ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 26 déc. 2014 09:54

Bonjour,
bonne année 2015

Je ne traite pas le Forex mais je commence à devenir fou à cause de l'USD Dollar index.

Qu'est ce qui se passe ?

J'imagine que tout le monde vends l'euro mais je pensai qu'une devise devais avoir un minimum de stabilité, d'où les énormes leviers proposer sur le Forex.

Martin Prescott un excellent analyste macro et trader avait expliqué que tous les pays essayer de se débarrasser de la suprématie du dollar dans leur échanges internationaux notamment les chinois et que cette monnaie était tellement diluer par les QE ... enfin bref le dollar.

est passé de 1.38 à 1.21 !

Mon compte en euros est automatiquement converti en dollars via une position ouverte sur le Forex par mon Broker pour pouvoir acheter des equities américaine.

Et j'ai perdu +12% de mon capital sans rien touché ça commence franchement à m'inquiéter.

Les Américains le justifient en pointant du doigt la situation économique européenne.

Est-ce que c'est vraiment l’Europe qui chute ou les américains qui nous font un tour de pass pass ?

(Des traders institutionnel se sont fait trouver à manipuler le forex !!!)

Re: EUR / USD What the hell ?

par Djobydjoba » 26 déc. 2014 10:00

Bonjour juju,

Anticipation d'un qe Européen qui fait fortement baisser l'euro. De mémoire l'euro compte pour 40% dans le dollar index. Plus fin de qe aux Etats-Unis et anticipation de remontée des taux d'intérêt. Plus baisse du pétrole et des MP en général qui exerce une pression à la baisse sur les devises émergentes, d'où encore des raisons de rapatrier vers la zone USD... C'est vrai que c'est une montée rouleau compresseur.

Re: EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 26 déc. 2014 10:21

OK Merci Djobydjoba ?

Je ne regarde plus BFM Business j'étais pas au courant.

Un bon résumé de challenge,
ok j'ai fait ma mise à jour.
http://www.challenges.fr/economie/20141106.CHA9969/a-qui-profite-la-baisse-de-l-euro.html

Ce Mario Draghi décidément je ne l’aime pas.


En tant que trader forex ça vous plait ce run ?

Re: EUR / USD What the hell ?

par ken13005 » 26 déc. 2014 17:09

perso,
la dégringolade de l'eur.usd m'a fait perdre...
du coup, obligé de repartir bosser en Grand Déplacement !!!!
de là, à retrouver mon capital, j'en ai pour un moment...

svp 1000e pour finir mon mois !
baucou zenfans malad... svp

Re: EUR / USD What the hell ?

par spirou » 26 déc. 2014 18:07

Écouter les analystes et trader en fonction de leurs prévisions c'est la garantie de perdre sur les marchés.
S'ils étaient bons et que leurs prévisions étaient fiables, ils seraient traders... ;)
L'EURUSD est encore toujours baissier à long terme, ( regardez l'indicateur rsi sur toutes les ut ) donc je me positionne de préférence à la baisse en cherchant des points hauts sur le stochastique en H1, M15, M5.

Re: EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 26 déc. 2014 19:24

Maintenant, je m'approche des 13%
En sachant que 20 % c limite un crash pour n'importe quel valeurs.

La question est .. ya t'il encore un seuil technique de résistance ?

et est ce que le qe à l'européenne vas sauver nos entreprises et nos chers concitoyens ou tout
simplement renflouer les coffres des banques.

Je veux bien mais dans ce cas que mes clients retrouvent leur pouvoir d'achat de 2007 .
Je suis pas sûr que ça sera le cas ...

Re: EUR / USD What the hell ?

par protrada » 27 déc. 2014 19:48

Salut Juju, si ça peux t'aider sur le graphique mensuel on voit que l'on vient retoucher un gros support. Il va rebondir dessus ou passer à travers à voir... Un conseil te positionne pas à l'achat pour du long terme dans les 2 à 3 mois qui arrivent, il vaut mieux attendre un dessin certain de reprise... J'espère que ça répond à ta question :)
Passez de Bonnes Fêtes, à bientôt les amis ;)
Fichiers joints

Re: EUR / USD What the hell ?

par spirou » 28 déc. 2014 10:21

D'accord avec Protrada on est sur une grosse zone de support, mais il ne faut pas "anticiper" le retournement. Pour le moment on est toujours baissier.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Re: EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 30 déc. 2014 00:56

Bonsoir,

Ok je vois 1.21 depuis 2004.

