ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation WolfJack

par WolfJack » 19 déc. 2014 19:13

Bonjour/bonsoir administrateur, modérateurs, traders, non-traders, simple utilisateur, russe (Heikin Ashi non pas eux c'est vrai :roll: ),... ,

Après un mois d’observation du mode de vie de la communauté d'Andlil (oui, oui c'était moi qui rodais la nuit vous pourrez dormir sur vos deux oreilles :musique: ), je vous rejoins pour un bon moment j'espère afin d'apporter ma pierre à l'édifice. :roll:

Je suis Raphaël, ayant quitté son travail de mineur pour devenir majeur il y a peu de temps :?

Ma connaissance du trading est limité (enfin sa c'était avant que je découvre Andlil :roll: ) après avoir vue 52000 pubs pour du trading j'ai décidé d'aller voir c'était quoi exactement j'ai donc fais plusieurs forums avant de m'arrêté ici (les autres forums ne répondant pas à ce que je cherchais :o )

Niveau trading je n'ai fais que en démo pour l'instant (sur IG Markets) principalement sur le dax 30 en mini-contrat à 5€ (j'ai aussi testé le cac 40 et Wall Street que sa soit en mini-contrat ou en contrat normal mais j'ai pas trouvé mes marques :oops: ) J'ai pour l'instant testé en particulier tous ce que j'ai pu voir qui ne fallait pas faire (* entend quelqu'un crier "il est fou lui :? " * je voulais juste voir par moi même sinon je me connais je l'aurais fais un jour quand même :o )

Mon but serais de me lancé en réel début 2015 :o mais avant je voudrais savoir si ce que je prévois est réalisable ou pas. J'aurais donc maximummum 500€ au départ (j'ai pu voir déjà certains journaux qui testais le trade avec 500€ ou moins au départ mais je souhaiterais quand même avoir des avis pour mon "cas" :roll: ), je traderais sur le dax en mini-contrat 5€ en scalping je pense (j'avais aussi essayé en laissant les contrats macéré au moins une journée ouverture à 21h environ pour fermeture si gains vers 17h/17h30 que je laissais ouvert si j'était en perte jusqu'au moment où il repasse en gains (oui, surement pas une bonne idée vous allez surement me dire qu'il faut que je prenne mes pertes :oops: ) mais bon le problème de cette technique c'est que j'ai les frais overnight...), faire un gains journalier de minimum 80€ (bon pas forcément dès le début sa me parais irréalisable :mur: ) le maximummum de perte j'aurais dis 40€/jour mais je crains qu'avec que 500€ de départ je me retrouve au pied du mur dans très peu de temps :cry:

Un résumé :
500€ de départ
Sur le dax
En mini-contrat 5€
En scalping
Gain minimum journalier 80€
Perte maximum/jour 40€ ???

Voila, je pense avoir tous dit (pour l'instant :lol: ) merci d'avoir lu,

Bonne journée/soirée/nuit :?
Spoiler:
Amarantine j'attend ton lien pour les nouveaux avec impatience :lol2:

ps: Je ne suis pas russe pas besoin de te bannir pour moi :lol:
Spoiler:
Jeune suie paf or dent sait je lame hait jeux t'en te caen mai me poux fer on heure eau concert né :lol:
traduction :
Spoiler:
Je ne suis pas fort dans ses jeux là mais je tente quand même pour faire honneur aux concernés

Re: Présentation WolfJack

par Amarantine » 19 déc. 2014 19:27

Bienvenue chez Andlil WolfJack. Belle présentation, pleine d'humour. Et bien ! voila un nouveau qui nous connait bien! qui connait notre rôre sur Andlil, que ce soit réprimander, renseigner ou faire de l'humour. :top:
Sûr que tu vas te plaire ici Raphaël, tu as le parfait profil -. :lol:
Bon, je me sens toute bête de ne pouvoir te donner mon lien. Tu l'as donc lu? :bravo: donc, pas d'excuse s'il y a non respect de la nétiquette. :lol:
A très bientôt, avec grand plaisir. :mrgreen:

Re: Présentation WolfJack

par swapping » 19 déc. 2014 19:39

Bienvenue Jack en souhaitant que ton chien ne soit pas enragé ou sinon excellente présentation, essaye d'avoir un peu plus que 500 euros pour ton capital de départ, c'est vraiment trop juste et des les premiers Stop Loss touchés, çà peut pas le faire...

