ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

marché de nuit

par mohai » 23 janv. 2015 22:16

Bonjour, après ma première semaine de trade j'ai appris plusieurs choses notamment que les stop évitais de perdre la moitié de son capital :)

bref j'ai deux questions : premièrement quelqu’un peut - il m'expliquer quoi être le marche sous jasent, et comment c'est possible de trader la nuit sachant que la bourse est fermé ? mystère pour moi...

Ensuite peut-ont scalper la nuit un marcher qui bouge bien ? et si oui quelle heures ? merci encore et bonne nuit les loulous :lol2: :merci:

Re: marché de nuit

par LEROGER » 23 janv. 2015 22:39

mohai a écrit :Bonjour, après ma première semaine de trade j'ai appris plusieurs choses notamment que les stop évitais de perdre la moitié de son capital :)
;) Bon début.
Garde cette bonne habitude surtout.

Re: marché de nuit

par Anonyme01 » 23 janv. 2015 22:53

Le sous-jacent est le produit qui est directement calculé à la bourse. Prenons le cas du CAC40 : le sous-jacent est donc l'indice CAC40 qui est calculé directement selon les cours des 40 actions qui le composent. Cependant, le sous-jacent CAC40 n'est pas tradable puisqu'il s'agit simplement d'un calcul réalisé à partir de 40 cours. Les horaires de cotation de ce marché sont les horaires d'ouverture de la bourse de Paris.

Pour pouvoir trader cet indice, il faut donc passer sur les Futures. C'est un marché parallèle qui est régi par la Loi de l'offre et de la demande. C'est donc pour cette raison que le cours du Future CAC40 ne réplique pas au point près le prix du sous-jacent. Les Futures peuvent être tradés de 8h à 22h pour les produits européens. Les cours qui se situent en dehors des horaires d'ouverture de la bourse de Paris sont calculés par les intervenants sur le marché.

Enfin, nous avons tous les produits dérivés qui viennent se greffer. Il y a de multiples sortes de produits dérivés, dont les cfd à risque limité. Les cours sont alors calculés sur base des Futures mais encore une fois, ils ne répliquent pas exactement les prix des Futures. On peut généralement trader les produits dérivés pendant les heures de cotation des contrats Futures mais certains brokers cotent également durant la nuit. Le cours est donc fixé par le broker. En ce qui concerne les indices, on peut donc distinguer trois "couches" de marchés différents.

Pour ta deuxième question, pendant la nuit en Europe, les marchés asiatiques sont ouverts (2h-10h par exemple pour me marché japonais, heure de Paris). Mais le spread sur les indices asiatiques étant tout de même assez élevé, je doute qu'il soit possible de scalper efficacement. Tu peux également considérer les matières premières ou les devises, mais la volatilité est tout de même bien moindre pendant la nuit que pendant la séance européenne et américaine. Disons qu'en Europe, nous sommes vraiment très bien situés pour trader puisqu'il y a de la volatilité de 8h à 22h, ce qui couvre l'entièreté de la journée :-)

Re: marché de nuit

par Kr1s3rt » 23 janv. 2015 23:03

mohai a écrit : comment c'est possible de trader la nuit sachant que la bourse est fermé ? mystère pour moi...
Quand les marchés sont fermés dans une zone, s'en est une autre qui prend le relai.
Voici les horaires selon les continents :
Horaire.png
Horaire.png (2.64 Kio) Vu 4206 fois
Pour le FOREX par exemple, lorsque la session de NY se termine, c'est celle de Sydney qui assure la cotation.
Autre exemple, pour les indices en after market, selon ton broker, ils peuvent suivre un indice d'une autre place boursière ouverte.
mohai a écrit :Ensuite peut-ont scalper la nuit un marcher qui bouge bien ? et si oui quelle heures ?
Oui il suffit de se reporter aux marchés ouvert durant les heures qui t’intéressent, les actifs locaux seront plus volatils. A regarder aussi les spreads qui sont en conséquence plus élevés.

Re: marché de nuit

par chad » 23 janv. 2015 23:06

Salut
Moi j'aime bien l'euro dollar de nuit cest calme peu de risques de grosses pertes peu de gain aussi..! Et des fois cest presque bloque on peut sennuyer ...


Re: marché de nuit

par mohai » 23 janv. 2015 23:42

Ok merci pour vos réponses donc la nuit rien de bien cool, si le spread japonais est cher c'est pas super...

moi j'aime bien quand ça bouge beaucoup alors si la nuit le fx est super calme ça m’intéresse pas trop, mais bon ont sais jamais j'essayerais peut etre .

Re: marché de nuit

par chad » 23 janv. 2015 23:49

Jaimais bien l ' eur / aud il est actif la nuit! Mais jai pris une grosse claque je me restreins a leuro dollar mais ca bouge sur tout un tas de paires la nuit ya de quoi faire

Sujets similaires
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 sept. 2014 16:21 (14 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Indice Tradable la nuit !!!
par Daolo » 16 déc. 2014 00:27 (29 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)