ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT problème de connexion et de reconnexion

par TICKTICK14 » 10 déc. 2014 08:50

Avez vous depuis hier des problèmes de connexion et de reconnexion sur prt ?
:merci:

Re: PRT PB DE CONNEXION ET RECONNEXION

par George Henry » 10 déc. 2014 08:53

j'ai toujours eu de problème, je dois toujours me connecter 2 fois sur ig pour pourvoir voir les cours.

Re: PRT PB DE CONNEXION ET RECONNEXION

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2014 08:58

Merci de ne plus écrire en majuscule ni tes titres ni tes messages, c'est mal poli sur internet (cela veut dire que tu cries), difficile à lire et cela prends du temps de repasser derrière toi pour tout remettre en minuscule

Sinon aucun problème avec prorealtime et il tourne 16h par jour.

Passes un coup de ccleaner de temps en temps

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par falex » 10 déc. 2014 09:36

non à part que c'est lent comme toujours ... mais c'et plus dû à l'infra de ma boite ...

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par sobear » 10 déc. 2014 14:07

oui depuis hier c'est un peu la galère, j'ai de nombreuses micro coupures avec le graphe qui se fige pendant quelques secondes (parfois + de 10s) et le témoin de connexion de prt reste au vert ou passe carrément en rouge.
Comme ça le fait + ou - selon l'heure de la journée, j'ai pensé à un défaut de ma ligne adsl et j'espère que cela va s'arranger.

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par nfi » 10 déc. 2014 15:47

sobear a écrit :oui depuis hier c'est un peu la galère, j'ai de nombreuses micro coupures avec le graphe qui se fige pendant quelques secondes (parfois + de 10s) et le témoin de connexion de PRT reste au vert ou passe carrément en rouge.
Comme ça le fait + ou - selon l'heure de la journée, j'ai pensé à un défaut de ma ligne adsl et j'espère que cela va s'arranger.
ca me fait pareil ça craint un peu quand t'es au milieu d'un trade :D

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par sobear » 10 déc. 2014 17:01

nfi a écrit : ca me fait pareil ça craint un peu quand t'es au milieu d'un trade :D
Oui, heureusement qu'il est possible de passer ses ordres par la plateforme IG qui est plus stable.
Je trade avec PRT mais la plateforme IG n'est jamais complètement fermée au cas où...

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par TICKTICK14 » 10 déc. 2014 22:25

Donc qql pers ont des micros coupures aussi
c est assez pénalisant lors d un trade heureusement je garde la tablette et ig of course
je vais faire vérifier tt cela
merci à tous ( en minuscule .. you know i never shout )

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par sobear » 11 déc. 2014 12:09

Je pense que ça vient du FAI (j'ai free) tous les ans en décembre il y a des problèmes, leur bande passante est saturée et la qualité se dégrade.
Je me rappelle il y a deux ans j'ai voulu voir un bon film à Noël et, comme tous ceux de la région je n'en ai vu que la moitié tant la bande était saturée. Du coup j'ai installé le satellite (sans abonnement) pour ne plus avoir de soucis avec la TV.
Là je commence à perdre patience car ce matin prt marchait par saccade comme ces quelques jours mais sur mon autre PC j'ai été coupé de mon broker Suisse (pendant 10 interminables secondes) en pleine position. Dés le retours de la connexion, j'ai immédiatement mis des stops pour ne pas risquer de laisser courir en aveugle des positions contre moi.

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par nfi » 11 déc. 2014 13:55

je suis chez free aussi en effet mais pourtant je suis a coté du NRA et dispose d'une bonne connection en général (ca reste de l'adsl, pas de fibre)

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par sobear » 11 déc. 2014 14:26

Je ne sais plus où j'avais vu cela mais quand free (ou un autre opérateur, sur le net il y a des tas d'exemple avec orange et les autres) est en saturation, plutôt que de dégrader tout le monde ils effectuent une rotation pour privilégier chacun à son tour. Ainsi tu peux voir la moitié d'un film puis l'autre moitié très dégradée et l'inverse pour une région voisine.
Il ne s'agit pas d'une question de proximité à coté du central mais plutôt de répartotoon de la bande passante sur le territoire.

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par sobear » 11 déc. 2014 16:41

Cet après midi la connexion est nickel sans que je sois intervenu sur le PC donc il s'agit bien du FAI dont il nous faut supporter les humeurs.

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 22:52

Très interessant sobear je ne savais pas.

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par nfi » 12 déc. 2014 12:21

oui interessant, pour moi tout est redevenu normal ce matin

Re: PRT problème de connexion et de reconnexion

par nfi » 16 déc. 2014 11:31

ca recommence aujourd'hui pour moi ...

Sujets similaires
Problème connexion PRT
par Ernesto » 04 août 2015 08:02 (2 Réponses)
Problème de connexion IG ?
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:08 (8 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Probleme connexion IG
Fichier(s) joint(s) par nono06510 » 07 oct. 2014 08:16 (6 Réponses)
Probleme de connexion routeur
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 19 déc. 2014 12:35 (18 Réponses)
Problème pc: plus de connexion wifi.
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 avr. 2015 18:29 (11 Réponses)
Problème connexion appli IG sur tél portable SAMSUNG
par Ludovix » 10 sept. 2015 19:33 (2 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Problème de connexion à Netflix par la Freebox
par Burzum » 26 juil. 2016 15:18 (7 Réponses)
Problème connexion ?
Fichier(s) joint(s) par Abime » 21 avr. 2017 18:20 (5 Réponses)