Le qe viens juste de commencer.
Si on casse le support, c'est le sell off assuré.

Formation d'1 triangle descendant.

Bon ben, j'ai plus qu'a préparer une corde.

Re: EUR / USD What the hell ?

par rquaid » 01 janv. 2015 07:44

juju075 a écrit :enfin bref le dollar.

est passé de 1.38 à 1.21 !

Mon compte en euros est automatiquement converti en dollars via une position ouverte sur le Forex par mon Broker pour pouvoir acheter des equities américaine.

Et j'ai perdu +12% de mon capital sans rien touché ça commence franchement à m'inquiéter.

Salut Juju

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton problème, car en tentant d'analyser ta situation, j'arrive au résultat inverse :

Début 2014 : EURUSD 1,39

Tu achètes par exemple pour 10,000 USD de valeurs américaines. Ton broker vend donc des euros pour des dollars à 1,39 et ça te coute 10,000/1,39 soit 7,194 euros.

Tu possède dorénavant 10,000 USD d'actions américaines.


On arrive fin 2014 avec un taux de 1,21.

Toutes choses égales par ailleurs, si on suppose que le cours des actions n'a pas bougé, tu revends donc pour 10,000 USD d'action. Ton broker rachète des euros et vends du dollar.

Tu dois donc être crédité de 10,000 / 1,21 soit 8,264 euros

Donc tu dois être gagnant de 8,264 - 7,194 = 970 euros.

Même raisonnement si tu n'a pas acheté d'action et que ton compte était automatiquement converti en dollar.

Le seul argument qui me ferait aller dans ton sens , c'est que tu vends à découvert des actions US et que tu as dû les racheter avec un dollar plus fort.

Mais dans ce cas là, c'est pas "sans rien toucher"

C'est bien çà?

Re: EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 03 janv. 2015 00:04

Bonsoir,

Oui je suis toujours gagnant sur la différence euros dollars mais l’écart se réduit comme peau de chagrin.

En fait quand on ouvre son compte chez ib les dépôts en euros sont valorisés en dollars vu que les produits sont quoté en dollar (Stocks, Future et Option).

La ou les positions (Forex) servent en fait de convertisseur en real time pour connaitre sa balance $.
L’argent est disponible pour le trading.

Quand j'ai ouvert mon compte a 1.39, j'ai bénéficié de 39% de réduction sur le minimum requis pour être client chez eux maintenant mon compte se vide à vu d’œil.

Bon pas de quoi pleurer, c juste la vitesse à laquelle ça se produit, chaque jour je vois des centaine de dollars qui s’évaporent tout seul, c inquiétant, j’imagine le gars qui a un compte sérieux avec plusieurs $100K .

C du easy money pour vous traders Forex .

Re: EUR / USD What the hell ?

par rquaid » 03 janv. 2015 19:19

easy money, easy money .... :) Pas trop d'accord sinon je serais millionaire, voire plus car je ne gênerais pas.

Pour le moment c'est sur qu'en vendant la paire EURUSD ça marche pas mal. Le problème c'est qu'on commence à attaquer des niveaux où on est en droit de se poser des questions. Je pense cependant que les barrières psychologiques ne tiennent pas bien longtemps et donc qu'on risque d'enfoncer encore plus loin.

Si tu peux, alors couvre toi en faisant de même. Un mini contrat vaut 10k USD

Re: EUR / USD What the hell ?

par spirou » 04 janv. 2015 09:48

On est sur une grosse zone de support à 1.2000 et tous les indicateurs sont encore baissiers donc pas encore de signal de retournement il faut rester baissier. On verra lundi si des signaux de retournement se dessinent ou s'il faut continuer à shorter ce marché. Il vaut mieux ne rien anticiper et privilégier pour le moment de suivre la tendance baissière.

On reparle d'une possible sortie de la Grèce de la zone euro s'ils sortent de la politique de rigueur qui leur a été imposée. Peut-être que cette annonce aura un impact sur les marchés...

Re: EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 04 janv. 2015 10:31

Bonjour,
J’aurais pus Hedger la position sur mon compte mais je débute, j’ai pas encore les milles ..

