ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bruce Wayne » 05 janv. 2015 21:41

Salut à tous ,

Si j'ouvre ce sujet c'est simplement que cette après midi une personne a tenter de m'escroquer. Avant de raconter mon histoire je me disais que cette file pourrait être un lieu d'échange ou toute personne témoin de ce type d'acte pourrais raconter son histoire ( bien Evidement je laisse déplacer mon post au moderateurs si il n'est pas au bon endroit , voire le supprimer si pour une quelque raison cela pose un probleme légal a benoist ).

Alors pour revenir à mon histoire , j'ai eu cette après midi un appel sur mon portable ( qd on est au taff ds un open Space de 11 personne ou aucun ne sait que vous trader cela reste marrant de gérer la situation dans le calme :) ) qui ce présenté comme le responsable d'un regroupement de 25 plateforme de broker. D'après lui j'avais un compte non mouvementé depuis 1an et demie sur un de ces brokers (1er doute en tant qu'obssesionel comment avoir un compte non mouvementée pour moi c'est impossible). De plus selon lui en laissant dormir ce compte il y avait un solde 1150€ dessus (2ème doute vu que j'ai tendance Cramer tout mes comptes je sais pas d'où il sort cette somme :hein: ). D'après lui il s'agit d'un broker qui aurait fait faillite mais dont l'argent était sur un compte ségréguée (3ème doute je n'ai traiter qu'avec deux courtiers cortal dont j'ai clôturé le compte et ig qui est encore actif , à ma connaissance aucun des deux n'a fait faillite...). Ce cher monsieur dans la mesure ou il s'agissait d'un compte ségrégué me contacter juste pour que je puisse récupèrer mon argent par contre il n'a pas voulu me dire sur quel plateforme j'ai investi cette argent imaginaire... Evidement comme je ne suis pas fou je lui ai dis d'aller ce faire une patrouille avec mon pseudo argent... J'imagine que si j'avais continuer il m'aurait demandé mon Rib ou autres et la c pas 1150€ que j'aurais reçu a mais plutôt un appel de mon banquier pour me dire que mon compte était a - 5000 euros...

Sincèrement c'est la 1ère fois que je suis victime de ce genre de tentative je reste surpris par la façon dont il a trouver mon num de portable apres mon nom prénom et mail sa doit être facile a trouver. Son histoire était trop grosse pour que j'y crois. C'est certains que pour les membres du forum je pense que personne ne serait fait prendre au piège , mais apres un débutant de passage peut être tomberas un jour ce post et cela lui sauveras la vie (Bruce Wayne aime sauver le faible :D ).

Voilà si d'autres membres ont eu le même genre de situation je les invite à raconter leurs histoires sur la file.

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2015 21:57

arnaque connue hélas...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bruce Wayne » 05 janv. 2015 22:15

C'est tellement que cela m'étonne toujours que cela marche...

J'avais été victime aussi une fois d'une escroquerie par téléphone pour mon taff cette fois-ci , ou le gars ce faisait passer pour le PDG de ma boite et ou en toute discretion je devais préparer un ordre de virement de plusieurs millions dans le cadre d'une OPA secrète... Là aussi c'était tellement gros...

Après quand je vois des boites comme michelin ce faire escroquer de plusieurs million ou encore pire Ernst & young qui sensibilise souvent les entreprises à ce sujet s'être fait escroquer de plus de 8 millions d'euros je reste sidérer...

L'escroquerie à encore de beaux jour devant elle...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Anonyme01 » 05 janv. 2015 22:40

En effet, les escroqueries avec les virements internes en entreprise me sidèrent :shock: Je n'ai jamais été dans le cas mais je pense que si mon boss me demande cela un jour, j'irai au moins le voir ou lui téléphoner pour confirmer l'opération. Après, si on se trouve dans une grande boîte et que l'on est le dernier gogo, on n'a pas toujours l'occasion de parler au PDG. Mais le PDG n'aurait aucune raison de nous confier cette tâche non plus ;)

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par kapistar » 05 janv. 2015 22:41

j'ai eu le même coup de fil, après leur avoir répéter 30 ou 40 fois mon numéro de compte à vue en leur demandant de verser le fameux solde dessus, ils ont compris :lol:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Amarantine » 05 janv. 2015 22:45

Merci Bruce pour ton témoignage. Nous en avons reçu des dizaines (centaines) de ce type depuis l'ouverture du forum.
Il n'y a aucun problème pour la modération du moment que ni le nom du broker, ni celui du démarcheur ne sont cités. Merci d'y avoir pensé.

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 06 janv. 2015 10:48

Il y à 2 min un gas m'appelle, il me raconte la même histoire que à bruce et me dit qu'il reste 231 euros sur un compte, quand il a fini de parler je lui dit : enfaite vous essayer de m'arnaquer ? il répond non pas du tout, je lui rétorque, si vous essayer de m'arnaquer, alors vous m’appeler plus jamais ou je vous retrouve et je vous ...... , il me répond, y'a pas de problème et je raccroche.

Je détèste qu’on me prenne pour un ...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 06 janv. 2015 17:46

Cette après-midi rebelote, une femme m'appelle, elle me dit juste bonjour je suis de la société ......... et vous avez des fond bloquer, je lui dit: Ok cool à bientôt et j'ai racroché.

Il sa passe quoi ? en une journée 2 appelle alors que avant rien .

