ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les gens Riches

par Anonyme01 » 26 nov. 2014 14:17

BELLA SWAN a écrit :
Samuel4810 a écrit : que j'aurais subitement des goûts de luxe.
tu les as peut-être déjà ? (cf ton avatar)
Je ne peux percevoir l'humour qu'il y a dans ton message, c'est assez difficile par écrit. Mais j'ai justement hésité à changer mon avatar hier, je pensais bien qu'il n'était pas des plus appropriés. Je l'ai choisi parce que je trouvais que c'était bien trouvé. Sinon, pour les goûts de luxe, je ne pense pas. Je ne demande rien, je n'ai besoin de rien. Ça fait des mois que je ne me suis plus acheté un seul T-shirt, je m'autorise juste un sandwich par semaine au centre commercial ^^ Mais c'est justement là qu'on voit si on est attiré par l'argent ou pas. Moi, je ne veux rien de plus, j'ai mon GSM, mon ordi, mes 3 pantalons de couleur et je suis heureux comme ça. Par exemple, depuis que je travaille dans le magasin discount, je tiens un petit budget. J'ai gagné 1200€ en tout, alors que j'ai dépensé 100€ environ. Je pourrais claquer de l'argent dans les vêtements, le multimédia ou que sais-je. Mais je préfère les épargner plutôt que d'acheter du superficiel.

Donc quand je dis que ça ne me déplairait pas d'être riche, ou d'avoir une certaine aisance financière, je ne suis pas sûr que je changerais pour autant. C'est contradictoire mais notre éducation joue un rôle important. Si on n'a jamais été habitué à dépenser, c'est plus difficile de le faire par après. Bon, c'est une habitude qui peut s'acquérir assez rapidement aussi, et c'est justement là qu'est le problème. Attraper des goûts de luxe.

Re: Les gens Riches

par Bella Swan » 26 nov. 2014 15:04

Samuel4810 a écrit :Je ne peux percevoir l'humour qu'il y a dans ton message
Il n'y a que de l'humour dans mes messages. J'ai pour philosopie de ne jamais prendre la vie au sérieux et elle me le rend bien. Je ne vois pas à mal, je vois à blague. Et des fois, mes blagues à 2 balles n'ont pas les moyens d'être de bon goût (de luxe). Je suis désolée et te présente toutes mes excuses. En plus, ton avatar est très rigolo et bien choisi. J'ai lâchement profité de vagues (1,2,3) connotations pour "rigoler". Encore désolée.

Re: Les gens Riches

par Anonyme01 » 26 nov. 2014 15:19

BELLA SWAN a écrit :
Samuel4810 a écrit :Je ne peux percevoir l'humour qu'il y a dans ton message
Il n'y a que de l'humour dans mes messages. J'ai pour philosopie de ne jamais prendre la vie au sérieux et elle me le rend bien. Je ne vois pas à mal, je vois à blague. Et des fois, mes blagues à 2 balles n'ont pas les moyens d'être de bon goût (de luxe). Je suis désolée et te présente toutes mes excuses. En plus, ton avatar est très rigolo et bien choisi. J'ai lâchement profité de vagues (1,2,3) connotations pour "rigoler". Encore désolée.
Il n'y a aucun souci Bella, il me semblait bien que c'était une blague ;) Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident par Internet. Je te présente également mes excuses. Nous sommes quittes :)

Re: Les gens Riches

par jctrader » 26 nov. 2014 15:23

Je ferai une différence majeure entre les riches de "naissance" et les "devenus riches".

Pour les devenus riches , l'argent ne les change pas : il ne fait que révéler ce qui était caché , enfoui etc...

Pour les "riches de naissance" , l'argent les change dès leur construction , leur éducation , leur carnet d'adresses etc.....

ps : encore faudrait il définir ce qu'est "être riche" : ici j'évoque les riches en "argent" . Mais on peut être riche en argent et dans une grande misère intellectuelle ou sentimentale .... Le problème est qu'en étant pauvre , on peut l'être aussi ...

Re: Les gens Riches

par DeMarco » 26 nov. 2014 16:22

Devenir Riche...
Peut-être que vous aurez moins d'émotions à vous payer le Collector rêvé de votre enfance ("et un de plus"), mais rien ne saura vous rendre plus heureux que d'offrir, de payer aux Autres, ceux que vous aimez, les choses dont ils rêvent. Parce que Vous le Pouvez.

D'ailleurs on veut rarement n'être Riche que pour soi-même, parce que la Richesse sans partage n'est que de l'Avarice.

