ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Pierre, débutant

par adrenaline9 » 18 janv. 2015 12:19

Bonjour à tous,

Je me présente: je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans.

J'ai suivi une formation prépa + école d'ingénieur et je suis actuellement en double diplôme dans un master d'économie & finance de l'Énergie (principalement oil&gas). J'ai donc pas mal de cours sur ces sous-jacents, et commence à accumuler pas mal de connaissances. J'ai aussi eu des cours sur les Commodities, plus particulièrement oil (avec un des fondateurs de l'IPE racheté par l'ICE).

Bref, revenons à ma présence ici.

Ce qui m'amène ici est la chute brutale des cours du pétrole (forcément, on en parle pas mal à l'école) et je suis quotidiennement ces cotations. Je me suis alors dis, pourquoi pas tenter l'expérience, mais la somme requise pour rentrer sur des futures est bien trop importante. C'est alors que j'ai découvert les cfd à risque limité.

Bien entendu, je ne compte pas me lancer en réel tout de suite et je ne suis pas pressé. J'ai ouvert un compte de démo sur ig.

Mon but pour l'instant est de découvrir les principes de fonctionnement des cours, l'AT tout en connaissant un peu d'AF (par ma formation).

Voilà, je pense avoir fait le tour!

À bientôt sur le forum!

Pierre

Re: Pierre, débutant

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 12:51

bienvenue

tu vas découvrir un monde qui est plus proche de la psychologie que ce que tu as pu apprendre à l'école ;) Une belle expérience de vie

Re: Pierre, débutant

par Miju » 18 janv. 2015 16:20

Bienvenue Pierre!

Comme Benoist a pu te le dire, l'analyse est froide, le trading est bouillant. Le trading, c'est 80% de psychologie. La connaissance est indispensable. Aussi bien technique, que la connaissance de toi-même.

Sinon, un peu de lecture pour bien commencer ton aventure!!
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

Re: Pierre, débutant

par Amarantine » 18 janv. 2015 17:24

Bienvenue chez Andlil Pierre. Nous sommes heureux de t'accueillir dans notre communauté de traders. Tu vas trouver ici réponse à tes questions. Il y a chez nous pas mal de jeunes étudiants qui ne manqueront certainement pas de venir te saluer.
J'espère que tu te plairas parmi nous.
Au plaisir de te retrouver sur le forum.

Re: Pierre, débutant

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:34

Welcome :)

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)