ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2014 15:14

Alors que les marchés sont fermés jusqu'à la fin de l'année (le 29 30 encore mais ce sera morne plane, les derniers toxico du marché y seront :) sans aucun volume) et que le trading commence à me manquer, je vous adresse à tous et toutes mes voeux pour 2015.

Profitez bien de ces quelques jours de repos, profitez de vos proches et reprenez des forces. L'année 2015 sera intense à mon avis après 3 années de hausse non stop. La belle époque du call qui monte toujours va se terminer et on va se retrouver avec un marché où il faudra autant puter que caller, bref le marché des vrais warriors, incertain, stressant :)

Je vous fais part aussi rapidement des changements pour le blog / forum pour 2015.
2015.jpg
2015.jpg (15.84 Kio) Vu 1748 fois
Ils vont être importants car j'ai décidé de me consacrer totalement au trading=. J'ai donc arrêté progressivement toutes les obligations, tous mes autres projets, je n'écris plus dans des journaux, je refuse de faire des conférences, je renonce à enseigner au Cnam, j'arrête le SEO, j'ai fermé / revendu 32 sites / blogs que je possédais... bref je supprime 11 activités qui me prenait beaucoup de temps. Je passe au trading car c'est ce qui me plait le mieux et que j'ai envie de voir au moins pendant un an ce que je vaux réellement. Là je faisais plutôt du trading de temps en temps pour payer le loyer et mes petits plaisirs, ce que je pouvais gagner me faisait peur, peur que cela me change etc. Au final, avec mes autres activités j'ai gagné plus d'argent que je n'en ai jamais gagné dans ma vie en une année et rien n'a changé. Je fréquente les mêmes personnes, je vis juste dans un monde plus confortable ce qui me procure moins de contraintes mais ne modifie pas mon rapport au réel ni au bonheur ni aux autres. Cela a été une étape importante cette année au niveau psychologique, je n'ai plus de "limites" pour trader.

Cela aura une incidence importante sur le blog et le forum car je pourrai y consacrer 10 fois plus de temps que je ne le faisais.

Donc à partir de 2015 :

On aura au programme un webinar chaque semaine sur la bourse ou l'économie, le samedi matin d'une heure. Dans un an on en a 50, 50 heures et cela balayera un peu tout sur la bourse pour avoir une connaissance et une culture générale sur la bourse et l'économie. C'est ce qui manque souvent à beaucoup de gens. Le premier aura lieu le 10 janvier

Le matin je ferai un point bourse en direct vidéo entre 8h15 et 8H45 sur le calendrier boursier les perspectives et le soir vers 18h00 jusqu'à 19h00 un débriefing de la journée, analyse de la séance, de mes trades, questions réponses etc. Cela commencera le 5 janvier. Cela me parait intéressant car on est pas dans le ., le théorique, mais dans la réalité quotidienne. Je pense que c'est vraiment ce que je peux apporter de plus utiles, mon expérience, mes doutes, ma réflexion sur la psychologie... J'ai longtemps hésité (depuis 2 ans) mais je me rend compte que j'ai besoin de cela pour être meilleur trader. Je n'ai personne autour de moi pour pouvoir parler de ce que je fais, pour faire part de mes doutes, joies... c'est un métier, étrange, méconnu par 99% des gens. Mais cette forme de communication est tout simplement libératoire, cela permet d'évacuer de la tension / pression.

Je ferai aussi 1 article par jour sur le blog pour me forcer à cogiter un peu. ce ne sera pas que sur la bourse et l'économie mais aussi sur mes autres passions, high tech, psychologie... Je vais me réapproprier le blog comme au début, il va redevenir mon livre ouvert. Donc attendez-vous à y voir de la politique, de l'histoire, des voyages, de l'art et de la cuisine aussi. ce sera dans des catégories précises et séparées donc ceux qui ne sont intéressés que par la bourse ne seront pas dépossédés. j'avais 8 blogs différents, je viens de les fermer et je centraliserai tous mes écrits sur andlil. Ce sera hétéroclite, mais bien ordonné ;)

Ce n'est pas d'un altruisme particulier de faire des points vidéos sur la bourse, c'est pour me forcer à me lever le matin, à réfléchir à ce que je fais, bref à ne pas sombrer dans la facilité, la paresse intellectuelle, trader une semaine en début de mois et arrêter car l'argent est rentrée. C'est devenu aussi possible car à l'évolution technologique (merci Google de permettre de diffuser en direct de la vidéo et de t'occuper de tout au niveau technique) donc je ne vais pas m'en priver. Je le fais pour moi et autant en faire profiter les gens que cela peut intéresser. J'ai besoin d'un cadre et cela m'en donnera un.

