ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Anonyme01 » 15 janv. 2015 21:14

falex a écrit :La bougie daily de total est belle : plein nord sur ce titre ?
MM20 daily qui s’aplatit. Un objectif aux alentours des 44€ ne serait pas utopique selon moi ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par fran3005 » 15 janv. 2015 21:37

Christian Cambier , SwissLife sont très lg secteur pétrole , perso je trouves qu'il est encore tôt pour se positionné , évidement sur du moyen LT , le pétrole ne rebondi pas suffisamment à mon gout

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2015 21:50

Je vous souhaite une bonne soirée, j'ai hélas un copain à soutenir, il ne va pas bien...

https://www.andlil.com/hommage-a-mes-am ... 88162.html je ferai la vidéo sur la journée demain après midi, pas le moral là

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par fran3005 » 15 janv. 2015 21:54

Après la clôture du marché US Q4 , notamment Schlumberger , parapétrolier

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par serge75017 » 15 janv. 2015 21:57

demain.....les sorcieres au menu !

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par stef61 » 15 janv. 2015 22:15

je vous souhaite une bonne nuit
que les blessés soignent leur plaies et que les autres soient indulgents avec eux.
en ce qui me concerne comme dirait ce sacré swing je passe en mode bourrin et je me blinde de médoc pour ne plus penser a rien jusqu'au réveil qui j’espère sera le plus tard possible.
merci a vous tous j'ai vraiment aimé faire ce petit bout de chemin avec vous
salut les amis
Stéphane, un monsieur qui c'est cru capable de décrocher la lune et de vivre son reve

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par squik » 15 janv. 2015 22:25

Salut les amis,

premiers trades sur le DAX pour moi ce jour, sacrée journée pour un bizutage, c'est chaud mais c'est passé !, vais retourner prendre du pétrole si on retourne à 45, se sera plus sage qu'ici !

c'est qd même des gens étranges ces suisses, une banque normale aurait donné des signes indicateurs, et aurait modifié le seuil par pallier, là c'était un peu bourrin qd même, sympa pour les frontaliers en tout cas ...

A+

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2015 22:35

Je t'appelle dès que je peux stef

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par sobear » 15 janv. 2015 22:40

stef61 je comprends trop bien ta situation pour l'avoir vécue à mes débuts.
Je te souhaite tout le courage nécessaire et je ne doute pas que tu l'ais pour affronter cette période difficile.

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par DarthTrader » 15 janv. 2015 22:40

sympa pour les frontaliers et ceux qui était au courant avant l’annonce....

Stef courage...

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par DarthTrader » 15 janv. 2015 22:42

56 pages la franchement ça va trop vite pour moi, juste au réveil j'avais déjà 37 pages à lire :(

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par sl1234 » 15 janv. 2015 22:55

Hello,

@stef61
Je suis sur le c** également par rapport au comportement de la banque nationale suisse. Pourquoi ne pas y aller petit à petit par seuil?!
Sur le fait d'abandonner le plancher pas contre, limite je m'en veux de ne pas avoir préparé le coup. La banque nationale suisse était arrivé à preque 50% de ses devises en Euros, elle ne pouvait manipuler le marché éternellement. Et depuis le temps qu'on sait qu'un qe européen est en préparation, l'EUR/USD en baisse graduelle depuis cet été, l'élastique se tendait de plus en plus...

Courage à ceux qui sont Game Over!...

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par serge75017 » 15 janv. 2015 23:11

stef61 a écrit :je vous souhaite une bonne nuit
que les blessés soignent leur plaies et que les autres soient indulgents avec eux.
en ce qui me concerne comme dirait ce sacré swing je passe en mode bourrin et je me blinde de médoc pour ne plus penser a rien jusqu'au réveil qui j’espère sera le plus tard possible.
merci a vous tous j'ai vraiment aimé faire ce petit bout de chemin avec vous
salut les amis
Stéphane, un monsieur qui c'est cru capable de décrocher la lune et de vivre son reve
mes amitiés stef
suis passé par la mi octobre....je connais ce gout etrange .....
courage

