ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par alexandre511 » 15 déc. 2014 21:55

Bon alors je vais aller retirer mes quelques billets a la banque pour aller investir dans des prothèses dentaires en or.... hehe

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Anonyme01 » 15 déc. 2014 21:57

Des prothèses dentaires en or ? Pourquoi cela ? Décorrélation entre l'or et les indices ?

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Matema6757 » 15 déc. 2014 22:00

- a écrit :
Matema6757 a écrit : Oui je confirme après c'est un choix mais le jour jour ou j'aurais un compte chez IB je n'aurais plus besoin de CQG car c'est largement suffisant le flux IB pour ce que moi je fais vu que je trade sur IG et que sa me rassure de prendre mes set up sur un graph future.

Au final je n'ai ni prt et ig j'ai que le graph 1 min d'ouvert mais je prend mes décision que sur le graph future.
Attention par contre si tu veux utiliser les ticks, chez IB ce n'est pas du tick par tick réel, c'est du simulé (1 tick / 250 ms je crois)
Mais c'est vraiment certaines utilisations très spécifiques qui nécessitent du tick par tick réel.
Te confirme l'histoire des 250ms sur IB mais c'est pas forcément = à 1 tick c'est juste que c'est toutes les 250 ms que c'est mis à jour....

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par dede6363 » 15 déc. 2014 22:01

vous pensez que l'europe ne fonctionnera pas à la perf des qe ou qu'il sera inefficace?
une reprise de l'économie est possible, beaucoup de voyants sont au vert (euro plus faible, baril de pétrole en baisse, tx d'intéret...)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par serge75017 » 15 déc. 2014 22:03

dede6363 a écrit :vous pensez que l'europe ne fonctionnera pas à la perf des QE ou qu'il sera inefficace?
une reprise de l'économie est possible, beaucoup de voyants sont au vert (euro plus faible, baril de pétrole en baisse, tx d'intéret...)
taux de chomage, consommation, deficits des etats, balances commerciales, croissance ....

oui, beaucoup de voyants sont verts .... voir ont la jaunisse

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 22:07

C'est des signes bons pour les exportations allemandes. Mais c'est compliqué. Les russes vont acheter moins de bmw etc.

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par dede6363 » 15 déc. 2014 22:08

si la croissance repart pas en 2015 c'est pas pret de repartir, perso je pense qu'on a les ingrédients pour que la croissance revienne, au moins un petit souffle
Maintenant meme avec de bons ingrédients on peut faire de la mauvaise cuisine. La dette publique est certes un très gros problème

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par gery » 15 déc. 2014 22:09

avec le niveau du rouble et le celui du petrole, les russes vont passer un hiver rude ...

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 22:15

Oui ça va pas être la joie là bas

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 22:21

Bonne nuit à tous et toutes

A demain

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par alexandre511 » 15 déc. 2014 22:32

Benoist, bonne nuit! :)

Et Samuel, parce que comme ca si on voudra me piquer les quelques $$ que j'ai pour renflouer les banques, faudra déjà m'arracher les dents et ca... c'est pas prêt d'arriver :D

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par lolo » 15 déc. 2014 22:35

Bonne nuit à tous, quoiqu'il en soit qu'il aille à 10000 notre DAX avant ou après la saint sylvestre, peu importe. Le principal c'est qu'il y retourne ;-)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Anonyme01 » 15 déc. 2014 22:36

alexandre511 a écrit :Benoist, bonne nuit! :)

Et Samuel, parce que comme ca si on voudra me piquer les quelques $$ que j'ai pour renflouer les banques, faudra déjà m'arracher les dents et ca... c'est pas prêt d'arriver :D
Ah d'accord, pas mal ça en effet ;-)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par alexandre511 » 15 déc. 2014 22:38

C'est ce que j'aurais fait si j'habitais à Chypres par exemple...

Bon c'est pas tout mais demain debout. Bonne nuit Andlil dors bien ;)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par leroidessables » 15 déc. 2014 23:20

Je viens de vérifier d'où venait les pertes que j'accusais dès le début de journée à chaque switch de position. Je viens de consulter l'historique des transactions ET l'historique d'activité. Ce qui apparaît est la chose suivante, exemple de mes premiers trades:

Premier ordre programmé - short 1 mini-lot à 9593. Position ouverte à ce cours là, aucun souci.
Deuxième ordre programmé - long 2 mini-lots à 9593. Position précédente clôturée à 9594,2 -6€ (???) Et 1 long ouvert à 9593 (???).

La toute première position est un peu problématique (j'y avais inscrit une période de validité): sans pour autant en faire un ordre forcé (case décochée) mes lignes de contrat plutôt que d'ouvrir et de clôturer et d'ouvrir etc, les contrats se sont ajoutés au fur et à mesure. Il me faudra renouveler l'expérience pour avoir un échantillon plus fiable. Quoi qu'il en soit je n'ai tout simplement aucune sortie flat sur mes trades aujourd'hui, même en début de journée alors que la plupart de ces premières positions ont été enclenchées et débouclées sur ordre programmé au cours initial.

Je suis désappointé...
b6488ee3.gif
b6488ee3.gif (167.28 Kio) Vu 627 fois

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par falex » 15 déc. 2014 23:36

Un ordre limite est obligatoirement un ordre forcée. Il n'y a pas de case dans ca cas là.
Tu ne peux pas faire de "Flip flap" avec des ordres limités uniquement avec des ordres Manuel.