Je ne suis pas dans tes finances mais "disons" 1500 à 2000 euros va faire la différence (en étant très strict sur le money management), bon courage et bonne fête de fin d'année ;)

Re: Présentation WolfJack

par George Henry » 19 déc. 2014 20:48

Bienvenue, 500 ça passe, si tu à un stratégie de béton, si ta psychologie ne change pas du démo au réel et avec un peux de chance. Donc pense u pouvoir faire en sorte d'avoir tous ça ?

Re: Présentation WolfJack

par WolfJack » 20 déc. 2014 14:31

Bonjour,

Merci pour l’accueil :D

@Amarantine : Je l'ai même lu plusieurs fois (non,non je fais pas le fayot :oops: )

@swapping : Je pourrais éventuellement monté à 1000€ mais 500€ serais préférable selon mes moyens et étant donné que sa serais mon premier passage au réel :o

@George Henry : En théorie oui :lol: mais en pratique j'ai pu voir sur le forum que le réel et différent de la démo (niveau émotions,... ce qui parait normal :gloups: ) mais en temps normal je suis assez exigent sur moi-même :o donc je pense que sa devrait allez :musique:

@Tous : D'autres avis concernant mon futur passage au réel ? Pour l'instant 2 avis assez divergent :hein:
Spoiler:
Je commencerais mon journal de bord lors de mon passage au réel :top:
Bonne fête de fin d'année à tous :mercichinois:

Re: Présentation WolfJack

par Bella Swan » 20 déc. 2014 15:42

Willkommen WolfJack,
Est ce :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: que tu :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek: :musique:es le :prier: :prier: roi des :gloups:smileys ? :lol2: :joker: :lol: :lol: :lol:

Bonnes Fêtes de fin damné à toi aussi. :arrow:

Re: Présentation WolfJack

par Anonyme01 » 20 déc. 2014 16:29

Bienvenue sur Andlil, Raphaël :D

Concernant le capital de départ : je suis en démo et je compte comme toi me lancer avec 500€ (ça semble une somme appréciée des traders débutants, je ne sais pas pourquoi). Après avoir passé des heures à retourner le problème dans ma tête, à faire tous les calculs possibles et inimaginable afin de trouver la solution miracle, je suis toujours arrivé au même point. C'est-à-dire que je me suis rendu compte que je n'arriverai pas à doubler mon capital plus rapidement que tous les deux mois sans me vautrer lamentablement, ce qui ne sert à rien.

Le calcul final que j'ai obtenu et que je suis en train de tester en démo est le suivant : si je trade toute la journée (ce qui n'est pas mon cas puisque je suis étudiant), il y a moyen de faire 10 points par jour à 2€ le point pour 500€ de capital. Ceci me laisse une marge de sécurité de 190 points (ce qui est loin d'être énorme) pour pouvoir supporter les pertes. La technique utilisée est évidemment le scalping. Dans le cas où je ne peux trader qu'après les cours, je me limiterais à 5 points par jour.

C'est donc loin des premières prédictions que je m'étais faites qui prévoyaient que je double mon capital toutes les semaines. Mais c'est la seule manière que j'ai trouvée pour avoir une chance de rester en vie et de faire grandir mon capital, à moins bien sûr d'avoir un money management extrêmement serré.

PS (clin d’œil à Bella) : cette analyse ne concerne que moi et n'engage en rien la responsabilité bla bla...

Re: Présentation WolfJack

par Bella Swan » 20 déc. 2014 17:05

Samuel a écrit :je compte comme toi me lancer avec 500 (ça semble une somme appréciée des traders débutants, je ne sais pas pourquoi)
Si tu lisais Pierre (Corneille) tu saurais pourquoi, mais je te pardonne car je vois que tu te lances dans la cao/dao (beau début entre parenthèse). Si DemonTrad ne marche pas, si RikikirealTrad non plus, tu pourras toujours aller dans la 3ème dimension pour danser avec Maya.

Re: Présentation WolfJack

par Anonyme01 » 20 déc. 2014 17:11

Tu peux le détruire, j'en ai pris connaissance. Tu as l'air de bien connaître la 3D toi aussi ;)

Re: Présentation WolfJack

par Miju » 20 déc. 2014 17:39

Salut Wolfjack! Bienvenue parmis nous!

