ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Puissance d'un signal

par jo91160 » 28 nov. 2014 13:31

Bonjour à tous,

Je cherche un indicateur (même s'il n'y a jamais de vérités...) qui me donnerait la puissance d'un signal.

Je m'explique, si une Bougie dépasse une bande de bollinger, quel indicateur pourrait m'orienter sur le fait que la prochaine Bougie sera dans la même sens ou pas? sur la puissance de la Bougie ? ...

Je me doute que cet indicateur n’existe pas clairement mais lequel selon vous s'en rapprocherait le plus

Re: Puissance d'un signal

par plataxis » 28 nov. 2014 13:46

Ce qui te renseignera le plus est le prix : approche-t-on d'un support / d'une résistance ? Ou vient-on au contraire de s'affranchir d'un "gros" niveau ?

Tu peux aussi regarder sur une ut plus petite : est-ce que les bougies sont toujours dans le même sens ? de la même taille ? de quelle forme ? Etc.

Les indicateurs sont surtout utiles à ceux qui les ont créé, et qui savent pourquoi ils les ont créé.

Re: Puissance d'un signal

par jo91160 » 28 nov. 2014 13:52

tout d'abord merci...

Je suis assez d'accord avec toi... tous les indicateurs disent tout et leur contraire et arrivent souvent après la bataille... Je n'en cherche pas un qui me donne la réponse ce serait trop beau...J'en cherche juste un qui pourrait me dire " attends un peu avant de prendre position..."

Re: Puissance d'un signal

par protrada » 28 nov. 2014 18:17

salut Jo, j'ai recheché la même chose il y a plus ou moins 2 mois quand j'essayé de mettre une technique de trading en place, un indicateur qui pourrait me donner la puissance... mais perso j'ai pas trouvé ce que je cherché pourtant j'en ai testé beaucoup un par un...
je t'écris parce que je trouve ça ironique ta phrase: "les indicateurs arrivent souvent après la bataille... Je n'en cherche pas un qui me donne la réponse ce serait trop beau" et bien si je peux te donner un conseil, c'est là que tu dois chercher...
bonne continuation et bon week end ;)

Re: Puissance d'un signal

par rquaid » 29 nov. 2014 17:06

Bonjour les amis,

Pour moi le seul signal valable c'est la tendance long terme.

Tu entres dans le sens sur repli (ou rebond) et tu en gardes sous la godasse ( tu dois pouvoir tenir dans le temps)

Si tu as une bonne entrée tu pyramides

Si tu as un mauvais point d'entrée tu cherches à sortir flat

Le point d'entrée est primordial, il ne faut pas être impatient

C'est ce que je fais sur le Forex

Re: Puissance d'un signal

par Raiko » 28 févr. 2015 08:55

Bonjour,
Je choisis les volumes qui valident la cassure. Plus ils sont importants plus c'est validé.

Re: Puissance d'un signal

par paul-nicolas » 28 févr. 2015 22:39

Je suis un peu comme toi, je commence

si c'est du de l'intraday, le DMI et la macd m'apparaissent bien, pour la tendance.
Les MM que tu cofigureras à 10, 20 ou 40 unités et leurs recoupements m'apparaissent de bons signaux de prise de position pour commencer, alliées à l'augmentation des volumes, à la volatilité de l'instant des cassures, à leurs signaux.
Les indicateurs ci-dessus cités le confirment bien, voire l'anticipent.
perso, les momemtum et rsi sont plus pointus, visuellement m'apparaissent plus pour du swing ou moyen terme.

http://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html

Re: Puissance d'un signal

par artes88 » 28 févr. 2015 22:56

protrada a écrit :salut Jo, j'ai recheché la même chose il y a plus ou moins 2 mois quand j'essayé de mettre une technique de trading en place, un indicateur qui pourrait me donner la puissance... mais perso j'ai pas trouvé ce que je cherché pourtant j'en ai testé beaucoup un par un...
je t'écris parce que je trouve ça ironique ta phrase: "les indicateurs arrivent souvent après la bataille... Je n'en cherche pas un qui me donne la réponse ce serait trop beau" et bien si je peux te donner un conseil, c'est là que tu dois chercher...
bonne continuation et bon week end ;)
Le ROC (Rate of Change) donne une indication de /fort/ changement

Sinon il faut programmer / genre -"bougie-verte-au-dessus-de-la-bollinger-sup."- etc...

Re: Puissance d'un signal

par artes88 » 28 févr. 2015 22:57

aussi OBV , on balance volume


linké à cette adresse http://www.andlil.com/definition-de-lon ... 24900.html

Re: Puissance d'un signal

par artes88 » 28 févr. 2015 22:58

et le TSI, ( True Stength Index )

Re: Puissance d'un signal

par artes88 » 28 févr. 2015 23:00

un lien : http://stockcharts.com/school/doku.php?id=chart_school:technical_indicators:true_strength_index

Sujets similaires
Portabilité et puissance
par chad » 10 avr. 2015 11:33 (2 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)
Configuration PC avec une grande puissance de calcul
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 10:44 (17 Réponses)
La montée en puissance, ça s'est passé comment ?
par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:18 (75 Réponses)
Puissance de calcul ; Qui fait quoi ?
par Burzum » 18 sept. 2016 12:13 (14 Réponses)
la puissance de l'Atome
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 04:01 (78 Réponses)
Nouveau monstre de puissance Nvidia (carte graphique)
par Air one » 01 mars 2017 19:34 (1 Réponses)
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 août 2017 20:13 (25 Réponses)
que se passerait-il si une grande puissance déclinait ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 déc. 2018 20:33 (94 Réponses)
Sondage : puissance de calcul et rapidité
par VB6backtester » 20 oct. 2019 10:11 (30 Réponses)