ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Didier Mousse

par DidierMousse » 25 nov. 2014 22:50

Bonsoir à tous,

J’ai découvert le site il y a grosso modo un mois, et depuis je le dévore. Je m’intéressais au fonctionnement des brokers de bitcoins, et au détour d’une recherche sur un terme technique, ou peut-être pour comprendre la manière de lire les bougies, je suis arrivé sur andlil. Ca me revient, je cherchais la définition de Heikin-Ashi. En voilà un terme mystérieux.

Je suis donc un débutant pur jus. J’ai ouvert un compte démo chez ig il y a 2 semaines, et un autre chez fxcm auquel je n’ai pas encore touché. Pour mon premier trade j’ai improvisé bon an mal an ce qui me paraissait être un scalp sur le cac 40 à l’achat. 80 euros de profit. Parfait. Le second trade à la vente, encore du profit. Là, je me suis dit que tout cela était finalement assez facile. Bon et depuis mon compte démo est passé de 30k à 24k. Cela fait donc 2 semaines que je fais des pelletées d’erreurs tous azimuts. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment calculer l’effet levier. Avant j’achetais gaiement une 50aine de lots de cac 40 même pas mini, en me disant "waouh sympa ! y pas besoin de beaucoup de couverture". Des stops trop proches, qui faisaient qu’à peine entré, j’avais perdu. Plusieurs fois j’ai débuté un scalp, mais qui finissait une 1/2 journée plus tard. J’ai été me faire tondre dans l’exotique avec du CNH/JPY. Je rentre quasiment toujours au mauvais moment, et donc il ne me reste plus qu'à espérer sortir flat ... Mais petit à petit, ça commence à rentrer. Clairement c’est une activité pour adultes avertis avec des règles subtiles. Par exemple je savais que les stops ne pouvaient être trop proches du cours actuel, mais j’ai découvert aujourd’hui qu’ils ne pouvaient être trop éloignés non plus. La ligne est étroite.

Cette activité mise à part, cela fait 10 ans que je travaille dans l’informatique. Je développe. Je suis salarié. J’ai 35 ans.

Merci beaucoup pour le site et la tonne d’infos.

DM

Re: Présentation de Didier Mousse

par Amarantine » 25 nov. 2014 23:49

Bienvenue chez Andlil Didier. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Pour avoir une chance de réussir un jour, il faut déjà ne pas être pressé et énormément travailler, rester des mois en démo, tout essayer afin de déterminer ce qu'on préfère trader, se construire un money management en béton.
Chez Andlil, nous avons une maximumme:
'Un jour où on ne perd pas d'argent est déjà un jour de réussite". C'est juste pour te dire combien trader est difficile, doit s'apprendre.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Didier Mousse

par Greg31600 » 30 nov. 2014 19:00

Welcome :)

Sujets similaires
Mousse de fraise
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 17 juin 2018 23:59 (1 Réponses)
Histoire d'un petit en mousse
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 nov. 2022 16:02 (3 Réponses)
DRH la machine à broyer de Didier Bille
par falex » 19 mars 2018 21:25 (2 Réponses)
Didier Raoult face au covid-19
par Stochastic » 27 juin 2020 19:09 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)