Belle presentation. C'est appréciable que nos petits nouveaux fasse de telle presentation. Cela nous donne une idée de ton sérieux et ta motivation de participer. Je te dis bravo!

Après. Tu as 500€. Tu comptes jouer 5€ le point sur le Dax. Le Dax part -10 pts sur ta position, cela te fais 50€ de MV latente. 50€, c'est 10% de ton capital. Certes, ce n'est "que" 50€, mais pense à celui qui à 50 000€, 10% cela nous donne -5 000€...gloups.

Puis, tu as un objectif de 80€ jour. Avec un capital de 500€, cela fait du 16%!!!! 16% jour, c'est énorme.

Le Dax peut te mettre 10pts dans les dents en 30 secondes et meme moins. Tu peux te retrouver en panique très vite.

Pasteur Miju fait son Rabat joie, mais, tu es sous capitalisé pour le Dax. Je te dis ça, car, au début, j'ai eu le même raisonnement que toi. Je souhaitais faire 80€ jour, mais avec 30 000€.

Le conseil que je peux te donner. Reste en démo. Tanne toi le cuir. Participe au forum. Annonce tes positions et résultats. Que tu sois en démo ou réel, je te le dis, la communauté s'en tamponne!!! Mais graaave.

Nous sommes tous ici pour faire progresser les membres, qu'il soit en démo ou réel.

Le Dax, c'est un peu le top14 des traders. La D2 est plutot le CAC.

Pour résumer. Si tu veux apprendre et progresser, reste en démo. Ne regarde pas les €. Pense que ta démo est une école d'apprentissage. Imprime tes graphes chaque jour où tu trades, marque tes positions et tes résultats. Profite de ta jeunesse pour apprendre.

Je te le dis, 500€ sur le Dax, tu vas te faire démonter.

Démo cac, les jours où tu trades, suis les files, pose des questions, informe toi, expérimente toi.

Nous sommes là pour t'aider, répondre à toutes tes questions, te réconforter dans tes doutes.

Allez, tu m'as l'air d'être un bon gars. Je te souhaite de superbes fêtes
Miju

Re: Présentation WolfJack

par Greg31600 » 20 déc. 2014 23:39

Welcome :)

Mini-lot Dax avec 500€, c'est une très mauvaise idée, sans expérience c'est une aberration, sans plan de trading c'est du suicide.
Garde ton argent, et prend quelques années sabbatiques pour réfléchir a ce que tu souhaites mettre en place, comment le faire, et pourquoi, ça ne va rien te coûter, tu n'auras rien perdu, et si tu fais bien les choses, tu auras beaucoup gagné.
Mais là, comme ça, début 2015, dans ces conditions, In My Opinion, answer's "No-Way" !

Bonne fêtes !

Re: Présentation WolfJack

par WolfJack » 23 déc. 2014 15:08

Bonjour à tous,

@Bella Swan : Mince je suis démasqué :oops:

@Samuel : Merci pour ton analyse très précieuse ;)

@Miju : Effectivement j'ai peut être visé un peu trop haut :o Tu me conseillerais avec 500€ de capital de commencé par le CAC mini-contrat à 1€ ? (toujours en scalping ?) Je vais suivre tes conseils est continué en démo encore un petit bout de temps :merci:

@Greg31600 : Merci au moins c'est claire :bravo:

Bon visiblement j'ai choisis le mauvais circuit pour gagné (vouloir rivalisé avec des F1 alors que je suis à vélo était un peu osé :lol: )

Je vais donc resté un peu plus longtemps sur la démo, on verra plus tard dans l'année pour me lancé dans le réel.

Encore une fois, bonne fête de fin d'année à tous :top:

Re: Présentation WolfJack

par Greg31600 » 01 janv. 2015 17:06

WolfJack a écrit :@Greg31600 : Merci au moins c'est claire :bravo:
:arrow: Tu sais, ce n'est que mon avis, d'autres te diront que c'est une bonne idée, qu'avec une technique rodée et un MM adaptée tu arracheras tout...
Quoiqu'il arrive, le choix c'est toi qui le fais ;)

Sujets similaires
Journal de WolfJack
Fichier(s) joint(s) par WolfJack » 31 déc. 2014 00:35 (37 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)