ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42

Une petite idée, vous me dites ce que vous en pensez :

Aujourd'hui spam massif sur le blog de faux traders pour faire la promo de leur broker, de formation et co. Classique.

Je me dis qu'on pourrait forcer les nouveaux à se présenter avant de pouvoir poster, cela devrait éliminer une partie de la m...e car ils ne sont pas très malins, ils essayent même pas de faire quelques posts lambdas pour noyer le poisson, c'est direct "wahou, super j'ai un super borker, ., inscrivez-vous". Le dernier que j'ai dégagé il y a une heure, 6 posts, 6 pubs d'affilés pour le broker lol En même temps, en théorie, c'est ce qu'on fait quand on débarque (enfin au début de l'internet, il fallait même être parrainé pour certains forums).

Cela filtrerai aussi les personnes qui posent une question, et une fois qu'ils ont la réponse, on les revoit jamais.

Cela ferait un "forum plus privé" mais on aurait moins de monde. En même temps, je me dis qu'une personne qui ne peut pas écrire 3 lignes pour se présenter n'est peut-être pas très intéressante et qu elle n apportera surement pas grand chose au forum. Je ne cherche pas le développement à outrance mais taper dans la "quailité".

Vous en pensez quoi ? Est ce que cela vous aurait bloqué et fait fuir ? Je n'ai aucune religion pour le moment (d'ailleurs je suis athé, c'est un peu normal).

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Amarantine » 24 mai 2012 20:14

Je vote aussi POUR. D'ailleurs, la présentation est obligatoire sur pas mal de forums. Et je trouve que c'est le minimum de politesse. Personnellement, un forum qui exige une présentation ne me rebute absolument pas, bien au contraire, j'y vois là une forme de respect pour ceux qui y sont déjà. Les gens qui ne viennent que pour poser une question et s'en vont aussitôt après avoir eu une réponse, très détaillée souvent, font aussi perdre beaucoup de temps qui pourrait être employé ailleurs. Il y aurait peut-être moins de visites, mais ça contribuera à fidéliser davantage.

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par GDX23 » 24 mai 2012 21:51

Moi aussi, je suis pour la présentation obligatoire ;)

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par zanger » 24 mai 2012 22:17

Pour tout ce qui peut conserver la qualité du forum ;)

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par DéBé » 24 mai 2012 23:18

Je suis pour que Dark arrête de se morfondre sur les données transmises par igm, je suis pour une photo des membres, je suis pour l'ouverture du forum au + de 60 ans, je suis d'accord pour que Benoist s'achète un nouveau pantalon, court ou long ! Je suis contre le fait de se cacher sous un pseudo dans un forum, je suis contre le fait que je sois obligé de prendre mes PV latentes ... d'ailleurs, je ne le ferais plus à partir d'aujourd'hui !
Je suis et donc, je reste :oops:

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 09:38

DéBé :)

La vie du forum résumé en quelques lignes avec psychologie et tact :). Pour le jean, j'attends qu'il y a des trous entre les deux jambes pour envisager de le changer. Il doit pouvoir tenir encore 2 ans :) Par contre la paire de chaussure, un trou dans le talon, j'ai mis du carton mais ça va pas tenir longtemps (vous allez me prendre pour un fou... remarque ça doit déjà être le cas :lol: )

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par LVO » 26 mai 2012 16:56

Benoist Rousseau a écrit :DéBé :)

La vie du forum résumé en quelques lignes avec psychologie et tact :). Pour le jean, j'attends qu'il y a des trous entre les deux jambes pour envisager de le changer. Il doit pouvoir tenir encore 2 ans :) Par contre la paire de chaussure, un trou dans le talon, j'ai mis du carton mais ça va pas tenir longtemps (vous allez me prendre pour un fou... remarque ça doit déjà être le cas :lol: )
Viens me voir je vais arranger ton problème de chaussure avec une petite paire de mocassin été (une journée de trade ) et tu te la paies :D :D

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par LVO » 26 mai 2012 17:09

c'est long de glander. mais long. Cela me permet de vous suivre et de participer
Tout dépend de ta journée de trade ;)

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par GDX23 » 26 mai 2012 19:25

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Moi je mettrais pas une journée de trading dans une paire d'écrase diantre...

Encore un métier voué à disparaître, tout se commande en ligne de nos jours, pas besoin de payer des gens à glander dans les boutiques et à aller chercher des boiboites :mrgreen:
Lorsqu'on commande en ligne, il faut quand même des gens pour aller chercher les boiboites pour préparer la commande ;) ;)

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par GDX23 » 27 mai 2012 10:13

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :environ 150x moins, oui. De quoi re-respectabiliser/reconsidérer la profession ! =)

Sans compter les dépenses des locaux, énergétiques, et donc alimentaires de tout ce beau monde.

