ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

debuter en bourse

par alfbeaum » 10 déc. 2014 20:14

Bonsoir à vous tous,et merci pour ce forum.je suis débutant dans l'investissement en bourse.déjà cinq mois de pratique sur compte démo.j'investis uniquement sur indices(à savoir le cac 40 et le indice anglais 100.il m'arrive d'avoir quelques gains,mais beaucoup plus de pertes.mon désarroi est de constater que la lecture de livres traitant du sujet(la bourse)ne m'ont rien appris concernant la difficulté qu'est l'investissement en bourse,cette dure réalité des marchés.je peux observer que les marchés décrient dans les livres sont lions d'être ceux d'aujourd'hui.Y a t'il possibilité encore de nos jours, q'un particulier puisse réussir,face à tant de complexité, face à ceux poussés par la cupidité, toujours vouloir plus ........votre blog,que je prends plaisir a lire m'a appris bien plus....
..

Re: debuter en bourse

par Amarantine » 10 déc. 2014 23:55

Bienvenue chez Andlil alfbeaum. Je te remercie d'être passé par la case présentation.
Et bien oui, un particulier peut réussir s'il a la passion, s'il fait preuve de courage et de ténacité. Nos traders sont là pour le prouver.
Mais tu m'as l'air bien désillusionné! Tu n'as pas pris la bonne porte pour bien démarrer, c'est tout. Les livres ne t'apprendront jamais la pratique. C'est toi seul qui peut ye former avec les bons outils et si tu es venu chez nous, c'est sans doute parce que tu t'es rendu compte qu'ici, on apprend, on aide et qu'il y a du résultat.
Donc, si tu veux rester parmi nous, tu auras toutes les chances de reprendre confiance en toi et d'avancer enfin.
Afin de bien démarrer sur ce forum, voici la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: debuter en bourse

par alfbeaum » 11 déc. 2014 00:33

Merci de répondre à mon message.En effet,certainement me suis je fourvoyé en pensant trouver la formule miracle à l'apprentissage de la bourse,aux travers de livres.la passion,je crois l'avoir.aussi,en parcourant un peu ce blog(d'une grande richesse).je crois avoir trouvé tout ce dont il me faut pour parfaire ma formation...cordialement

Re: debuter en bourse

par Amarantine » 11 déc. 2014 01:10

Spoiler:
alfbeaum: lis bien le lien que je t'ai donné et tu comprendras pourquoi il est inutile de poster 2 fois le même message. A bientôt.

Re: debuter en bourse

par alfbeaum » 11 déc. 2014 11:22

Merci...

Re: debuter en bourse

par DarthTrader » 11 déc. 2014 17:41

Bienvenue ici! :)

Re: debuter en bourse

par alfbeaum » 11 déc. 2014 19:58

Merci infiniment...

Re: debuter en bourse

par Miju » 11 déc. 2014 20:09

Salut Alf!

Comme te l'a si bien dis Amarantine, mollo sur les bouquins!

Quand tu trades, tu ne te bats pas contre le marché. Tu te bats contre ta décision d'entrer ou pas en trade. Le marché n'en a rien à péter de ta position. Tu dois avoir de bonnes raisons d'entrer et de bonnes raisons de sortir. Ces raisons sont multiples: objectif atteint, stop atteint, les nerfs qui lâchent.

En tout cas, c'est toi et toi seul qui décide. Donc, c'est toi et toi seul qui gagne...ou perd.

Allez
Bizette
Miju

Re: debuter en bourse

par Greg31600 » 11 déc. 2014 20:55

Welcome :)

Re: debuter en bourse

par alfbeaum » 11 déc. 2014 21:29

De bonnes raisons d'entrer en position,je me fie en partie à l'indicateur rsi,car j'en utilise qu'un seul.parfois et même souvent en suivant les prix je parviens à avoir un meilleur résultat,avec un peu d'intuition, car même l'analyse technique enseignée dans les livres semble perdre de son efficacité, peut être parce que trop répandue, ou peut être du à mon manque d'expérience.j'ai aussi remarqué que les stop sont très souvent touchés,ce qui a pour conséquence de provoquer des pertes,qui peut être auraient été évitées sans l'utilisation de ces stop.j'ai aussi vu qu'il m'est préférable de couper mes gains rapidement, même faibles.il demeure néanmoins,après quatre mois de Trading sur compte démo,j'ai toujours plus de pertes que de gains,peut être suis je trop impulsif,peut être devrais je privilégier les mouvements de grande amplitude. Comment y parvenir.......merci.....

Re: debuter en bourse

par Miju » 11 déc. 2014 21:52

Je pense qu'un des biais les plus destructeurs, qui est le mien, est de vouloir être tout le temps dans l'action. Il faudrait essayer (et s'y tenir) de se fixer un point à l'Heikin Ashi et un en vente. Ensuite, attendre. Le problème est que chaque "seconde" est une opportunité de trader.

Déjà, respecter ces deux points serait bien

Re: debuter en bourse

par alfbeaum » 11 déc. 2014 22:31

Veux tu ainsi dire qu'il est bien plus sage de ne prendre qu'une ou deux positions en séance, serait bien plus bénéfique, et eviterais une trop grande exposition,ce qui pourrait nuire,mieux,réduire notre efficacité. Certainement as tu raison.peut être suis je trop souvent à vouloir être dans l'action,à profiter de chaque opportunité,ce qui peut être comparer à un manque de discipline. Est ce là véritablement le seul travail,le point crucial sur lequel je devrais d'abord me pencher, à savoir ma conduite......c'est à méditer longuement en effet....merci

Re: debuter en bourse

par ChristelleP » 21 oct. 2018 20:25

Bonjour :-)

Re: debuter en bourse

par noko » 22 oct. 2018 04:20

bonjour :mrgreen:

Sujets similaires
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)
Débuter en bourse
par Amarantine » 21 oct. 2015 16:53 (7 Réponses)
debuter en bourse
par ilef » 13 déc. 2015 21:47 (5 Réponses)
Débuter "paisiblement" en bourse
par Etops » 09 août 2018 02:39 (13 Réponses)
Débuter en bourse en cryptomonnaie
par Amarantine » 22 août 2018 16:28 (6 Réponses)
Débuter professionnellement en bourse
par olivier19 » 03 oct. 2018 16:03 (19 Réponses)
Livres pour débuter en bourse
par Stan » 10 janv. 2019 13:04 (4 Réponses)