ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Problème routeur internet

par George Henry » 22 janv. 2015 22:21

Bonsoir, bon après 1 mois de problème avec mon modem/routeur, je me tourne vers vous.

Voilà mon routeur: http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WR1043ND#over

Et maintenant mon problème, mon routeur se déconnecte assez souvent, pendant 5, 10 secondes je n'ai plus de connexion, et après ça revient, mais des fois ça ne revient pas pendant des heures, si je connecte directement mon ordinateur fixe à ma prise reliée à ma livebox, ça ne marche pas non plus, si je le fais avec mon ordi portable, ça marche (internet).
Mon routeur ne donne plus de connexion, mon ordi fixe ne reçois plus rien ni du routeur ni de la livebox, et mon ordi portable en reçoit juste de la livebox, donc je comprends rien, pourquoi ça coupe, et surtout pourquoi si je branche mon ordi fixe de la prise jusqu'à la livebox, pourquoi ça ne capte pas non plus alors que ma livebox fonctionne et je capte en wifi avec mon portable.

Si vous avez une idée ça serait sympa :D

Re: Je n'en peux plus !

par DarthTrader » 22 janv. 2015 23:15

faut déjà essayer d isoler le pb : routeur pc ou la livebox
ensuite tu as pb seulement en connections filaire rj45 ou aussi avec le wifi
si c est le routeur tu peur le flasher avec le nouveau firmware: http://www.tp-link.fr/support/download/?model=TL-WR1043ND&version=V2#tbl_j

perso j ai aussi un wr1043 nd mais en version 1 j ai installer dd-wrt dessus j ai eu des pb de wifi j ai essaye un tas de config et un tas de version différentes du dd-wrt depus que j ai trouver ma config au petit onion j ai fait des copie d écran de la config et sauvegarde soft de la config et je ne touche plus a rien

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 22 janv. 2015 23:44

Ben le problème c'est routeur pc, parce que je capte toujours la livebox mais le routeur ne capte plus internet, mon routeur est connectant en filaire de livebox à routeur, et de routeur avec pc fixe, mais quand il ne capte plus internet, c'est filaire et wifi qui ne marche plus.

Re: Problème routeur internet

par DarthTrader » 23 janv. 2015 00:00

au tu essaye de mettre de IP fixe au leu d utilisé le dhcp afin d éviter tout conflits ou si tu es en ip fixe de passer en dhcp..

honnêtement j ai du mal a identifier la source du pb dans premier message tu dit que quand sa marche plus en connectant directement PC fixe à la live box sa marche pas non plus,,, ce qui éliminerait le router comme source conflit a moins que

il faut essayé plusieurs truc pour voir d ou vient le pb

livebox <-> pc fixe en filaire
livebox <-> portable en filaire

..............................|-----> pc fixe filaire
livebox <--> router |
..............................|------> pc portable filaire

ainsi essayer de comprendre ce qui creér un coflit ou un plantage

Re: Problème routeur internet

par Greg31600 » 23 janv. 2015 00:48

Euh...il sert a quoi ton routeur derrière ta box ?
Qui route ?

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 23 janv. 2015 08:57

Ma livebox est à la cave, et j'ai besoin de la wifi dans ma chambre, donc j'ai mis le routeur pour avoir la wifi dans ma chambre.

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 24 janv. 2015 10:39

livebox <-> pc fixe en filaire = pas de connexion quand routeur c'est déconnecter avant. exemple, mon routeur ne m'envoie plus internet, je veux essayer de me connecter directement à la livebox, et sa ne marche pas, sinon, ça marche je peux me connecter directement à la livebox.

livebox <-> portable en filaire = connexion

livebox <-> routeur <-> pc fixe filaire = connexion mais des fois déconnexion
livebox <--> router <-> pc portable filaire = connexion des fois déconnexion ? je ne sais pas.

Je vais passer en IP fixe, si je trouve ou c'est, la je suis en IP dynamique

Je passe en IP fixe sur routeur ? ou sur livebox ? ou sur les deux ?

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 24 janv. 2015 10:45

Voilà à quoi ressemble la configuration de mon routeur.

Re: Problème routeur internet

par bzumell1 » 24 janv. 2015 10:47

Une idée : je suis passé en CPL entre ma freebox et mon PC fixe, pour gagner en ping, stabilité, etc.

