ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: BUND

par GOLDS » 10 déc. 2014 12:59

ah ?? achat d'oblig et vente d'actions.... remontée des taux ?

Re: BUND

par thebounce » 10 déc. 2014 14:36

Achat de la rumeur vente de la news

Re: BUND

par Djobydjoba » 31 oct. 2017 17:46

Je me permets ce gros déterrage.. Pas trouvé d'autres files sur le bund et la flemme d'en créer une.

Pour annoncer que, d'après ma lecture du marc de café, le bund, et les oblig. européennes, n'ont pas fini de monter à mon avis. Poussée haussière à venir avec de nouveaux records dans les taux négatifs qui vont surprendre tous ceux qui pensaient que le point bas était fait sur les taux. On refait le point dans quelques semaines.

Et vous, vous le voyez évoluer comment le bund ?

Re: BUND

par Aher78 » 31 oct. 2017 18:19

D'un point de vue purement européen: la situation européenne semble s'améliorer: le pib de la France repart à la hausse, les pays du nord dégagent des excédents commerciaux, la Grèce semble aussi avoir touché son point bas et le BCE ne veut plus alourdir son bilan en matière de qe (j'interprète ça comme le point haut d'utilisation du qe en Europe): j'y verrais un biais haussier des taux en Europe, plutôt qu'un bien baissier de ces derniers.

Maintenant, les détenteurs de capitaux internationaux sont prompts à se détourner vers un nouveau fly to quality du genre le Bund, si des événements apparaissent (USA décidant de laisser filer le $, ...).

Re: BUND

par Djobydjoba » 31 oct. 2017 19:07

Merci pour ton éclairage fondamental.

Sur le Bund la vue mensuelle milite pour une relance haussière (baissier sur les taux). La consolidation hebdo s'est terminée sur la BB basse mensuelle qui est un nouveau point de relance tout trouvé.
Bund.png
Bund.png (42.15 Kio) Vu 816 fois
La lecture technique sur les autres 10 ans de l'UE appuie ce scénario que la conso parait terminée sur les obligations d'Etat européennes.

Re: BUND

par Aher78 » 31 oct. 2017 21:27

Merci pour ce Cadrage AT du Bund en BB.
Effectivement, je raisonne à bien plus long terme que mensuel en ne regardant que le sens du plus grand potentiel des taux, ce qui n'est pas compliqué: on a un risque avéré de krack obligataire, les USA patinent à entrer en véritable recovery, l'UE a touché son bottom médian économiquement.
Ainsi, j'ai décidé de demander un « transfert Fourgous » pour mon assurance-vie uniquement pour éviter un krack larvé obligataire, et rester "flat" en partie actions (sicav "value" de la zone UE).

Re: BUND

par Djobydjoba » 01 nov. 2017 09:11

OK. Je pense que les rendements 10Y sont repartis pour baisser pour les mois à venir, contrairement au Consensus qui semble les attendre en hausse. Mais à horizon plus d'un an, effectivement, la logique serait plus la remontée des taux.

Re: BUND

par Djobydjoba » 25 mai 2018 13:53

Lorsque j'ai posté le graph un peu plus haut, le point bas du Bund n'était en fait pas encore fait. Il a été fait en février dernier, sur contact MM20 trimestrielle et un doji de retournement en mensuel, sonnant la fin de Consolidation et la reprise de la tendance haussière depuis 2008. Depuis la mi-mai, le momentum haussier est donc très fort, et devrait se poursuivre. On pourrait sans doute avoir un retour sur les plus hauts à horizon quelque mois, du fait du retour des problèmes de la zone euro et d'un retournement progressif des marchés actions mondiaux (je partage l'avis qu'ils ont entamé la phase de distribution moyen terme). Donc entrée dans une période durable d'Aversion au risque, favorable au bund.

Re: BUND

par Aher78 » 05 juin 2018 22:35

Hello,

par curiosité, tu analyses le Bund:
- pour ton market timing macro-économique?
- pour investir dedans en prévision d'une probabilité de récession économique qui augmente?
- pour savoir dans quel sens le trader via son future?
- ???

Re: BUND

par Djobydjoba » 06 juin 2018 19:40

Salut,

Je surveille le bund tout simplement parce que ça fait partie des marchés que je trade régulièrement en cfd à risque limité, quand un bon signal swing se présente. Et c'était le cas ici, j'ai fait des bons gains sur la montée, revendu presque au plus haut à 163. Bon, j'ai un peu reperdu depuis en me repositionnant à l'achat trop tôt, ça continue à corriger. Mais je suis à l'affût d'un nouveau signal long.

Sinon c'est vrai que le bund est bien sûr intéressant à surveiller dans l'absolu, dans le cadre d'une analyse globale des marchés et des signaux risk-on / risk-off qu'il peut renvoyer.

Re: BUND

par Aher78 » 07 juin 2018 20:50

Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai un à priori sur les cfds à risque limité, principalement concernant la réplication de futures d'indices (en gros, je considère que ce sont des futures au rabais, sans CO, ni tape: donc me concernant, scalper avec ça: non merci).
Mais c'est vrai que je n'avais jamais songé à les utiliser avec des actifs qui font partie du market-timing, et qui sont rangés - en ce qui me concerne - dans des choses à grosse inertie, à tendance longues (comme les devises), bref: propices à des setup de swing. Du coup, ça me fait revoir mon jugement sur les cfds à risque limité...
:mercichinois:

Re: BUND

par Djobydjoba » 07 juin 2018 21:07

En swing on se fiche du CO et du tape :musique:

J'ai rouvert long aujourd'hui, pour un swing H4/daily. Je pense que ça a trouvé son point bas.

Re: BUND

par Aher78 » 08 juin 2018 08:50

Djobydjoba a écrit :En swing on se fiche du CO et du tape :musique:
J'ai rouvert long aujourd'hui, pour un swing H4/daily. Je pense que ça a trouvé son point bas.
Exactement: tu viens de résumer en une phrase toute ma pensée :lol: .

Mais j'en remets une couche: en swing, c'est la justesse de l'analyse de se trouver devant ledit swing qui compte: ergoter sur le point d'entrée parfait - en s'aidant du CO et du tape - est relégué au rang de détail subalterne, en comparaison à l'importance du monitoring de supervision du swing, nécessaire pour capter la majeure partie d'un mouvement [H4/daily].
:merci:

Sujets similaires
Les minis Bund et OAT obligation du gouvernement français??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 mai 2015 14:24 (4 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
Besoin d'aide pour comprendre la valeur du BUND
Fichier(s) joint(s) par Jim » 30 mai 2017 19:25 (31 Réponses)
Bund Allemagne index
par lucacasa » 13 janv. 2019 10:20 (7 Réponses)