ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Ou sera le CAC en fin de semaine ?

Le sondage s’est terminé le 23 déc. 2014 23:37

+ que 4400
3
21%
- que 4000
1
7%
Entre 4400 et 4000
10
71%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Anonyme01 » 22 déc. 2014 12:45

Oui Miju, j'ai pas mal de TOC en effet :lol: Je vais écrire un post là-dessus pendant les vacances, c'est prévu ;)

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Amarantine » 22 déc. 2014 12:55

George Henry a écrit :Bonne idée, moi j'ai plein de manies, je passerais pour un fous :roll: :oops:
On passera tous pour des fous et c'est bien ça qui sera marrant.
pt1cable.gif
pt1cable.gif (500 Octets) Vu 635 fois
zinzin.gif
zinzin.gif (1.1 Kio) Vu 635 fois
On te laisse donc le soin de l'ouvrir après les fêtes Samuel. :bravo:

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Bruce Wayne » 22 déc. 2014 13:00

Jex94 a écrit :Lool, c'est bien normal, il est totalement imprévisible le marché, et fonctionne toujours par excès... ça va toujours plus haut ou plus bas que prévu

Moi je disais 4700 bien avant la fin d'été, tout simplement parce que le canal ascendant depuis 2011 ne bougeait pas d'un poil, gros rouleau compresseur haussier... et puis le marché s'est finalement retourné provisoirement pour aller à 3800 en ligne droite !
C'est l'une des principale raison pour laquelle j'aime être contrarien et jouer sur l'anticipation : Shorter 4600 alors que rien ne laissait présager une telle baisse dans les semaines qui suivaient, tout comme acheter 4000 / 3900 / 3800, alors que c'était la panique générale et que cela laissait présager des points encore bien plus bas.

Mais pour s'en sortir, il faut toujours attendre de nouveaux points hauts pour shorter en tendance haussière, ou à minima le dernier point.
La ça nous donne 4315, minimum, mais plus idéalement 4350, puis 4400

Slt Jex on t'a déjà peut être poser la question mais j'aurais juste voulu savoir dans ton approche swing .

Dans le cas ou ton scénario ne fonctionne pas tu gère la mv de quelle façon

Ex Short à 4315 renfort 4350 et 4400. Dans ce cas là ou mets tu ton stop loss ? (éloigné des 4400 pour laisser respirer le cours de l'indice ou plutôt proche ? / tu attend la close de la jour avant de prendre une décision ?). Au niveau de ton MM tu es prêt à risquer combien de ton capital sur ce type de trade (en %).

Ou alors tu te couvre via option ?

Ou alors tu es fou tu ne mets aucun stop loss tu attend que les cours ce retourne en ta faveur (it's a joke :lol2: ) je n'imagine pas une seconde que cela soit ta stratégie.

Si je te demande c'est qu'actuellement faire du swing m'intéresserait mais pour ça il faut quand meme à mon avis avoir un gros capital une profonde connaissance du marché et des nerfs solides (tout ce que je n'ai pas évidement :mur: ).

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Bruce Wayne » 22 déc. 2014 13:02

Amarantine a écrit :Bruce: je propose que l'on crée un post sur nos manies obsessionnelles. le moins qu'on puisse dire, c'est que ce ne sera pas triste!

Heikin Ashi oui moi j'achète le concept !!!!! On ce rendrait vite compte que l'on est tous fous :D
Spoiler:
Bon certains plus que d'autres qd même

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par fl9278 » 22 déc. 2014 13:50

Salut tous,
Cool le sondage....ainsi que le topic TOC ! :mrgreen:
Sinon pour aujourd'hui et pour plus tard et pour tous les Cackeurs du monde et de ses environs, voila mes conseils de trading :
Vu que les plus haut du haut des bas sont dans un triangle biseauté ascendant par le bas, considérant que les plus hauts du bas de la MM à 3 siècles est tangente au stochastique à 0,05 périodes, nous avons un point de fixation. Sachant que les BB sont de grands délinquants, il faut faire très attention à la vitesse supersonique, environ MAC(D) de la fourchette d'Andrews.
A mon niveau (de Fibonnacci) il me parait utile de prendre en considération que nous sommes arrivés à un PP minute où il faut absolument prendre un 100 de levier à la vente........ou à l'achat !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bin oui quoi, je m'étais juré de faire un break, mais non...c'est pas possible...... hum, Andlil....je t'aime !!!

