ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par Amarantine » 03 janv. 2015 18:08

- a écrit :je trouve que parfois certains posts sont durs à lire par l'utilisation approximative du bon français (orthographe et surtout grammaire). j'aimerais bien parfois qu'ils fassent un effort dans l'écriture.
D'accord bien sûr, mais il y a là des personnes qui voudraient bien, qui ne peuvent vraiment pas et qui ont choisi de s'inscrire sur ce forum en partie parce qu'ils peuvent écrire sans subir des moqueries.
Ceci dit, c'est bien évident que chacun peut se relire (s'il en a le temps) et corriger le plus gros de ses fautes.
Sachez, toutefois qu'en accord avec certains d'entre vous, je corrige pas mal de fautes de leurs messages afin de donner la meilleure image possible du forum aux nouveaux arrivants.
Spoiler:
mp si vous désirez que je survole et corrige vos principales fautes

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par Amarantine » 03 janv. 2015 18:51

Je l'avais bien compris comme ça -, ne t'inquiète pas. ;)
Non, ta remarque n'était pas purement égoïste. Je crois simplement que c'est très difficile d'arriver d'exprimer une idée, un sentiment, de décrire une situation et de faire passer tout ça par écrit. Certains sont plus doués que d'autres et possèdent une palette de vocabulaire plus étendue, donc se font comprendre plus aisément par rapport aux autres.

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par leroidessables » 03 janv. 2015 21:13

Mais enfin, ne lisez pas ce qu'on peut citer mes amis, lisez le commentaire et si une référence n'est pas très claire, éventuellement lire la citation. Personnellement c'est comme ça que je procède pour gagner du temps. Je fais aussi partie de ces méchants citeurs de citations cités, mais dans le feu de l'action entre deux trades c'est pas évident. Surtout que je ne fais jamais le tri pour retrouver quelle partie d'un commentaire m'avait interpellé.

Ce que je peux faire facilement à l'avenir, c'est de mettre la citation en spoiler. C'est plutôt rapide même sur téléphone. Sinon je préfère encore ne plus citer, "mais bon"...

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par sobear » 04 janv. 2015 09:04

- a écrit : Je peux être critiqué sur ce plan-là, dans la mesure où je remplis parfois mon journal de citations issues de la file du jour.
Le journal de trading c'est quasiment une zone privée que tu gères à ta façon donc personne ne peux te reprocher quoique ce soit sur ce qu'il y a dedans...il suffit de ne pas le lire pour les facheux.
La récapitulation des citations du jour est une très bonne idée, je ne la manque pas.

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par Amarantine » 04 janv. 2015 11:54

Oui, c'est surtout très gênant sur les 2 files du jour. Même en ne relisant pas les citations, on perd du temps à descendre, à devoir trouver parfois à quelle partie du message la réponse correspond. Effacer la partie inutile est rapide et surtout rend la lecture d ela réponse nettement plus aisée. C'est juste une bonne habitude à prendre.
(comme l'a dit sobear, vous faites ce que vous voulez dans votre journal personnel)

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par Bella Swan » 04 janv. 2015 12:01

Challenge 2015 : ne plus poster sur la file scalping day trading.
Résolution 2015 : maintenir une grammaire générative de bons maux.

Re: Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!

par frigolite » 04 janv. 2015 17:58

Bella Swan a écrit :Challenge 2015 : ne plus poster sur la file scalping day trading.
Tu peux toujours poster sur la file du jour mais il faut faire avec, part sinon, n'y voit que ce que tu sens.
Bella Swan a écrit :Résolution 2015 : maintenir une grammaire générative de bons maux.
Andlil avec label A, fournisseur officiel de par assez ta molle.

Sujets similaires
Bonne(s) résolution(s) pour 2015 ...
Fichier(s) joint(s) par falex » 30 nov. 2014 07:36 (13 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Résolution écran
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 15:00 (9 Réponses)