ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par JUPITRADER » 29 déc. 2014 23:35

Bonjour,

Ma question est dans le titre. Quelles sont les avantages et inconvénients des 2 brokers ?

Quelqu'un est il chez prt trading ?

posting.php?mode=post&f=25# pour vos réponses.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Amarantine » 29 déc. 2014 23:41

Mais pourquoi ne pas répondre ici, à la suite? Suivre ton lien crée un nouveau sujet.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Anonyme01 » 30 déc. 2014 00:42

Il ne faut pas confondre broker et logiciel de trading. ig est un broker tandis que prorealtime est un logiciel de trading. Mais tu peux avoir avec ton compte ig une licence qui va te permettre d'utiliser la plateforme prorealtime au lieu de la station ig. Si c'est un comparatif entre ces deux logiciels que tu demandes, alors je laisse répondre les autres.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par JUPITRADER » 30 déc. 2014 01:30

Amarantine : le lien que j'ai mis est une mauvaise manip de ma part je pense. Sinon pour info, j'ai hésité à mettre mon sujet dans "comparaison autre broker" mais prorealtime Trading est une filiale d'ig.

Samuel : Oui prorealtime est un logiciel de bourse mais aussi un broker au nom de prorealtime Trading, filiale d'ig avec la même ergonomie et plateforme de trading que ig, et ce depuis 3 ou 4 ans. Toutefois, il y a quelques avantages d'un côté ou de l'autre. J'aimerais bien connaître ces différences.
Par exemple, je ne suis pas sûr que prorealtime Trading offre les services de Signal Center ou Autochartist. Par contre je crois que prorealtime Trading offre un historique plus long sur leur logiciel Proreatime.
Qu'en est il des spreads, des frais de financement, du slippage....? Certains sont ils chez prorealtime Trading et qu'en pensent il ?
Merci.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 09:37

C'est une marque blanche d'ig comme bourse direct et fortuneo pour les plus connus (il doit en avoir d'autres). Donc c'est un habillage graphique mais c'est ig qui est derrière pour tout : cotation administratif gestion de ton compte de tes trades tu reçois les papiers avec le logo ig... Tu perds l'interface web d'ig (je ne scalpe qu'avec elle car plus pratique et rapide), l'interface smartphone et iPad et les trucs made in ig comme tout ce que tu as cité (signal center, autochartlist...), les news sur graphique en temps réel (ça j'adore) etc. Tu n'as plus accès à MT4 L2 aux api ouvertes etc bien entendu.

Les spreads sont les mêmes pas de changement.

En plus tu dois avoir effectivement un historique plus grand (à vérifier je ne connais personne qui est sur prt fortuneo en marque blanche).

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par spirou » 30 déc. 2014 09:43

JUPITRADER a écrit : Oui Prorealtime est un logiciel de bourse mais aussi un broker au nom de Prorealtime Trading, filiale d'IG avec la même ergonomie et plateforme de trading que IG, et ce depuis 3 ou 4 ans. Toutefois, il y a quelques avantages d'un côté ou de l'autre. J'aimerais bien connaître ces différences.
Bonjour, Est-ce que vous êtes certain de votre information ?
Prorealtime filiale de IG ?
Marque blanche me semble plus exact en effet comme le précise Benoist. Ce n'est pas pareil.
Et il ne me semble pas que Prorealtime propose des signaux de trading depuis 3 ou 4 ans. Je crois que c'est plus récent.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par falex » 30 déc. 2014 09:59

Avec les marque blanches, tu as accès à l'interface web et à l'appli pour smartphone.

Seuls MT4, les API et Insight/stats manquent à l'appel.

---

Sinon tu te prends par la maiun et tu récupères le CGV d'ig et de PRTCFD et tu verras bien quels sont les points commun et différence.

Pour l'anecdocte, quand j'ai ouvert mon compte ig j'ai reçu un courrier de bienvenu avec le logo de PRTCFD, j'étais MDR, mais c'étiat bien un compte ig ... simple confusion de papier j'ai l'imprimeur m'avait ton dit ...

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 10:24

Merci falex.

prt est indépendant ce n'est pas une filiale d'ig mais une marque blanche d'ig et d'ib et ils développent leur logiciel graphique qui est proposé aussi par ig en plus de mt4 et de leur propre solution. Ouf :)

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Anonyme01 » 30 déc. 2014 10:32

Ah, je ne savais pas. Je n'avais jamais entendu parler de prorealtime Trading.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par JUPITRADER » 30 déc. 2014 13:39

Merci pour vos réponses, je savais qu'il y avait un lien entre les 2 mais je ne connaissais pas le terme "marque blanche"....Avec le trading, j'en apprends tous les jours... :idea:

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 14:16

Demain je peux transformer andlil en marque blanche de nombreux brokers ils sont demandeurs pour certains et ce ne sont pas des petits brokers chypriotes. Je n'aurai rien de concret juste un nom de domaine un peu de buzz et tout le reste sera géré par le broker

98% des sites de rencontres dont des marques blanches tu crées un site de rencontre en 3 minutes chrono par exemple

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par ladefense92800 » 30 déc. 2014 14:55

98% des sites de rencontres dont des marques blanches tu crées un site de rencontre en 3 minutes chrono par exemple
ça ja savais pas ........

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par falex » 30 déc. 2014 15:00

Crée est ce qui "coute" le plus cher, par contre réhabiller ... donc faire croire à du neuf avec du vieux ...

