ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Micro lot chez IG

par blueberg » 18 janv. 2015 11:40

Hello Tous,

Il s'agit de mon premier échange sur ce forum.

J'étais Client FXCM et avec les turpitudes de ces derniers jours j'ai décidé de quitter le bateau.

Je dispose d'un capital de trading d'environ 50 k€. Sur FXCM je prenais des positions scalp et swing d'environ 10 à 200 micro lots FXCM en plusieurs prises de position (c'est à dire 1 à 20 € par point d'indice). Les amplitudes ont sont typiquement de 20 points d'indice jusqu'à 50 à 100 points.

Mon approche de trading me permet de manière relativement conservatrice (faible drawdown) d'avoir plus de 90% de positions gagnantes, de gagner sur la durée et de trader avec une connexion internet pas toujours très rapide.

Je souhaite passer chez ig pour plusieurs raisons en relation avec:
* l'intégration de l'accès à prorealtime (de 8 à 22 H)
* la garantie du stop (il y a un vécu lourd chez FXCM :oops: )
* la manière de coter les indices (décimalisation et spread)

Le gros moins de ig: l'Effet de levier minimal: 1 mini lot ID = 50 micro lots FXCM (hors première 6 semaines)

Il me faut donc un capital beaucoup plus conséquent pour pouvoir trader dans un contexte identique à FXCM.

Ma question: Peut on rendre les micro contrat s ig disponibles sur la durée chez ig?

Mon invariant: Je ne souhaite pas remonter mon levier d'un facteur 5 pour retrouver les conditions FXCM et je ne souhaite pas augmenter à court terme mon deposit.

Merci +++ pour vos éclairages.

Re: Micro lot chez IG

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 12:06

Merci de présenter : présentation des membres c'est la tradition pour ce forum c'est d'autant plus important que cela nous permet de mieux cibler nos réponses et d'informer de la nétiquette du forum. c'est un forum type début de l'internet, toute personne grossière, vendant des méthoses... etc est blacklistée dans la foulée pour garantir un forum de qualité pour les membres

Les micro lots sont disponibles pour 6 semaines ensuite ils n'existent plus.

ig a des traders avec 10 à 80 fois plus de capital que de nombreux brokers donc les micro lots ce n'est pas franchement leur politique, ils refusent des ouvertures de comptes aux gens peu capitalisés, sans expérience, donc les débutatnts, étudiants, chômeurs... sont refusés chez ig. C'est le seul broker à sélectionner... Par contre tu peux entrer / sortir en décimal. Rien ne t'empêche d"acheter un mini lot à 5€ le point (minimu 1 lot) et d'en vendre 0.99 une fois le spread récupéré (avec une décimale de 0.10 c'est plus facile) et il te reste alors 0.01 lot soit 5 centimes le point. Tu peux rentrer à 1.23 lots et sortir à 0.80 0.20 0.23 par exemple, les lots sont "taillables".

Je pense que tu as du lire : le pas de cotation dans le trading, cela confirme tes idées

Si tu veux bénéficier de mon offre deux heures de formation / coaching gratuit tu as les détails ici , il reste 3 places pour le mois de janvier.

Re: Micro lot chez IG

par blueberg » 18 janv. 2015 12:53

Merci pour cette idée - Acheter un mini et en revendre 80% à 1 point est presque équivalent à l'achat de 10 micro lots FXCM

Est ce que cela peut être automatisé? C'est à dire est ce qu'en passant l'ordre de prise de position, peut on positionner de suite l'ordre de sortie à 80% à 1 point? Je pose cette question car sur la plateforme FXCM il faut un écart d'un minimum de 5 points avec la valeur courante de l'indice pour pouvoir passer un ordre de "take profit"

Re: Micro lot chez IG

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 13:17

Heuuu là de mémoire je ne me rappelle plus, dans 99.999% des cas je tape dans le prix pour entrer et sortir, je scalpe quelques secondes, donc je ne mets pas de take profit. Si on ne te répond pas, je regarderai lundi, là on ne peut pas regarder il n'y a pas de cours.

