Re: Bourin façon - (libre interpration de falex)

par koub » 05 janv. 2015 18:39

Replop :)

Huhu Falex, tu as retrouvé mon vieux post, 1er EA profitable mais complètement kamikaze, un robot qui n'accepte pas ses pertes, où allons-nous?

:lol2:

Bon, si j'étais ultra-capitalisé et que j'avais 1000€ à claquer, je préférerai le placer avec cet EA en mode crazy sur du moyen-terme qu'un soir à la roulette... :P
Gobelet a écrit :Après, - fait toujours des 90-95 % de trades positifs. Du coup mathématiquement, ca fonctionne - avec un SL a -7 ou -8 , un TP a 1 ou 2, et un calme de robot (le plus important pour cette méthode), il est largement gagnant, meme avec un RR déséquilibré :)
Je te rejoins donc, je ne savais pas qu'il utilisait cette méthode en réel. Avec un % de réussite aussi élevé, sa stratégie est clairement profitable.
falex a écrit :J’adhère à l'idée d'Eric sur l'histoire de vocabulaire et la nuance que l'on veut bien y apporter entre moyennage et pyramidage. Débat que l'on a eu ici et qui pour l'instant tient bien.
Oui, à l'époque j'ai réalisé pas mal de BT sur ces techniques, notamment sur le pyramidage à incrémentation ou décrémentation de lots, etc, cela m'a été très instructif... J'étais également tombé sur le thread Andlil de VinceMan sans pour autant participer, ce genre de technique est tout de même plus pratique en semi-auto qu'en manuel... :)
ladefense a écrit :quelqu un a backtesté ce truc ?
je pense que le plus important reste la gestion du trade en lui-même... - rebondira sûrement et, peut-être, nous en dira +...

+, koub. ;)