ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Dépôt minimum IG

par amine » 26 nov. 2014 09:52

Bonjour,

Comment se fait il qu'il n'y ai pas de dépôt minimum avec ig alors que la couverture pour un seul est plus de 100 euros ?
Si je commence d'abord avec une petite somme pour tester la plateforme ( en démo plein de beugs ) Disons 100 euros, est ce que je pourrai trader le Dax ?

Re: Dépôt minimum IG

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 10:14

Non la couverture demandée pour le mini dax est de 140€ soit 28 points.

Re: Dépôt minimum IG

par amine » 26 nov. 2014 10:18

J'ai entendu dire qu'ils proposent des ptits lots pendant 6 semaines...quelle est le prix par point et quelle est la marge ?

Re: Dépôt minimum IG

par plataxis » 26 nov. 2014 10:53

amine a écrit :en démo plein de beugs
C'était mon avis en début d'année. Depuis, je n'ai plus grand chose à reprocher à la démo... Et je ne vois aucune autre raison de passer en réel que la conviction que je vais être gagnant (ce qui n'est pas encore le cas pour moi).

Re: Dépôt minimum IG

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 11:08

ah les petits lots je ne sais plus, c'est 1/10 je crois.

Mais si tu as beaucoup de bugs en demo, à mon avis, utilises ccleaner spybot fais des mises à jour de flash, tes navigateurs web, shockwave et cela ira déjà mieux. Beaucoup semblent trader en demo sans soucis

Re: Dépôt minimum IG

par amine » 26 nov. 2014 11:44

Ok merci Benoist.

Re: Dépôt minimum IG

par amine » 26 nov. 2014 11:56

Sinon on peut ouvrir un compte sur ig version allemande ig.de ?? Paraît qu'il y a des contrats dax à 1euros .
PS : je suis au Maroc !!!

Re: Dépôt minimum IG

par Andrea40 » 26 nov. 2014 17:34

Bonsoir, je ai besoin de votre aide! Je ai essayé pendant quelques jours, le ig de démonstration.
Travaillant exclusivement avec le DAX Future de € 25 à tick, très bonne chance "d'avoir s 4 prorealtime gratuites avec 4 opèration par mois. Très bonne marge initiale nécessaire tous très bons.

Mais les commissions sont trop cher !! De 8:00 à 16:30 1 pip (€ 25), après 16h30 2 pips (€ 50) !!! .
Mais en France vous avez les mêmes conditions ??
Puis quelque chose d'étrange, dans toutes les conditions de marché dès que je ouvre une position, immédiatement en dessous de 4-5 tick .... Je ai appelé le service, je leur ai donné le nom d'utilisateur et mot password , ils vérifié et dit qu'ils et «normale . Ceux d'entre vous ont les mêmes problèmes?

Avec mon brokerv américain droits de rémunération round -turn 4 $ à contrat

Dans ces conditions et «impossible de négocier le DAX Future avec ig en italie

Re: Dépôt minimum IG

par Matema6757 » 26 nov. 2014 18:00

amine a écrit :Sinon on peut ouvrir un compte sur IG version allemande ig.de ?? Paraît qu'il y a des contrats dax à 1euros .
PS : je suis au Maroc !!!
ça va être dur mais vu que au maroc il n'y a pas d'ig d'intallé à ma connaissance tu peu essayer de créer ton compte directement sur .de ou .at mais normalement il faut ouvrir le compte dans son pays de résidence France = Ig france etc.... après tout ce négocie je pense ;)

Re: Dépôt minimum IG

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 18:12

amine > ça marchera pas... tu as déjà 99.99% de chance qu'ig te refuse l'ouverture d'un compte car tu es au Maghreb et qu'il y a des problèmes de monnaie convertible + tu n'auras pas assez de revenus. Bon courage... j'ai hélas eu 5 ou 6 cas comme toi et cela a été niet et c'était des ingénieurs donc gros salaires au Maroc mais pas assez pour ig...

Andrea > c'est normal, tu prends les cfds à risque limité futures dax 30 et non les cfds à risque limité dax 30 sans date d'échéance. Je pense aussi qu'il faut que tu synchronises tes horaires 8h00 17h30 ce sont ceux de la bourse allemande et non 7h 16h30. Il y a deux produits différents sur le Dax, ne prends surtout pas le dax futures en cfd à risque limité ;)

Avec ton broker futures tu payes $4 + le trou de cotation qui est de 1 entre le Bid et le ask dnas 90% des cas donc 25€ + $4 au minimum (avant une annonce tu payes facilement 37.5€ à 50€ + $4 par exemple sans être sur d'être servi ;) et après 18h idem... Co vide trous de cotations... Et tu as un pas de cotation de 0.5 au lieu de 0.1... donc moins de possibilités pour entre sortir ;)

A lire https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html ;)

Re: Dépôt minimum IG

par Andrea40 » 02 déc. 2014 13:27

Bonjour, je dois admettre que vous avez absolument raison, je travaille quelques jours avec le cfd à risque limité dax 30 CASH (avec ig Market), et honnêtement je aime vraiment.
Je ai découvert un nouveau monde .....