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 06 janv. 2015 17:48

C'est soir le broker Et...ro, plus..0 ou FX.M qui on donner mes cordonnée, c'est le 3 seul broker que j'ai utilisé, et ig ne ferais pas ça :)

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par falex » 06 janv. 2015 18:12

ne faudrait-il pas tenter le bluf en leur disant : vous vous faites combien par pigeon ?
ou encore : ça paye plus que caissier chez mcdo ?
Ou encore : cette conversation a été enregistré par un huissier mainteannt j'ai toute les preuves dont j'avais besoin pour vous poursuivre en justice

:-(

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bruce Wayne » 06 janv. 2015 19:24

C'est vrai que le coup de l'huissier cela serait pas mal mais sur le moment on a pas toujours la bonne repartie.

Par contre l'amusant qui m'a appelé n'a pas masquer son numéro donc j'ai son tel ( a moins qu'il s'agisse d'un leurres) ... Ce qui est sur c'est que cela vient de l'étranger car le numéro commence par +33.

Si tout les membres appelé ce numéro sa pourrait lui faire tout bizarre :D

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par G'sT » 06 janv. 2015 19:36

Ben Bruce rappelle le en lui demandant de tout te réexpliquer car tu n'as pas compris, puis à la fin tu lui dit qu tu as besoin de réfléchir et que tu le rappelleras. Puis tu le rappelles une 2nde fois pour lui dire que tu n'as pas encore pris de décision, mais dès qu'elle sera prise tu le rappeleras pour la lui signifier Puis tu l'appelles une 3e fois en lui demandant un petit renseignement sur sa proposition parce que tu n'as pas compris et tu lui dit a la fin que tu le rappelleras pour lui donner ta réponse, puis tu l'appelles une 4 eme fois.......

ça peut être très rigolo :lol: (et en plus pendant que tu l'auras au tel, il arnaquera pas une autre personne....)

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bella Swan » 06 janv. 2015 19:47

G'sT a écrit : puis tu l'appelles une 4 eme fois.......
Et il développe un TOC (trouble obsessionnel du client) , et devient un futur patient (client) pour G'sT. (C'est comme ça qu'il les recrute !) :lol:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Mister Hyde » 06 janv. 2015 20:06

Bruce Wayne a écrit :s'agisse d'un leurres) ... Ce qui est sur c'est que cela vient de l'étranger car le numéro commence par +33.
Euh ... c'est l'indicatif pour la France :lol2:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bruce Wayne » 06 janv. 2015 20:17

oui c'est vrai que c'est l'indicatif de la france mais en principe quand j'ai un appel venant de france j'ai pas +33 devant mon portable du coup tu ma mis le doute :roll:

Après merci gst pour tes conseils d'harcèlement mais comme le dit bella avec ma pathologie d'obsessionnel c'est moi qui risque de finir interné à l'asile... Celà serait bien le comble l'arnaqueur qui porte plainte contre l'arnaqué :lol:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par G'sT » 06 janv. 2015 20:20

Mince Bella m'a demasqué.

Bruce tu veux quand même l'adresse du cabinet ? :lol2:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par kapistar » 06 janv. 2015 23:35

George Henry a écrit :C'est soir le broker Et...ro, plus..0 ou FX.M qui on donner mes cordonnée, c'est le 3 seul broker que j'ai utilisé, et IG ne ferais pas ça :)
et pourquoi les autres le ferait. Si tu es client chez eux, ils ne vont pas t'envoyer ailleurs.

Y a clairement des liste de coordonnées qui circulent, encore ce soir un +44 a essayer, c'est l'Angleterre +44.

J'ai des doutes sur des sites comme Boursorama, zone bourse etc... Tu crées bêtement un login et c'est parti ils t'on. La question qui tue aussi c'est:

-Comment avez vous eu mes coordonnées?

-Heikin Ashi mais monsieur vous êtes inscrit sur notre site

-Heikin Ashi non désolé connait pas

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par falex » 06 janv. 2015 23:37

T'embête pas à rappeler le numéro est 99% un faux. Sur les ipbx tu mets le numéro que tu veux ca se programme comme un ordi.
Les centres/plateaux d'appel "borderline" utilisent cette technique pour que tu décroches car les gens ont soit le "stop secret", soit ils ont pris l'habitude de ne pas décrocher quand le numéro est masqué.
Tout simplement ...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 07 janv. 2015 09:09

kapistar a écrit :J'ai des doutes sur des sites comme Boursorama, zone bourse etc... Tu crées bêtement un login et c'est parti ils t'on
Je suis chez boursorama, mais j'ai été appeler sur un numéros que je ne leur est pas donner, et mon frère qui y est aussi na pas été appeler, comme je l'ai dit les seul site c'est les 3 que j'ai cité.

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par bruno777 » 28 janv. 2015 16:38

Moi je viens de me faire escroquer plus de 22000 euros par tmarkets!!!

Attention j'ai tous les preuves

Leur traders sont véreux!!!!!!!!

Sujets similaires
Tentative de phishing
par Florine » 17 mai 2017 22:51 (2 Réponses)
Good Morning Trading 26 mars, tentative de rebond
par jep » 26 mars 2018 09:03 (5 Réponses)
Good Morning Trading tentative de rebond US ?
par HellionReign » 12 oct. 2018 09:25 (3 Réponses)
Tentative de Journal de Bubble
Fichier(s) joint(s) par Bubble » 09 déc. 2019 15:22 (21 Réponses)
Tentative de jardinage
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 15 mars 2021 12:51 (137 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Avis sur une escroquerie broker
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 26 avr. 2014 12:36 (10 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 avr. 2015 17:59 (2 Réponses)