ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 12:35

Bonjour, certain d'entre vous savent que je voulais m'acheter un routeur, je l'ai donc acheter et reçu aujourd'hui.

Mais j'ai un problème que je trouve bizarre, explication :

J'ai donc tiré un câble rj45 de 30m de ma livebox qui est à la cave, jusqu'à mon routeur tous frais qui est dans ma chambre au premier étage. J'ai posé mon magnifique routeur sur un meuble et j'ai tiré à nouveau un câble rj45 de mon routeur à mon ordinateur fixe, après ça j'ai configurer le routeur avec le CD et nickel je peux aller sur internet avec le fixe.

Je connecte mon portable à la wifi du routeur, nickel, ma ps4 à la wifi du routeur, nickel, et la je veux connecter mon ordi portable à la wifi, j'ai le signale de la wifi du routeur, un très bon signal, je clique sur connexion, ça mais un peux de temps, 15 SEC plus tard ça me marque : Impossible de se connecter à ce réseau :hein:

Wuut ? J'ai tous connecter, mais l'ordi portable veux pas ?

Alors après cette long explication qui j'espère est clair, j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé, si vous savez comment faire ?

C'est lui : http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WR1043ND#over

Merci de m'avoir lu.

Re: Probleme de connexion routeur

par Mister Hyde » 19 déc. 2014 13:15

George Henry a écrit : je veux connecter mon ordi portable à la wifi, j'ai le signale de la wifi du routeur, un très bon signal, je clique sur connexion, ça mais un peux de temps, 15 sec plus tard ça me marque : Impossible de se connecter à ce réseau :hein:

Wuut ? J'ai tous connecter, mais l'ordi portable veux pas ?
Va falloir nous en dire plus, parce que là, à part jouer au devinette. :D

Quel OS sur le pc portable ? Protocole de clé du Wifi ? Configuration réseau du pc portable ? ...

Re: Probleme de connexion routeur

par falex » 19 déc. 2014 13:41

T'a pas un filtrage par MAC adresse qui est activé par défaut sur la borne wifi ?

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 14:07

Je veux bien mister, mais je sais pas tous ça, je comprend pas grand chose, mais se que dit falex est possible, quand je rentre chez moi j'essaye de répondre à tes question mister.

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 14:08

Falex pour enlever le filtrage je vais dans les configuration du routeur ? Je tape 192.168.0.1 pour y aller

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 15:14

Mon OS c'est Windows 8.1

sécurité wifi WPA/WPA2

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 15:18

Mon ordi portable : Aspire E3-112-C2R0

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-e3-112-c2r0-107746.html

Voila, si il vous faut d'autre renseignement je suis la.

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 15:21

Et voila une capture d'écran du site pour configurer le routeur.
2014-12-19_152010.png
2014-12-19_152010.png (12.78 Kio) Vu 1082 fois
Bon j'espère que maintenant je vous ai bien renseigné :lol:

Re: Probleme de connexion routeur

par falex » 19 déc. 2014 15:23

Regarde dans WPS ou dans IP & MAC binding et dans Wireless (=wifi)

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 15:26

Je suis nul en anglais, je comprend quelque truc mais j'ai peur de toucher et de tout casser.

Donc si ça te gène pas je te fais des screen.
2014-12-19_152410.png
2014-12-19_152410.png (7.74 Kio) Vu 1081 fois

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 15:42

J'ai pu me connecter mais j'ai enlever ma sécurité wifi, sa ne craint rien ? c'est un réseau que moi et ma famille utilise, et j'habite éloigner des habitations de mon village ?
Mon ancienne configuration étais WPA/WPA2 - Personal(Recommended)

Re: Probleme de connexion routeur

par DarthTrader » 19 déc. 2014 15:58

si tu as vraiment personne autour sa craint peu mais quand même il suffit qu'une personne passe dans le coin et il pourra se connecter sur ton réseau sans pb et donc accéder a tout tes pc tablettes phone etc, franchement c 'est pas conseiller....

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 16:01

A ok, donc je vais remettre WPA, mais je ne pourrait plus me connecter sur mon ordi portable :)

Enfaite sa ne me demande même pas la clef d'identification, je clique sur connexion, et 10 15 SEC plus tard sa me dit impossible.

Re: Probleme de connexion routeur

par Mister Hyde » 19 déc. 2014 16:07

George Henry a écrit :A ok, donc je vais remettre WPA, mais je ne pourrait plus me connecter sur mon ordi portable :)

Enfaite sa ne me demande même pas la clef d'identification, je clique sur connexion, et 10 15 sec plus tard sa me dit impossible.
Oui c'est plus prudent ;)

Si tu vas dans panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau, tu peux rentrer les paramètres du Wifi à la main.

Re: Probleme de connexion routeur

par DarthTrader » 19 déc. 2014 16:11

parfois faut nettoyer les ancienne config réseau automatique sinon cela crée des conflits et impossibilité de se connecter

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 19 déc. 2014 16:32

Merci les gas !!! j'ai supprimer toutes mes ancienne connexion sur l'ordi portable, et quand j'ai cliquer sur connexion ça ma enfin demander le code !!

Merci à vous tous pour votre temps, merci !!

Re: Probleme de connexion routeur

par DarthTrader » 20 déc. 2014 00:03

:top:

Re: Probleme de connexion routeur

par falex » 20 déc. 2014 09:03

J'avais eu le mrme genre de problème que sur un mbpro de 2001 et la nb4 de sfr.

Au final ca venait de chez eux ... Entre temps j'ai résilié et changé l'ordi ....

Pour le wifi :
Pas de filtrage par MAC adresse sur les screenshot.

Je fais une apparté : tu vois l'intérêt d'être bon en anglais ... Allez faut si mettre ce n'est pas compliqué et ça sert forcément :)

Pour le wifi "ouvert" j'ai fait 6 ans en plein Paris ... Et je n'ai jamais eu une seule connexion externe .... La portée du wifi est limité ... Au pire tu peux aussi reduir la puissance du signal pour ne couvrir que ta chambre par exemple.
Bon conseil de darth et sinon regarde du coté des maj de ta carte wifi et/ou de ton routeur.

Re: Probleme de connexion routeur

par George Henry » 20 déc. 2014 13:18

George Henry a écrit :Merci les gas !!! j'ai supprimer toutes mes ancienne connexion sur l'ordi portable, et quand j'ai cliquer sur connexion ça ma enfin demander le code !!

Merci à vous tous pour votre temps, merci !!

J'avais trouver mais merci falex :D

Et oui je vais me mettre à l'anglais des que j'ai fini un truc qui me prend pas mal de temps :)

Sujets similaires
Problème routeur internet
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 22 janv. 2015 22:21 (47 Réponses)
Problème debit routeur 4g
par Arnaud Alcantara » 11 mars 2020 17:24 (1 Réponses)
Aide pour routeur.
par DarthTrader » 14 déc. 2014 13:14 (23 Réponses)
Nouveau routeur sur Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 10 janv. 2015 16:03 (8 Réponses)
Réactivation du mode "Routeur" de la Freebox mini 4K
par chad » 02 août 2016 13:33 (2 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Problème de connexion IG ?
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:08 (8 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Probleme connexion IG
Fichier(s) joint(s) par nono06510 » 07 oct. 2014 08:16 (6 Réponses)