ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Objectif Forex

par loilodan » 27 févr. 2015 14:09

Personnellement, je commence à calculer le max draw et le profit factor.
Ces deux outils vont réellement me permettre de voir si mon trade est valable ou pas.
Je me donne jusqu'à fin mars pour une première évaluation.

Re: Objectif Forex

par benfx » 04 avr. 2015 13:08

Je me rends compte qu'il vaut mieux ne pas se fixer d'objectifs quotidiens.
Si un jour, le marché ne m'offre pas d'opportunités, je ne dois surtout pas me forcer à trader pour faire mes xx ticks! Ou il y a de fortes chances que je finisse la journée bien rouge...
Une journée à 0 est un gros gain par rapport à une journée bien négative :)

Aussi, je commence à m'intéresser aux indicateurs de performance, comme le profit factor.
J'ai lu qu'il devait être supérieur à 2, ok, mais est-ce suffisant? ne faut-il pas l'utiliser avec le ratio bons trades / mauvais trades ?
Exemple: j'ai un profit factor de 3 (:je gagne 3 quand je perds 1) mais j'ai un ratio P/L de 1/5 (: je fais 1 trade gagnant sur 5), dans ce cas je suis rapidement perdant.
C'est correct?

Re: Objectif Forex

par benfx » 04 avr. 2015 13:13

loilodan, tes impressions sur ces outils?

Re: Objectif Forex

par libertarian » 08 avr. 2015 22:03

salut!
en effet les objectifs quotidiens c'est pas super, surtout quand tu n'as pas assez d'expérience
déjà pour les raisons que tu as évoqué et aussi pour ne pas se brider sur des journées où tu fais ton objectif du mois

ensuite je crois que tu confonds un peu tout dans ton exemple ton profit factor n'en est pas un c'est le ratio gain/perte, et le ratio P/L que tu avances est ton % de réussite (trades gagnants)

pour le profit factor article de benoist ici
https://www.andlil.com/le-profit-factor ... -5693.html

pour le profit factor tu as raison, par contre tu peux compléter avec le maximummum drawdown article du maitre ici
https://www.andlil.com/le-maximummum-drawdown-277.html

et aussi ton ratio gain/perte moyen qui est très utile
par exemple si il est de 1, avec 50% de réussite tu seras flat seulement donc si tu veux gagner plus, soit tu cherches à augmenter ton % de réussite (cas 1) soit tu essaies d'augmenter ton ratio gain/perte (cas 2)
pour le cas 1, tu essaies d'améliorer ta méthode
pour le cas 2 tu t'imposes un ratio minimum pour chaque trade

à ta calculette lol

Re: Objectif Forex

par salador » 12 avr. 2015 01:44

Bonsoir,

Comme précisé dans mon portefeuille, mon objectif de "débutant confirmé" est de faire mieux que le CAC40, afin de voir si je ne ferai pas mieux de tout simplement investir de temps en temps sur un tracker indiciel...

méthode ichimoku

par palaomides » 18 avr. 2015 09:11

ce n'est pas la quantité des trades qui doit être l'objectif mais la qualité du trade ,et pour cela il te faut une méthode où tu n'arriveras a rien ,pour ma part j'ai trader trois ans sans méthode sans résultats, quand j'ai rencontré mon professeur ( cipressat) après quelques cours avec lui j'ai basculé dans les traders gagnants. bon courage.

Re: Objectif Forex

par palaomides » 18 avr. 2015 10:06

trop compliqué tes explications , car ce ne sont pas des méthodes, ,je pense que Benoist dirait des choses intéressantes sur le sujet

Re: Objectif Forex

par libertarian » 18 avr. 2015 23:34

désolé palaomides, personne ne va te donner des méthodes clés en main ça n'existe pas ou c'est de l'arnaque, si tu le crois tu te trompes complètement
mes explications sont assez claires, un peu d'attention et n'importe qui peut en saisir la portée
et d'ailleurs tu peux remarquer que les 2 articles que j'ai cité sont justement de benoist qui à chaque rapport sur ses trades énumère son profit factor et son man drawdown....

Re: Objectif Forex

par oasis34 » 19 avr. 2015 13:57

chad35310 a écrit :Bonjour je trade l'euro dollar j'ai fais +40 points cette nuit et aujourd'hui et en pourcent de mon capital cela represente 20 pourcent de progression en une journee.