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Amarantine » 22 déc. 2014 15:11

Et tu n'es pas le seul à avoir essayé de marquer une pause et d'y revenir. De vrais andliliens.

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Jex94 » 22 déc. 2014 15:46

Bruce Wayne a écrit :
Jex94 a écrit :Lool, c'est bien normal, il est totalement imprévisible le marché, et fonctionne toujours par excès... ça va toujours plus haut ou plus bas que prévu

Moi je disais 4700 bien avant la fin d'été, tout simplement parce que le canal ascendant depuis 2011 ne bougeait pas d'un poil, gros rouleau compresseur haussier... et puis le marché s'est finalement retourné provisoirement pour aller à 3800 en ligne droite !
C'est l'une des principale raison pour laquelle j'aime être contrarien et jouer sur l'anticipation : Shorter 4600 alors que rien ne laissait présager une telle baisse dans les semaines qui suivaient, tout comme acheter 4000 / 3900 / 3800, alors que c'était la panique générale et que cela laissait présager des points encore bien plus bas.

Mais pour s'en sortir, il faut toujours attendre de nouveaux points hauts pour shorter en tendance haussière, ou à minima le dernier point.
La ça nous donne 4315, minimum, mais plus idéalement 4350, puis 4400

Slt Jex on t'a déjà peut être poser la question mais j'aurais juste voulu savoir dans ton approche swing .

Dans le cas ou ton scénario ne fonctionne pas tu gère la mv de quelle façon

Ex Short à 4315 renfort 4350 et 4400. Dans ce cas là ou mets tu ton stop loss ? (éloigné des 4400 pour laisser respirer le cours de l'indice ou plutôt proche ? / tu attend la close de la jour avant de prendre une décision ?). Au niveau de ton MM tu es prêt à risquer combien de ton capital sur ce type de trade (en %).

Ou alors tu te couvre via option ?

Ou alors tu es fou tu ne mets aucun stop loss tu attend que les cours ce retourne en ta faveur (it's a joke :lol2: ) je n'imagine pas une seconde que cela soit ta stratégie.

Si je te demande c'est qu'actuellement faire du swing m'intéresserait mais pour ça il faut quand meme à mon avis avoir un gros capital une profonde connaissance du marché et des nerfs solides (tout ce que je n'ai pas évidement :mur: ).
Bruce Wayne a écrit :
Jex94 a écrit :Lool, c'est bien normal, il est totalement imprévisible le marché, et fonctionne toujours par excès... ça va toujours plus haut ou plus bas que prévu

Moi je disais 4700 bien avant la fin d'été, tout simplement parce que le canal ascendant depuis 2011 ne bougeait pas d'un poil, gros rouleau compresseur haussier... et puis le marché s'est finalement retourné provisoirement pour aller à 3800 en ligne droite !
C'est l'une des principale raison pour laquelle j'aime être contrarien et jouer sur l'anticipation : Shorter 4600 alors que rien ne laissait présager une telle baisse dans les semaines qui suivaient, tout comme acheter 4000 / 3900 / 3800, alors que c'était la panique générale et que cela laissait présager des points encore bien plus bas.

Mais pour s'en sortir, il faut toujours attendre de nouveaux points hauts pour shorter en tendance haussière, ou à minima le dernier point.
La ça nous donne 4315, minimum, mais plus idéalement 4350, puis 4400

Slt Jex on t'a déjà peut être poser la question mais j'aurais juste voulu savoir dans ton approche swing .