Re: Les gens Riches

par jctrader » 26 nov. 2014 17:11

à relire les posts , çà fait quand même très "bien pensants" et respect de la morale judéo chrétienne .... :joker:

Re: Les gens Riches

par Rogue » 26 nov. 2014 17:25

Exactement. L'argent c'est pas bien, aimez-vous les uns les autres...

Je précise que je dis ça au second degré. ;)

Re: Les gens Riches

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 18:17

jctrader > c'est toute la différence avec la culture protestante où mes amis US lorsqu'ils te rencontrent te demande combien tu gagnes, alors qu'en France c'est tabou. En France on parle plus facilement de sa maitresse que de son salaire et c'est l'inverse aux USA :) Relire Max Weber ...

Re: Les gens Riches

par jctrader » 26 nov. 2014 18:25

tout à fait d'accord avec toi Benoist . Et quand je lis les posts ici ...ca fait vraiment "bien pensant" et morale judéo-chrétienne

Rogue > l'argent c'est bien : tout dépend ce que l'on en fait ..et comment on l'a gagné :mercichinois:

Re: Les gens Riches

par stef61 » 26 nov. 2014 20:07

au risque de passé pour un brute, moi qui suis dans une M....e pas possible avec mon problème de liquidité actuel qui n'est du qu'a une erreur de stratégie de ma part, je peux vous dire que quand je pense a ce que je pouvais faire avec de l'argent avant et que je ne peux plus faire maintenant, y a pas photo. le problème va se résoudre, mais en attendant me serrer la ceinture comme un malade en me disant je fais du minimalisme a grande échelle, c'est bon...ba oui c'est bon mais pas trop longtemps non plus.
je n'ai pas honte de dire que j'aime l'argent et quand il me fait défaut comme en ce moment et ne suis pas très joyeux
je viens d'un milieu très modeste et l'idée d'y retourner ne me convient pas
je me suis planté comme on pourrait perdre sur une conviction de trading, ce n'est pas la fin du monde ça arrive en permanence a ceux qui essaient.
je pensais être a l'abri du besoin, je me suis trompé. l'un des plus gros problèmes avec l'argent c'est autant on peut en gagner autant on peut en perdre

Re: Les gens Riches

par Rogue » 26 nov. 2014 21:07

jctrader a écrit :Rogue > l'argent c'est bien : tout dépend ce que l'on en fait ..et comment on l'a gagné :mercichinois:
Mais c'est très exactement ce que je pense.

Tiens, demande à Benoist le nombre de fois où je lui ai cité la morale judéo-chrétienne comme le problème majeur à notre relation à l'argent, au succès, à la culpabilité...

L'argent, tout dépend de ce qu'on en fait ; il doit être un moyen et non une finalité.

Et pour arrêter avec les poncifs, quand j'étais étudiant j'ai fait la rencontre d'une riche héritière d'un grand groupe de la grande distribution d'une simplicité hors norme, le coeur sur la main ; et dans ma famille j'ai une grande tante qui a fait une carrière de femme à tout faire pour de grandes familles françaises, elle est devenue riche à ne plus savoir quoi faire de son argent (payée la plupart du temps en liquide avec des liasses de billets de 500 francs en étrennes à l'époque... des bijoux etc.) et qui est tellement radine qu'elle n'a même pas payé les études de ses enfants, ne serait-ce participé à l'achat d'un ordinateur portable...

Donc l'argent n'est pas le problème, c'est bien la relation qu'on a à cette "valeur"... mais là on repart sur des discussions !

Re: Les gens Riches

par jctrader » 26 nov. 2014 21:11

Rogue > 100% en phase :)

Re: Les gens Riches

par Rogue » 26 nov. 2014 21:13

:top:

PS : mon 12000ème message était plein de sens non ? :mrgreen:

Re: Les gens Riches

par GOLDS » 26 nov. 2014 23:08

Oui je partage totalement l'avis de jc et de rogue. Je connais autour de moi des gens très pauvres mais vraiment très très pauvres financièrement et d'autres très très riches. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, cela dépend du rapport à l'argent ainsi que du mode vie. Certaines personnes autour de moi sont les + heureuses de la terre alors qu'ils n'ont presque rien et d'autres très riches ont une vie miserables et sont completement depressifs. A l'inverse certaines personnes sont riches à millions et ont une générosité de coeur énorme, sont passionnants et ont une joie de vivre inimaginable.
L'argent a je trouve un intéret dans le sens où il permet certaines choses comme des voyages extraordinaires, de manger aussi des choses sublimes ( tu peux manger les meilleures choses de la planète dans les meilleurs restaurants ) là où quelqu'un de très pauvre ira s'éclater chez kfc. En ce qui me concerne je ne me situe ni pauvre ni riche mais je suis content de ce que je suis dans le sens où je peux faire partie un peu des mondes et partager plein de moments dans l'un où l'autre. J'avais par ex fait une rencontre exceptionnelle un jour avec un randonneur qui faisait la françe à pied mais en franchissant et cols et autres sommets et qui n'avait sur lui qu'une paire de chaussures, un kway et un sac à dos. Ces rencontres là ça n'a pas de prix.......sans mauvais jeu de mots !

