ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Questions sur les stop-loss

par Djobydjoba » 17 janv. 2015 23:05

Jericho a écrit :Avec ig le fond est sécuriser , en appel de marge tu perd uniquement ton Trade pas plus , avec un bon money management tu n'aura pas de soucis .
C'est incorrect. IG est en droit de te demander la perte que la marge n'a pas pu éponger en cas de flash krach. Avec le trading sur cfd à risque limité, on peut perdre plus que le montant du capital, c'est marqué partout sur le site IG.

Après, il y a la théorie et la pratique. IG va-t-il vraiment entreprendre des démarches de recouvrement auprès des clients ? Mauvais pour l'image, coûteux en frais de dossiers, etc.. Déjà que les traders victimes de la hausse du CHF sont souvent traumatisés... Ils vont sans doute essayer, mais sans trop insister peut-être, et finir par passer l'éponge sur tout ça.

Par contre FXCM communiquait sur le fait qu'on ne pouvait pas perdre plus de son compte chez eux, sauf cas de force majeur. La hausse du CHF cas de force majeur ? Ça va être dur à démontrer pour FXCM, et je ne pense pas qu'ils s'orientent dans cette voie là de faire payer les clients pour les pertes au dela du compte. Catastrophique pour l'image là aussi.

Beaucoup parle de money management et de levier à maitriser dans le cas du CHF, mais, franchement, avec la hausse qu'il y a eu, même avec un levier modéré/faible le compte explosait.

Re: Questions sur les stop-loss

par mohai » 18 janv. 2015 00:10

Oui voila c'est ce que j'avais lu quelque part, donc avec un levier 400 tu peut devoir leurs donner beaucoup d'argent génial nan ?
ça m’embête beaucoup ça.
et les STOP c'est cher à chaque fois si je scalp j'ai pas forcément envie de les payer à chaque fois

Re: Questions sur les stop-loss

par Jericho » 18 janv. 2015 22:30

On va faire simple :)
Admeton en reprenant ton exemple ;)
Tu as donc ta limite a 2000€ , si tu ferme ta position a -500€ tu perd 500€ de ton capital et la somme emprunter est automatiquement rendu . Si ton compteur affiche -1000€ même scénario .
Maintenant un jour catastrophique ta position perd jusque -4000€!!!! Et bien ta position sera fermer automatiquement a -2000€ ! Oui -2000€ parceque c'est la somme que tu as investit , c'est la marge de sécurité . C'est automatique pour certain broker .
La question : pourquoi ? Parceque imagine que ta position étai fermer a -4000€ , ça voudrai simplement dire que non seulement tu as perdu mes 2000€ de base mais tu doit sortir 2000€ de ta poche . Mais si maintenant cetai 2000€ a remette mais 25000€ ! Et que tu n'a pas cette somme , tu faut quoi ? Le broker fera quoi ? Parceque c'est toi qui est en dette , alor la c'est les ennuy . Toi pour payer et le broker pour récupérer !!
Alor l'âprem de marge est une sécurité qui profite au trader et également au broker .
Même avec les Effet de levier si tu Trade une somme énorme , ton apel de marge sera toujour et toujour au maximummum la somme investit de ton Trade ! La marge de sécurité

;)

Re: Questions sur les stop-loss

par mohai » 18 janv. 2015 23:04

j’espère que tu as raison :)

je doit appeler ig pour des questions , je leurs demanderais au passage et je vous tiendrais au courant.

Re: Questions sur les stop-loss

par mohai » 19 janv. 2015 18:39

J'ai eu ig au téléphone ils m’ont confirmé que ont peut se retrouver à payer plus que notre mise de départ !!!!

Re: Questions sur les stop-loss

par Jericho » 19 janv. 2015 22:34

Je les ai contacter également car certain me fesait vraiment douter . Certain broker ne te fond jamais allez dans le négatif grâce a leur sécurité ! Ça j'insiste .
Ici dans le cas de ig , si la couverture reste inférieur a ton solde disponible , il n'y a aucun souci car tu aura alors suffisamment de fonds pour couvrir votre besoin en marge. Le solde disponible représentant la différence entre les fonds ( soldes) et les pertes en cours .ceci est leur réponse . Si ton marge de sécurité est de 1000€ et que en investissant a gauche et a droite il te reste une balance de 800€ . Et que tu as l'appel de marge automatique , c'est logique que tu soit en négatif , mais il bloquerons en général avant ce scénario catastrophe . Si tu investit 1000€ tu peux perdre 1000€ parceque c'est limiter a 1000€ par sécurité mais les fameux 1000€ sont toujour utilisable. , d'où le risque . La oui mais faut être raisonable dans ces placement

Re: Questions sur les stop-loss

par Jericho » 19 janv. 2015 22:35

Je reconnais maître mal exprimer plus haut dans les explication , mes sincère excuse

Re: Questions sur les stop-loss

par Stochastic » 03 mars 2019 21:03

Hello, good trade !

un stoploss rime avec un takeprice
avant de placer un stoploss, dabord placer le takeprice!

mais avant de placer un takeprice, placer son setup , point d'entrée !
et laà toute la réflexion est sur:
pourquoi je rentre sur le marché!
à cet endroit?

de la, plus de stoploss ,
mais un stoploss mental, pour cloture de postion si le marché ne te donne pas raison! très VITE

je n'aime pas dévoiler au broker ou est le stoploss afin qu'il se sert!
surtout si je me sens au milieu d'une multitude de stoploss , la le broker va chercher la montagne de stoploss !
puis le marché reprendra sa direction initié au départ du setup!

à partir de cette constatation, une fois tous les stoploss grillés , je peux enfin entrer en postion sans stoploss car
je ne serais plus dans la masse des stoploss !
le broker ne saura bien moins tenté!

le scalping!


La est une tactique!
ou vraiment entrer :)

en cherchant un peu , vous trouverez le bon Point d'entrée, dit setup

Re: Questions sur les stop-loss

par BeerIsDead » 04 mars 2019 06:01

Joli prose Stocha. ;) Par contre tu ne mets pas un Stop Loss même très éloigné, qui ne sera jamais censé être exécuté, ne serait-ce que par sécurité ?

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par Stochastic » 01 nov. 2014 16:33 (14 Réponses)