ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 10 janv. 2015 21:18

Bonjour,

J'ai un doute sur le changement initiés par ProRealTime à propos des fuseaux horaires.
ScreenHunter_58 Jan. 10 21.07.jpg
ScreenHunter_58 Jan. 10 21.07.jpg (92.36 Kio) Vu 1292 fois
Mon ordinateur est en GMT+1 , ainsi que ProRealTime. Quand je reste sur une bougie voici ce que j'ai.
screen fuseaux.png
screen fuseaux.png (11.34 Kio) Vu 1292 fois
09 Janvier 2015 13:55 (12:55) . Avec 13:55 la vrai heure francaise (cf petit encadré jaune) .

C'est donc la que j'ai un doute , imaginons que je veuille initier une position à 13:55 :

if OpenHour = 13 and OpenMinute = 55 THEN
Buy 2 contrats at market
endif

Ou

if OpenHour = 12 and OpenMinute = 55 THEN
Buy 2 contrats at market
endif

Ce doute me vient car en mettant :

if CurrentHour = 14 and CurrentMinute = 0 THEN (correspondant bien à la bougie de 13h55 en UT 5min)
Buy 2 contrats at market
endif

mon code n'a pas été exécuté en réel alors qu'il l'est avec ProBacktest.

Re: ProOrder fuseaux horaires

par falex » 11 janv. 2015 15:04

En backtest le fuseau horaire n'est pas pris en considération... Peut être que c'est la même chose en pro-order

Re: ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 11 janv. 2015 18:03

Donc pour toi le code qui s'exécute a 13h55 heure française c'est celui avec 12h55 ?

Re: ProOrder fuseaux horaires

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 12:23

Réponse officielle de PRT à ton problème :
Pour résumer, il y a 2 principaux changements dans la gestion des instructions temporelles en ProOrder :
- Les instructions time et ses dérivés (minute, hour,...) renvoient maintenant l'heure de cloture du chandelier (heure courante lors de l'évaluation du chandelier). Opentime et ses dérivés (openhour, openminute,...) renvoient l'heure d'ouverture du chandelier.
- Les instructions temporelles intraday prennent maintenant en compte le fuseau horaire du graphique en backtest & ProOrder (plus de détails dans la pop up de changelog : https://t.md.it-finance.com/ProRealTime_V10/proorder_changelog_201412/proorder_changelog_fr_FR.phtml)

et un changement principal dans les graphiques : ils passent tous dans le fuseau horaire du PC du client (ils étaient avant en heure de Londres)

Pour répondre précisément aux questions soulevées dans ce post :

09 Janvier 2015 13:55 (12:55) . Avec 13:55 la vrai heure francaise (cf petit encadré jaune) .

C'est le chandelier de 13:55 heure francaise (13h55->14h00), il est évalué à 14h. C'est effectivement le chandelier de 12h55 en heure de Londres (heure du flux) mais l'objet principal de ce changement est de ne plus jamais raisonner en heure de Londres, mais toujours dans l'heure du graphique (heure de Paris par défaut).

Par conséquent, pour initier une position à la fin du chandelier de 13h55 (à 14h en 5 min), vous pouvez utiliser le 1er ou 3e code que vous avez proposé :

if OpenHour = 13 and OpenMinute = 55 THEN
Buy 2 contracts at market
endif

Ou :

if Hour = 14 and Minute = 0 THEN //(correspondant bien à la bougie de 13h55 en UT 5min)
Buy 2 contracts at market
endif

Le fuseau horaire est pris en compte en backtest comme en ProOrder (fonctionnement identique)
mon code n'a pas été exécuté en réel alors qu'il l'est avec ProBacktest.
Ce ne devrait donc pas être le cas. Nous vous invitons à vérifier que la quantité maximummale de position (2 contrats) a bien été renseignée lors du démarrage de la stratégie (sinon, l'ordre a été ignoré). Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à envoyer une console grace au menu Aide/résolution problème et notre équipe de support ProOrder analysera cette situation.

Re: ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 12 janv. 2015 13:50

Merci beaucoup Benoist , je les ai contacté mais ils ne m'ont pas répondu aussi vite.

Du coup je vais vérifier du coté du nombre de lot max etc..

Re: ProOrder fuseaux horaires

par falex » 12 janv. 2015 14:09

En tout cas je note que le changement porte aussi sur les backtests ... va falloir que je les recode tous :-(

Mais au moins c'est plus logique, on a ainsi à disposition l'heure de début et l'heure de fin d'une Bougie : great !

Re: ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 12 janv. 2015 19:06

La quantité max de position était bien renseigné , je pense que le probleme venait de mes currenthour et currentminute qui retourne la fin de la bougie et peut etre que ca ne fonctionnait pas avec proOrder. J'ai tout modifié maintenant wait and see .

Re: ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 15 janv. 2015 15:02

Alors apparemment ils n'ont pas fait leur changement .

J'ai tout modifié pour remettre en GMT +0 . Depuis tous les trades sont exécutés.

Re: ProOrder fuseaux horaires

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 10:58

Olivier de ProRealTime te propose de t'aider :

marche à suivre
Pourrait il nous envoyer une console depuis le menu aide/résolution problème de sa plateforme, en nous autorisant à déchiffrer ses codes (checkbox à cocher), et en précisant bien l'URL du forum andlil afin que nous puissions faire le lien entre ces incidents.

Merci d'avance,

Olivier

Re: ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 19 janv. 2015 15:06

Merci Benoist mais vu que mon code s'exécute ca me va . Et sans penser que mon code est LE Graal je n'aime pas trop l'idée de le partager avec eux .

:merci:

ÉDIT : a ce jour 3 trades - 2 gagnants 1 perdant. +4%

J'écrirai surement un post sur les différentes difficultes rencontré a mettre un robot en prod. Que ca soit par rapport à l'aspect technique Ou l'aspect psychologique . Parce que meme en tout automatique la psychologie joue :musique:

Re: ProOrder fuseaux horaires

par falex » 19 janv. 2015 15:07

tu sais il est déjà hébergé chez eux alors ...

Re: ProOrder fuseaux horaires

par adibool » 19 janv. 2015 15:19

Héberge chez eux mais crypté d'après ce que j'ai lu sur leur site . Ils ne peuvent pas le voir apparemment

Re: ProOrder fuseaux horaires

par falex » 19 janv. 2015 15:32

Oui c'est le minimum, sinon on ne pourrait jamais faire confiance au fourniseur :-)

Sujets similaires
fuseaux horaires...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 sept. 2014 17:12 (2 Réponses)
changer fuseaux horaires sur le Dow..?
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 sept. 2015 19:14 (4 Réponses)
Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Paranouille » 26 juil. 2019 13:52 (9 Réponses)
Changer le fuseaux horaires sur le CAC cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 13 sept. 2019 10:22 (3 Réponses)
PRT-IG v11 Démo et Fuseaux Horaires
par mariedekra » 30 nov. 2020 13:00 (6 Réponses)
Problème ProOrder
par clodreb » 16 juil. 2014 15:46 (27 Réponses)
ProOrder : comment connaitre les conditions de SL
par clodreb » 14 août 2014 07:12 (0 Réponses)
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
ProOrder - Probacktest : même code - comportement différent
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 03 mars 2015 22:20 (45 Réponses)