 50% de la présente baisse suite à l'annonce de la BCE ce ne serait pas surprenant.

Evidement un rebond m'arrangerai donc je m'enferme dans ce raisonnement qui me convient.

En // les US vont mieux (confirmé par le discours d'Obhama cette nuit) et ils prévoient de relever leurs taux. L'effet du franc suisse, ça ca sort de mes compétences...

Re: EUR/USD

par chad » 22 janv. 2015 02:05

J'ai l'impression aussi que ça tire vers le haut (au moins à très court terme), attendre milieu ou fin de semaine prochaine serait peut-etre raisonnable ?

Re: EUR/USD

par kapistar » 22 janv. 2015 11:07

attend minimum lundi après les élections en grèce

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)
eur usd
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 18 juin 2015 00:04 (10 Réponses)