ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Emirats - document ARTE

par jyongkwon » 10 déc. 2014 03:57

http://www.arte.tv/guide/fr/048639-001/emirats-les-mirages-de-la-puissance-1-2?autoplay=1


tres bon et excellent reportages.
archives, interviews et explications sur son histoire, economique-sociale et politique exterieur geopolitique...

Re: Emirats - document ARTE

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2014 08:18

Comme souvent avec Arte.

Merci Jyong je regarde ce soir

Re: Emirats - document ARTE

par Mister Hyde » 10 déc. 2014 10:24

Merci, je le mets de coté ;)

Re: Emirats - document ARTE

par George Henry » 10 déc. 2014 11:31

Pareil je regarde ça se soir.

Re: Emirats - document ARTE

par Husic.M » 10 déc. 2014 13:14

Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.

Re: Emirats - document ARTE

par jyongkwon » 11 déc. 2014 00:30

Husic.M a écrit :Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.
il y a beaucoup de tours, des gratte ciels vides, une veritable speculation les entreprises (ou les emirats entre eux) s endettent et et font la course du meilleurs ou du plus haut projet immobilier. pour moi c est du gachis et en plus de cela ils consomment enormement pour irriger le desert...
Sans compter la legislation du travail et sociale, 8 milions d expatries (majoritairement des pays pauvres) venus pour batir le reve alors les Emiratis ne representent que de 1,2 mil personnes

J aime Dubai j y suis allé une fois il y a 6 ans. Mais malheureusent c est la face cachee, le mirage de la ville.

Re: Emirats - document ARTE

par Husic.M » 11 déc. 2014 14:39

jyongkwon a écrit :
Husic.M a écrit :Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.
il y a beaucoup de tours, des gratte ciels vides, une veritable speculation les entreprises (ou les emirats entre eux) s endettent et et font la course du meilleurs ou du plus haut projet immobilier. pour moi c est du gachis et en plus de cela ils consomment enormement pour irriger le desert...
Sans compter la legislation du travail et sociale, 8 milions d expatries (majoritairement des pays pauvres) venus pour batir le reve alors les Emiratis ne representent que de 1,2 mil personnes

J aime Dubai j y suis allé une fois il y a 6 ans. Mais malheureusent c est la face cachee, le mirage de la ville.
Ah je suis d'accord, je le vois aussi comme ça, c'est grosso modo une coquille vide. Comme un autre pays, je ne me souviens plus du nom, le ''président'' est méga jeune. Pour être président de la république je veux dire, ici, ils sont tous la soixantaine ^^ Bah pareil, ils sont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire mais en réalité les gens en profitent certainement pas, des tours partout mais pour la plupart, il n'y a personne à l'intérieure, un décor de cinéma :hein:

ça me fait pensé à la Corée du nord, Pyongyang notamment, 2 millions d'habitants et pas une âme qui y vie !, pas d'embouteillage le matin rien, lorsque les gens réussissent à visité cette ville, ils en ont tous au même constat.

Re: Emirats - document ARTE

par jyongkwon » 12 déc. 2014 04:14

tourisme de luxe, fiscaite att ante, opacite des fonds, et secret bancaire c est dans le top 10 mondial. Ca attire pas mal.

Sur le site de l office de tourisme ecrit cela: "Dubai is a unique destination that is both a dynamic business centre and a tourist paradise, offering more attractions, shopping, fine dining and quality hotels."
Mais ca ce n est pas valable pour ceux qui n ont pas internet et qui sont analphabetes :lol: car la face cachee des pays du Golfe. Ce sont des millions de travailleurs notamment dans le BTP qui ne sont pas ou peu payés, ni protegés (contre les maladies, la mort, l' insalubrité des logements, lois, accidents du travail, dettes dans leurs pays d origine + celles de leurs employeur, confiscation du passport et aucune revendication possible). des esclaves?

Mais pour resider a long terme ou pour travailler, c est plus difficile: climats, droits du travail, inegalites homme femme, difference de mode de vie ou de penser. Ce n est qu une minorité qui s en sortent. ceux dont on parle le plus.

Dubai reste une ville sure. j ai ete sans probleme. tres accueillant et sympa...
Idem pour Doh et ses stades du futur climatisee pour sa coupe du monde de foot.
ca me rappelle Sotchi, Bresil (des millions et des millions pour une minorites +expropriation...)
ou Las Vegas l autre ville mirage (pauvreté cachée mais image de luxe renvoyée)
bon, je sors

Re: Emirats - document ARTE

par GOLDS » 13 déc. 2014 05:13

Jyongkwon a parfaitement resumé ce que je pense sur Dubai et sur le reste, Dubai est un miroir aux allouettes, de smillions de gens sont exploités pour faire croire à un soi disant paradis....
Une grande coquille vide, une exploitation et une speculation immobiliere un peu à l'instar de certains coins de l'espagne. On a vu ce que ça a donné par la suite.
Pour l'instant ils essaient d'attirer les gens par une fiscalité interessante, d'ailleurs les mafieux en tout genre avant achetaient de l'immo en espagne et maintenant a dubai, mais comme toutes ces zones où ça va trop vite, ça cache toujours quelque chose et jamais rien de bon. Sinon aucune culture, aucune histoire je ne me vois franchement pas faire ma vie là bas. Les gens qui vont vire là bas y vont la plupart pour profiter d'un certuxe ou de la fiscalité mais pendant un temps restreint. Tu as vite fait le tour là bas contrairement à tant d'autre pays du monde où tu as des coins magnifiques à visiter.

Re: Emirats - document ARTE

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2014 09:53

En gros, si tu es riche c'est agréable, si tu es pauvre tu trimes. Ce n'est pas valable pour tous les pays du monde ?

Re: Emirats - document ARTE

par PierreA » 13 déc. 2014 10:06

Oui sauf que là tu trimes et je suis pas sur qu'il y ait pléthore d'avantages sociaux et en plus tu trimes par 40°C !!

Sujets similaires
Arte Thema sur les Émirats Arabes Unis
par Jim » 21 août 2018 21:40 (13 Réponses)
Émirats Arabes Unis et Chine, à la conquête de Mars
Fichier(s) joint(s) par yann91380 » 13 juil. 2020 16:42 (10 Réponses)
Discours sur le front Uni contre la dette - document vidéo
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 10 janv. 2018 22:28 (0 Réponses)
impots : Document annexe CERFA 2074
par Benoist Rousseau » 27 mai 2021 20:55 (13 Réponses)
philantropie sur Arte
par zephyr » 11 avr. 2012 08:43 (1 Réponses)
Reportage sur Goldman Sachs Arte
par Greg31600 » 26 mars 2013 10:02 (2 Réponses)
ARTE mardi 24 septembre
par Thom » 22 sept. 2013 21:41 (7 Réponses)
Goldman Sachs - Reportage Arte
par Tulipe » 26 sept. 2013 20:53 (3 Réponses)
ARTE - Le monde des traders 14/01/2014
par jyong » 12 janv. 2014 16:30 (3 Réponses)