ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 01 août 2015 13:39

Fallait cacher le sujet, que je ne puisse m'y inviter :lol: :oops: :arrow:

Idée que je considère aussi valable pour TakaScalper

En plus des ouvertures/fermetures, considérer l'ajout d'une option indépendante "Avertir d'un changement de spread" comme un type d'annonces à part entière, pour les instruments principaux (horaires à connaitre et à relever pour toi) :

Annonces type : "Réduction du spread à venir" / "Augmentation du spread planifiée à x pts"
Nombre d'étoiles ? 0 ou une ou "optionable" pour ce qu'on veut (tu connais la musique :geek: )

Application pratique (cas perso) : je déteste être à 2 points de spread après 17h30 car mon ancien courtier était à 1 et avec 2 points il devient plus difficile de faire des très petits scalps ... la vraie motivation générale, quand les conditions se détériorent (à toute heure, selon le pays), est d'essayer de prendre moins d'occasions, de peur de se retrouver "piéger" dans un mauvais trade (intervenir, être actif avec un spread élargi, est plus coûteux)
Ca permettrait donc d'avoir les conditions de trading à portée de main, sans avoir à se perdre dans les dédales d'internet pour les anticiper (on ne les connait pas toutes par coeur selon les contrats)
En somme, transposition dans le logiciel de ça pour les contrats vraiment majeurs et populaires sur andlil (pas besoin du North Korea Blue Chips Index Volatility, ni même de lindice belge :ugeek: )
http://www.ig.com/fr/conditions-indices
(seuls les indices ont les spreads fixes, le forex et les actions ont des spreads fluctuants donc OUF, l'idée passe à la trappe pour eux)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par takapoto » 01 août 2015 14:23

Dis moi si je me trompe, mais j'ai remarqué qu'il y avait deux cas de changement de spread chez ig :
1) Concomitants avec les ouvertures et les fermetures des marchés => on en est donc déjà averti indirectement
2) En cas de forte volativité prévue : on n'est pas capable de les déterminer à l'avance (mais on est également prévenu indirectement par les annonces statistiques)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 01 août 2015 14:41

2) chez la majorité des courtiers oui, chez ig je crois qu'il n'y a jamais de raison pour qu'ils soient élargis. Ca vous est déjà arrivé ?

1) En étant parfaitement puriste, c'est incorrect certaines fois. Exemple, la fermeture des marchés US (non globex) intervient à 22h15...ig, qui côte globex (toute la nuit) fait intervenir son changement de spread à 22h soit prématurément

Pour revenir à nous, dans une application de terrain propre à ig, cela pourrait être tout à fait condensé en :
- pré-ouverture (spread à x points)
- ouverture (spread à y pts)
- fermeture (spread à z pts)

Effectivement... ce serait même optimal ainsi (logique bien claire)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par takapoto » 01 août 2015 14:45

chifounou a écrit :2) chez la majorité des courtiers oui, chez IG je crois qu'il n'y a jamais de raison pour qu'ils soient élargis. Ca vous est déjà arrivé ?
Oui, avant une annonce importante
J'avais même pensé à une alerte visuelle dans ce cas (sur TakaScalper)


1) En étant parfaitement puriste, c'est incorrect certaines fois. Exemple, la fermeture des marchés US (non globex) intervient à 22h15...IG, qui côte globex (toute la nuit) fait intervenir son changement de spread à 22h soit prématurément
Ok

Pour revenir à nous, dans une application de terrain propre à IG, cela pourrait être tout à fait condensé en :
- pré-ouverture (spread à x points)
- ouverture (spread à y pts)
- fermeture (spread à z pts)

Effectivement... ce serait même optimal ainsi (logique bien claire)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 01 août 2015 15:05

D'accord, bonne idée.

j'ai oublié un type de fermeture. je recommen car la réalité est celle-ci
- 8h pré-ouverture EU (spread à X points)
- 9h ouverture EU (spread à Y pts)
- 14h30 préouv US (maintien)
- 15h30 ouv US (maintien)
- 17h30 fermeture EU (spread à X pts)
- 22h fermeture US (spread à Z pts)

(j'ai édité ce message ou j'avais écrit des horaires non adaptés à IG : takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278475)

Supposition des indices dits "populaires" :
Dax, Cac, EU Stocks, WallStreet, US 500
...en moindre mesure Japon, US Tech 100, Australie, Espagne

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 03 août 2015 00:47

La voix de synthèse est plutôt claire et intelligible. Ce n'est pas celle de Windows Speech à priori :o si ?
Si tu peux le dire (...), ou l'as-tu déniché ? (il y a pas mal de sites et programmes qui permettent d'obtenir des voix en traduisant initialement des phrases textes, mais tu sembles utiliser une librairie ?)

idée : optionner une voix française aussi (bien que perso, l'anglais m'aille très bien ! Généralement c'est ma langue de choix pour les installations de programme, notamment car on trouve souvent plus d'aides et tutotriels en ligne)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par takapoto » 03 août 2015 06:47

Oui, c'est celle de Windows Speech.
Pour avoir une langue française, il faut installer une librairie spéciale, j'ai un peu essayé puis arrêté faute de temps.