Dans le cas ou ton scénario ne fonctionne pas tu gère la mv de quelle façon

Ex Short à 4315 renfort 4350 et 4400. Dans ce cas là ou mets tu ton stop loss ? (éloigné des 4400 pour laisser respirer le cours de l'indice ou plutôt proche ? / tu attend la close de la jour avant de prendre une décision ?). Au niveau de ton MM tu es prêt à risquer combien de ton capital sur ce type de trade (en %).

Ou alors tu te couvre via option ?

Ou alors tu es fou tu ne mets aucun stop loss tu attend que les cours ce retourne en ta faveur (it's a joke :lol2: ) je n'imagine pas une seconde que cela soit ta stratégie.

Si je te demande c'est qu'actuellement faire du swing m'intéresserait mais pour ça il faut quand meme à mon avis avoir un gros capital une profonde connaissance du marché et des nerfs solides (tout ce que je n'ai pas évidement :mur: ).
Hello :)

Ma stratégie en swing est de prendre des positions inversées à la tendance actuelle, en commençant à placer des billes sur de nouveaux points hauts des derniers jours, puis de renforcer sur des niveaux importants (tous les 50 points en ce qui me concerne)
Je ne place pas de stops loss mais l'idée générale est de ne pas devoir trop renforcer en levier, mais il y a tellement d'excès que ça finit toujours par arriver, d'où l'intérêt dans cette stratégie d'avoir un levier adapté, d'entrer en position inverses sur un nouveau point haut, et de renforcer si nécessaire plus haut sur des niveaux importants.
(A mon sens les niveaux importants se situent tous les 50 points, les centaines étant de très bons repères sur le CAC)

Prenons un exemple de ma dernière position swing, où j'ai commencé à shorter à 4167 :
J'ai un portefeuille de 2000 €. -> A partir d'un levier 4€, ça commence à être bien trop lourd, donc il faut prévoir de renforcer 3 à 4 fois si nécessaire (en théorie c'est très rare), et donc le levier de départ doit être au max à 0.5 € le point, pour pouvoir se retrouver à 2 € le point dans le pire des cas.
(En réalité, j'ai shorté à 2 € le point ds le départ donc je prends de gros risques : A ne pas faire

- 4167, j'ai donc shorté sur un excès à 0.5 € le point, car on venait de 4100, l'idée de départ étant de faire 20 points pour la moitié de ma position, et de laisser courir le reste pour un swing dont la durée est indéterminé, en plaçant un stop loss flat dès que je repasse dans le vert, et avec pour objectif le dernier point le plus bas, soit 3925.

le lendemain matin on ouvre à 4200, je renforce car c'est un niveau important, qui fait déjà suite à un excès de la veille.
Et là, parfait le niveau 4200 fonctionne parfaitement, on redescend pile poil à 4167, j'en profite pour sortir mon short 4167 flat, prendre + 33 points sur 1/2 de mon short 4200, laisse courir l'autre 1/2 en plaçant un stop loss flat.

Quelques heures plus tard, on retourne à 4200, stop loss flat mais je replace un short à 0.5 € le point (j'aurais du attendre un point plus haut mais à 4200, j'ai estimé qu'on pouvait encore hésiter et faire un écart de 20 points), mais la, on casse 4200, et j'attends donc maintenant 4250 pour renforcer si nécessaire et 4300... et c'est ce qui s'est produit (là ça commence à être la zone rouge car je me retrouve en levier 1.5 € le point, mais j'ai quand même bon espoir qu'on revoit 4200, car chaque centaine atteinte permet avec une très forte probabilité de revoir la centaine du dessous (parfois ça prend plusieurs jours voire semaines).