De plus, moins de vitrines en ville, ce qui ouvre quand même le champ à d'autres thématiques de rassemblement, plus agora, moins prétexte à la consommation. Ce qui restreint considérablement le besoin publicitaire IRL au passage, nous agressant dès lors moins les yeux et les neurones et sauvegardant des tonnes de cellulose qui auraient finit dans des magasines de modes ou de programme TV. Bref, tenter de retirer un peu superflu et vous en retirerez beaucoup, c'est là que la comparaison du château de cartes prend du sens.

Du socio-économique ça s'appelle..Et comme de toute façon, nous y allons :)

Je me permets de critiquer car jusqu'à preuve du contraire, j'apporte beaucoup plus à la société dans laquelle je baigne involontairement que ce qu'elle me donne.
Depuis au moins 30 ans, nous sommes dans une société qui pousse à la consommation et ça ne va pas en s'arrangeant ;) Surtout lorsque je vois des gens sans emploi, et vivant des minima sociaux, avoir le dernier Iphone etc.. :shock: :shock:

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par zephyr » 04 juin 2012 10:32

Je suis pour la présentation obligatoire. Mais il faudrait une présentation type à remplir avec des informations pertinentes au trading du genre :
- Quel supports tradez vous ?
- Quels sous jacents ?
- Quelle plateforme de trading ?
- Quelle expérience ....

Comme ça, quand quelqu'un parle dans un topic, on peut se référer à sa présentation pour connaitre un peu son profil.

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 17:31

Je vais faire la présentation obligatoire à partir de jullet (j'ai trouvé le code pour le faire, ce n'est pas prévu par phpbb3 de base, reste à l'implanter et le tester).

zephyr > ce que tu marques, on peut le renseigner dans le profil pour que cela apparaissent sous le nom, je ne veux pas être trop directif et laisser les personnes renseigner ces informations si elles le souhaitent

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par novicedutrade » 04 juin 2012 22:32

Je suis tout nouveau mais je me permet de répondre quand même. :roll:

Je suis pour la présentation. Je l'ai même un petit peu fait lors de ma question dans la section débutant.

Mais je suis contre le principe de parrainage car s'il y en avait, je n'aurai jamais pu accéder au forum :? et poser mes petites questions :D . Alors que ce qui fait l'attrait de celui-ci, (pour ma part) c'est l'échange et la rencontre de traders de différents niveaux, l'esprit d'entraide et le partage d'expériences. :D :D :D

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2012 11:20

Oui tu as raison novice, le parrainage n'est pas très ouvert, c'est élitiste et anti démocratique.

Je garde l'idée de la présentation obligatoire (reste à coder les if ...).

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Les3BB » 05 juil. 2012 01:32

Mes premiers messages avant d'être publiés on été approuvés par les modérateurs ou administrateurs (je ne sais plus)
Je me permet de signaler pour avoir ouvert et créer site et forum que cette façon d'agir est très mauvaise pour le référencement. Il en est de même si vous voulez faire des groupes "Privés" => Les boats passent, n'ont pas accès puis ne reviennent plus pour finir

En HS: pourquoi ne pas augmenter le nombre de fonctions du forum ?
- Insérer une vidéo dans le message
- Autoriser le HTML
- Augmenter le nombre de smileys (certains sont utiles et sympas)
- Etc ............

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Amarantine » 05 juil. 2012 07:51

Benoist a répondu très souvent à cette question.
En résumé: vu le nombre impressionnant et toujours croissant de messages publicitaires, de liens, vidéos ou autres qu'on cherche à faire passer chaque jour sur le forum, heureusement que les premiers messages des nouveaux inscrits sont modérés sinon, on ne s'y retrouverait plus et ce forum deviendrait en quelques jours un site de pub!
Benoist doit même revoir régulièrement à la hausse les filtres, sans quoi on ne pourrait faire face. Ce qui compte avant tout pour nous, c'est que le forum reste propre, même si c'est légèrement au détriment du référencement.
Au sujet des vidéos, ça reste à controverse. Il faut à chaque fois les visualiser entièrement pour bien voir s'il ne contiennent aucune pub, si elles ne sont pas diffamatoires... A l'époque ou on porte plainte pour un oui ou pour un non, toutes les précautions doivent être requises. Pas de copier-coller non plus sans citer la source...
Benoist est, avec raison, très à cheval sur les règles de ce forum.
Nous ne sommes que 2 à modérer et il faut compter pas mal d'heures par jour pour que le forum reste nickel.

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Les3BB » 13 juil. 2012 01:29

Concernant la bonne tenue du forum, je sais par expérience ce que c'est, j'en ai créé et administré 2 concernant une autre passion: Le tennis de table.
Je sais que ce n'est pas facile et qu'il faut être passionné par le sujet et l'informatique si on veut développer le forum. Perso, j'allais même chercher les sponsors du coin pour mon club et pour développer une nouvelle pratique; Le Hardbat
Je suggère à Benoist de trouver un membre sérieux, expérimenté en langage informatique et en trading et ayant une longue fidélité sur ce forum afin de l'aider à le développer et à mieux le référencer.
Il y a toujours moyen d'améliorer un forum ou un site pour autant que son concepteur le juge nécessaire.
Bonne continuation et bonne modération

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 11:25

Merci pour ton retour Les3BB

Les x premiers messages sont modérés parce que on a plein de faux traders qui viennent faire de la pub (plus ou moins lourde) pour des tas de brokers qui sont généralement des arnaques et / ou interdits en France. Cela permet de juger du sérieux des gars et d'éviter que pendant x minutes heures le forum fasse une promo pour un broker interdit (la législation française est terrible, je suis responsable juridique de tous les propos et liens sur le forum, plus responsable que la personne qui a déposé le message...). Ca permet aussi de filtrer pas mal de c...s qui viennent juste pour insulter. La thématique bourse est sensible, nous sommes les méchants... avec nos pauvres économies...

