ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2015 21:17

J'aimerai savoir quelle version de java vous utilisez actuellement pour prorealtime ?

J'ai du mal avec la version 8 update 31 actuellement ? sous windows 7 Pro 64 bits. 5 fois que je réinstalle et cela ne marche pas

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par koub » 26 janv. 2015 21:22

Salut Benoist, je suis sur le même OS que toi, W7 64 bits intégrale

Java Version 8 update 31 (build 1.8.0_31-b13), RAS, prt 10.1 fonctionne bien en 2GoRam, sinon plantage...

+, koub.

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2015 21:25

ah c'est peut-être cela je lui ai collé 8 Gigas, merci je vais tester

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2015 21:51

ça ne vient pas de prt c'est java... je n'ai jamais eu cela... impossible à ré installer java, ça sent la galère :(

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par bzumell1 » 26 janv. 2015 22:02

Y'a un cleaner :
https://www.java.com/en/download/faq/uninstaller_toolinfo.xml
https://www.java.com/en/download/uninstallapplet.jsp

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par sobear » 26 janv. 2015 22:43

Depuis que la dernière version de java s'est installée (java 8 update 31) mon prt qui fonctionnait en 64 bits avec 8 Go réservés refuse de s'ouvrir. Il a fallut que je repasse en 2 Go réservés pour que cela fonctionne ce qui veut probablement dire que je suis sous la version 32 bits de java.
La mise à jour a fait dérailler prt de java 64 bits ancienne version à java 32 bits nouvelle version, pas cool!

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par jized » 26 janv. 2015 23:20

Bonjour,
Pas sûr que ça vous aide, mais je n'ai pas de soucis avec linux + java 8u31 mis à jour en fin de semaine dernière, même avec 8GO.
Par contre je passe toujours autant de mauvais trades qu'avec la version précédente :roll:

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Groumpf » 26 janv. 2015 23:50

Benoist, dans ce topic (besoin-aide-rapidite-prorealtime-t6645.html), il y avait Quentin de prt qui t'avait écrit.
Tu devrais lui demander s'il n'a pas une astuce éventuellement.

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 00:06

c'est bon je viens de trouver c'est tout bête une erreur java... le .jnlp de itcharts.jnlp n'était plus associé à javaws.exe mais java.exe

Pourquoi ? Mystère... peut-être un programme installé qui a fait la modification...

Si cela vous arrive ouvrez itcharts.jnlp
Sélectionnez "Java Web Start Launcher" ou utilisez le bouton Parcourir... pour trouver le fichier "javaws.exe".

Exemple:
C:\Programmes Files (x86)\Java\jre6\bin\javaws.exe

Merci de votre aide :mercichinois: (3 heures de perdu).

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par falex » 27 janv. 2015 07:52

Benoist Rousseau a écrit :...

Merci de votre aide :mercichinois: (3 heures de perdu).
Sinon ce ne serai pas marrant :-D

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 09:52

c'est l'informatique, je sais qu'à la fin je trouve toujours, 30 ans que c'est comme cela, mais des fois c'est désespérant de stupidité :lol:

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Dahache » 27 janv. 2015 13:38

J'ai la même config Java 1.8.0.31 64b win7 et chrome 40.0.2214.93m, chez moi, prt ne marche plus depuis que j'ai réinstallé Windows ! je vais chercher ... et trouver ... j'espère rapidement (pas 3 heures quoi)

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Dahache » 27 janv. 2015 16:08

Bon ça remarche, juste fait update Win7, par contre j'attends avec impatience mes 4go de ram commandé ... Ça rame !

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par sobear » 27 janv. 2015 16:54

Pour être sur d'installer java 64 bits, il faut le faire en manuel à partir de cette page:
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
C'est en Français et si vous avez Windows choisir "Windows hors ligne 64 bits" éventuellement en désinstallant préalablement le java sur votre PC.
Je viens de le faire et j'ai récupérer les 8Go dédiés et ça marche très bien.
Je précise bien, par cette adresse vous forcez manuellement l'installation de java 64 bits.

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Dahache » 28 janv. 2015 09:16

Exact, par défaut mon pc avait chargé une mauvaise version, merci de cette précision.

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2015 11:05

Bonjour Benoist,

J'ai pu regarder la file suivante sur ton forum : quelle-version-de-java-vous-utilisez-po ... t7404.html

J'ai des éléments de réponse assez clair afin de permettre à tout le monde de pouvoir lancer sa plateforme PRT avec la quantité de RAM qu'ils souhaitent.
C'est une question récurrente, du coup nous en avons fait un topic à part entière dans notre FAQ (que nous avons tout récemment mise à jour).

Pour l'allocation mémoire à PRT avant le lancement et son lien avec JAVA, je te recommande cette section directement : https://www.prorealtime.com/fr/faq#faq_title6 qui explique le pourquoi du comment.
Pour faire simple, si vous voulez lancer PRT avec la réglette à 4Go ou plus, il est nécessaire d'avoir Java 64bits (et donc un OS 64 bits) ainsi que de désinstaller Java 32 (ou alors de forcer le chemin de javaws.exe dans le répertoire de Java 64 bits. Sur Windows c'est par exemple C:/Programmes/Java/jre8_31/bin/javaws.exe)

Quantin de ProRealTime

Re: Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?

par sobear » 30 janv. 2015 12:58

parfois, alors que tout marche bien, une simple mise à jour automatique de java (il est recommandé de toutes les faire au fur et à mesure) et le système dérape sans notre intervention sur java 32 bits.
L'adresse: https://www.java.com/fr/download/manual.jsp permet de corriger manuellement, de façon très sûr, l'erreur plutôt que de tenter des désinstallations et réinstallations de java.
C'est pratique aussi quand il faut installer les deux versions de java pour ceux qui utilisent des logiciels avec java 32 bits + prt en 64 bits

Sujets similaires
[sondage] quelle cafetière utilisez vous ?
Fichier(s) joint(s) par jeanne60 » 08 mai 2018 02:32 (16 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
Tutoriel Lancement PRT avec Java portable
par francois7083 » 22 déc. 2015 08:52 (13 Réponses)
Quantité maximale de RAM dédiée pour Java/PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 17 mai 2017 16:21 (26 Réponses)
PRT JAVA sur Android
par PhilippeVar » 24 mai 2019 13:07 (4 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Utilisez-vous les Volumes pour trader ?
par Amarantine » 16 juin 2017 02:29 (2 Réponses)
Quel gestionnaire de mot de passe utilisez vous ?
par 20pierre » 21 août 2018 19:38 (15 Réponses)