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par fran3005 » 15 janv. 2015 23:38

j'aimerais développé comment sur une séance ? comment on peu être au tapis ? effectivement si on est peu capitalisé gros levier sans stop
Ci on est peu capitalisé , on aura tenté , voila rien d'anormal , on continue sa vie
Le marché peu perdre 10% cette nuit je serrai la lundi , je dis ça pour comprendre sans polémiqué et sans animosité et je comprend votre peine
Bonne nuit à tous

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 00:54

Tu sais à quoi je pense swing? Je me rappelle deux jours en réels, ou dans les deux cas j'étais (très) mal parti, mais où j'ai pu revenir au score le trade d'après, soit flat ou avec une perte minime. Ces deux fois là, j'ai continué de trader, et j'ai cassé le compte. Un tel retournement de situation ne met pas dans de bonnes conditions pour trader. Il aurait pour moi été sage de m'arrêter à ce moment là et repartir sereinement le lendemain. J'étais content pour toi tout à l'heure voyant d'où tu été revenu, c'est dommage que ça se termine ainsi.

J'ai une pensée aussi pour toi stef, je ne connais pas ton parcours et tes espoirs, mais j'espère que tu sauras reprendre du poil de la bête pour sortir par le haut de cette épreuve.

Je crois que je vais installer un miroir à côté d'un de mes écrans pour trader. Car le trading est une activité qui exige de la lucidité sur ce qui se passe sur le marché, mais c'est aussi un exercice de lucidité sur ce qui se passe en nous pendant le trading. Je ne sais pas si ça aura le moindre impact, mais si je pouvais faire mon introspection d'un seul coup d'oeil pour savoir si je suis en état d'assumer psychologiquement un trade, ce serait fort pratique.

Bon courage à vous, on est au moins 3 à retourner à l'école cette semaine, on peut se serrer les coudes!

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Gobelet » 16 janv. 2015 02:58

Mes condoléances pour tous ceux qui ont perdu gros aujourd'hui, ca nous rappelle pourquoi le trading n'est pas un métier facile ni sure. Se relever apprendre de ses erreurs sont le plus importants, il y aura des jours meilleurs.

- je ne comprends pas, 5h auparavant tu annoncais sur ton journal avoir récupérer toutes tes pertes des mois précédants ? soit tu n'aimes vraiment pas gagner, soit tu t'es réelement attaché émotionnelement á tes démons du trading :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par chad » 16 janv. 2015 03:19

condoléances à ceux qui ont pris cher ce jeudi...

Pour ma part, je remercie le forum, car =

inscription chez ig en démo hier donc très peu de trades chez mon broker actuel en real...
Je suis tombé à -400e en démo (en pleine chute de l'eur/usd j'étais en achat forcément), remonté à +40 en fin de journée (donc à 30040e sur la démo ig), j'ai grapillé 8euro chez mon broker en réél, un exploit!

merci et ouf... :? :shock:

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par allbundy28 » 16 janv. 2015 08:58

Gobelet a écrit :Mes condoléances pour tous ceux qui ont perdu gros aujourd'hui, ca nous rappelle pourquoi le trading n'est pas un métier facile ni sure. Se relever apprendre de ses erreurs sont le plus importants, il y aura des jours meilleurs.

- je ne comprends pas, 5h auparavant tu annoncais sur ton journal avoir récupérer toutes tes pertes des mois précédants ? soit tu n'aimes vraiment pas gagner, soit tu t'es réelement attaché émotionnelement á tes démons du trading :mrgreen:

Je suis de tout coeur avec ceux qui ont perdu tout ou une partie de leur compte. Courage et patience, la douleur passera avec le temps. Faites une pause d'un point de vue trading, voyez vos amis, votre famille, parlez en autour de vous, ne restez pas seul, changez vous les idées pour pensez à autre chose.

Pour -, je suis comme Gobelet, je ne comprends pas?

En tous cas, ne faites pas de bétises, le trading n'est pas un jeu d'argent et tout y est possible, alors faites très attention quand vous êtes sur les marchés.

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)