ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Jericho » 31 déc. 2014 13:35

Bonjour a tous ,
voila le choix d'un brokers n'est chose aisée , tout le monde a ces préférences suite aux bonnes ou mauvaise experience , frais de courtage , plateforme , service clientele etc....

ce post est vraiment pour vous demander votre avis personel sur certain Brokers et/ou ( si je peux faire circuler une liste ( impressionnante ) de pure brokers ecn/s'il te plait international bien sure ) :joker:

liste Brokers :
*Xtb
*Fbs
*activtrade
*Fxcm
*Fxpro
*Exness
*Xemarcket
*ducascopy europe

merci a tous :mercichinois:

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Jericho » 31 déc. 2014 15:14

Mon avis perso en atendant les votres :)
Xtb : sera en réalité un bon broker ecn a condition d'avoir le compte pro donc 10000€ min sinon en dessous il est marcket maker
Activtrade et fxpro: me semble honnête
Fxcm: les avis sont mitiger
Fbs: totalement inconnu et exclu anglais. !
Xe et exness : chypre levier jusque 888 et 1000 heu.... Sérieusement ???

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2014 15:24

Xtb : beaucoup de retour négatifs de membres du forum dès que tu scalpes ou que tu gagnes trop (exécution plus lentes), slippage important, spread non garantie donc quand il y a de la volatilité sur indices tu passe de 1 à X

activtrade : cher...

Je préfère un market maker qu'un no dealing desk car un NDD ECN c'est juste un broker qui fait côté par sa filiale (sic) ou par des copains market makers des cours. Cela lui permet de se laver les mains en cas de cours douteux et il y a des risques d'entente entre markets makers qui viennent pas pour se faire la guerre. De plus c'est souvent, un signe de faiblesse, le broker en n'a pas les moyens d'assurer la contre partie. J'avais écris un long article là dessus, il ne faut pas céder au marketing trop facile et réfléchir par exemple aux accords contractuels entre ECN et liquidity providers (market makers). Un ECN c'est ce qu'il y a de plus opaque ;)

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Bella Swan » 31 déc. 2014 15:43

Benoist Rousseau a écrit : Un ECN c'est ce qu'il y a de plus opaque
Et dark valor, et le chat Doze (Nicolas) banking ?

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Jericho » 31 déc. 2014 15:49

Je te remercie de ta réponse :)
Mais suis je dans le flou ?
Un market maker peux modifier un cours a son avantage ,j'ai eu l'occasion avec plus500 de le remarquer en m'étant l'un a coter de l'autres les cours d'autre broker , on voit une nette modification ils stagne sur un cours et/ou impossible de passer les ordres surtout si c'est en profit .
Un ecn passe les ordre directement par le systèm interbancaire et rajoute au frais de la banque sont tarif perso ce qui est payer par le trader , mais ne modifie pas les cours .
Et le s'il te plait même systèm que ecn mais avec plus de liquidité ce qui facilite les trade

Est-ce correcte ?
Car en suivant ce raisonnement le plus avantageux sera ecn et s'il te plait car les cours sont pure et non modifier , contrairement au market maker qui les change a ça guise . De plus les Trade se font en interne et il est impossible de couvrire autan de position en interne .
Qu'en pensez vous ?
Avec un spread plafonner ou fixe un ecn/s'il te plait serai le meilleur choix ?

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2014 16:13

tu mélanges un peu tout, brokers market maker bidons qui font ce qu'ils veulent, brokers market maker amf qui sont nickels etc

Le top pour moi et pour avoir comparé 43 brokers : amf spread garantie (comme cela aucune manipulation type passage de spread de 1 à 18 pour faire sauter les stops des clients quand le broker a des problèmes de liquidité)

Pour la liquidité... sur cfd à risque limité tu n'as aucun problème de liquidité, tu peux balancer 20 lots et être exécutés instantanément alors que tu galères sur futures. Les mauvais brokers sont élargir leur spread pour faire peser le risque sur les clients et non sur eux en cas de volatilité.

Sur le vrai Forex, je ne pense pas que tu balances des lignes à 20 millions de dollars (200 lots) ? tu n'as pas de soucis de liquidité si tu trades à 200k 500K. Il y a le Forex DMA (direct access market où tu as Goldman et co) et le Forex "simulé" pour la piétaille.

Je crois que tu parles plus du Forex (sur indices ou actions c'est encore différent), sache que le vrai Forex c'est 100.000 euros le lot en interbancaire. C'est la taille minimum. Point barre. Quand tu as des mini lots c'est du faux Forex en MM ou en avec les copains du broker ;)

Donc ton esc et s'il te plait dans 99% de cas c'est du faux Forex alimentés par des markets mares ou liquidité brokers copains du broker en s'il te plait ;) C'est du canada dry de Forex

Fais une recherche sur le forum tu auras plein d'exemple ;)

A retenir : le vrai Forex c'est du DMA / futures (on peut en discuter) à 100k le lot, le reste c'est du faux Forex, JAMAIS une banque ne trade en mini lot :lol: Après certains brokers évitent de le préciser... Tu ouvres un compte chez tous les brokers que tu as indiqué et tu verras que tous les cours sur le Forex seront différents.