Re: Dépôt minimum IG

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2014 13:30

bienvenue chez le numéro 1... Je t'envoie un message privé pour avoir des infos sur le Maroc

Re: Dépôt minimum IG

par Husic.M » 08 déc. 2014 20:16

amine a écrit :J'ai entendu dire qu'ils proposent des ptits lots pendant 6 semaines...quelle est le prix par point et quelle est la marge ?
Bonjour, je remonte le topic, car j'ai des questions concernant IG, Toujours pas de dépot minimum ? Et c'est seulement, six semaines les mini lots :/

Re: Dépôt minimum IG

par PierreA » 08 déc. 2014 20:21

Les mini lots sont tout le temps disponible.
Par contre à l'ouverture, ig met en place des micro lots (la moitié d'un mini lot)
et toujours pas de dépot minimum

Re: Dépôt minimum IG

par Husic.M » 08 déc. 2014 20:28

PierreA a écrit :Les mini lots sont tout le temps disponible.
Par contre à l'ouverture, IG met en place des micro lots (la moitié d'un mini lot)
et toujours pas de dépot minimum
Ah bon ! des micro lots, c'est moi qui suis aveugle ou ils ne sont pas disponible en version demo, j'ai bien les lots complets(qui ne m’intéresses pas) et les mini lots(de 1euros jusqu'à 5), micro par contre... :/ ou alors je confonds mini et micro chez IG :D.

Re: Dépôt minimum IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2014 20:44

Tu n'as pas de micro lot en démo juste des mini lots et des lots complets. Quand tu ouvres ton compte pour la première fois, pendant 6 semaines tu as accès à des micros lots qui augmentent progressivement pour devenir des mini lots

Re: Dépôt minimum IG

par Husic.M » 08 déc. 2014 21:12

Ah d'accord merci pour la confirmation :) j'avais un doute.

Pour tout vous dire, je songe à ouvrir un compte chez ig(ne faire que du mini lot), c'est clairement ma plateforme préféré, j'aimerais bien ressentir les émotions du trading avec de l'argent réel, voir mes limites psychologique entre autre choses.

J'ai en aucun cas l'intention de faire n'importe quoi, donc bon, j'aurais éventuellement l’intention d'ouvrir un petit compte ! Je sais ce que c'est que de de travailler dur pour gagner sa vie. Dans le MEILLEUR des cas, si je pouvais obtenir un modeste complément de revenu et encore, c'est pas une fin en soi mais bon, je ne considère pas, avoir les notions de base, je lis ici et ailleurs, je regarde un ou deux live sur le thème du trading régulièrement, grosso modo je vois en quoi consiste le trading, je ne suis pas totalement ignorant, je comprends les risques notamment. J'aime pas prendre une décision à la légère. Et de toute manière, je ne suis même pas sur d'être éligible et ce même si j'ai un CDI(je ne travail que quelques heures par jour) donc pas un gros salaire mais par contre j'ai pas vraiment de charge, vu que je vie chez mes parents :D.

En tout cas, j'y songe... ^^

Re: Dépôt minimum IG

par falex » 08 déc. 2014 21:31

Dépôt min par CB :100€
Par virement : 400€ en 2012 (pas fait depuis)

Re: Dépôt minimum IG

par Husic.M » 10 déc. 2014 13:08

ig refuse une ouverture de compte. Apparemment il me manque des capitaux. Les revenus mensuels bruts ne sont pas suffisants. Il est vrai que j'ai un CDI mais à mis temps ! Donc sans doute pas ce qu'il faut par-rapport au risque. Le conseiller ma répété une dizaine de fois, le mot risque :D. Au cas où je n’aurais pas compris.

Il n’ose pas le dire mais je pense aussi qu'il y a une part de ''manque d'expérience.

Il est vrai que je me suis posé la question de l'éligibilité et j'étais très compréhensif, je ne me sens pas frustrée ou quoique ce soit d'autre, bien au contraire ! cela démontre clairement le sérieux d'ig :p,

Sujets similaires
XTB Dépot minimum
par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 01:47 (13 Réponses)
IB client fait sauter le dépot minimum?
par TT32 » 11 févr. 2020 13:17 (2 Réponses)
Depot de fond sur le compte IGM
par GDX23 » 17 oct. 2011 00:30 (4 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Dépôt IG
par chad » 14 sept. 2015 19:56 (3 Réponses)
Preuve de paiement et accéleration d'un dépot par virement
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 avr. 2016 13:28 (32 Réponses)
Délais retrait/dépôt sur CB
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 15:00 (13 Réponses)
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 mars 2018 13:30 (1 Réponses)
Garantie de Dépôt Bancaire
par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 14:29 (11 Réponses)
Concours Home Dépot (Perle du Net)
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 nov. 2018 14:31 (2 Réponses)