ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Des posts appréciés

par plataxis » 21 déc. 2014 13:41

Bonjour,

Certain-e-s ont soulignés la difficulté de trouver les perles de ce forum dans la masse des discussions.

Une excellente idée de Benoist est d'avoir proposé un système de "Meilleures Notes" qui permet de retrouver les discussions qui regroupent le plus de "Merci" (icône du pouce en l'air entre "Citer" et le pseudo de l'auteur du message).

La limite est que cela renvoi à une discussion alors que la substantifique moelle que l'on recherche peut se trouver dans un seul message ou petit groupe de messages.

Par exemple, à l'heure où j'écris ce message, la discussion "Scalping et day trading du 25 septembre 2014" a obtenu 27 remerciements et se trouve donc en 4ème place. Je ne sais pas ce qui motive cet enthousiasme mais la totalité de la file est sûrement inégalement intéressante, surtout après quelques temps...

Je pense donc que
1/ Notre super trader / blogueur / forumeur / administrateur / modérateur / animateur / copain du net Benoist pourrait améliorer le système pour renvoyer au message plébiscite plutôt qu'à la discussion qui le contient ;
2/ Il a sûrement d'autres choses plus intéressantes à faire, pour lui ou pour les autres ;
3/ Nous pouvons regrouper sur cette discussion les liens vers les messages qui nous ont marqués avec un bref commentaire du pourquoi cette mise en avant, en utilisant le lien en tête du message (le titre de la discussion précédé par "Re:")

Par exemple :
Benoist insiste sur le travail hors marché :
il vaut mieux passer 20 heures devant ses graphiques le week-end [... que de visionner une vidéo sur le trading]

Au plaisir de revenir sur les messages du forum qui vous paraissent les plus pertinents :mercichinois:

Re: Des posts appréciés

par Amarantine » 21 déc. 2014 15:12

:top: quelle ingéniosité plataxis! et comme ça, on n'en demande pas encore plus à Benoist.
Avec de si bonnes idées, le forum va commencer à s'auto-gérer. :bravo:

Re: Des posts appréciés

par George Henry » 21 déc. 2014 15:33

Super idée !

Re: Des posts appréciés

par Anonyme01 » 21 déc. 2014 17:23

Très bonne idée :) Je pense d'ailleurs que Benoist veut mettre en place un système de wiki pour justement récupérer tous ces messages qu'il serait parfois bon d'aller relire de temps en temps et qui peuvent grandement aider les débutants. Cependant, il faudrait trouver en effet un moyen simple et rapide (automatisé même ?) pour que ces messages soient mis en valeur. Mais dans un premier temps, on pourrait déjà les récupérer à la main. Par exemple, sur la file de vendredi, je trouve qu'il y a un plein de messages très intéressants à propos du scalping. - les regroupe d'ailleurs dans son journal. Mais c'est sûr qu'il y a quelque chose de chouette à créer de ce côté-là ;) Que de projets pour 2015 en tous cas !

Re: Des posts appréciés

par Miju » 21 déc. 2014 19:05

Cette famille m'épate de jour en jour!

Que d'idées!

Belle réflexion. 2015 sera l'année des Andliliens pour la paix de nos modos!!

Re: Des posts appréciés

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 21:40

Mettez en favoris ensuite on va regrouper cela dans le wiki pour sortir le meilleur du forum et le mettre en évidence

Re: Des posts appréciés

par Anonyme01 » 21 déc. 2014 22:04

Le problème avec cela, c'est : quand est-ce qu'on commence ? Parce que des choses intéressantes, il y en a tous les jours qui se disent... Et comme je suis très obsessionnel, je dirais à partir du premier janvier 2015 pour marquer le coup. Parce que si on a des références qui datent du 23 décembre par exemple, ça va faire sacrément moche je trouve :musique:

Petit clin d’œil à Barmus si tu lis cela : tu dis que tu aurais aimé participer à partir du premier janvier 2015 sur le forum. Sache que je suis comme toi ;) Par exemple, cela me frustre de m'être inscrit un 3 septembre à 20h42. Surtout que c'est indiqué sur chaque message. J'aurais tellement mieux aimé que ça soit inscrit "Lundi 1 septembre 2014 00h00" (au passage, si tu as cinq minutes à perdre Benoist et que l'on sait changer cela, tu ferais mon bonheur :D). Ce genre de troubles obsessionnels ne sont pas compris par l'entourage et peuvent mener à des tensions et à des situations d'incompréhension de la part des autres.