Pour le référencement, je ne suis pas trop mauvais (c'est mon métier ;) ), tape forum bourse, scalping, blog bourse, forum day trading sur google.fr google.be je ne sais pas. Je n'ai pas un objectif de croissance absolue ni de faire de l'argent avec le forum, juste l'ambition d'essayer de créer un forum boursier français (francophones maintenant :) sympa et bien tenu (pas de pub, pas d'insulte, pas de BULLL vs BEEARRR, d'éviter le cours de récréation) et qui peut filer un coup de main aux gens qui débutent sans leur vendre une méthode, un livre, une formation... bref un anti bourso et co. Un forum de passionnés et de copains.

Par contre j'y prends goût, donc je pense que je vais devoir développer plus tout cela à partir de septembre (je vais devoir ralentir mon travail de seo parce que sinon je vais sauter une tranche sur l'impôt sur le revenu donc il faut absolument que je reste en dessous... bref septembre octobre novembre décembre, je passerai plus de temps à bloguer qu'à travailler (enfin je vais essayerr :) ). Et je commencerai le référencement du forum que j'ai à peine amorcé. Par contre, je serai ravi d'avoir un coup de main technique et / ou référencement parce que c'est du boulot... :) Une aide cela peut-être aussi juste ramener un copain qui aime la bourse sur le forum, poster une news boursière, j'aimerai bien qu'on discute plus de l'actu éco, je vais essayer de lancer cela avec un forum eco.

Tes suggestions HS sont les bienvenues, mais par exemple rajouter des smileys je ne sais pas le faire, je n'ai jamais gérer un forum phpbb3 avant, ça doit être super simple, en rajouter dans un dossier sur le serveur. A chaque coup c'est une recherche sur google ;) Je vais faire cela dimanche et réorganiser les forums (regrouper).

Pour les vidéos dans les messages, les smileys ok. Le html je vais regarder, en fait je ne sais pas c'est peut-être dans les options phpbb3 ?

Si tu as d'autres idées HS c'est le moment mais vidéos + smileys + html je vais le faire aussi rapidement que possible :)

Merci de ton retour, cela fait plaisir :)

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par G'sT » 13 juil. 2012 12:21

Je suis pour que la frequentation du forum ait un "cout" : je ne parle pas financier mais par exemple se presenter a minima, poster un minima de msg.....si une personne prend sur le site sans avoir envie de donner un petit peu quelque chose... c est une forme d interet personnel. Certains viennent lire des messages et repartent. Ou est l esprit philosophique du site dans cette approche ?
Je me souviens d un cours a la fac de psycho ou la prof nous disait qu il fallait toujours faire payer un client en analyse, ne serait ce de maniere faible, parceque il faut que cela ait un cout pour celui qui vient en analyse.....

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 12:33

Donner et recevoir, don et contre-don (version grecque) et payer un minima en psychanalyse pour que le transfert s'amorce.

Je suis bien d'accord avec toi G'sT, je peux faire que la présentation soit obligatoire avant de poser une question ou de poster un autre message. J'ai vu un code sur le net qui permet de le faire avec le forum, à moi de l'adapter.

Mais par contre on évitera pas de temps en temps, la personne qui pose 50 questions et qu'une fois qu'il t'a bien vampirisé disparaisse dans la nature, si possible en balançant une vacherie ou en se "fâchant" volontairement. Cela fait parti de la nature humaine :)

Sujets similaires
Chartisme obligatoire en m1 ?
par Verbal Kint » 04 sept. 2016 20:02 (1 Réponses)
WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !
par chad » 12 oct. 2016 09:50 (14 Réponses)
Taux de prelevement obligatoire en france
par kerlouané » 22 févr. 2018 17:44 (0 Réponses)
compte ig particulier et stop obligatoire
par ADAM24 » 19 oct. 2018 15:00 (8 Réponses)
Relier 2 fichiers audio: logiciel obligatoire?
par Amarantine » 28 nov. 2019 10:31 (8 Réponses)
Nettoyage entraînant la fermeture obligatoire de PRT
par Laniakea » 31 mars 2020 13:20 (4 Réponses)
Vaccination obligatoire à New York
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 déc. 2021 10:25 (7 Réponses)
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 nov. 2017 09:04 (84 Réponses)
Récompenses pour les membres actifs
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 21:30 (3 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)