ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Amarantine » 29 juil. 2012 10:41

Merci les 3BB pour l'explication. Il est certain que je vérifie tout parce que je ne supporte pas de me faire berner, me faire avoir par de belles paroles et qu'il est hors de question de me faire arnaquer du moindre euro :lol:
en fait, c'était un nouveau contrat :hein:
exact! ma voisine vient de signer un pré-contrat pour des travaux d'isolation chez elle (démarcheur à domicile :shock: ) et vient de s'apercevoir qu'elle pouvait le faire réaliser pour 4 fois moins cher. Heureusement, elle peut se rétracter. Mais je trouve tout de même les gens bien naïfs de faire confiance au premier vendeur de soupe qui passe! et tout ça ne les aide pas de toute façon à se prendre en main.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Maxime Cau » 16 févr. 2015 21:12

Je réinterviens sur cette file pour préciser qu'une personne sans travail qui souhaite spéculer sur les marchés pour gagner de l'argent est tenu de déclarer son activité professionnelle, et a par conséquent un emploi...

Cela avait déjà été dit sur une autre file pour savoir quand basculer son activité en professionnel : le critère principal est la source des revenus : si les marchés financiers constituent la seule source de revenus ou la plus importante, alors c'est considéré comme une activité professionnelle.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Husic.M » 13 juin 2015 23:35

J'ai le même souci que l'auteur, refus d'ouverture de compte datant du mois de Décembre (c'est signe de sérieux je ne leur en veux absolument pas) mais dans mon cas j'ai un contrat à mis temps en CDI, une épargne d'environ 19K dont je ne compte pas mettre la main pour le Trading et même si je considère ne pas avoir d'expérience(car pour moi de la DEMO et lire, c'est être sans expérience) je suis toutefois conscient des risques et compte ne faire que du mini contrat sur indices uniquement, pas de risque démesuré Oo non ! Et je vie en France, qu'est ce qu'il faut de plus selon vous ? qu'est ce qu'il me manque, j'aurais aimé avoir une expérience concrète mais malheureusement je suis dans l'incapacité étant apparemment pas éligible.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 14 juin 2015 11:38

Ils attendent à mon avis que tu connaissent un peu les cfds à risque limité (calculer un levier etc). Si tu indiques que tu n'y connais rien,cela ne doit pas passer.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Verbal Kint » 14 juin 2015 11:57

Tu n'as pas essayé de les appeler pour avoir plus d'informations sur leur refus ?

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Husic.M » 17 juin 2015 15:35

Je viens de demandé et apparemment j'ai pas suffisamment de fond. Il faut avoir obligatoirement un temps plein, j'ai répondu que malgré un temps partiel je vie chez mes parents, donc logiquement pas de frais, dont pas de loyer, ce qui est un gros + car d'après moi je ne me mets moins en danger ! Si je perd de l'argent, bah c'est tant pi pour moi et faut aussi dire que le temps partiel est un gros bonus car il laisse justement du temps en journée pour trader avec qu'un temps plein non, si je travaillais de 8h du matin à 17h tout est fini et la nuit il n'y a pas de mouvement notamment,

En plus je ne comprends pas en quoi un temps plein garantie la solvabilité de celui qui ouvre un compte. Si le gars paye un loyer + un crédit pour sa voiture et les frais redondant il ne lui reste plus grand chose. Et je me suis dis que mentir ne servait à rien, que si il le voulait ils peuvent vérifier...

Dommage, je voyais le trading comme du bonus, un plein d'essence, un petit restaurant ou que sais je encore. Le loto etc c'est de l'arnaque, les livret que les banquier essaye de vous faire ouvrir en tout genre rapporte absolument rien.

J'ai regardé divers solution solution sur comment gagner un petit d'argent et il n'y a que le trading qui me parait être intéressant, fin bref on ma répondu lorsque j'aurais un temps plein mais les temps plein, ça ne cours pas les rue de nos jour

Tant pi je ne leurs en veux absolument pas :) ils sont dés plus sérieux, vous pouvez leurs faire confiance mais c'est tout de même dommage que dans mon cas je ne puisse pas ouvrir un compte, bon après qu'il refuse à un chômeur, à quelqu'un avec le RSA mais encore un étudiant OK.

sachez qu'il vous faut un CDI à temps plein chez ig Market pour ouvrir un compte ''honnêtement'' ;) Après il y a toujours possibilité de mentir sur votre situation, peut-être qu'il vous ouvriront un compte mais après c'est à vos risque et péril.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Pierre02 » 31 mars 2016 06:57

Je relance ce sujet. Que pensez-vous d'ouvrir un compte chez ig même si pour l'instant c'est pour rester en compte démo ? J'aimerai tester les API mais pour l'instant je suis bloqué. La plupart du temps je trade sur iPad.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Pierre02 » 13 mai 2016 12:37

Compte réel ig ouvert ! Je vais tester les API en démo cet après-midi. :bravo:

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Aurélien » 03 juin 2017 19:16

C'est un peu n'importe quoi cette impossibilité d'ouvrir un compte ig market pour les pauvres. Les pauvres comme moi, "au RSA", sont considérés comme des imbéciles : par contre des gens au SMIC accablés de leur loyer, des cigarettes et autres dépenses inutiles le peuvent car sont salariés..........

Et si les bénéficiaires du RSA veulent trader des supports presque dénués de risques, en misant sur "investir peu, peu de risque, et peu de revenus, mais revenus quand-même" ? Cela demeure une attitude moins risquée que ce que font certains qui eux......ont de "vrais revenus"....... Vu de la sorte, oui cette attitude d'ig market est discriminante.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 19:21

ig applique la loi. Si tu n'es pas content change la loi française. Contacte ton député. Présente toi. Tout comme les prêts sont interdits aux surendettés. Les banques ne prêtent pas.

Pour info on ne trade que de l'argent dont on a pas besoin. Jusqu'à preuve du contraire une personne au RSA a à peine de quoi manger tous les mois. Le RSA c'est deux fois sous le seuil de pauvreté. Si tu touches le RSA et que tu veux trader ton RSA c'est que tu as des revenus dissimulés, des aides familiales non déclarées ou de l'argent de côté que tu n'as pas déclaré et qui t'empecherait de toucher le RSA.

Le broker est obligé de vérifier que tu ne blanchis pas de l'argent par exemple. Avec 530€ par mois tu vas avoir du mal à justifier que tu vis avec cela et que tu mets de l'argent de côté pour trader. Un smicard il travaille et il gagne 150% de plus que toi. Il peut en mettre de coté d'autant plus qu'il ne paye pas d'impôt qu'il touche la prime d'activité etc rien à voir.

Simple bon sens. Je te dis pas si tu trades avec le rsa il faudra justifier cela à la caf et que tu expliques comment tu manges tu t'habilles te loges avec 500€ par mois tout en mettant de côté pour trader. Bon courage.

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)