ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 21:47

Ladefense > samuel doit ouvrir un compte en Belgique dans une banque belge comme dit plus haut. Donc ig marque blanche ou pas n'est pas une solution pour lui.

Je pense au contraire que le scalping est la solution. Pas besoin de surveiller, des dizaines de possibilités par jour. Un scalp entre deux cours s'il y a une possibilité. J'ai travaillé, le day trading et le swing trading ne sont franchement pas adaptés car quand tu es en position si tu ne surveilles pas... C'est un peu la cata. Le scalping tu allumes ton iPhone quand tu veux et tu regardes. Tu peux t'en debarasser en 30 secondes.

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:52

C'est vrai que je pense également à l'abonnement 4G, en effet :) Mais bon, avec un spread de 2 points, faut voir... Quoique c'est faisable en after market, je trouve même que les mouvements sont beaucoup plus clairs de 17h30 à 19h. C'est peut-être parce que j'ai plus l'habitude de cette plage horaire, aussi.

Bon, après, faut aussi les sortir les 2500€ :) Donc ce n'est pas impossible que je mette encore du temps avant de me lancer...

Re: Quel broker choisir ??

par ladefense92800 » 08 mars 2015 21:57

Ladefense > samuel doit ouvrir un compte en Belgique dans une banque belge comme dit plus haut. Donc IG marque blanche ou pas n'est pas une solution pour lui.
oui .. desole .... j avait pas vu , j ai encore fait mon troll moi ...

Re: Quel broker choisir ??

par Sagal » 09 juin 2015 11:23

Edit Je trouve l'analyse sur ce dossier objective (lien ci après). Au passage tout les brokers de la liste sont sérieux et ne sont pas sur la liste noire de l'AMF (autrement les journalistes auraient mal fait leur travail), je ne vois donc pas pourquoi quelqu'un avec un minimum de bon sens chercherait à aller chez un broker exotique basé on ne sait où....pour trader des actions.
Une erreur cependant pour IG ( ayant baissé ces tarifs récemment) ce n'est plus 6 euros pour un ordre en cfd à risque limité de 6000 euros sur actions, dorénavant c'est 5 euros: "*Commission de 0.05% du montant total d’exposition avec un minimum de commission de 5€. Cette commission supplémentaire pourra être imputée sur votre compte au moment du trade ou le prochain jour ouvrable. Actions euros concernées : France, Allemagne, Belgique, Eire, Espagne, Finlande, Pays-Bas, et Portugal."
Pour être complet comme c'est des cfd à risque limité il faut ajouter des frais chaque jour si la position est conservée. Sur un an cela donne: pip lors de l'ouverture de la position et 2.5% + libor de reference sur le montant total d'exposition.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/dossier/Les-tarifs-des-courtiers-en-ligne-passes-au-crible/les-tarifs-des-courtiers-en-ligne-passes-au-crible-1055323.php

Re: Quel broker choisir ??

par plataxis » 09 juin 2015 12:08

C'est effectivement intéressant.

Le problème est que ces journalistes ne tradent pas : le diable est dans les détails, et c'est en testant les brokers que l'on peut découvrir certains points, comme le slippage par exemple, ou le pas de cotation... et voir que le problème est moins de choisir LE courtier idéal que le courtier adapté à sa pratique.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 12:14

D'accord avec toi plataxis c'est du bête travail de journaliste de base relever des chiffres de vitesse Max des voitures dans un comparatif mais ne pas avoir testé la conduite de la voiture son confort son ergonomie... Négligez le pas de cotation par ignorance qui est le frais cache du broker etc.

Surtout qu'il suffit d'aller sur les sites des brokers pour avoir les chiffres... Travail journalistique zéro. En plus j'ai relevé de nombreuses erreurs ils ont dû relever les chiffres l'année dernière...

Re: Quel broker choisir ??

par falex » 09 juin 2015 14:39

C'est vrai que Cortal n'est plus que l'ombre de lui-même surtout depuis la fusion administrative avec la BNPP.

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Broker, lequel choisir?
par Chiararm » 28 sept. 2019 15:05 (40 Réponses)