ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

EURCHF

par Anthony30 » 15 déc. 2014 01:16

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci à Benoist pour toutes les vidéos et articles que l'on peut trouver sur andlil, j'adore !!

J'ouvre une discussion sur EURCHF car je n'en ai pas trouvé de récente !
Qu'en pensez-vous ? Y a t il des traders de cette paire ?
Je fais un achat à 1,2005 sl 1,1900 objectif 1,2100 / 1,2200
Puis prise de positions entre 1,2000 et 1,2100 tous les 10 pips objectif 10 pips sl 1,1950.

Le risque sur cette paire est vraiment minime, le mieux étant d'ouvrir un compte à part afin de ne pas faire d'appel de marge et de mettre un fort levier.

Enjoy :) !

Anthony

Re: EURCHF

par George Henry » 15 déc. 2014 12:33

Bonjour Anthony, tu devrais te présentation avant tous.

presentation-des-membres.html

Re: EURCHF

par Anonyme01 » 15 déc. 2014 16:01

Le niveau des 1.20 est en effet maintenu par la banque nationale suisse, ce qui réduit fortement le risque sur la paire, comme tu l'as dit. Il aurait pu être menacé si le peuple suisse avait voté oui au dernier référendum concernant les réserves d'or obligatoires de la banque nationale suisse. Mais il en Futures autrement, ce qui a permis à l'EUR/CHF de rester stable.

Personnellement, je n'aime vraiment pas cette paire (bien que je ne trade pas le Forex) pour la simple et bonne raison qu'il y très peu de mouvement. Néanmoins, cela peut constituer un investissement plus sûr ou une manière de prendre plus de levier, à toi de voir.

Re: EURCHF

par Amarantine » 15 déc. 2014 17:05

Oui Anthony. Nous apprécions quand les nouveaux inscrits se présentent ainsi, nous les connaissons mieux, ou plutôt, nous connaissons mieux leur parcours et sommes plus amènes à les conseiller.
C'est par ici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: EURCHF

par Anthony30 » 15 déc. 2014 22:49

Pas de soucis je vais faire ça merci bien :) ! Bonne fin de journée !

Re: EURCHF

par Anthony30 » 16 déc. 2014 00:50

Présentation faites. :) !
lien ici : tout-nouveau-tout-frais-t6849.html
C est parti j'ai ouvert position à la vente sur EURCHF. non je plaisante ouvert à l'achat ! :)

En esperant une grosse Bougie verte de la banque nationale suisse que ça fasse bouger les cours.

Qui est de la partie ?

A+ !

Re: EURCHF

par Amarantine » 16 déc. 2014 09:06

Mais Anthony va tout de même pas se retrouver tout seul avec son EURoCHeF? :lol:

Re: EURCHF

par Mister Hyde » 17 déc. 2014 14:49

Pas trop de mouvement sur l'EUR/CHF avec le peg de la banque nationale suisse à 1.20, je regarde plutôt l'USD/CHF qui bouge beaucoup plus.

Une idée comme ça en passant, pour éviter de payer le rollover, pourquoi ne pas laisser un achat stop autour des 1.2020 avec stop suiveur serré pour jouer effectivement une intervention de la banque nationale suisse. La paire est de retour au niveau de mai-septembre 2012.

Re: EURCHF

par Anthony30 » 17 déc. 2014 20:30

Il est vrai que ca ne bouge pas d un pli et que du coup je ne peux pas me servir de cette marge pour trader ailleurs...j espere que ca va toucher les 1,20 puis repartir d ici la fin d annee :) au moins jusqu a 1,2020 !!

Re: EURCHF

par Anthony30 » 18 déc. 2014 02:25

J'ai loupé un épisode je crois j'avais pas vu cette mega meche ! dommage pour ceux qui ont mis des stops serrés. Mais j'aimerai comprendre ce qu'il s est passé car c est un graphique une minute !!!!! :o :o :o :o :o :o :o

Re: EURCHF

par Mister Hyde » 18 déc. 2014 08:53

On pas touché les 1.20 chez IG, 1.2020 transpercé avec un retracement de 3 pips.

La Banque nationale introduit un taux d’intérêt négatif
Renforcement du cours plancher et abaissement de la marge de
fluctuation du Libor à trois mois dans la zone négative

Le communiqué : http://www.snb.ch/fr/mmr/reference/pre_20141218/source/pre_20141218.fr.pdf

Re: EURCHF

par Anthony30 » 18 déc. 2014 15:13

Merci !
J ai coupe ma position avec 35 pips de gains, Je n etais pas la lors de la grande meche positive c est dommage !
je vais attendre que ca redescende pour reprendre position (si ca redescend)....

