ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Objectif réaliste?

par helianthe » 11 déc. 2014 19:53

Bonsoir, je suis extrêmement débutant et je voulais savoir si il était concevable de viser un objectif de 80€ net par jour (après les frais).
Je ne sais pas trop vers quel type de marché ou valeurs m'orienter ni quel capital investir.
Je commencerais bien avec un petit capital de 500€ le gonfler jusqu'à obtenir un capital sécurisant pour mon rendement.
Est-ce que certain d'entre vous y sont déjà parvenus et en combien de temps? Est-ce réaliste?
Merci de votre aide.

Re: Objectif réaliste?

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 20:11

80€ par jour 1600€ par mois. Avec 500€ ce n'est absolument pas réaliste.

Re: Objectif réaliste?

par Rogue » 11 déc. 2014 20:44

16% par jour quand les gérants les plus réguliers font entre 10 et 20% mensuels en moyenne depuis des années... comme le dit Benoist : absolument pas réaliste.

Re: Objectif réaliste?

par helianthe » 11 déc. 2014 21:00

ok donc la moyenne pour un utilisateur expérimenté c'est entre 10 et 20% par mois
donc j'en déduit que pour arriver à 1600€ il faut un capital minimum de 16000€ pour l'espérer
Vous avez pu constater que je suis très débutants...

Re: Objectif réaliste?

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 21:02

Ultra expérimenté, en 15 ans de trading, je ne fais pas 15% / mois, loin de là

Et tu en laisses une grande partie au fisc ;)

Re: Objectif réaliste?

par Anonyme01 » 11 déc. 2014 21:17

J'ai calculé que le minimum du minimum pour en vivre est approximativement 100K€ en effet. Mais tu n'as pas le droit à l'erreur trop souvent ;) On croit en général que le trading permet de faire fortune mais en réalité, vivre du trading est un des métiers les plus difficiles, épuisants et instables. Quand tu es employé pour un patron, tu es certain de toucher à la fin du mois ton salaire. En trading, il peut se passer un flash krash et te faire liquider du jour au lendemain en un claquement de doigts.

Vivre du trading est une aventure exceptionnelle. Cette aventure est très dangereuse financièrement mais c'est le prix à payer pour goûter à la liberté. En soi, arriver à vivre du trading peut devenir l'objectif de toute une vie...

Re: Objectif réaliste?

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 21:23

Je me suis lancé avec 150k (démission etc)

Re: Objectif réaliste?

par Anonyme01 » 11 déc. 2014 21:30

Benoist Rousseau a écrit :Je me suis lancé avec 150k (démission etc)
Tu tradais déjà un lot Dax avec cette somme ? Remarque, il devait être beaucoup plus bas et tu ne devais donc pas être en levier...

Re: Objectif réaliste?

par HopeSprings » 12 déc. 2014 01:01

Rogue a écrit :16% par jour quand les gérants les plus réguliers font entre 10 et 20% mensuels en moyenne depuis des années... comme le dit Benoist : absolument pas réaliste.
J'avais entendu plutôt le chiffre de +25%/an pour les très bons gérants / traders ? Parce que du 10/20% mensuels on va chercher +800% / an quasiment ?

Bon j'avoue je peux le faire. En une journée même.

Mais ça dépend du sens du vent. :P

Re: Objectif réaliste?

par Bella Swan » 12 déc. 2014 06:14

Je pense que, comme le Roi Des Sable : 3 hais tape
D'à bord le Fort homme,
Ans suite la Fort(en)thunes,
Ans faim, le Fort mi(d)nable ou le Fort boy art.

Re: Objectif réaliste?

par Bella Swan » 12 déc. 2014 06:15

Et, j'avais oublié, pour les 1 pour sang : destination l'Espagne (et ses châteaux), l'endors (pour sa qualité de vi(d)e), ...

Re: Objectif réaliste?

par Rogue » 12 déc. 2014 08:05

HopeSprings a écrit :
Rogue a écrit :16% par jour quand les gérants les plus réguliers font entre 10 et 20% mensuels en moyenne depuis des années... comme le dit Benoist : absolument pas réaliste.
J'avais entendu plutôt le chiffre de +25%/an pour les très bons gérants / traders ? Parce que du 10/20% mensuels on va chercher +800% / an quasiment ?

Bon j'avoue je peux le faire. En une journée même.

Mais ça dépend du sens du vent. :P
Pardon, oui je parlais de gérants de hedge fund, 10/20% par an en moyenne en effet. Avec des pointes à 50% parfois, mais c'est de l'ordre de l'exception.

Re: Objectif réaliste?

par sobear » 12 déc. 2014 08:18

"helianthe" tu dois en premier lieu démontrer que tu es capable de gagner ces 80€ / jour sur un compte démo, il y a suffisamment de broker qui proposent des comptes démos perpétuels. Tu vas ainsi acquérir l'expérience sur ce qui est possible ou pas.
Ensuite tu passeras au réel ce qui sera une autre épreuve que tu ne réussiras pas forcément.

Ps: n'hésite pas à passer par la case présentation du forum.

Re: Objectif réaliste?

par Amarantine » 12 déc. 2014 09:32

sobear a écrit :"Ps: n'hésite pas à passer par la case présentation du forum.
Oupss, pas vu, en effet! :oops: Merci sobear. ;)

helianthe: les traders ont pris sur leur temps de travail pour te répondre.
Tu te dis très débutant, donc si tu penses rester sur ce site afin de te former et qu'on réponde à tes futures questions, tu dois passer par la case présentation car elle est obligatoire. C'est ici:
presentation-des-membres.html
Peut-être à bientôt.

Sujets similaires
Trader en Bossant, Réaliste?
par Bella Swan » 03 déc. 2014 19:35 (28 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?
par TimCs » 23 oct. 2015 10:12 (5 Réponses)
Gains réaliste d'un trader
par Amarantine » 17 janv. 2017 01:34 (25 Réponses)
Grace robot médical très réaliste
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juin 2021 00:50 (2 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)