ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 18:21

Arthur a écrit :effectivement j'ai pris 500 barils au pire moment de la journée. Mais Je me pose la question jusqu’où la limite de perte était car si je n'avais pas fermé rapidement mes positions et que l'évolution était contre moi et que les pertes étaient plus important que serait il arrivé, car je comprend pas que ça ne se soit pas bloqué .... Ouf J'ai découvert pas mal de chose en 2 jours ça été une bonne expérience. Bon j'ai pris du retard dans mon mémoire ... mais ça se rattrape :oops:

Juste une derniere question : tu les aurais paye comment les 500 barils ? Car avec 25 euros perso je ne peux mettre maximum que 20 litres de gasoil dans ma voiture.....

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 18:24

Dans tous les cas merci à vous tous pour vos avis (qui j'espère seront la réponse et la conclusion de mon inquiétude). Vous avez été très réactif ! J'espère que cela va bien se terminer...

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Bella Swan » 18 déc. 2014 18:25

G'sT a écrit :Juste une derniere question : tu les aurais paye comment les 500 barils ? Car avec 25 euros perso je ne peux mettre maximum que 20 litres de gasoil dans ma voiture.....
Avec de l'huile de coude (et c'est bien ça pollue pas les files).

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 18:26

Oui, je rebondis sur ce qu'a dit G'sT. Cela fait six mois que je galère, c'est le cas de le dire, en démo pour être quand même un trader fortement perdant. Il convient en général de s'entraîner en paper trading pendant un certain temps avant de se lancer en réel. Le trading, c'est avant tout un "jeu" d'argent où il faut être très lucide et faire attention à ce que l'on fait. Beaucoup de financiers ont déjà été ruinés sur un très mauvais coup, un krash, et ont subi toutes les conséquences qui s'en suivent...

Je ne veux pas être pessimiste à outrance (je suis aussi étudiant et pourtant je trade) mais il faut toujours garder en tête que l'on devient un trader gagnant après des années de pratique, des milliers de trades, et que cela peut nous ruiner à chaque instant.

Je rejoins également les autres pour dire qu'il faut que tu te concentres d'abord sur tes études. Dans mon cas, je me permets de trader parce que j'ai le temps. Mais une fois que j'aurai trop de boulot, je mettrai de côté cette activité pour me consacrer à ce qui me fera réellement vivre par la suite. Les marchés financiers ne disparaîtront pas demain.

Enfin, je comprends que le trading soit très alléchant (promesses de gains rapides), j'en ai fait les frais également, mais il faut savoir que c'est avant tout une terre de frustrations, de pertes et de désespoirs. Cependant, cela peut constituer une merveilleuse aventure, qu'il convient de considérer avec le plus de philosophie possible.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Amarantine » 18 déc. 2014 18:27

Je te le souhaite Arthur.
Bella: aucun problème, tu ne pouvais pas savoir, mais on étoile le nom des brokers quand on en parle en négatif afin d'éviter les mises en demeure, procès...

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 18:28

j'ai commencé les trade lundi avec 25€ de fil en aiguille je suis arrivé a 600€ mardi soir (+2400% en deux jours) et voila avec le levier comment on peu se retrouver avec 500 barils (je pouvais aller jusqu’à 1500 barils il me semble).

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Amarantine » 18 déc. 2014 18:30

:o Houlala! et bien! mets-nous un petit mot quand ce sera terminé s-t-p.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 18:34

Oui enfin je sais pas comment ça peut se terminer car bon si y a rien j'aurai pas de news sinon avec les fêtes et tout enfin peut être que je vais vite en entendre parler surtout que sur ma carte d'identité c'est l'adresse de mes parents ....

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 18:53

G'sT a écrit :
Arthur a écrit :effectivement j'ai pris 500 barils au pire moment de la journée. Mais Je me pose la question jusqu’où la limite de perte était car si je n'avais pas fermé rapidement mes positions et que l'évolution était contre moi et que les pertes étaient plus important que serait il arrivé, car je comprend pas que ça ne se soit pas bloqué .... Ouf J'ai découvert pas mal de chose en 2 jours ça été une bonne expérience. Bon j'ai pris du retard dans mon mémoire ... mais ça se rattrape :oops:

Juste une derniere question : tu les aurais paye comment les 500 barils ? Car avec 25 euros perso je ne peux mettre maximum que 20 litres de gasoil dans ma voiture.....
Je n ai.pas obtenu de reponse de ta part ;-), mais de maniere originale je.voulais etre pedagogue en t amenant sur 2 notion essentielle : le levier et le money management.

Bonne soiree a toi et bonne continuation.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 19:10

Les messages un peu plus haut G's T , je viens de retourner voir sur la plateforme j'ai Screenshots shot tout je suis a 0 partout. QUand je vais voir le résultat je suis a bien plus que je le pensais -745 environ sur le résumé des échanges :( il n'y a que a moi que c'est arrivé ? si jamais vous n'avez plus de liquidité sur vos compte il se passe quoi ?

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 19:13

Un problème avec leur plateforme ? car en plus de tout cela c'est moi qui es du fermer mes position car l'amf me l'a indiqué car j’avais appelé et que cela ne me semblait pas normal. En plus de cela j'ai envoyé un mail a leur service client pour leur deander si on e pouvais pas perdre plus que ce qui était sur le compte et ils m'ont répondu :

"1. Veuillez noter que la marge du client est suivie en temps réel et une fois que votre capital (solde total + / - profits / pertes de positions ouvertes) < marge de maintien total de toutes les positions ouvertes, un appel de marge sera exécuté et toutes les positions ouvertes / quelques positions ouvertes seront fermées pour éviter que votre compte passe en solde négatif.