Re: Les gens Riches

par Poule@bac » 26 nov. 2014 23:49

Amarantine a écrit :Poule@bac . c'est difficile à exprimer, mais je suis très, très affligée par ton histoire. C'est courant parait-il... mais je ne peux pas comprendre cette attitude de frivolité, qui fait que seul l'argent compte. Non, vraiment, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais ces femmes-là. Tu as certainement la vie devant toi et comme "chat échaudé craint l'eau froide", tu ne t'y laisseras plus prendre.
merci Amarantine, tes dires me font plaisir, mais tu sais, peut être que ca me pends encore au nez, ma richesse est d'être "entier", lorsque j'aime...je donne...je donne tout...c'est dangereux mais tellement bon !
En 2008 je suis parti en Thaïlande, 1 mois, seul, sans téléphone, calçons chaussettes et de bons livres, Hermann Hess (le loup des steppes), Pascal, le Dalai Lama j'avais pris également une boite de 12 préservatifs que je suis fier d'avoir ramené encore emballée...découverte du Bouddhisme, ou l'argent n'est qu'en arrière plan, peuple généreux, tendre, et vrai.
Je ne cherche pas à devenir riche avec le trading,( m'arrondir les fins de mois, 50 euros voir un peu plus ) ce n'est qu'une corde de plus a mon arc afin de me retrouver, comme dans le 30eme kilomètre d'un marathon ou c'est la force de l'esprit qui fait avancer tes jambes, comme dans une bonne partie d'échec où la concentration est de mise. ( j'en ai besoin, pourquoi j'en sais strictement rien, égoïsme ??? j'espère pas :? )

Bon aller j'arrête, je vais regarder mon ticket si j'ai coché les bons numéros lol (je plaisante bien sur)

ps: la qualité d'un forum se reflète dans la diversité des sujets et grâce à vous tous ceci est possible, encore une fois merci Andlil qui n'a pas la tête "que" dans le trading.

Bonne nuit !!!

Re: Les gens Riches

par Bella Swan » 27 nov. 2014 09:22

L'argent est un moyen, pas une faim.

L'important c'est les reste haut du cœur :
Quand on a de l'art gens, on y va pour donner,
Quand on a pas d'argent, on y va pour manger.

Re: Les gens Riches

par GOLDS » 27 nov. 2014 11:36

BELLA SWAN a écrit :L'argent est un moyen, pas une faim.

L'important c'est les reste haut du cœur :
Quand on a de l'art gens, on y va pour donner,
Quand on a pas d'argent, on y va pour manger.
;) je trouve ta faute d'orthographe particulièrement appropriée pour le coup :)

Re: Les gens Riches

par Bella Swan » 27 nov. 2014 14:12

Finir en (happy) end, tel était le destin de cette "faute d'ortho-graphe". Et jouer sur les maux, c'est pas du tout mon créneau.

ps : génial ta remarque : Jacques (Lacan) en serait resté comme 2 ronds de flan.

Re: Les gens Riches

par Husic.M » 27 nov. 2014 15:11

Poule@bac a écrit :
Amarantine a écrit :Poule@bac . c'est difficile à exprimer, mais je suis très, très affligée par ton histoire. C'est courant parait-il... mais je ne peux pas comprendre cette attitude de frivolité, qui fait que seul l'argent compte. Non, vraiment, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais ces femmes-là. Tu as certainement la vie devant toi et comme "chat échaudé craint l'eau froide", tu ne t'y laisseras plus prendre.
merci Amarantine, tes dires me font plaisir, mais tu sais, peut être que ca me pends encore au nez, ma richesse est d'être "entier", lorsque j'aime...je donne...je donne tout...c'est dangereux mais tellement bon !
En 2008 je suis parti en Thaïlande, 1 mois, seul, sans téléphone, calçons chaussettes et de bons livres, Hermann Hess (le loup des steppes), Pascal, le Dalai Lama j'avais pris également une boite de 12 préservatifs que je suis fier d'avoir ramené encore emballée...découverte du Bouddhisme, ou l'argent n'est qu'en arrière plan, peuple généreux, tendre, et vrai.
Je ne cherche pas à devenir riche avec le trading,( m'arrondir les fins de mois, 50 euros voir un peu plus ) ce n'est qu'une corde de plus a mon arc afin de me retrouver, comme dans le 30eme kilomètre d'un marathon ou c'est la force de l'esprit qui fait avancer tes jambes, comme dans une bonne partie d'échec où la concentration est de mise. ( j'en ai besoin, pourquoi j'en sais strictement rien, égoïsme ??? j'espère pas :? )