C'est ma résolution de 2015, vivre ma vie telle que je la rêve et pour le moment mon rêve est de trader 5/7 et de me balader, d'écrire le week-end. Donc Andlil en 201(5sera plus animé et riche qu'avant, et je tenais à vous remercier car c'est en échangeant avec vous quotidiennement que ma vie a changé : j'ai progressé dans mon trading, j'ai changé psychologiquement, j'ai acheté un macbook :lol2: et j'ai considérablement augmenté mes horizons, je suis heureux de discuter avec des gens agréables sur le forum, de faire des rencontres... Une grande richesse humaine qui me réconcilie avec une vision assez noire de l'humanité que j'avais. Il y a des gens biens, je ne pense pas qu'ils soient forcément majoritaire au vu du nombre de personnes qu'on blackliste pour garder la bonne entente sur le forum, mais je connais plus de monde que je n'en ai jamais connu et des gens plus passionnants que je pouvais un jour l'espérer. Et cette richesse je vous la dois.

Donc merci à tous et toutes, on repart pour un an :)

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par AD_ » 24 déc. 2014 15:35

Vraiment très bien pour toi Benoist tout ce qu'il t'arrive, et ce que tu vas mettre en place sur le forum :top:

Tu as raison sur l'homme, le fait que l'homme n'est pas humain ou alors le mot humain a une autre signification. Tant d'inégalités et le manque de partage dans ce monde je trouve ça injuste ...
Et ces fêtes de Noël, tout cet argent dépensé, tout cette nourriture fabriquée pour cette période :|

Allez, j'arrête là, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ;)

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par nono06510 » 24 déc. 2014 15:54

Super Initiative benoist un grand merci a tous que tu m a apporter a terme d approche du trading cette année avec pour ma part des hauts et des bas.
Ta vision est differente et tellement plus proche de la realité de tous ce que je peux entendre autour de moi.
2015 sur Andlil s annonce encore plus passionant et j ai envie d apprendre encore et encore de ton savoir
J espere cette année passé en reel et ne pas me planté trop rapidement et essayé dans un premier temps de preservé mon capital selon les regles d or d Andlil

Tu viens de t apercevoir que ta vrai passion c est le trading et que l argent ne fait pas tout...
Tu as pas mal de qualité humaine et ca c est tres rare
:merci:
MERCI de nous faire partagé ta passion encore pour une année et plus je l espere
MERCI a tous les moderateurs pour leur travail tres eprouvant,
A tous les membres actifs de tous les jours pour leur partages et leur conseils
Je te souhaite de bonne fetes et deja j ai hate a etre sur le pont debut 2015
A l année prochaine ! :top:

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par alexandre511 » 24 déc. 2014 16:32

Bon noël à toi Benoist! Content de voir que tu ne raccroches pas le forum, je vais pouvoir te suivre encore :lol2:

Et merci aux modérateurs aussi pour le formidable boulot qu'ils font (à savoir tenir le forum sur une bonne ligne)

Et un dernier merci aux différents membres de ce forum, c'est rare sur internet d'avoir une place de cette qualité :merci:

Bonnes fêtes à tous et à toutes

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par LEROGER » 24 déc. 2014 17:13

Il est toujours difficile de faire trop de choses mais finalement ça aide aussi à sélectionner plus tard ce que l'on préfère faire :)

Bon courage pour ce ''menu'' 2015 et cette vie différente.

Bonnes ''vacances'' sans trading :)

:mercichinois:

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Bella Swan » 24 déc. 2014 17:20

Une coupure internet a fait disparaître mon petit poème de remerciement avant que de le poster je n'ai eu le temps. J'en déduis donc que, une fois de plus, il faut vouloir ce que veut la vie et que je n'ai pas besoin d'un poème pour pouvoir dire merci. Merci à Benoist, aux modos, et aux membres qui contribuent à la vie d'Andlil.
Joyeuses fêtes de Noël à toutes et tous !

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Bruce Wayne » 24 déc. 2014 18:59

Hé bien nouvelle année et plein d'amélioration sur le forum. Je crois que j'ai bien fais de m'inscrire :D .

En tout cas merci encore benoist personnellement je ne te connais qu'à travers ce blog. Mais merci de nous transmettre t'a passion de nous sauver de broker voyous , de partager ton expérience , de ne pas hésiter a répéter 100fois les mêmes choses... Merci de ne jamais mentir et d'être sincere.Pour ma part si chaque jour j'ai envie de m'améliorer en trading c'est grâce / a cause de toi. Merci de m'avoir ouvert l'esprit et de m'avoir fait découvrir d'autre sujets que le trading grâce a ton blog!!!

Le blog et le forum sont des mines d'or. Les membres toujours serviable et a l'écoute , la bonne humeur est de rigueur mais tout cela c'est grâce toi en nous montrant le chemin. Et tu m'en voie ravi si grâce a cela tu t'épanouie et que cela change ta vision des hommes ( oui il y a d gens biens :D ).

