ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par falex » 05 déc. 2014 23:02

Vous êtes des surhommes j'en fait pas le quart ... Avec tout mon respect je m'incline ...

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2014 09:03

- > très jolie la dilatation du temps. C'est surtout que je suis hyper actif mentalement donc je fais des choses simultanément, je suis multi taches lol le soir je regarde la télé je trade et je lis presque en même temps. Je suis épuisant pour les autres. C'est aussi pour cela que j'ai arrêter d'employer des gens je faisais en 1 journée ce que certains faisaient en 1 semaine. Je les trouvais lent alors qu'ils travaillaient normalement. Mais c'est fatiguant pour moi aussi je n'arrive pas à me débrancher à profiter de l'instant j'ai toujours deux trois idées en tête et mon corps a du mal à suivre la cadence. C'est aussi une forme de malédiction cette hyper activité.

Pour la fac c'était cool j'ai pu faire du double cursus puis triple cursus tout en travaillant. Je me rappelle que pour le deug il fallait 12 uv en 2 ans pour avoir son deug à La Sorbonne. La première année j'en ai eu 8 du premier coup en juin (taux de réussite à la Sorbonne 5% contre 75% pour une fac d'histoire normale c'est ce qui m'avait attiré) et on pouvait s'inscrire à 8 uv Max. J'ai demandé à passer les 4 autres pour la session de septembre afin de boucler mon deug en 1 an. Refus. Une forme de discrimination tu n'as pas le droit d'avancer plus vite que les autres. Du coup l'année d'après comme je n'avais que 4 uv en histoire (que je connaissais j'avais suivi les cours en auditeur libre) j'ai fais économie et psycho en plus. C'était mes plus belles années je pense j'ai appris à déchiffrer des hiéroglyphes tout en travaillant sur la psychologie comportementale et à faire des stats. Là j'étais nourri intellectuellement même si j'avais du mal à me nourrir mais la soif de connaissance me remplissait. Comme un gamin qui apprend à lire et qui veut dévorer tous les livres. Sûrement la période la plus heureuse de ma vie par contre zero sortie zero cinema zero vacances pendant plusieurs années. J'ai travaillé 145 jours d'affilés sans repos (je travaillais tous les week end pour une boîte d’informatique pour former des médecins des cadres Etc. Le vendredi soir je partais de Paris direction Strasbourg Montpellier... Je roulais de nuit montait les 15 pcs en arrivant à l'hôtel dans le meilleur des cas je dormais 2 heures (toujours un souci c'était de vieux coucous) et hop formation de 10h avec les gens. Le soir visite de la ville et dimanche soir retour sur Paris. Je devais dormir 10h en 72h et toujours en forme. Ca c'est arrêté quand je me suis endormi au volant de nuit sur une autoroute un dimanche soir quand je rentrais sur Paris avec le camion. J'ai tapé la glissière de sécurité. Là j'ai pris 48h de repos. C'est ce qui me manque mon corps tenait le choc maintenant j'ai l'impression de tourner au ralenti il me faut 6h 8h de sommeil j'en fais beaucoup moins qu'avant. Je suis à la retraite en ce moment, je n'ai même plus ma société de Seo... bon j'en ouvre une autre en janvier dans un autre domaine :)

Swing > tu brûles.

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par Anonyme01 » 06 déc. 2014 09:55

Il en faut des gens comme toi Benoist, qui font bouger les choses. Mais c'est vrai que quand tu racontes une journée type, je ne sais vraiment pas comment tu arrives à caser tout cela... Déjà rien que l'installation d'un PC, il me faut une journée pour la faire :musique:

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2014 10:17

Quand tu maîtrises certaines choses, cela va vite, j'ai dû réinstaller ou installer des centaines de PC, peut-être des milliers (j'ai été technicien informaticien sur renault quelques mois avant de passer à la formation), j'ai mes gabarits ça va vite, cela tourne presque tout seul. Pour te donner un exemple, il y a deux ans je possédais 47 sites Internet, je faisais les mises à jour de ces sites en un seul clic cela me prenait 20 secondes car j'avais automatisé les tâches. En le faisant manuellement à cinq minutes par site, le temps de se loguer etc. cela aurait pris une demi-journée. La productivité, pour être efficace il faut essayer de rationaliser chacune de tes tâches je suis un fan du taylorisme :) par exemple, je fais mes courses en 20 minutes pour la semaine car j'ai choisi un créneau horaire où il n'y a personne. Si je faisais le samedi après-midi, cela me prendrait 2 heures avec la circulation, l'attente aux caisses… là, comme il n'y a personne, je peux marcher vite avec mon caddie sans avoir peur de percuter quelqu'un :lol2:

Maintenant je te déploie un proxy Squid parfaitement configuré en moins de cinq minutes, il m'a fallu deux nuits pour comprendre, ce qui est important c'est de bien noter la procédure pour ne plus avoir à rechercher dans deux ans quand tu auras tout oublié. Il y aura sûrement un ou deux petits trucs en plus à faire dans deux ans (amélioration du proxy) mais tu auras déjà fait 98 % du boulot.

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par takapoto » 06 déc. 2014 13:18

Benoist Rousseau a écrit :C'est ce qui me manque mon corps tenait le choc maintenant j'ai l'impression de tourner au ralenti il me faut 6h 8h de sommeil j'en fais beaucoup moins qu'avant
Manifestement, ton enveloppe corporelle te limite et ça ne vas s'améliorer avec le temps.

