ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Quel broker choisir ??

par Verbal Kint » 28 déc. 2014 20:10

Bonjour,

J'ai lu pas mal les posts sur les brokers, donc il faut choisir selon ce que l'on trade et son capital.

Quel broker conseilleriez-vous donc pour trader essentiellement le Forex, un peu de cfd à risque limité (juste sur indices) et un capital de 4000 / 5000 € ??

Merci d'avance.

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 20:15

La première chose à faire lors du choix d'un broker est de regarder la liste des brokers autorisés et régulés par l'amf. Une fois cette liste consultée, il convient alors de choisir un broker selon son type de trading. Je ne citerai ici aucun nom de broker mais il y en a environ 4-5 qui sont vraiment fiables pour trader les cfd à risque limité. En tous cas, il ne faut jamais ouvrir un compte chez un broker qui n'est pas régulé par l'amf. C'est le meilleur moyen de se faire arnaquer et de perdre des sommes d'argent parfois importantes.

Re: Quel broker choisir ??

par Verbal Kint » 28 déc. 2014 20:21

Je précise c'est pas pour du scalping. Mais plutôt du swing ou à la limite un peu d'intraday.

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 20:39

Ok. Dans ce cas, tu pourrais par exemple te diriger vers ig, le broker cfd à risque limité pour lequel Benoist fait de la pub parce qu'il en est très satisfait. En tous cas, c'est un peu une référence dans le domaine, donc tu n'as aucun risque de te faire arnaquer parce qu'ils sont régulés de multiples organismes. Mais il en existe d'autres aussi, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Le seul conseil que je pourrais te donner est d'ouvrir un compte démo chez les brokers qui pourraient t'intéresser pour comparer leurs frais, leur plateforme et tous les éléments qui vont influencer ton trading.

Re: Quel broker choisir ??

par Verbal Kint » 28 déc. 2014 20:42

Ce que je comprends pas trop chez ig.
Ils proposent le Forex au comptant et en cfd à risque limité, c'est bien çà ??
Alors que les autres, ne le proposent qu'au comptant.

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 20:44

Je n'ai jamais compris non plus lequel il fallait choisir (je suis chez F*CM). Mais tu pourras certainement trouver toutes les réponses à tes questions dans le forum ig ;) Je suis désolé mais je suis incompétent dans ce domaine...

Re: Quel broker choisir ??

par frigolite » 28 déc. 2014 21:11

Un avantage de plus d'ig pour le swing et le daytrading, c'est la possibilité de prendre des stops garantis, ce qui permet d'éviter l'effet de slippage (pas de commentaire Bella;) ) en cas de gap brutal, risque d'autant plus grand que le temps d'exposition est grand.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2014 21:16

La différence c'est qu'ig est honnête... sur le Forex ils disent la vérité.

1 lot Forex, le vrai c'est 100.000€ ou $. ig propose le Forex en direct le vrai Forex et là tu es avec les banques les hedges funds les pros. C'est le Forex en direct le vrai.

Pour les clients qui n'ont pas 100.000€ sur leur compte, ig propose ce que font tous les autres brokers du Forex cfds à risque limité... Ce qu'ils font aussi mais sans le dire

Tous les autres brokers qui proposent des mini lots Forex font en fait des cfds à risque limité Forex mais ils ne le disent pas. Il n'existe pas de mini lots sur le Forex. Donc ils font croire à leur clients qu'ils font du Forex mais c'est faux ils font des cfds à risque limité Forex animés par le broker ou les copains du broker.

C'est facile à repérer, il n'existe pas de mini lots sur le vrai Forex et encore moins des micro lots. C'est juste du marketing pour valoriser le client. C'est comme les Guignols avec qui j'ai tradé au salon bidule et qui se la ramenaient en disant je trade 4 à 5 lots dax 30 par position. Et ils se faisaient passer pour de grands traders et ils vendaient des formations. Formateur à 25 ans avec 6 mois de trading mais passons... Oui c'était à 1€ le point et non à 25€ le point... Quand je tradais 2 lots pleins ils m'ont regarder avec de grand yeux...

Là c'est idem le Forex ça permet à des gens avec 2000€ de croire qu'ils tradent le Forex... Alors que c'est 100.000€ pour 1 seul lot le Forex. Donc ils font des cfds à risque limité Forex sans même le savoir :lol:

Re: Quel broker choisir ??

par Verbal Kint » 28 déc. 2014 21:35

Ok merci Benoît donc là c'est plus clair.
Donc en fait tout les brokers proposent les cfd à risque limité Forex et c'est d'ailleurs ce que l'on trade.
ig propose lui en plus le Forex en direct.

Sinon pour ce que je decris dans les premiers messages ig est un bon choix ?

Re: Quel broker choisir ??

par falex » 28 déc. 2014 21:35

Pour faire fi cfd à risque limité en France ca se résume à : ig fxcm saxo ...

Tu ouvres in comptes chez les trois, tu trades quelques lots et tu fais les comptes ...

ig offre le plus large choix de sous-jacent
Suivi de saxo
FXCM se contente du Forex, des indices et quelques sous-jacents supplémentaires.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2014 22:12

ig est le numéro un mondial des cfds à risque limité je trade avec eux depuis août 2011 et aucun souci. J'ai essayé fxcm et saxo et pour diverses raisons (spread non garantie, pas de stop garantie, impossible de scalper...) je n'ai pas retenu ces brokers. A toi de te faire ton opinion

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 22:18

J'ai vu aussi sur Youtube qu'un trader utilisait WHSelfInv*st. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et à quel niveau de sécurité le broker se situe.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2014 22:20

Ce n'est pas un broker c'est une marque blanche d'un autre broker et ils sont plutôt chers. Bref...