Re: Micro lot chez IG

par Anonyme01 » 18 janv. 2015 13:40

blueberg a écrit :Merci pour cette idée - Acheter un mini et en revendre 80% à 1 point est presque équivalent à l'achat de 10 micro lots FXCM

Est ce que cela peut être automatisé? C'est à dire est ce qu'en passant l'ordre de prise de position, peut on positionner de suite l'ordre de sortie à 80% à 1 point? Je pose cette question car sur la plateforme FXCM il faut un écart d'un minimum de 5 points avec la valeur courante de l'indice pour pouvoir passer un ordre de "take profit"
Je pense que tu confonds avec l'ordre stop. Sur F*CM, tu peux placer le TP à un point si tu veux, il n'y a pas de restrictions. Tandis que l'ordre stop, lui ne peut être placé au minimum qu'à X points en fonction de l'actif. Il est d'ailleurs mentionné la valeur de X dans leur guide produits cfd à risque limité.

Re: Micro lot chez IG

par blueberg » 18 janv. 2015 14:40

Desolé mais le positionnement "limite" doit se faire à 4 ou 5 point de la valeur courante chez FXCM - J'ai pu le verifier à maintes reprises

Re: Micro lot chez IG

par Anonyme01 » 18 janv. 2015 15:20

Ah, bizarre. Je parviens pourtant à placer un TP à un point sur ma plateforme... Peut-être les conditions sont-elles différentes entre la démo et le réel ou entre la plateforme web et téléchargeable ?

Re: Micro lot chez IG

par sobear » 20 janv. 2015 18:33

TP (take profit) sans limite avec ig (à 1 pt si on veut) et probablement même à une décimale que ce soit par RTF ou ig
SL (stop perte) minimum 6 point par la plateforme RTF et 4 ou 6 pts (je ne me rappel plus) par la plateforme d'ig

Re: Micro lot chez IG

par dede6363 » 22 mai 2015 23:53

je me tâte de plus en plus pour passer chez ig
Les micros lots dax à 1€ sont disponibles 6 semaines,
Il faut que je me réhabitue au dax mais je voudrais dans un premier temps continuer à trader l'euro/doll en passant sur ig
est ce obligatoirement les 6 premières semaines ou on peut choisir le moment où l'on souhaite déclencher ces 6 semaines?

Re: Micro lot chez IG

par dede6363 » 01 juil. 2015 23:58

Je tombe des nues. J'ai contacté ig et mon interlocuteur indique que les micros contrats à 1€ sur le DAX30 n'existent pas
ig propose de contrats à 2.5€ le point pendant 2 semaines, puis ensuite les plus petits possibles sont à 5€ le point
Je suis très étonné de cette réponse car le forum parle de 6 semaines de contrats à 1€

J'aimerais avoir vos retours sur ce sujet

Merci

Re: Micro lot chez IG

par Epitaf » 02 juil. 2015 07:06

Tout est là : http://www.ig.com/fr/conditions-indices

Si tu veux du contrat à 1€ le point, c'est du mini contrat CAC40 avec un spread à 1 point entre 09h00 et 17h30.

Si tu as trouvé des infos différentes, il faut voir de quand datent ces informations. Elles ont du évoluer dans le temps.

Re: Micro lot chez IG

par plataxis » 02 juil. 2015 08:25

Le forum parle de demander un contrat à 1€ le point sur le DAX, qui est en vigueur en Allemagne. Malheureusement ce n'est qu'une revendication...

Re: Micro lot chez IG

par Verbal Kint » 02 juil. 2015 08:28

Non les "micro" contrats c'est bien que pendant 2 semaines.

C'est sûr que c'est vraiment dommage pour nous que le DAX ne soit pas à 1 € le point

Re: Micro lot chez IG

par dede6363 » 02 juil. 2015 10:06

dixit benoist le 18 janvier 2015 concernant la durée
Les micro lots sont disponibles pour 6 semaines ensuite ils n'existent plus.