As tu envisagé de considérer ton corps comme une machine qui doit être en bon état de fonctionnement pour te permettre de réaliser tes ambitions.

Donc de consacrer une partie de ton énergie à son entretien de manière rationnelle et organisée comme toutes les autres choses que tu entreprends ?

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2014 13:38

oui je dois rationaliser cela aussi

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par takapoto » 06 déc. 2014 13:48

en attendant que ton cerveau puisse migrer dans un super-ordinateur...

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par takapoto » 06 déc. 2014 15:16

Un truc comme ça :
benoist-rousseau_cyborg.jpg
benoist-rousseau_cyborg.jpg (29.19 Kio) Vu 1219 fois
(désolé Benoist :oops: )

je m'occupe pendant la fusion des fichiers de cotations...

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2014 15:31

:)

Astalavista baby

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par bzumell1 » 06 déc. 2014 20:51

Ah l'hyperactivité ! En trading ça peut être mortel, tradez sur tous les marchés/les devises, etc.

J'ai maintenant tendance à ne plus m'éparpiller et même à "sous-trader".

Jeudi 4, je ne suis pas trop disponible, le matin je vois 4410, ça me paraît cher avant Mario. En milieu d'après-midi je vois 4330 environ, j'achète alors pour 1/4 de mon portefeuille. J'aurai été collé derrière mon PC toute la journée, je n'aurai pas eu un pru aussi bon. J'aurai renforcé tous les 20 pions, etc.
Ca me fait réfléchir sur mon swing trading...

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par jctrader » 07 déc. 2014 10:00

Benoist Rousseau a écrit : La productivité, pour être efficace il faut essayer de rationaliser chacune de tes tâches je suis un fan du taylorisme :) par exemple, je fais mes courses en 20 minutes pour la semaine car j'ai choisi un créneau horaire où il n'y a personne. Si je faisais le samedi après-midi, cela me prendrait 2 heures avec la circulation, l'attente aux caisses… là, comme il n'y a personne, je peux marcher vite avec mon caddie sans avoir peur de percuter quelqu'un :lol2:
.
Rationaliser , productivité, taylorisme = épuisement physique et psychologique , perte de vie sociale , isolement,etc.....

Il y'a une limite à tout. Faire ses courses en 20 minutes en courant, top sauf que tu ne prends pas le temps de regarder les autres autour de toi , tu fais les courses "raisonnablement" , sans notion de plaisir , de partage et oui c'est aussi çà les courses : prendre le temps, observer,et pas besoin d'y passer 2 heures.... "prendre le temps" c'est çà le vrai luxe !!
En fait rationaliser ne devrait servir qu'à nous libérer du temps et non pas à produire toujours +.
Est ce que ton hyperactivité pro est compensée par une satisfaction "sociale" , "humaine" ? Une femme ? des enfants ? les petits problèmes qui emmer.. notre vie de tous les jours mais qui sont irremplacables et dont on ne garde que les bons côtés avec le temps qui passe et qui nous montre nos limites.
A voir et à revoir : le film "Will Hunting" .Une belle leçon sur le vrai sens de la vie.

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par bzumell1 » 07 déc. 2014 10:25

C'est clair que le lean management (littéralement. «management sans gras») ne me fait pas rêver...

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par falex » 07 déc. 2014 10:52

Benoist Rousseau a écrit : La productivité, pour être efficace il faut essayer de rationaliser chacune de tes tâches je suis un fan du taylorisme :) par exemple, je fais mes courses en 20 minutes pour la semaine car j'ai choisi un créneau horaire où il n'y a personne. Si je faisais le samedi après-midi, cela me prendrait 2 heures avec la circulation, l'attente aux caisses… là, comme il n'y a personne, je peux marcher vite avec mon caddie sans avoir peur de percuter quelqu'un :lol2:
.
Exact. Dans le Mousquetaire où je vais c'est le vendredi midi (et en règle générale le midi mais pas 12h/12h30 car c'est là où les gens viennent chercher leur repas du midi) et quel bonheur.
Autre avantage du vendredi midi : Les ons sont plein à 99% en préparation du rush du vendredi soir et du samedi ;-)

Après, je ne suis pas sur que ce soit vrai dans tous les hyper/super, tout dépend de la zone autour ...


---
Je test aussi le drive et j'avoue être très mi-figue mi-raison :
Contre :
Choix beaucoup plus restreind
Plus d'achat impulsif ou en tout cas d'achat dont on se souvient en se balladant dans les ons
Course pas plus rapide (enfin comparé au 20 minutes ci-dessus) quand c'est heure creuse au supermarché

Pour :
pas de queux, ni de stress sur le parking
Moins fatiguant car moins de manipulation

Au final j'alterne : du drive de temps en temps et du classique.

Sujets similaires
Squid Game
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 oct. 2021 20:10 (31 Réponses)
Comment faire marcher PRT discrètement et simplement au W ?
par falex » 26 juil. 2016 19:34 (12 Réponses)
impossible de se connecter au serveur proxy
par Amarantine » 31 juil. 2015 10:05 (9 Réponses)
L3 et les proxy
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 janv. 2016 10:04 (4 Réponses)
PRT et Proxy
par chad » 07 nov. 2016 12:39 (14 Réponses)
Config Proxy pour PRT
par beni » 24 juil. 2019 22:35 (1 Réponses)
Comment installer real vnc
par Louis22 » 05 déc. 2017 16:46 (14 Réponses)
New livebox orange tout simplement une tuerie ;)
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mars 2016 00:44 (31 Réponses)