Dans le fond ce n'est pas tres gênant sauf qu'à chaque entrée tu augmentes le dépôt de marge ...
Mais le solde latent lui est bon.
Daut juste penser à déboucler ton "stock" à un moment calme pour que tu perde rien si les cours bougent.

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par leroidessables » 15 déc. 2014 23:57

falex a écrit :Un ordre limite est obligatoirement un ordre forcée. Il n'y a pas de case dans ca cas là.
Tu ne peux pas faire de "Flip flap" avec des ordres limités uniquement avec des ordres Manuel.

Dans le fond ce n'est pas tres gênant sauf qu'à chaque entrée tu augmentes le dépôt de marge ...
Mais le solde latent lui est bon.
Daut juste penser à déboucler ton "stock" à un moment calme pour que tu perde rien si les cours bougent.
Non falex: plus tard dans la journée je m'y prenais à l'ordre limite et il faisait le ménage derrière lui. J'avais -1 contrat, puis +1 tout simplement etc. Surtout je me souviens à mes débuts sur IG j'avais posé une question au service sur les ordres limités, et je m'en souviens car ça contrariait une idée que j'avais: on ne peut pas inscrire un ordre limité en position forcée.

Après, voir beaucoup de contrats dans les deux sens ne me dérangeait pas dans une certaine mesure, (sauf avec les contrats invisibles qui ont détournés mon attention) ce qui me dérange vraiment, c'est que cet ordre limité pour le flip flap au cours précisément fixé ne soit exécuté qu'avec un écart que je ne m'explique pas. Car si en plus avec ma super connexion il faut que je passe mes ordres en manuel je n'ai plus qu'à laisser tomber...

Là j'essaie de résoudre le problème qui fait que j'ai 25 cours différents qui s'affichent pour le même actif. Ensuite je reviendrai au "flip flap" comme tu l'appelles ;) avant 10h, j'étais déjà "flat ou presque" malgré tout le sabotage de mon plan de trading donc il y a quelque chose à creuser. Par contre, ça demande une présence forte et soutenue dans la durée, je pense que faire ça une heure (9h par exemple) c'est déjà beaucoup. 10h est rentable aussi mais 2h de concentration de suite c'est un peu trop pour moi encore.

Tu as fait des essais toi aujourd'hui?

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Lilou » 16 déc. 2014 02:59

- a écrit :de la folie pure
pour m'entrainer je viens d'enquiller 38 scalps de 2 points en moins d'une heure
tous les scalps en ordres à déclenchement (travail au graphique, c'est vraiment de la folie cette technique quand il y a de la volat)
j'en laisse tout de même 3 en pertes
cette technique d'intervention c'est de la bombe.
maintenant il faut absolument que j'arrive à avoir une vision plus globale du marché en même temps que je scalpe de manière à scalper toujours dans la tendance microscopique en cours pendant la durée du scalp.
Pas tout compris... ta "bombe" c'est du virtuel ou du réel ?
Car si réel, tiendras tu ce rythme ? c'est cela que tu dois voir surtout...
Enfin, ce n'est que mon avis, je n'ai pas suivi tous tes posts (j'en ai vu plein de gagnants mais réel ou virtuel ??) -
Si réel, alors qqsoit ton capital tu scalpes et sors gagnant. et alors petit à petit tu augmentes.... les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Si virtuel, tu n'es plus en conditions de trading... et là t'auras la psycho qui entre en jeu !! :?

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2014 05:44

Thierry > je ne cherche pas à gagner de l'argent spécifiquement mais à créer. Il y a des moments où tu es obligé de t'associer car tu n'as pas les moyens de financer tes idées tes projets. Donc tu deviens dépendants des décisions des autres. Dans le domaine du net il faut aller vite quand tu as une idée nouvelle. Les américains ont accès à des capitaux dans ce domaine en 25 jours il faut 6 mois en France dans le meilleur des cas. C'est toute la difference. Le net c'est avant tout une course de vitesse Et il faut des capitaux pour commencer grand tout de suite. Largent n'est pas une fin en soi, c'est rendre ta vie intéressante et utile qui l'est pour moi. Je suis à la moitié de ma vie dans le meilleur des cas. Que je vive ou crève cela ne changera pas la face du monde ni celle de mon voisin. Et vivre sans rien creer est tout simplement une vie ennuyeuse et sans intérêt pour moi. Une vie inutile. Avec ce projet s'ils avaient vendu je pouvais en financer un autre et aider des centaines de milliers de personne dans leur quotidien en Théorie. Ce ne sera pas le cas. Car impossible de trouver de l'argent pour financer un projet altruiste pour aider les autres. Ce n'est pas rentable. Donc je vais encore démarcher des fondations mais que de temps perdu et d'énergie gaspillée futilement alors sur le vie est courte.

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par falex » 16 déc. 2014 07:25

Leroidessables > l'ouverture de l'ordre limite est obligatoirement forcée (d'ailleurs il n'y a pas de case "position forcée")

Si l'ouverture de 2 lot long ferme 1 lot short c'est que tu devais avoir des position sans aucun TP ni SL mais c'est là que c'est curieux car ca contredit l'affirmation ci-dessus ???

Un petit appel chez ig pour comprendre ?? :)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)