A partir de la, je ne renforce plus car mon levier devient trop élevé, j'attends donc sagement le retour à 4200.
Et pouf, vendredi on redescend à 4203, j'ai tout sorti à 4210. Là, j'aurai du en théorie laisser courir 1/2 de ma position short - 4300 pour faire un swing et viser 3925 à nouveau, en étant très bien placé. Y'avait plus qu'à attendre que 4200 casse, et je n'avais plus rien à faire que d'attendre sagement quelques jours pour prendre les gains, sans passer par la case moins-value pendant plusieurs jours.
Mais finalement on est retourné ce matin à 4297 donc tant mieux mais je n'aurais pas du couper, juste placer un SL flat et continuer à viser 3925.

Maintenant, dans le cas où ou la hausse se serait poursuivie sans retracement, admettons que l'excès se poursuive et que l'on se retrouve à 4400 sans retracement de 50 points.
J'ai donc une position moyenne short à 4250, à 4400 j'ai donc une perte latente de 150 x 1.5 € = 225 €.
Avec un petit portefeuille de 2000 €, ça commence à sentir pas bon.
-> Dès lors que la perte latente atteint 20 à 25% de mon portefeuille, je n'ai plus le choix, je dois tout couper, cela veut dire que j'ai une marge de manœuvre jusqu'à 4500.
A 4500, je ne sors pas encore, j'attends désormais que ça consolide (ça doit bien finir par arriver dans une position short sur laquelle je suis déjà rentrer sur un point très haut par rapport aux jours précédents), et à 4400 je prends ma perte de 225 €.
Ca, c'est la stratégie du scénario du pire, mais comme tu le vois, j'ai pu m'en sortir très rapidement en faisant des gains.

Et donc pour la suite, si je veux continuer cette stratégie :
Nous sommes sur un mouvement haussier, le dernier point haut est - 4315 : A partir de 4350, je commence à placer mes première billes, puis 4400 / 4450 / 4500.

A l'inverse, si 4200 casse, je commence à placer à 4150 et 4100 pour jouer un retour sur 4200, et ainsi de suite, à 4000, j'attends le retour sur 4100 pour sortir etc....

Pour rappel, au départ, le but est simplement de faire 20 points sur un écart simple sur 1/2 position et de laisser courir le reste avec un stop loss flat.

Comme ça, je fais à la fois de petits écarts intraday et de gros écart en swing, si jamais j'ai la chance d'avoir attraper un point haut ou bas, comme je l'ai fait quand j'ai acheté 3950 récemment.

Je ne sais pas si tout est clair, mais en théorie, la méthode est presque automatisée, s'adaptant simplement aux niveaux des derniers jours.

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Jex94 » 22 déc. 2014 16:56

Ca peut être intéressant là de placer un achat - 4250 en swing, 4240 a tenu bon et on a un beau signal

-> TP 4315 et 4400, SL 4195, renfort à 4200 si nécessaire

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Bruce Wayne » 22 déc. 2014 17:05

Merci jex d'avoir pris le tps de me répondre !!!!

par contre qd tu dis ne pas pas prendre de stop tu veux dire que tu ne le pose jamais (même très éloigné au dessus des 4500 ds ton exemple) comme une soupape de sécurité en cas flash crack ou de cygne noir ?

Sur le fond tu n'a pas tort en faisant du swing on a le tps de s'adapter et avec les retracements on peut toujours ce sauver la mise si on est en sous levier. Faut juste avoir un plan et des nerfs solide qd cela tourne mal.

Tu m'a ouvert d'autres piste de réflexion dans mon trading c cool. Y a plus qu'à bosser !!!

Re: CAC40 - Trading du lundi 22 décembre 2014

par Bruce Wayne » 22 déc. 2014 17:10

Jex94 a écrit :Ca peut être intéressant là de placer un achat - 4250 en swing, 4240 a tenu bon et on a un beau signal

-> TP 4315 et 4400, SL 4195, renfort à 4200 si nécessaire
Oui c une zone de support que je surveiller en id. j'ai l'impression a force de regarder le cac que la zone 37-42 fais souvent office de support/résistance Id et on a souvent une belle impulsion dessus.

Bon après cela reste subjectif c juste une constation.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 08:40 (10 Réponses)