ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Didier Mousse

par DidierMousse » 25 nov. 2014 22:50

Bonsoir à tous,

J’ai découvert le site il y a grosso modo un mois, et depuis je le dévore. Je m’intéressais au fonctionnement des brokers de bitcoins, et au détour d’une recherche sur un terme technique, ou peut-être pour comprendre la manière de lire les bougies, je suis arrivé sur andlil. Ca me revient, je cherchais la définition de Heikin-Ashi. En voilà un terme mystérieux.

Je suis donc un débutant pur jus. J’ai ouvert un compte démo chez ig il y a 2 semaines, et un autre chez fxcm auquel je n’ai pas encore touché. Pour mon premier trade j’ai improvisé bon an mal an ce qui me paraissait être un scalp sur le cac 40 à l’achat. 80 euros de profit. Parfait. Le second trade à la vente, encore du profit. Là, je me suis dit que tout cela était finalement assez facile. Bon et depuis mon compte démo est passé de 30k à 24k. Cela fait donc 2 semaines que je fais des pelletées d’erreurs tous azimuts. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment calculer l’effet levier. Avant j’achetais gaiement une 50aine de lots de cac 40 même pas mini, en me disant "waouh sympa ! y pas besoin de beaucoup de couverture". Des stops trop proches, qui faisaient qu’à peine entré, j’avais perdu. Plusieurs fois j’ai débuté un scalp, mais qui finissait une 1/2 journée plus tard. J’ai été me faire tondre dans l’exotique avec du CNH/JPY. Je rentre quasiment toujours au mauvais moment, et donc il ne me reste plus qu'à espérer sortir flat ... Mais petit à petit, ça commence à rentrer. Clairement c’est une activité pour adultes avertis avec des règles subtiles. Par exemple je savais que les stops ne pouvaient être trop proches du cours actuel, mais j’ai découvert aujourd’hui qu’ils ne pouvaient ê