Je fais joujou sur un compte reel mais a 40euros. Un objectif realiste et censee je dirais entre 0.5 et 1pourcent / jour c'est tres bien... voir moins... donc avec 10000euros faire du 50euros/ jour me parait pas mal.
chez quel brooker tu fait joujou avec 40 euro....

Re: Objectif Forex

par chad » 19 avr. 2015 14:41

Oasis34 vu la date j'etais chez un chypriote avec 25e de bienvenue aucun depot c'etait ridicule mais j'ai appris comme cela et pas en demo

Re: Objectif Forex

par benfx » 14 mai 2015 15:00

Bon et bien voilà, retour à la case départ pour moi!!

Après un peu plus de 3 mois de day trading, à respecter mes règles, à quasiment atteindre mes objectifs, (entre 15 et 20% par mois) j'ai fini par faire the boulette, un classique chez moi : prendre un trade sans raison. Evidemment, il a mal tourné, je l'ai pas fermé, et pire, j'ai moyenné à la baisse...J'ai fini par tout clôturer une fois mes 3 mois de gain annihilés :gloups:

J'ai fait un break d'une semaine, pour digérer et analyser ce qu'il s'est passé. Je pense qu'avec mes 3 mois de gain, j'ai accumulé trop de confiance, en moi et en mon trading. Je me suis vu trop fort et BIIING :mur: un bon rappel de qui est le boss!
A ma décharge, je n'étais encore jamais allé si "loin".

Je me rappelle aussi que Benoist critiquait les mini comptes, puisqu'ils facilitent les pétages de plomb. C'est carrément vrai!
On est performant, mais on gagne des cahuètes. On fait avec au début, c'est plus dur avec le temps.

Bref, je suis maintenant prêt à repartir, (une énième fois :oops: ) cette fois avec un compte plus conséquent (5 fois mon mini compte, soit 2500€) et encore plus méfiant qu'avant...

Re: Objectif Forex

par protrada » 22 janv. 2016 10:11

Bonjour à tous,
C'est le dernier jour de la semaine de trading déçu comme d'habitude xd
Je poste juste pour un petit partage entre nous :)
Je suis sur du court terme m1: mes objectifs du jour sont de fermer mes positions sur:
aud-usd: 0.69300 vente
usd-cad:1.4400 achat
aud-jpy:82.150 vente

Si vous êtes également positionné dessus partagez votre avis ;) merci bon trade à tous

Re: Objectif Forex

par Edd » 22 janv. 2016 10:36

Salut protrada,
comment tu peux être sur du M1 et tenir ces positions qui doivent dater d'un ou deux jours non?

Re: Objectif Forex

par protrada » 22 janv. 2016 10:58

Salut Edd, j'en ai acheté certaines hier et d'autres ont été renforcée aujourd'hui :) mais c'est vrai que mes trades durent souvent 24h. Pourquoi du M1 parce que je test beaucoup de méthodes différentes et actuellement avec l'analyse technique je prend entre 30 et 80 pips en utilisant le M1 alors qu'auparavant je prenais 20 pips sur du h4 xd... Après ma méthode est récente sur approximativement10 trades elles a fait 100% donc je continue de la test pour voir ou sont ses lacunes et voir son pourcentage de réussite sur 100 trades et plus... (ps: si elle tient le coup jusque là lol)

Re: Objectif Forex

par Edd » 22 janv. 2016 11:09

L'USDCAD est sur un support oblique Daily (1,4180),
et l'AUDUSD est sous une résistance horizontale Daily (0,7034),
soit ils jouent leur rôles et çà repart dans ton sens, soit c'st pas bon... pas facile en effet tu es sur la ligne de front

Re: Objectif Forex

par protrada » 22 janv. 2016 11:36

Le problème c'est que j'ai eu la plus part des signaux hier soir et que la fermeture est aujourd'hui, je vais peut être être court au niveau du temps... Après je suis pas en réel, je suis toujours en test donc même si les objectifs sont pas atteints avant la clôture, je resterai dedans pour voir si ma méthode passe avec le gap... Si l'usd-cad rebondit pas sur les 1,4180 je peux tout jeter a la poubelle lol ;) et repartir une nouvelle fois a zéro

Re: Objectif Forex

par protrada » 26 janv. 2016 12:49

Pour l aud-usd et l'aud-jpy c'est passé... Reste a voir pour l'usd-cad, on dirait qu'on est actuellement en vague 2 d'elliot mais je pense qu'il pourra aller entre 1.43600 et 1.44300. Vous en pensez quoi?

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)