Re: Micro lot chez IG

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 10:59

Le 18 janvier 2015 c'était la cas comme depuis 2011 où je suis chez ig. Depuis 6 mois ils ont du changer les règles. Tu trouveras aussi indiqué des spread sur sur le dax 30 à 1.2 cela a été le cas pendant des années avant qu'ig le passe à 1

Enfin se méfier des commerciaux qui ne tradent pas. A priori on peut toujours acheter les premières semaines par tranche de 0.10 donc ça fait un Dax à 0.50€ le point

Re: Micro lot chez IG

par dede6363 » 02 juil. 2015 11:15

merci pour tes précisions benoist, je vais regarder çà de près

Re: Micro lot chez IG

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 11:27

Quand tu ouvres un ticket essaye de passer un ordre avec 0.01 au lieu de 1 avant ça marchait ça te faisait le micro lot Dax à 5 centimes durant les premiers semaines.

Re: Micro lot chez IG

par Arnaud » 30 juil. 2015 15:27

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ravi d'échanger avec vous (présentation déjà faite dans la rubrique adéquate).
J'ai ouvert un compte démo depuis qques semaines. Avant de me lancer avec un compte réel, j'ai posé plusieurs questions au service commercial d'ig sur les mini-lots.
Voici la copie de mon échange par mail avec une personne dont la fonction serait "Sales Executive" :
- Question 01:
Est-il exact que la négociation (achat/vente) des mini-contrats cfd à risque limité sur France40 et Allemagne30 n’est possible que pendant 6 semaines après l’ouverture du compte (pas le compte démo mais le compte réel) ?
- Réponse01:
Les mini-contrats sont accessibles en permanence.

- Question 02:
Est-ce possible de négocier uniquement 0.01 contrat sur cfd à risque limité France40 au comptant – ce qui ramène la valeur du point France40 de 10 à 0,1 euro ?
- Réponse 02:
Le minimum est de 0.5 contrats pendant les 2 premières semaines qui suivent l'ouverture du compte puis 1 contrat après.

Ces infos ne vont pas dans le même sens que celles mentionnées dans ce post. Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.

Re: Micro lot chez IG

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2015 15:32

Et bien tu as des infos plus récentes que celles du 18 janvier 2015 date du post, IG a changé, les spreads, les marges changent etc Là 6 mois et demi après les infos sont un peu datées

On ne suit pas cela car on trade en réel et donc on a aucun moyen de savoir ce que change IG pour les 15 premiers jours, on y a plus accès.

Merci pour la mise à jour mais dans 6 mois cela aura encore changé surement :)

Re: Micro lot chez IG

par Arnaud » 30 juil. 2015 15:44

Merci Benoist pour ce retour. Dans la mesure où tu trades en réel, pourrais-tu me dire si tu peux trader :
1) des mini-lots sur cfd à risque limité France40 et Allemagne30
2) sur cfd à risque limité France40 (pas les mini-lots cette fois) mais avec un nbre de cfd à risque limité < à 1 (0,5 cfd à risque limité France40 par exemple).

Ce qui confirmerait les propos des commerciaux d'ig. Ce serait sympa de ta part.

Ma démarche est de réduire l'Effet de levier (soit avec des mini-lots - soit avec un nbre < à 1 CDF). Les cfd à risque limité "normaux" CAC et DAX présentent des leviers trop importants pour un débutant comme moi (respectivement 10 euros et 25 euros le pt).

Sujets similaires
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
Autre Broker Micro lot, avec pas de 0.10 pour Dax
par bigbear » 21 avr. 2015 10:53 (11 Réponses)
recherche broker fiable en micro lot
par lenanard » 18 janv. 2019 20:09 (3 Réponses)
Micro contrats chez IG
par salador » 26 sept. 2012 11:31 (5 Réponses)
Question taille de lot cfd à risque limité DOW chez IG
par Sgad » 11 août 2020 17:55 (7 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8
par zephyr » 12 sept. 2011 21:50 (13 Réponses)