ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

le risque

par stef61 » 28 nov. 2014 16:55

qu'allez vous faire pour saisir votre chance et accepter de prendre le risque
[youtube]https://youtu.be/lWei-dU8B0M[/youtube]
bon WE la compagnie ;)

Re: le risque

par falex » 28 nov. 2014 17:23

Excellent !

Re: le risque

par bzumell1 » 29 nov. 2014 00:18

Oui. Excellent, vraiment inspirant et à considérer !

Re: le risque

par sobear » 29 nov. 2014 11:29

à trop protéger sa vie ou son avenir on prend le risque de passer à coté.

Re: le risque

par Miju » 29 nov. 2014 13:02

Comment, en 12 minutes, ce monsieur peut résumer le fond de ma pensée. Excellent, merci stef!

Vraiment chouette, cool. De la psycho sur un ton humoristique, tout ce que j'aime...

Re: le risque

par GOLDS » 29 nov. 2014 13:47

oh c'est excellent comme video !! j'adore

Re: le risque

par Bella Swan » 29 nov. 2014 16:14

Génial ... Je vous laisse, je vais aller me promener en fort est.

Re: le risque

par TiP-X » 29 nov. 2014 17:09

C'est exactement ça! :)

Re: le risque

par frigolite » 29 nov. 2014 17:31

Merci c'tait fun soi sans, Hé? Hein?
BELLA SWAN a écrit :Génial ... Je vous laisse, je vais aller me promener en fort est.
De là à courir, il n'y a qu'un jump. (ok, je le gumme puis m'efface).

Re: le risque

par Bella Swan » 29 nov. 2014 18:20

T.Hanks for your jo(c)ke(y) Free go lite.

Re: le risque

par moumoune » 30 nov. 2014 02:36

sympa
mais bon
quand même
je prefère formuler "prendre un risque" à "take a chance"
un risque c'est une infinité de possibilité entre l'échec total et la réussite totale
on peut représenter cela comme une répartotoon statistique
en trading ce serait le cheminement entre le TP et le SL
"take a chance" n'est que la focalisation sur l'aspect positif du risque
comme prendre un trade en pensant au TP mais sans réfléchir au SL
cela est très positif sur le mental pour prendre le risque
mais cela ne retire pas l'aspect négatif du risque... la plantade totale et tout ce qu'elle implique
cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de risque
cela veut juste dire qu'il faut être conscient du SL et de ce qu'il implique
il évident que toute douleur peut sembler dérisoire si on la compare à la mort
néanmoins, avant d'être mort, cette douleur est belle est bien vécue, et cela peut durer longtemps
il est légitime de penser à cette douleur avant de pendre un risque
et la dessus, quelle que soit l'enthousiasmant lavage mental intenté, nous ne sommes génétiquement égaux.
bref, je ne voit rien de génial ici, si ce n'est un monsieur qui a pris un risque, qui ne s'est pas vautré, et qui est tellement content et rassuré qu'il vient maintenant le crier sur les toits comme une leçon
mouarf
content pour toi

NB: la meilleure chose pour le moment qui me soit arrivée dans la vie a été de prendre le risque d'en changer. donc je ne dis pas qu'il ne faut pas en prendre. juste que..... ca reste un risque

Re: le risque

par falex » 30 nov. 2014 08:20

Peut-être faut-il y voir et entendre simplement : pensez positivement et non négativement
D'autre part sans risque nous n'avançons pas et je trouve notre société occidentake bien trop conservatrice et protective ... De ce fait seul quelques ambitieux et/ou téméraire oses reelement aller de l'avant.

Relis les propos de Benoist, cette semaine, sur sa survie étudiante !

Réveillons-nous !

Re: le risque

par stef61 » 30 nov. 2014 09:10

dans ma vie j'en ai pris des risques enfin du point de du vue des autres parce que du mien j'y croyais si fort qu'il n'y avait aucun risque. les seules fois ou je me suis planté c'est quand je me suis laissé influencer par les autres... ;)

Re: le risque

par moumoune » 30 nov. 2014 20:59

falex a écrit : D'autre part sans risque nous n'avançons pas et je trouve notre société occidentake bien trop conservatrice et protective ... De ce fait seul quelques ambitieux et/ou téméraire oses reelement aller de l'avant.