Pub dans le S&V page 1 : la zoé de renault
page 2 la leaf de Nissan ...

Ben quand tu regardes de près : c'est la même voiture avec un carrosage un peu différents mais beaucoup de choses coincide ...
et je suppose que l'étude de ces voitures a été faites par la même équipes ...

ce genre de schéma s'applique à tout tout tout ce qui nous entoure.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 15:09

Ladefense > j'en ai eu des centaines de sites de rencontres pour tous les goûts :) un bon business il y a quelques années. J'achetais juste 100 nom de domaines, un petit looking de la home page différente avec une photo différente un peu de seo et hop un site de rencontre spécial blonde, cougar, asiatique, couple infidèle etc. Il suffisait juste d'avoir de l'imagination. Une seule inscription dans l'année et le site etait rentable. Donc je connaissais un webmaster qui en avait plus de 10000 differents dans la niche rencontres :) moi j'étais plutot voyage vacances billets d'avions en comparateur de prix. Les rencontres c'était pour le fun. Et derrière la marque blanche qui fait tout. C'est idem pour les brokers bidons tu en montes un en 5 minutes sur le Forex avec mt4 :)

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Bella Swan » 30 déc. 2014 15:11

ladefense92800 a écrit :
98% des sites de rencontres dont des marques blanches tu crées un site de rencontre en 3 minutes chrono par exemple
ça ja savais pas ........
Par contre, ladefense92800, si l'ouverture du site c'est 3mn chrono, la rencontre c'est beaucoup plus long ! :lol:

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par ladefense92800 » 30 déc. 2014 16:43

Bella Swan a écrit :
ladefense92800 a écrit :
98% des sites de rencontres dont des marques blanches tu crées un site de rencontre en 3 minutes chrono par exemple
ça ja savais pas ........
Par contre, ladefense92800, si l'ouverture du site c'est 3mn chrono, la rencontre c'est beaucoup plus long ! :lol:
je sait pas comment je doit le prendre ça ..... :lol2:

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par ladefense92800 » 30 déc. 2014 16:44

Benoist Rousseau a écrit :Ladefense > j'en ai eu des centaines de sites de rencontres pour tous les goûts :) un bon business il y a quelques années. J'achetais juste 100 nom de domaines, un petit looking de la home page différente avec une photo différente un peu de seo et hop un site de rencontre spécial blonde, cougar, asiatique, couple infidèle etc. Il suffisait juste d'avoir de l'imagination. Une seule inscription dans l'année et le site etait rentable. Donc je connaissais un webmaster qui en avait plus de 10000 differents dans la niche rencontres :) moi j'étais plutot voyage vacances billets d'avions en comparateur de prix. Les rencontres c'était pour le fun. Et derrière la marque blanche qui fait tout. C'est idem pour les brokers bidons tu en montes un en 5 minutes sur le forex avec mt4 :)
Spoiler:
bon ok ok .... y a un truc que t as pas fait dans la vie ? :lol2:

je plaisante ....

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par ladefense92800 » 30 déc. 2014 16:52

falex a écrit :Crée est ce qui "coute" le plus cher, par contre réhabiller ... donc faire croire à du neuf avec du vieux ...

Pub dans le S&V page 1 : la zoé de renault
page 2 la leaf de Nissan ...

Ben quand tu regardes de près : c'est la même voiture avec un carrosage un peu différents mais beaucoup de choses coincide ...
et je suppose que l'étude de ces voitures a été faites par la même équipes ...

ce genre de schéma s'applique à tout tout tout ce qui nous entoure.
ben non ....

ben avec wordpress c est facile de creer un site de qualite professionnelle .
Pub dans le S&V page 1 : la zoé de renault
page 2 la leaf de Nissan ...

Ben quand tu regardes de près : c'est la même voiture avec un carrosage un peu différents mais beaucoup de choses coincide ...
et je suppose que l'étude de ces voitures a été faites par la même équipes ...
Mon frere est architecte moteur ( renault avant , valeo maintenant ....) ( architecte moteur
c est projeteur en mecanique via le software catia ( le summum de la 3d industrielle , editeur : dassault systems ! ))

Eh bien quand t as fait les choses une fois , tu va pas reeinventer la roue a chaque fois ....c est clair ... vive le copier coller .

je me demande si le copier coller n est pas la reelle inovation de l informatique .... :lol2:

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par ladefense92800 » 30 déc. 2014 16:53

Des fois t as la meme voiture avec des marques differentes , memes plateformes ....

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 19:03

En informatique et en trading j'ai pas mal roulé ma bosse ;)

Le top c'est que maintenant tu as des logiciels qui te permettent en 1 clic par exemple de mettre à jour 500 sites wordpress différents par exemple en 1 minutes sur 100 serveurs différents. ça m'aurait bien simplifié la vie il y a quelques années... Le gars qui a lancé ce logiciel gagne des centaines de milliers de dollars chaque mois, un serbe très sympa. Idée de génie

Sujets similaires
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Trader / négociateur, quelle différence ?
par schrax » 06 févr. 2014 19:32 (9 Réponses)
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Différence entre IG et Prorealtime ?
par DarthTrader » 13 nov. 2015 21:07 (11 Réponses)
Difference prix entre chart prorealtime et chart web IG
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2016 10:06 (7 Réponses)
Différence de gains Prorealtime/IG
Fichier(s) joint(s) par Shuwall » 07 juin 2019 12:56 (8 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)