ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 28 janv. 2015 11:02

Yo les poulettes,

Hier, j'ai testé ig et Tradebox sous Firefox et sous Opera sur mon Mac (Tout en dernière version).

Et bien y'a pas photo : Opera est 10 fois plus rapide sur tous les points :
- Ouverture du compte
- mise en place de l'interface de trading
- ouverture et réaction sur un ticket

Seul point où je le mettrai ex-æquo : Les graphes en flash. Là je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de lenteur et non ergonomie, c'est la même chose et c'edt toujours aussi lent (à quand l'aimentation sur les dessins de droite ... comme avec prt ...)

Je n'ai pas fait le test avec Safari.

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2015 11:43

Merci falex, je réinstalle Opera et je le laisse tourner 12h00 :)

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 28 janv. 2015 12:13

Tu me diras si OPERA resiste à l'épreuve du temps.

Petit complément : OPERA étati en "fresh install" et seule les signet avait étré récupéré de Fiorefox.

Firefox est installé depuis longtemps sur la machine et il a du vécu donc est-ce qu'il y u rapport de cause à effet ...

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 28 janv. 2015 13:25

Vois-tu une différence de performance ?

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par bzumell1 » 28 janv. 2015 13:39

C'est marrant mais ig préconise clairement Chrome sur son site.

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 28 janv. 2015 13:45

Chrome : JAMAIS chez moi. Il passe sa vie a envoyer des infos de navigation à google, c'est le browser le plus "verbeux" qui soit ...

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 28 janv. 2015 14:15

Ah oui bien vue.

Je me demande si je ne vais pas démarrer un nouveau profil FF sur mon PC car ça rame (pire que IE si si c'est possible)

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 28 janv. 2015 14:54

Ah oui pas mal le coup du -no-remote et l'appel direct du profil dans le raccourci.

Merci pour les trucs, excellent.

---

Mon côté Cartésien ayant encore fait des siennes je viens de faire de mesure d'ouverture de mon compte ig avec mon profil actuel et un profil "vierge".

En moyen 6,3 secondes entre le clique sur "Connexion" et le log ig dans l'onglet à la place de la roue verte qui tourne (donc page complétement chargé)
Contre 7,8seconds pour mon profil Vieux et chargé.

En soit et en temps humain ce n'est rien, une bonne grosse seconde d'écart, mais en temps informatique c'est une éternité ...

Voilà j'ai une nouvelle icône sur mon bureau ;-)

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2015 08:44

Quel perfectionnisme - !

Je n'ai pas chronométré mais honnêtement je n'ai pas vu une différence flagrante. Je suis sur Safari ou Firefox de manière générale (j'alterne sans aucune raison d'ailleurs).

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 01 févr. 2015 18:11

Si moi j'en ai une : flash qui marche mieux sur l'un ou des mdp enregistré sur l'autre :-)

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 19:33

lol

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par raiden500 » 02 févr. 2015 17:21

Pour ma part j'ai:
Firefox
Chrome
Chromium
Opera

De tous cela depend de qui vous etes et votre utilisation:
-Firefox je l'utilise depuis firebird sous XP il y a bien 10 ans mais sinon firefox depuis la version 34 il s'est mis a planter et etre vraiment lent, il doit y avoir un bug quelque part, j'ai laissé tombé je ne l'utilise plus et quand je formaterais tout je le reinstallerais proprement. Sinon il est tres bien avec ses extensions adblock, lazarus ... Seul defaut obligation d'avoir Flash pour ig !
Tres bon navigateur tant que vous n'avez pas 50 onglets.

-Chrome, je l'utilise tout les jours, seul bemol comme tous, avec 50 onglets d'ouverts ça devient le Flûte et ça commence a ralentir.
Certains critiquerons que Chrome=google donc c'est le mal, mais si en meme temps vous avez un compte facebook avec vos photos de vous a poil n'allez pas vous plaindre !
Donc Chrome a surtout l'avantage d'avoir une machine Flash integré et pour les plus vieux, Flash a été tres longtemps l'une des pires inventions du monde :D ça m'est arrivé que juste Flash fasse planter d'autres trucs de mon pc juste parce qu'il etait installé, donc pour Chrome sa machine Flash est un gros gros avantage !

-Chromium ça marche tres bien, seul defaut c'est qu'il faut le Flash d'adobe pour l'utiliser donc on perd un des tres gros interet du navigateur proprio de google!
Apres, est ce que Chromium cherches vos photos de vous nus aucune idée !

-Opera, je fini avec actuellement le meilleur, alors sachez que depuis 1 an ou 2 le moteur d'opera en faite est le même que Chrome, ça va faire des deçu mais comprenez que Opera est une sorte de clone de Chrome/Chromium sauce norvegienne !
Sinon il est tres stable et rapide ! seul petit defaut, comme firefox et chromium il faut installer adobe flash pour avoir acces aux graphiques de ig markets.

Non testé: Internet Explorer, je pense qu'il jouie encore de son image a cause de IE6 qui etait le navigateur d'XP.
A noter que d'apres certains test le navigateur IE en mode "netbook-surf uniquement avec 1 ou 2 onglets" serait le navigateur qui consomme le moins de batterie. Donc si votre pc vous sert uniquement en mode vacance a aller voir la meteo ou a bloger connecté a une borne wifi Internet Explorer serait le mieux pour pouvoir surfer un peu plus longtemps. (gain de 10 a 20 minutes)

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par falex » 02 févr. 2015 19:25

Et Netscape heun qui a connu Netscape !?

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par DarthTrader » 02 févr. 2015 19:37

Falex Netscape j ai pratiqué en 1995 quand je suis arrivé à l'université en Irlande, Heikin Ashi les page statique et les sites web developé sur notepad que de souvenir...

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par Matema6757 » 02 févr. 2015 21:19

- ce que tu as fais pour toi avec firefox c'est possible de le faire avec Opera avoir un opera dédié à ig ?

J'utilise Opera depuis 2 mois maintenant et pour moi c'est vraiment parfais pour l'utilisation que j'en fais...

Re: IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...

par Matema6757 » 03 févr. 2015 07:39

-< oki merci

Sujets similaires
Test du restaurant les jardins de l'Opéra à Toulouse
par HellionReign » 19 janv. 2017 14:24 (21 Réponses)
Opera VS Chrome
par BeerIsDead » 13 janv. 2019 13:21 (3 Réponses)
Madame Butterfly - Opéra
par Benoist Rousseau » 11 juin 2019 14:25 (2 Réponses)
une semaine de découverte de l'opéra
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 nov. 2020 13:44 (9 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Pour un trading gagnant
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 10 janv. 2017 14:39 (8 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Shz43 » 12 janv. 2018 16:45 (7 Réponses)