Re: Problème routeur internet

par Bella Swan » 24 janv. 2015 10:52

George Henry : "Je vous trouve très beau." :lol:

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 24 janv. 2015 12:33

Merci belle :)
Bzumell, j'étais déjà en cpl, mais ma connexion sautais quand mon frère utiliser sont ordi aussi

Re: Problème routeur internet

par Amarantine » 24 janv. 2015 14:18

George Henry, ben moi, je te préférais nettement en costume-cravate. :(

Re: Problème routeur internet

par Bella Swan » 24 janv. 2015 14:30

Maintenant qu'il est propre (ce) trader (avant c'était un gros cochon, non ?), plus besoin de se déguiser. Il a juste gardé les lunettes, pour faire intelligent, style à vie d'expert sur b** "je regarde les g(r)aphes, je fais dans l'AT (attérrant et triste), je ballot-prends tout, " alors que c'est rien que des trades d'impulsion façon discrétionnaire.

Re: Problème routeur internet

par bzumell1 » 24 janv. 2015 17:12

>>Bzumell, j'étais déjà en cpl, mais ma connexion sautais quand mon frère utiliser sont ordi aussi
T'as des trucs bizarres, ton installation électrique est correcte ?
Avec le CPL 500 moderne y'a plus aucun souci, la QoS (quality of service) est faite de base entre streaming vidéo par exemple et autres flux.
Pour le Wifi, c'est beaucoup plus capricieux, il faut mettre à jour les drivers, parfois changer de canaux quand les mêmes canaux sont utilisés par les voisins, etc.
En gros si tu n'as pas un expert à la maison, ça va être compliqué...

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 24 janv. 2015 20:03

Non, j'ai juste 2 méga :) je suis en bout de ligne
2015-01-10_100519.png
2015-01-10_100519.png (39.43 Kio) Vu 778 fois
En costume, je vais faire ça :)

Re: Problème routeur internet

par Bella Swan » 24 janv. 2015 20:15

Ah là ! George Henry, ne change plus rien ! Tu es parfait ! :bravo:

Re: Problème routeur internet

par Amarantine » 24 janv. 2015 21:25

Ahhhhhhhhhhh! Le vilain singe a laissé sa place au vrai George Henry :bravo:

Re: Problème routeur internet

par DarthTrader » 25 janv. 2015 21:01

George Henry a écrit :livebox <-> pc fixe en filaire = pas de connexion quand routeur c'est déconnecter avant. exemple, mon routeur ne m'envoie plus internet, je veux essayer de me connecter directement à la livebox, et sa ne marche pas, sinon, ça marche je peux me connecter directement à la livebox.

livebox <-> portable en filaire = connexion

livebox <-> routeur <-> pc fixe filaire = connexion mais des fois déconnexion
livebox <--> router <-> pc portable filaire = connexion des fois déconnexion ? je ne sais pas.

Je vais passer en IP fixe, si je trouve ou c'est, la je suis en IP dynamique

Je passe en IP fixe sur routeur ? ou sur livebox ? ou sur les deux ?
Salut, oui il semble que ton routeur soit la source du pb

déjà si tu met un router derrière ta box il faut que ta box redirige tout les ports sur l adresse ip du routeur ou autre solution tu met le routeur sur l ip dmz de la box par exemple 192.168.1.10 pour le routeur qui sera aussi l adresse du gateway
en bref ta box redirige tout sur une adresse celle de ton routeur et ton routeur vas effectivement servir de table de routage
subnet mask 255.255.255.0 c est bon
pour les DNS pour utiliser google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
apres tout ce qui est sur ton reseau gerer sur le routeur tu met a partir du 192.168.10.100
tu doit avoit un onglet où tu peut indiquer quelle mac adresse est sur quel ip adresse
ainsi chacun de tes appareil pc portable tablette phone server est toutjours à la meme adresse et c est plus facile pour gerer ton reseau et la com entre tes appareils surtout si tu as un server

Re: Problème routeur internet

par George Henry » 27 janv. 2015 08:19

Ok, donc je change quoi exactement ? Adresse ip du routeut dns et adresse mac, et je met pareil que la box ?

Re: Problème routeur internet

par DarthTrader » 27 janv. 2015 15:43

adresse mac tu peut pas changer ça appartient a ta carte réseau depuis console msdos ipconfig /all et tu dois trouver ton adresse mac pour faire routage

pour le reste regarde ce tuto ca vas t aider a comprendre parceque par ecrit c est long...
http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-box-adsl/

Sujets similaires
Probleme de connexion routeur
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 19 déc. 2014 12:35 (18 Réponses)
Problème debit routeur 4g
par Arnaud Alcantara » 11 mars 2020 17:24 (1 Réponses)
Aide pour routeur.
par DarthTrader » 14 déc. 2014 13:14 (23 Réponses)
Nouveau routeur sur Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 10 janv. 2015 16:03 (8 Réponses)
Réactivation du mode "Routeur" de la Freebox mini 4K
par chad » 02 août 2016 13:33 (2 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Problème coupures internet avec onduleur
par falex » 05 mai 2021 17:26 (12 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)