Le niveau de la marge de maintien est le montant minimum de Capitaux propres qu'un client a besoin d'avoir afin de maintenir une position ouverte. Si votre capital est inférieur au montant minimum, alors ******* exécutera automatiquement un appel de marge et fermera toutes les positions ouvertes / quelques des positions ouvertes jusqu'à ce que votre compte de l'équité dépasse le niveau de marge de maintien nécessaire pour maintenir les positions qui sont restées ouvertes. En tout cas, les positions fermées ne peuvent être réouvertes sous aucunes circonstances.

Vous êtes les bienvenus pour en savoir plus concernant les marges sur notre page d'aide - "

C'est clair non ?

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 19:23

Arthur a écrit :Les messages un peu plus haut G's T ,
Ah oui pardon je ne l'avais pas vu avec mon petit ecran de tel. Sorry.

Edit : et j'ai lu plus haut aussi le msg d'un - qui nous rapporte que le broker n'est pas recommandable.
As tu consulté la liste noire de l' AMF ?
Y figurent ils ?
Si oui tu peux être doublement rassuré !

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 19:30

deuxième partie de leur réponse :


2. Merci de noter que chacun des instruments de négociation que nous proposons sur notre plate-forme est à Effet de levier.

Avec Effet de levier vous pouvez augmenter votre «pouvoir de négociation» - vous donner plus d'argent à commercer avec de votre dépôt. Essentiellement, le but de la négociation sur marge est de d'augmenter les bénéfices en étant en mesure de prendre des positions plus importantes que ce que vous seriez en mesure avec votre propre argent. Cependant, cela augmente également le risque. Il est important de rappeler que vous pouvez perdre plus que votre mise initiale.

En général, l'Effet de levier est utilisé quand un petit changement dans le prix de l'actif sous-jacent du cfd à risque limité est amplifié dans un plus grand changement, de sorte que la cfd à risque limité offre un rendement «accéléré».

Effet de levier de "10%" (ou 01h10) signifie que si le prix des actifs sous-jacents de changements de 1% du prix du cfd à risque limité changera de 10%. Par exemple: un équilibre $ 10 à profit par une: 100 augmente à $ 1,000. Cela vous permet d'acheter jusqu'à 1000 $ d'instruments.

La plateforme de trading montre l'Effet de levier sur chaque instrument sur le lien "détails" associé à chaque cfd à risque limité. Effet de levier, parfois aussi appelé "gearing", il s'agit d'une technique permettant de multiplier les gains, mais il peut aussi multiplier les pertes.

Vous êtes le bienvenus pour en savoir plus au sujet de l'Effet de levier et les marges sur notre page d'aide - "

Perde plus d'argent que la mise initiale ici il ne parle pas du capital total je pense mais seulement du capital investi dans la position ?

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 19:32

Et non quand j'ai contacté l'amf ils m'ont qui que il n'était pas sur la liste noire mais qui fallait couper les positions et quitter cette plateforme. Toujours pas de mail de leur part ****** me demandant un virement.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Miju » 18 déc. 2014 19:34

Arthur a écrit :j'ai commencé les trade lundi avec 25€ de fil en aiguille je suis arrivé a 600€ mardi soir (+2400% en deux jours) et voila avec le levier comment on peu se retrouver avec 500 barils (je pouvais aller jusqu’à 1500 barils il me semble).
Mouhais...

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 19:42

Il y est fait usage de la sémantique de manière ambigue.
Quelle est la definition "votre depot" (dans la phrase ./. "commercer avec de votre dépôt.").

Dans le cas present, tu n'avais pas fait de depot. Juriduement les 25 euros ne sont pas "votre depot" mais "leur bonus".

De manière générale s'il y a ambiguité le juge interpret toujours les clause leonines en faveur du "consommateur)

Tranquilises toi l'esprit et passes à autre chose, de toute façon le fait de te faire du soucis ne changera rien au schmilblick ......

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 19:44

Et tu sais où ils sont situés ?

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 19:48

Rien à craindre et broker à fuir (ultra cher et aucune garantie de capital). Très mauvaise réputation, broker pour post ados sans argent bref... Ils ne te demanderont rien.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 19:51

Benoist Rousseau a écrit :Rien à craindre et broker à fuir (ultra cher et aucune garantie de capital). Très mauvaise réputation, broker pour post ados sans argent bref... Ils ne te demanderont rien.

:merci: , je vais passer une bonne nuit ! Tu n'as pas la raison pour laquelle rien ne c'est vendu ?

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 19:53

Exact Benoist : je suis entrain de regarder leur site : installe à Chypre + bonus = à fuir.

et le ponpon sur leur site :


" Fournisseur de cfd à risque limité le mieux noté" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'en connais un qui va pouvoir retourner à son mémoire l'esprit tranquille et léger ;)

Sujets similaires
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38 (57 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Que pensez-vous des robots trader
par chifounou » 10 août 2015 19:44 (12 Réponses)
Que pensez-vous de mon code ?
par falex » 23 janv. 2016 22:23 (6 Réponses)