La paire euro/dollar à commencer à dévisser en mai 2014 et depuis c le run.

Les infos du côte US se précisais de plus en plus sur la diminution voir l'arrêt du qe par Bernanke
et je me souviens qu’a l’époque sur BFM Tv on parlait encore de l'hésitation de la BCE à lancer lui aussi son plan qe pour l’Europe.

C'est deux infos se sont parfaitement télescopé arrêt au US (augmentation de l’économie) et lancement du qe en EU (avec une économie ...).

Vous les experts de la macro vous avez du flaire cette immense opportunité pour une ouverture de position LT.

Le nasdaq et le SP500 on juste explosé la résistance des 2000 pts, c'est soit une énorme bulle soit ça reprend vraiment de l’autre côté de l’atlantique.

J’ai l’impression qu’en EU on a un métro de retard, les 1.21 ne tiendront pas à ce moment précis il quotte 1.1998 , les spéculateurs vont faire leur travail.

Re: EUR / USD What the hell ?

par Kr1s3rt » 05 janv. 2015 02:31

juju075 a écrit :c'est soit une énorme bulle
Ça l'est très probablement, il n'y a pas de bonne raison d'être si haut, il y a une forte pression; ce sont les algorithmes qui dirigent le marché et la FED qui trouve les bons mots alors que la situation et les résultats n'ont rien d'enthousiasmant.
Cette incohérence se fait sentir par une bonne perte des volumes traités.

Re: EUR / USD What the hell ?

par dlppr » 07 janv. 2015 11:21

En ce qui concerne la parité eur/usd, j'ai un calcul long terme qui est 0,78, j'utilise la méthode des points et croix.
cette méthode est fiable pour avoir un objectif final afin d'optimiser ses trades ou de poser des stops.
A savoir qu'en général une marge d'erreur sur un marché premium est de +/- 2%, sur un marché a moindre volume, souvent sur les matières premières +/- 8%.

Re: EUR / USD What the hell ?

par Maxime Cau » 10 févr. 2015 14:30

La tendance baissière de l'eur-usd s' explique par la force du dollars et la faiblesse de l'euro.

Là on fonce en ligne droite sur 1.00, résistance majeure : technique et psychologique. On devrait néanmoins descendre en deçà de la parité.

Cette situation est un réajustement de la situation antérieure caractérisée par un euro trop fort et un dollars faible. La baisse de l'euro va profiter aux exportations.

A venir comme grosse annonce sur cette paire : les taux d'intérêts de la FED. - et le sort de la Grèce aussi...

@dlppr : je m'intéresse à cette technique, où as-tu appris a utiliser cette technique ?

Re: EUR / USD What the hell ?

par Anonyme01 » 15 févr. 2015 18:23

En regardant aujourd'hui le graphique monthly de l'EUR/USD, j'en suis venu à un scénario probable (même si je pense qu'il n'a pas beaucoup de chances de se réaliser, mais bon) que la paire arriverait d'ici quelques mois sur le bas d'un canal baissier initié en 2008 et donc par conséquence, de la parité. Ceci n'engage que moi, évidemment. Voici le graphique :
Spoiler:

Re: EUR / USD What the hell ?

par Maxime Cau » 15 févr. 2015 19:03

Samuel a écrit :En regardant aujourd'hui le graphique monthly de l'EUR/USD, j'en suis venu à un scénario probable (même si je pense qu'il n'a pas beaucoup de chances de se réaliser, mais bon) que la paire arriverait d'ici quelques mois sur le bas d'un canal baissier initié en 2008 et donc par conséquence, de la parité. Ceci n'engage que moi, évidemment. Voici le graphique :
Spoiler:
Sans titre.jpg
Oui c'est ça. Le bas du canal est 1.00...

Re: EUR / USD What the hell ?

par stefcio2002 » 18 févr. 2015 17:40

Sur EURUSD, tant qu'on ne sait pas comment se deliera la crise grecque, il est difficile de faire des analayses techniques. La paire est regie par un facteur fondamental : on voit bien qu'eon evolue dans un range (voir graphe). soit la grece reste dans la zone euro et eurusd va monter, soit elle doit la quitter et eurusd va baisser.
J'adore l'analyse technique, mais nous sommes avec eurusd dans un cas ou elle ne fonctionnera pas.

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
eur usd
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 18 juin 2015 00:04 (10 Réponses)