ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Fermeture du forum

par bzumell1 » 16 déc. 2014 23:24

Hello,

Plutôt qu'une fermeture du forum en cas de suractivité des modos, ne serait-il pas possible de le laisser en lecture seule uniquement :?:

Re: Fermeture du forum

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2014 23:44

en théorie oui, en pratique c'est difficile je ne sais pas comment faire et j'ai du agir en urgence mais je regarderai comment faire.

Re: Fermeture du forum

par bovy » 17 déc. 2014 01:19

Les forums sont bloques?!

Re: Fermeture du forum

par Miju » 17 déc. 2014 01:40

Bè oui les amis!

Il y a 3 personnes qui gèrent le forum. Clôturer de temps en temps, oui.

Re: Fermeture du forum

par George Henry » 17 déc. 2014 08:11

Merci Benoist, j'aime bien lire le forum moi :P

Si jamais vous avez besoin d'aide pour le forum je suis votre homme, mais vu mon orthographe j'ai pas beaucoup d’utilité.

Re: Fermeture du forum

par Anonyme01 » 17 déc. 2014 09:31

George Henry a écrit :Merci Benoist, j'aime bien lire le forum moi :P

Si jamais vous avez besoin d'aide pour le forum je suis votre homme, mais vu mon orthographe j'ai pas beaucoup d’utilité.
Notre jeunesse nous perdra :lol: Oui, je te rejoins, il faut bouger dans la vie ;)

Re: Fermeture du forum

par Rogue » 17 déc. 2014 10:03

Les enfants [edit : pas forcément ceux présents sur cette file et "enfants" c'est une expression] quelques petites choses à préciser :
- le forum tient essentiellement sa qualité des échanges courtois et surveillés des membres
- nous approchons de la période des fêtes qui :
> sont un moment où nous pouvons tous souffler un peu
> sont un moment où professionnellement parlant nous préparons, chacun à notre niveau, l'année 2015

Donc, que le forum soit fermé quelques heures le soir pour des raisons diverses, pour essentiellement :
- permettre à Benoist qui l'administre et est en train de bosser à une grosse évolution : de souffler, d'aller au restaurant, de vivre...
- laisser Amarantine qui le surveille et discute avec la plupart d'entre vous : le temps de passer une soirée avec son mari, préparer le Noël de ses enfants...
- faire en sorte que je puisse, alors que je suis en pleine mutation professionnelle qui me laisse peu de temps d'écrire bien que je vous lise beaucoup (même les présentations des nouveaux) : passer un peu de temps avec mes enfants...

Je veux dire par là, que vous devriez vous rendre compte que derrière ce forum, il y a des êtres humains, qui ont une vie humaine et que, si vous vous autorisez des moments pour :
- vous allonger sur le canapé devant une bonne série
- prendre un bain de mousse, bien chaud avec une musique relaxante
- lire le roman qui vous tient en haleine depuis une semaine
- faire une bonne bouffe entre potes autour d'un plateau de fruits de mers
- etc etc
Et bien nous aussi, on a le droit de faire ce genre de trucs ; et qu'au moment où vous vous dites "tiens j'ai 5 minutes à perdre, je vais voir ce que raconte Benoist sur le forum" bah nous on n'est pas forcément là à attendre que vous vous connectiez pou répondre à vos questions. Le forum, c'est un lieu de partage, dans les deux sens.

Ce n'est pas un coup de gu.eu.le , c'est juste une mise au point pour que ceux qui se plaignent que le forum est fermé, que leur question n'a pas eu de réponse ou qu'une file délire un peu, qu'il se rende compte que le monde ne tourne pas autour de leur unique personne.

A bon entendeur : :mercichinois: !

Re: Fermeture du forum

par falex » 17 déc. 2014 10:06

Yes bien ! Rogue

Re: Fermeture du forum

par Amarantine » 17 déc. 2014 10:07

Et j'ajouterais pour que tout soit clair que le message de Rogue n'était absolument pas destiné à Samuel ou à George, bien au contraire.
Spoiler:
George: c'est l'occasion ou jamais de te dire que ton orthographe s'améliore de jour en jour parce que tu lis beaucoup, tu n'hésites pas à écrire. C'est la seule façon sur le tas, de progresser. Donc :bravo:

Re: Fermeture du forum

par Rogue » 17 déc. 2014 10:09

Mon message ne s'adresse absolument pas directement ou indirectement à qui que ce soit : c'est une remarque générale.