Relis les propos de Benoist, cette semaine, sur sa survie étudiante !
Je ne suis pas historien ni entropologue mais je crois que le plus grande qualité des sociétés occidentales a justement été cette capacité à prendre des risques. Les Chinois avaient probablement découvert l'Amérique avant nous mais eux, n'ont pas pris le risque.
Néanmoins il est vrai que nos société vieillissent donc deviennent peureuse
Il est aussi vrai que nous vivons et partageons la culture du pays avec la plus forte aversion au risque: la France et ses petits français. C'est culturel. Je crois que Benoist en avait parlé.
Je ne pense pas que l'aversion au risque soit nécessairement un défaut, au passage. Je ne suis pas certain qu'un société ou tout le monde prends de risque fonctionne... je ne suis même pas certains que nous soyons tous fait pour prendre des risque... je veux dire il faut être capable de l'assumer psychiquement, psychicologiquement.

Maintenant c'est sûr que les anglo saxons et leur pragmatisme positif parfois un peu béa m'impressionne. Faut pas cherché pourquoi ce sont eux les maitres du monde ;) Ce sont les champions du risque à mes yeux. C'est fascinant. Mais tu notera que les anglo saxons sont des occidentaux ;)

C'est sûr aussi que nous savons tous ici ce que signifie prendre un risque. Le trading n'est que cela.
Je n'ai pas pu lire le propos de Benoist, trop de travail cette semaine donc j'ai beaucoup zappé andlil.

Re: le risque

par moumoune » 30 nov. 2014 21:09

stef61 a écrit :dans ma vie j'en ai pris des risques enfin du point de du vue des autres parce que du mien j'y croyais si fort qu'il n'y avait aucun risque. les seules fois ou je me suis planté c'est quand je me suis laissé influencer par les autres... ;)
:bravo:

c'est marrant c'est ce qui m'est arrivé hier soir. Un ami très intelligent qui m'expliquait à juste titre que ce ma femme et moi voulons faire était risqué et que lui ne le ferait pas.
A une époque cela m'aurait découragé. Là j'ai pris ça comme une opportunité de vois les zones d'ombre dans mon projet pour essayer de mieux anticiper et gérer les risques soulevés par cet ami.

Ce qui m'amène au fait que si il est à mon avis vrai que nous ne sommes pas tous égaux génétiquement devant le risque, je pense aussi que l'enseignement et l'entrainement que nous pouvons recevoir est essentiel pour nous apprendre à gérer le risque, et donc à oser "take a chance".
Quand j'y pense à aucun moment de mon cursus scolaire et etudiant en France je n'ai souvenir qu'on ait cherché à developpé cette capacité à gérer les risques et à être outillé pour entreprendre quelque chose.

Re: le risque

par falex » 30 nov. 2014 21:19

Et c'est quoi votre projet "risqué" ?

---

Ce qui est sur c'est que l'évaluation du risque est une notion tres personnel car cela fait appel à tes capacité à réagir fasse à une situation hors norme (hors quotidien devrais-je dire).

Suffi de prendre l'exemple de Sébastien loebe : ce qu'il fait est risqué maus quand je dis ca c'est uniquement par rapport à mes propres compétences de conducteur de Rallye = proche de zéro.
Or pour lui le risque n'est pas au même endroit car il a déjà yne certaine maîtrise ...

Tout ça pour dire que la méthode pour gérer le risque doit etre en grande partie : la technique pratique et maitrise ...

NB : c'était pas une pub pour des pneus qui avait pour slogan : Sans maitrise la puissance n'est rien.

Sujets similaires
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
gestion du risque
par anjhti » 11 juin 2014 12:40 (5 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 févr. 2015 14:28 (5 Réponses)
Emprunt et risque de taux
par adibool » 14 mai 2015 10:24 (2 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 nov. 2015 16:08 (5 Réponses)
Mesurer le risque : calcul de l'écart type
par Grotox » 18 mars 2016 17:39 (7 Réponses)