Re: EURCHF

par Mister Hyde » 15 janv. 2015 10:48

La banque nationale suisse vient d'annoncée quelle arrête de défendre le plancher des 1.20.

Chute libre on est actuellement à ~0.85 à -28%

Re: EURCHF

par rquaid » 17 janv. 2015 11:21

Cette annonce de la banque nationale suisse est une très bonne nouvelle selon moi du point de vue trading.

Je vais commencer à m'y intéresser fortement et j'ai le sentiment qu'au cours actuel c'est très intéressant de vendre le CHF...... si on peut se permettre de rester en position et d'encaisser les fluctuations avec sa profondeur de compte.

Les exportateurs suisses vont vraiment morfler, les frontaliers vont se faire virer (chez les suisses ça traine pas) et leur économie risque de ralentir assez rapidement, déjà qu'ils ont des coûts de production de dingues. Et les douaniers vont passer leur temps à contrôler les suisses revenant de France avec le coffre rempli de courses (et oui ils protègent très fortement leur agriculture)

Et si ça se passe vraiment mal pour eux, je vote même pour leur demande d'intégration dans la zone euro d'ici 10 ans, à la britannique.

J'ai regardé hier si je pouvait entrer en achat EURCHF. Hélas, le ticket était vraiment trop élevé (15 - 20 points) J'espère qu'il va diminuer pour entrer dans une zone raisonnable dans les prochains jours.

La banque nationale suisse vise officieuseusement 1,05 - 1,10 franc pour 1 euro

par swapping » 01 févr. 2015 16:17

La banque nationale suisse vise officieusement 1,05 – 1,10 franc pour un euro – presse Reuters (01 févr. 2015 15:08)

GENEVE, 1er février (Reuters) – La Banque nationale suisse (banque nationale suisse), qui a surpris tout le monde le mois dernier en abandonnant son taux plancher face à l'euro, vise officieusement un taux de change allant de 1,05 à 1,10 franc suisse pour un euro, rapporte le journal Schweiz am Sonntag, citant des sources proches de la banque nationale suisse.

Un porte-parole de cette dernière a refusé de commenter l'information.

D'après le Schweiz am Sonntag, la banque nationale suisse agit en fonction d'une "sorte de taux de change minimum face à l'euro".

"On parle d'un 'corridor' allant de 1,05 à 1,10 franc", ajoute le journal.

Le 15 janvier, la décision de la banque nationale suisse d'abandonner le plancher de 1,20 franc pour un euro, instauré en septembre 2011 en pleine crise de la zone euro, s'est traduite par une envolée de 30% face du franc face à l'euro à l'euro dans les minutes suivant l'annonce. ...

Après être passé les 0,90 franc pour un euro après le choc initial, la devise suisse s'est quelque tassé dans les deux semaines qui ont suivi, clôturant vendredi à 1,0374 pour un euro.

Depuis le début de l'année, l'euro accuse encore un recul de 13,7% par rapport au franc suisse.

L'économie suisse devrait tomber en récession cette année à la suite de l'envolée du franc provoquée par la décision de la banque nationale suisse, mais aussi en raison de la chute des cours du pétrole, a dit mercredi l'institut d'études économiques KOF...

Quoi de neuf à l'ouest :roll:

Re: EURCHF

par rquaid » 01 févr. 2015 19:01

Je considère le CHF un peu comme l'or : valeur refuge par excellence.

A mon avis on ne restera pas à ces niveaux et une vente du CHF devrait être bien gagnante sur le LT

Re: EURCHF

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 20:26

La banque nationale suisse recommence à fixer un seuil... ils se fichent un peu du monde ;)

Re: EURCHF

par Mister Hyde » 01 févr. 2015 20:28

Maintenant que la BCE a montré son jeu, la banque nationale suisse se replace :D

Re: EURCHF

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 20:30

c'est exactement cela ;)

Re: EURCHF

par Matema6757 » 02 févr. 2015 13:20

Les Suisses achètent massivement des actions on ce moment comme dans le passé d'ailleur.

Ils vont devoirs très vites agir car c'est à double tranchant ceux qui viennent de faire pour eux à mon avis ils ont attendu l'annonce du qe...

Sujets similaires
EURCHF
par kapistar » 03 juil. 2012 20:49 (4 Réponses)
EURCHF et conflit d'intérêt
par adzerg » 09 mai 2018 11:27 (21 Réponses)