Bon aller j'arrête, je vais regarder mon ticket si j'ai coché les bons numéros lol (je plaisante bien sur)

ps: la qualité d'un forum se reflète dans la diversité des sujets et grâce à vous tous ceci est possible, encore une fois merci Andlil qui n'a pas la tête "que" dans le trading.

Bonne nuit !!!
J'ai lu le topic et je veux bien le croire, tous ceux qui disent que l'argent est secondaire et qu'ils n'ont aucunement besoin d'être riche à millions pour être heureux. Après bon MAIS comme écrit précédemment, vous n’allez pas dire ''Non'' pour la plupart si vous aviez la chance d'emporter une sommes d'argent, je ne parle pas de millions mais de milliers d'euro via la Française des jeux. C'est un coup de pouce non négligeable et cet argent, reste propre. Ce n’est pas dû à un trafic quelconque. Et sinon, pourquoi avoir mis en avant ton commentaire, car tu cite un point important ! La convivialité et le respect sur Andill. Même lorsqu'il s'agit de sujet ''difficile'', je remarque qu'il n'y a pas de prise de tête, ça part pas en vrille dés qu'il y a un désaccord. Objectivement je ne trade pas et pourtant, j'aime vous lire. Les débats sont pour la plupart intéressant et nous avons droit à des débats sain et constructif. Et ce qui est agréable en France par-rapport à un pays comme les Etats-Unis, c'est justement que nous ne bassons pas le rapport au gens à l'argent, je me fiche de savoir, si X ou Y gagne 400euros par mois ou 10000. C'est pas un de mes critères de sélection, et j'estime que les enfants riche de naissance, on de la chance pour ce qui est des études mais bien-évidement, comme certain le décrivent, cela n'a rien avoir avec les capacités intellectuelles, avoir de l'argent, ce n’est pas = à ''Intelligent'' ''avoir des valeurs'', un bon caractère, agréable à vivre. L'éducation parentale y fait beaucoup indépendamment de l'argent je pense.

J'ai moi-même dans mes connaissances deux exemples concret.

Une personne étant de famille relativement bourgeoise qui écrit en SMS ect(le reste est de l’ordre du privé). Ce n’est pas une critique envers cette personne là, je la respecte, cela est un simple constat.

Et le second de famille très modeste qui à comme passion la lecture, à le lire, de prime abord, je me suis dis, qu'il faisait des études littéraire alors que non, c'est dû à un hobby.

Re: Les gens Riches

par stef61 » 27 nov. 2014 16:29

il y a très longtemps, je devais avoir environ 25 ans je me souviens d'une conversation que j'avais eu avec un ami. on s’étaient demandé c'est quoi pour toi avoir de l'argent ?
il me repondi se serait de pour m'offrir la meilleur bouteille de vin qui puisse exister, sans faire tout un tas de salamalecs et de la savourer avec un simple plat, c’était son truc, sa vision de la richesse, une bouteille de vin.
je lui répondis moi ce serait tout simplement d'aller a carrefour de remplir mon cadi et de ne pas regarder l’addition, de payer sans aucune émotion.
nous avons réalisé nos rêves, il c'est offert sa super bouteille et même beaucoup plus et moi j'ai pu faire mes courses sans regarder le prix a payer. il n'est plus là paix a son âme et moi je regarde a nouveau le prix des articles quand je fais mes courses.c'est la loi des cycles

retour a la case départ, avoir de l'argent ce serait a nouveau de pouvoir faire mes courses sans regarder les prix
bonne fin de journée a toutes et a tous

Sujets similaires
Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien
Fichier(s) joint(s) par sobear » 09 juil. 2017 11:27 (147 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
Les riches sont-ils utiles à l'économie ?
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 19 juil. 2018 15:49 (17 Réponses)
Même nos riches sont trop pauvres en France
Fichier(s) joint(s) par nuts » 22 mars 2019 08:56 (28 Réponses)
Les riches
par trappiste73 » 02 juil. 2019 11:49 (48 Réponses)
Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 sept. 2019 20:08 (50 Réponses)
la France, un pays de riches
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 févr. 2021 12:48 (24 Réponses)
quand les riches privatisent les hopitaux publics
par falex » 31 août 2021 22:38 (24 Réponses)