Re: Fermeture du forum

par Anonyme01 » 17 déc. 2014 10:13

Je pense que tu as tout dit, Rogue :mercichinois: Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Vous passez déjà assez de temps comme ça sur le forum à banir des IP malveillantes, surveiller ce qui ressemble parfois à un bac-à-sable, réprimander Untel parce qu'il s'en prend à quelqu'un, etc... Je me demande parfois comme vous faites à vous trois pour gérer un forum de plus de 4000 membres et je trouve normal que vous fermiez le forum de temps à autre. Je serais même d'avis pour qu'il soit fermé régulièrement quelques heures, pour permettre de lâcher prise. Je suis convaincu que certaines disputes pourraient être évitées si nous faisions des pauses de temps en temps, surtout lorsque le marché est volatile.

En tous cas, je crois que l'on ne vous remerciera jamais assez pour le boulot que cous fournissez afin de conserver Andlil tel que je l'ai connu en arrivant :mercichinois:

Re: Fermeture du forum

par Bella Swan » 17 déc. 2014 10:20

Rogue a écrit :vous autorisez des moments pour :
- vous allonger sur le canapé devant une bonne série
- prendre un bain de mousse, bien chaud avec une musique relaxante
- lire le roman qui vous tient en haleine depuis une semaine
- faire une bonne bouffe entre potes autour d'un plateau de fruits de mers
- etc etc
Amarantine et Rogue tiennent à préciser que leurs analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil sur l'occupationnel de loisirs.
Samuel a écrit :En tous cas, je crois que l'on ne vous remerciera jamais assez pour le boulot que vous fournissez afin de conserver Andlil :mercichinois:
100 % d'accord. :bravo:

Re: Fermeture du forum

par Miju » 17 déc. 2014 10:23

Superbes paroles Rogue. J'adhère à 100%.

Re: Fermeture du forum

par Anonyme01 » 17 déc. 2014 10:24

Bella Swan a écrit :Amarantine et Rogue tiennent à préciser que leurs analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil sur l'occupationnel de loisirs.
Toujours là au bon moment :lol: Merci aussi pour cette diffusion quotidienne de bonne humeur ;)

Re: Fermeture du forum

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 11:04

:top: Rogue nos pensées se sont croisées : topic6902.html

Re: Fermeture du forum

par George Henry » 17 déc. 2014 12:00

D'accord avec toi Rogue, c'est très bien que Benoist ferme le forum, mais qu'on puisse au moins le lire serais génial, après Benoist a dit que c'est compliqué à faire, donc laisse tomber Benoist si c'est trop compliqué.

Merci Amarantine, j'ai pas l'impression que ça s'améliore, mais si tu le dit je te crois :D

Re: Fermeture du forum

par bzumell1 » 17 déc. 2014 14:06

Merci.

Rogue, on est d'accord, ma question initiale était juste que dans mon mode d'utilisation du forum, c'est plutôt le soir.
Si des gars on fait les *bip* en journée, je suis puni : pas de lecture possible pour moi de mes MP, réponses à sujets, etc.

Mais j'imagine bien que ca peut être très compliqué à mettre en oeuvre techniquement.

-+

Re: Fermeture du forum

par Rogue » 17 déc. 2014 17:25

Tu sais ce qu'on dit bzummell : la liberté des uns commence là où se finit celle des autres. Personnellement, j'ai toujours préféré inverser la citation : la liberté des uns se finit là où commence celle des autres...

Comme tu dis, tu as été puni "par procuration". Mais ça, si je peux le comprendre et le déplorer, hélas d'autres n'en ont que faire.

Re: Fermeture du forum

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 18:22

c'est faisable mais il me faut du temps et je manque de temps pour ma vie quotidienne en ce moment

Sujets similaires
Fermeture du forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par masta » 26 nov. 2020 07:13 (61 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Fermeture usine d'Aulnay sous Bois de PSA
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 10:30 (10 Réponses)
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 10:47 (1 Réponses)
Heure de Fermeture du dax
par Rogue » 24 avr. 2014 20:07 (8 Réponses)
Technique d'ouverture fermeture bougie
par Poule@bac » 27 oct. 2014 17:15 (3 Réponses)
Fermeture de compte Démo IG
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 févr. 2015 23:07 (13 Réponses)
Ouverture et fermeture ordre
par laurent31 » 04 sept. 2015 11:33 (4 Réponses)