Merci à la communauté et a tous les membres.

Bon je deviens trop sensible allez je vous quitte je part surveiller gotham ;)

Bonne fêtes de fin d'année a tous !!!!

RDV en 2015

Ps : j'attend avec impatience les webinars du samedi et les débriefing de 18h

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par George Henry » 24 déc. 2014 19:54

Super Benoist :top:

Se forum va devenir tellement bien :)

Vivement 2015 !

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Miju » 25 déc. 2014 01:54

Merci Benoist.

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Tomm » 25 déc. 2014 07:55

bonne chance pour tes projets.merci pour tes quallites humaines ,et l'authentique don de partage que tu as reste comme tu es . tu es riche de par tes quallite humaines , bien plus que par l argent que tu gagnes avec facilite
amicalement

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par falex » 25 déc. 2014 08:32

M
E
R
D
E

Pour
2
0
1
5

:-D

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par spirou » 25 déc. 2014 11:24

Bonne année à toutes et tous
Et beaucoup de succès dans tes projets Benoist.

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par jyongkwon » 25 déc. 2014 11:30

Merci Benoist, Bon courage pour tes résolutions de 2015
Bonnes fêtes à toutes, et à tous.

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par rquaid » 25 déc. 2014 12:31

Bonne fêtes à toi Benoist ainsi qu'à tes proches.

Sans tomber dans le dithyrambisme ni le cirage de pompes je souhaites te remercier pour ce blog qui est une petite perle dans un océan de vide sur la toile.

Merci également à toutes celles et tous ceux qui contribuent chaque jour de près ou de loin à sa bonne tenue et à son enrichissement.

Demain sera encore meilleur, j'en suis sûr.

Take care all

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par zebratom » 25 déc. 2014 17:46

Bonjour Benoist excellentes fêtes de fin d'année et encore bravo pour le parcours et le programme 2015 !!
Vivement janvier
:bravo: :bravo:

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par jctrader » 25 déc. 2014 18:02

Joyeux Noel et Meilleurs Voeux 2015 !
Un nouveau trader pro (à 95 %) , ca fait toujours plaisir (on n'est pas si nombreux ....).
U're welcome

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Bella Swan » 25 déc. 2014 18:35

Petit poème de bonne année 2015 pour tous les Andliliens :

Pour tous ceux qui se supportent, résistent et rebondissent,
Messire Benoist, misanthrope, scalper, économiste,
A créé un blog-paper à visée thérapeutique,
Qui constitue pour les traders un espace unique.
Andlil est une parenthèse dédiée,
Qui permet à chaque trader de progresser,
Notamment en échangeant avec ses pairs,
Pour améliorer sa façon de faire.
Et voilà que cerise sur le gâteau,
Messire Benoist nous annonce pour très bientôt,
Un Andlil encore plus magique et passionnant,
Alors, tenons-nous prêts à vivre ce grand moment,
Et remercions encore et encore Messire Benoist,
Les modos, les Mille et tous ceux qui sont là,
Pour continuer cette belle aventure,
Et permettre que Andlil perdure.

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par bzumell1 » 25 déc. 2014 19:29

Merci Benoist ! Bonne réussite à tous sur 2015.

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Groumpf » 25 déc. 2014 23:45

Bien !!!!!
Merci pour tout et go on.

Euh, moi je rajouterai pour toi qu'il serait bon que tu travailles ton physique aussi un peu chaque jour... Une bonne condition physique me paraît indispensable à cette activité.

Re: Bonne année 2015 et nouveautés sur Andlil

par Lilou » 26 déc. 2014 00:25

Merci -
Sacré programme ! De quoi nous remotiver tous :bravo:

Sujets similaires
Bonne année 2024 et les nouvelles pour andlil
Fichier(s) joint(s) par Hbailly » 24 déc. 2023 11:46 (13 Réponses)
Bonne fête de fin d'année 2015 !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 déc. 2015 10:05 (18 Réponses)
Bonne année
par chad » 31 déc. 2011 19:35 (6 Réponses)
bonne année et bonnes resolutions
par Amarantine » 30 déc. 2014 20:32 (5 Réponses)
Bonne année 2016 aux membres du forum
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 31 déc. 2015 10:11 (99 Réponses)
Bonne année 2017
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 31 déc. 2016 20:12 (40 Réponses)
Bonne année !
par Anewa » 01 janv. 2018 02:17 (22 Réponses)
Bonne année 2019 à toutes et tous !
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 31 déc. 2018 17:25 (29 Réponses)
Guette du 04/01/2019 Bonne année ;)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 04 janv. 2019 16:52 (38 Réponses)
Bonne année 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 déc. 2021 17:32 (33 Réponses)