A partir de 2015, je compte également écrire de temps en temps des posts comme par exemple sur les TOC pour tenter d'expliquer ce que nous, obsessionnels, ressentons par rapport à certaines situations quotidiennes apparemment anodines pour d'autres personnes. J'espère qu'un jour, Andlil deviendra une bibliothèque consultable librement où des tas de personnes seront venues témoigner sur des sujets très différents les uns des autres :D Le partage est notre force !

Re: Des posts appréciés

par Mister Hyde » 21 déc. 2014 22:51

Samuel a écrit :Le problème avec cela, c'est : quand est-ce qu'on commence ? Parce que des choses intéressantes, il y en a tous les jours qui se disent... Et comme je suis très obsessionnel, je dirais à partir du premier janvier 2015 pour marquer le coup. Parce que si on a des références qui datent du 23 décembre par exemple, ça va faire sacrément moche je trouve :musique:

Petit clin d’œil à Barmus si tu lis cela : tu dis que tu aurais aimé participer à partir du premier janvier 2015 sur le forum. Sache que je suis comme toi ;) Par exemple, cela me frustre de m'être inscrit un 3 septembre à 20h42. Surtout que c'est indiqué sur chaque message. J'aurais tellement mieux aimé que ça soit inscrit "Lundi 1 septembre 2014 00h00" (au passage, si tu as cinq minutes à perdre Benoist et que l'on sait changer cela, tu ferais mon bonheur :D). Ce genre de troubles obsessionnels ne sont pas compris par l'entourage et peuvent mener à des tensions et à des situations d'incompréhension de la part des autres.
Spoiler:
Un véritable obsessionnel compulsif aurait effectivement fait son inscription le lundi 1er septembre à 00h00 :P :lol:

Re: Des posts appréciés

par Bella Swan » 22 déc. 2014 07:12

Toc Toc ! Samuel, tu es là ? Ah bah non, c'est vrai, il est 07H08, il faut que j'attende 08H00. Je rappellerais Samuel The TOC (trader over counter) toute à l'heure pile. :mrgreen:

Re: Des posts appréciés

par Anonyme01 » 22 déc. 2014 12:19

Bella Swan a écrit :Toc Toc ! Samuel, tu es là ? Ah bah non, c'est vrai, il est 07H08, il faut que j'attende 08H00. Je rappellerais Samuel The TOC (trader over counter) toute à l'heure pile. :mrgreen:
Haha :D Non, ça c'est bon. Puisque l'heure passe, arriver à 7h08 par exemple ne me pose aucun problème... :musique: Mais quand ça reste écrit sur chaque message, là, c'est différent. Mais j'ai trouvé une solution : j'ai collé un bout de papier sur toute la hauteur de mon écran pour ne plus voir cette info. Pas plus compliqué que ça...

Re: Des posts appréciés

par Amarantine » 22 déc. 2014 12:24

Samuel, tu es vraiment unique! :lol:
Spoiler:
ceci dit, je crois être aussi un peu obsessionnelle: il faut que tout soit à sa place sur le forum, bien rangé au bon endroit, bien propre, bien repassé..; et heureusement, on y arrive.

Re: Des posts appréciés

par Miju » 22 déc. 2014 12:29

Samuel! Vraiment unique avec un bon esprit!

Re: Des posts appréciés

par Amarantine » 22 déc. 2014 12:31

Ah ça oui! un petit gars super, comme on n'en fait plus! :bravo:

Re: Des posts appréciés

par Miju » 22 déc. 2014 12:36

Je le vois bien faire 3 fois le tour de sa chaise avant de s'assoir devant son écran! :lol:

Re: Des posts appréciés

par Anonyme01 » 22 déc. 2014 12:54

Eh oui, je suis un stressé :lol:

Au fait, est-ce qu'il y a une réunion Andlil de prévue dans les prochains mois ? ;)

Re: Des posts appréciés

par Bella Swan » 23 déc. 2014 11:19

On t'a pas encore donné la date pour pas te stresser et t'éviter de
Miju a écrit :faire 3 fois le tour avant
:lol:

Re: Des posts appréciés

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 11:46

oui fin juin début juillet quand il fera beau

Re: Des posts appréciés

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 11:49

Merci ;)

Sujets similaires
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Les 1000 posts
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 29 janv. 2014 17:13 (144 Réponses)
Explicitez les titres de vos posts
par Amarantine » 11 nov. 2015 10:27 (8 Réponses)
400.000 posts sur le forum
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2016 18:14 (87 Réponses)
Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisibles
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 20 mai 2016 01:03 (107 Réponses)
les posts liés à la vision du marché et des setups
par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:47 (20 Réponses)
sélection des posts dans "mes messages"
par sobear » 17 nov. 2017 08:50 (6 Réponses)
La File du Million, bientôt 1.000.000 de posts sur le Forum
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 09 mai 2019 18:03 (126 Réponses)