Enfin, tu as du écrire le nom d'un broker et la censure automatique a remplacé par (broker non recommandé...) c'est que ce broker est tout simplement un escroc, je refuse même qu'il soit évoqué pour ne pas lui faire une pub indirecte... Evite absolument tous les brokers chypriotes et compagnies, ils ne sont pas contrôlés, ils font ce qu'ils veulent et ils ont à Chypre pas pour des raisons fiscales mais parce que la Cysec ne contrôle rien et que dans n'importe quel autre pays européen le régulateur les envoient bouler. Tu deviens broker à Chypre les doigts dans le nez...

Si tu veux trader le Forex chez les grands (100k minimum) c'est ib (Forex / futures Forex) ou ig (en DMA) qui me semblent les mieux, les deux numéros 1 mondiaux sur futures et cfds à risque limité. Là tu as accès au vrai Forex (j'ai une préférence pour ib en futures sur le Forex).

Après si tu as moins de 100k à investir par ligne, tu rentres dans le monde du sous Forex... et c'est très variable... et cela change... mais en gros un broker amf te garantie un certain niveau de sérieux (et la possibilité de récupérer tes fonds :lol: )

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Jericho » 31 déc. 2014 16:27

Haaaaa je vois un peu plus claire , je vai continue les recherche merci benoist

Re: Brokers ecn/s'il te plait liste et avis

par Mister Hyde » 31 déc. 2014 18:48

Jericho a écrit :Je te remercie de ta réponse :)
Mais suis je dans le flou ?
Un market maker peux modifier un cours a son avantage ,j'ai eu l'occasion avec (broker non recommandé...) de le remarquer en m'étant l'un a coter de l'autres les cours d'autre broker , on voit une nette modification ils stagne sur un cours et/ou impossible de passer les ordres surtout si c'est en profit .
Un ecn passe les ordre directement par le systèm interbancaire et rajoute au frais de la banque sont tarif perso ce qui est payer par le trader , mais ne modifie pas les cours .
Et le s'il te plait même systèm que ecn mais avec plus de liquidité ce qui facilite les trade

Est-ce correcte ?
Car en suivant ce raisonnement le plus avantageux sera ecn et s'il te plait car les cours sont pure et non modifier , contrairement au market maker qui les change a ça guise . De plus les Trade se font en interne et il est impossible de couvrire autan de position en interne .
Qu'en pensez vous ?
Avec un spread plafonner ou fixe un ecn/s'il te plait serai le meilleur choix ?
Le Forex spot est décentralisé et de gré à gré, c'est à dire qu'a un même instant, une paire s'échange à différents prix en plusieurs endroits. Les market maker retails te propose des lots "standards" à 100.000 de la devise de base.
Tulipe a écrit :
Le spot est juste une moyenne d'échanges et des changes (joli hein ?) de différentes places boursières ; tu n'achèteras jamais un lot "spot", tu achèteras un lot eur/usd à Shangai ou à Frankfort.
Cet exemple est tres clair , nous sommes d'accord donc , il y a en revanche pas de "lot" sur le forex spot , ce sont des montants aleatoires.

Tu veux des euros , combien ? 100 , 100 000 , 10 milliards , ok voici ton spread , ca te va ? done ;)

Pour infos : Il y a des brokers ( donc Interactive Brokers ) qui offre une synthese de tous les taux proposer par les grandes banques.

Il y a meme un carnet d'ordres fictifs , sur les majeures, le spread est ultra serre , cela ressemble au future a premiere vue.

Par contre dans la pratique , l'execution des ordres est quelques peu differentes , on voit a ce moment que ce n'est pas centraliser ;)
Je t'invite à lire la file complète ici : culture-bourse-by-Tulipe-q82-t4758.html

De la manipulation de cours, en veux tu en voilà :

The Cartel: How BP Got Insider Tips Through a Secret Chat Room

[...]The settlements the banks reached with regulators reveal that in the minutes before 4 p.m. the traders would meet on chat rooms to discuss their positions and how they planned to execute them. Sometimes they also agreed to work together to push exchange rates around to boost their profits –- something they called “double-teaming.”

The collateral damage of their actions and those of other traders was the $30 trillion held in investment funds around the world whose daily value is calculated based on the 4 p.m. WM/Reuters benchmark. Passive funds managing $3 trillion transact at the fix, so their investors lost or gained depending on how much the rates were manipulated.
[...]

L'article en entier : http://www.bloomberg.com/news/2014-12-30/-cartel-chat-room-tied-to-bp-gave-fx-tips-from-banks-to-client.html
Il vaut le coup d'oeil ;)

Sujets similaires
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Liste des brokers interdits
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 03 juin 2014 09:50 (14 Réponses)
Liste des brokers Forex non autorisés par l'AMF
par Amarantine » 01 août 2014 12:33 (0 Réponses)
Liste des brokers Forex interdits en France par l'AMF
par ChristelleP » 11 nov. 2014 15:15 (15 Réponses)
Nouvelle liste des brokers options binaires interdits
par Santarelli » 25 nov. 2015 13:34 (10 Réponses)
Liste des brokers blacklistés AMF
par plscap » 30 oct. 2018 22:06 (3 Réponses)
Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?
par djun » 03 sept. 2016 19:13 (10 Réponses)
Fonctionnement d'un ECN (?)
par Nicholas » 03 mai 2018 20:42 (8 Réponses)