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 03 août 2015 07:21

Merci ! top (on peut donc intervenir pour compléter le panel de speakerines)
Effectivement, il y a 2 voix franco-française installables alors
Spoiler:
Brève explication de l'origine de l'absence des voix FR
http://www.edencast.fr/windows-x64-voix-fr-invisibles/
Elles nécessiteront plus ou moins de bidouillage à faire fonctionner (les procédures des liens dessous, ne sont pas garanties être nécessaires ou suffisantes, pas testé depuis des années - réservé aux windowsnautes à peine bricoleurs)

Hortense
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1209624-narrateur-windows--ajouter-une-voix-de-synthese-francophone/
Virginie (supposément de meilleure qualité)
http://www.developpez.net/forums/d1463616/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/installer-voix-virginie-w-7-64-bits-speech-speak-francais-vba/

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 03 août 2015 08:41

La possibilité de fusionner des sources d'annonces fait partie des idées simples (trop = évidentes) et novatrices :top:
J'aime bien regarder FF car meilleur condensé, Inv car meilleure densité (plus d'annonces, plus de finesse)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 03 août 2015 10:46

L'idée de Bob pour TakaScalper tombe potentiellement plus sous la coupe d'une version+ de TakaStats
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p284059
(le programme dédié, adulte, faisant généralement plus de choses que le programme enfant qui s'en inspire)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par takapoto » 03 août 2015 10:52

Oui !

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par Bob_ » 03 août 2015 23:07

:D

Je me suis jamais penché vers takastats, mais ça risque de changer sous peu ! ;)

Merci pour le lien chifounou.

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par Bob_ » 10 août 2015 10:32

J'ai installé takastats mais impossible de le relancer car je ne sais pas où il est ?!

Aucune icône, puis je ne trouve pas le dossier d'installation...

Je suis sous win 8.1

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par Bob_ » 10 août 2015 10:33

je viens de le trouver à la racine !

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par chifounou » 10 août 2015 11:36

Oui,

TakaStats, TakaPeek et Takaticks sont tous issue d'archives compressées (pas un vrai installateur comme TakaScalper) qui s'installent toutes dans C:/ par défaut (pas possible de changer)
Les .exe sont à l'intérieur des dossiers. Tu n'as plus qu'à t'en faire des raccourcis Bureau (s'ils n'ont pas été créés automatiquement)

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par agon92 » 15 oct. 2015 14:35

Bonjour,
Lorsque je tente d'installer TakaStats, mon anti-virus Avira me signale un virus "DR/Delphi.Gen" dans "TakaStats - Installation.exe".
J'imagine que c'est un faux positif ?

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par takapoto » 15 oct. 2015 16:42

Merci pour la réponse, -

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par agon92 » 16 oct. 2015 21:25

Oui, merci beaucoup.

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par Abime » 18 oct. 2015 11:49

Merci pour le travail accomli, ça à l'air vraiment super !

Re: TakaStats - Alerteur de statistiques

par Daniel949 » 17 févr. 2016 14:11

Bonjour,
TakaStats est-il ajustable ou programmable pour un autre fuseau horaire ?
ex: Quebec Canada le même que New York US,

Merci!

Sujets similaires
TakaStats (new) : Guetteur d’événements économiques
Fichier(s) joint(s) par alainvm » 28 févr. 2020 14:59 (95 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2011 11:18 (3 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
Statistiques US
par frigolite » 11 janv. 2014 11:02 (4 Réponses)
Statistiques
Fichier(s) joint(s) par blAst » 18 mars 2014 13:40 (108 Réponses)
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 déc. 2014 01:26 (4 Réponses)
Statistiques DAX, CAC et autres
Fichier(s) joint(s) par sl1234 » 07 févr. 2015 10:10 (11 Réponses)
Statistiques, discours,... et après?
par Djobydjoba » 26 mai 2015 15:50 (8 Réponses)
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 juin 2015 12:08 (18 Réponses)