Re: Quel broker choisir ??

par Chino » 08 janv. 2015 10:25

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le dernier message de Benoist. Je suis client chez eux et je trade les futures. Concernant le prix de ce broker pour les FUTURES, il est très ouvert pour négocier des tarifs suivant la quantité de lots tradés. J'avais échangé avec des traders qui étaient chez d'autres brokers futures à propos des frais de courtages et j'avais d'excellent tarif de frais de courtage.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2015 10:53

Tu trouveras difficilement mieux qu'IB sur futures pour les frais et la sécurité (car pas marque blanche, numéro un mondial) et sans même négocier :)

On compare ?

Tu payes combien avec WHS ton A/R TTC (frais de Pats si tu en as) et sur quel futures pour quel volume ?
On va juste regarder tout simplement comme je l'ai fais :) J'ai été client chez eux, même avec de grosses réductions sur le volume après négociation, ils étaient toujours plus chers et donc je suis passé chez IB.

Par exemple le Cac 40 Fce qui est pas mal tradé par les français :

Tout le monde est à 2.10€ A/R sur FCE Cac 40 avec IB sans aucune négociation avec 1 lot tradé par mois :mrgreen: tu es à combien avec WHS ? 5.40€ c'est quand même plus cher.

Pour IB
1 lot : 2.10€ A/R
1000 lots : 1.80€ A/R
10.000 lots 1.60€ A/R
20.000 lots (je les faisais à l'époque parfois) : 1.30€ A/R

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=futures2

Enfin IB j'ai les bilans financiers chaque trimestre certifiés car entreprise côté en bourse, je connais leur état financier, c'est une grande sécurité de savoir précisemment où son argent est.

Donc quand je vois que WHS sur FCE Cac 40 c'est 5.40€ TTC contre 2.10€ TTC A/R avec IB pour le premier lot tradé, oui je peux dire qu'ils sont plutôt chers. Si on compare avec les futures US l'écart est encore plus impressionannt... Simple comparaison. Tu sais j'ai été client WHS avant de passer chez IB, ce n'est pas la même taille, IB c'est 60% des futures traités dans le monde, les plus gros hedge funds passent par eux, les banques... Ce n'est pas vraiment deux sociétés de poids et de taille comparable, c'est pour cela qu'il y a d'aussi grosses différences de prix, de choix de marché, de technologie (API ouvert ou non) etc.

Re: Quel broker choisir ??

par Chino » 08 janv. 2015 11:32

Quand tu donnes ces tarifs, c'est pour IB ou WHS à l'époque où tu y étais ?
Benoist Rousseau a écrit : 1 lot : 2.10€ A/R
1000 lots : 1.80€ A/R
10.000 lots 1.60€ A/R
20.000 lots (je les faisais à l'époque parfois) : 1.30€ A/R
Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour dire que WHS est le moins cher, loin de là mais qu'il y a possibilité de négocier avec eux des tarifs très différents de leur prix public.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2015 11:37

C'est ib actuellement en 2004 2005 2006 quand je tradais beaucoup le FCE s'était un peu plus cher de 0.30€ de mémoire.

Oui avec 500 lots tu peux négocier avec WHS

Re: Quel broker choisir ??

par Chino » 08 janv. 2015 11:42

je ne préfère pas donner de prix précis mais il se situe dans la liste de tes chiffres pour des volumes bien inférieurs plus les frais fixes de 40 EUR/mois

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2015 11:55

Oui je comprends, bonne nouvelle alors :)

Sur Fce chez ib ça coûte 10€ / le flux, c'est aussi un frais fixe

Re: Quel broker choisir ??

par Maxime Cau » 14 févr. 2015 14:44

Benoist Rousseau a écrit :1 lot forex, le vrai c'est 100.000€ ou $. IG propose le forex en direct le vrai forex et là tu es avec les banques les hedges funds les pros. C'est le forex en direct le vrai.
Petites précisions sur le fonctionnement DMA chez IG :

- "Lorsque vous placez un ordre sur le Forex en direct, nous vérifions instantanément
que vous disposez des fonds nécessaires à l’ouverture de la dite position. Si tel est
le cas, nous transmettons simultanément un ordre en notre nom sur le marché et
exécutons en parallèle un cfd à risque limité entre vous et nous. "

Le schéma est un peu plus complexe. Les ordres ne sont pas envoyés au nom de client mais au nom du courtier par lequel vous êtes liés par un cfd à risque limité.

- Le DMA peut être activé à partir de 1000 euros de dépôt. Comment fait-on pour gérer une position de 100k avec 1000 euros ? :prier:

Pour comparaison, Currenex classic nécessite USD 20k de dépôt et une moyenne de USD 100k pour les ordres.

- IG est assez cher pour le DMA : spread interbancaire + de USD 10 à 60 de commission, 60 correspondant à un volume mensuel en deçà de 10 millions. Difficile à atteindre pour un particulier. Mais c'est le prix à payer pour être en direct :D

Currenex Classic : USD 30 aller-retour

- Le levier est très important : 0.25%, soit 400:1.

Currenex classic 50:1. Mieux vaut baisser le levier....

Gros avantage d'IG par rapport à currenex : c'est aujourd'hui très difficile de trouver un courtier offrant currenex pour des particuliers.

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Broker, lequel choisir?
par Chiararm » 28 sept. 2019 15:05 (40 Réponses)