ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Post-Bac

par cocofr » 28 janv. 2015 20:27

Messieurs,dames, bonsoir, ne sachant pas ou je pouvais poster mon sujet j'ai choisit ce sous-forum car il me semblait le plus adapté pour le thème.

Alors voilà, actuellement en terminale, depuis le 20 Janvier est ouvert le site d'orientation après bac autrement dit la porte qui mène à l'enseignement supérieur. Bon nombre de jeunes n'ont pas une idée précise de leur poursuite d'étude ou de leur "futur métier" mais en ce qui me concerne, je suis persuadé que le trading est le style de vie qui me conviendrait, cependant, la raison de mon désarroi ne réside pas dans la recherche de mon futur métier, il s'agit surtout des études qui me séparent de mon objectif.

En effet j'ai parcourus de nombreux sites afin de me renseigner à propos des études qui mènent au trading en salle de marché, le master 2 semble indispensable selon les professeurs et mes différentes sources. Le problème est que le trader en salle de marché n'est pas le trader que je veux devenir, ce que je recherche est la liberté. Ainsi j'ai pu lire plusieurs fois sur votre forum que la meilleur façon de devenir trader pour compte propre est l'entrainement sur compte démo, l'apprentissage sur internet sans payer de formation vendeuses de rêve, la persévérance et la motivation.

De plus mes résultats scolaires et mon niveau semblent, d'après mes professeurs, me permettre d'accéder à la classe préparatoire ou tout autre formation menant au Bac+2, et mon profil semble pertinent pour atteindre le bac +5 en école de commerce. Malheureusement, même si je pense en être capable, plus les jours passent et moins l'envie de passer 5 années à me confronter à tout les aspect théoriques et généraliste des écoles de commerce m'emballe. Il est vrai que même aujourd'hui je ressens de l'ennui dans certaines matières , non pas car je ne comprends pas ce que l'on m'enseigne, mais car cela ne m’intéresse peu, malgré que je sois conscient que cela enrichi ma culture. Et je craint de m’essouffler peu à peu dans mes études et de lâcher avant le master finance, qui me semblent plus intéressants car plus orientés vers le trading ou la finance et moins généraliste que les études antérieures. En effet, ayant déja travaillé en tant qu'intérimaire durant les vacances d'été ou en tant qu'apprenti en pâtisserie durant un an, l'école ne m'apporte pas le côté concret, le côté "pratique", que j'apprécie énormément. (Si Benoist pouvait lancer son CAP Trader je saute dès maintenant dans le train pour Tour ! Je plaisante évidemment).

Ensuite, je ne vais pas vous cacher qu'il m'arrive souvent de penser à tout lâcher après le bac et me consacrer entièrement à l'apprentissage du trading, mais il serait inconscient de ma part de faire ceci, car en prenant du recul, je n'aurais aucune sécurité grâce à divers diplômes, je n'aurais qu'un pauvre bac qui me permettrait éventuellement de travailler en hypermarché si mes projets tournent mal. Et puis je ne saurais quoi dire à ma famille qui me soutient beaucoup dans mes études et qui croit énormément en moi. Si demain je n'aurais aucune contrainte, si les diplomes ne seraient pas un prérequis obligatoire, si la situation économique me permettrait de trouver un travail rapidement afin de gagner un revenu fixe afin d'avoir une situation de vie stable, j'abandonnerais le parcours scolaire afin d'apprendre le trading tout en poursuivant l'apprentissage de l'anglais et pourquoi pas le chinois, et je travaillerais le week-end afin d'avoir un revenu fixe et ne pas devenir un poids pour ma mère avec qui je vis seul.

Voilà, par conséquent, ma question, si je la résumait en une phrase, serait :
" Que faire après le bac, pour devenir trader en compte propre". (J'hésitais avec "comment changer sa vie en une aventure incroyable")

Sinon, j'envisage éventuellement de poursuivre mon bac par un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ,de préférence en alternance, et ensuite ..Bac+3, Bac+5, tout reste flou ensuite.

Excusez moi pour la longueur de mon post mais j'ai énormément de choses a dire, d'ailleur je pense que je n'ai écrit que 5% de ce que j'aimerais vous partager, et je suis convaincu vous avez, contrairement a mes professeurs, des réponses bien plus pertinentes à m'apporter.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce que j'avais à partager, et merci d'avance à tout ceux qui participerons à cette discussion.

Re: Post-Bac

par chad » 28 janv. 2015 20:47

Bonsoir j ai fais un bac s en 2007 que je n ai pas eu j ai ensuite fais 7 ans de petis boulots
souvent physiques interim ÷ cdd divers...

j ai depuis eu mon daeub (equivalent bac s) et la seule chose que je te dirais c est que pour devenir trader en compte propre et gagner un petit smic il faut au grand minimum un capital de 25 000e et encore je suis gentil.... donc la vraie question c est quel metier veut tu faire en attendant cet hypothetique jour ou peut etre qui sait tu sauras trader et en vivre. ?


Et rien n'est moins sur ...

donc passe ton bac et envisage toutes les pistes possibles en essayant de fermer le moins de portes possibles derriere toi. Moi j ai tente medecine a 25 ans trop vieux et financierement intenable donc tant que tu peux etudier fais le ... le trading s apprend en loisir ou alors fais des etudes orientees trading et la je ne peux pas te conseiller...

Bye

Re: Post-Bac

par brucy » 28 janv. 2015 21:03

Hello

Malheureusement on ne deviens pas vraiment trader compte propre , vu que si j'ai bien compris tu ne veux pas etre institutionel.(c'etait de toute facon pratiquement impossible)

Hors du fait qu'il faut de toute facon un capital relativement consequant pour en vivre ,

tout le monde ne peux pas le faire . Je ne veux avoir l'air d'un elitiste arrogant ..mais c'est un sport de haut niveau , et la volontee d'y arriver est presque totalement independante du succes reel.

Tu ne peux commencer a songer a devenir pro si tu arrive frequemment a faire de l'argent sur les marches et garder une discpline sans failles. Ni plus ni moins.

C'est mon gagne pain et j'ai failli me faire pulveriser la semaine derniere pour finir comme les les dodos. Oublis toute forme de certitude , de leverage avec 500 euro ou de confort long terme .

Re: Post-Bac

par Anonyme01 » 28 janv. 2015 21:07

Salut Corentin,

Nous en avons parlé en MP mais je vais apporter quelques éléments nouveaux (excuse-moi si j'en répète quelques-uns d'ailleurs) ainsi que mes dernières réflexions à ce sujet, puisque je me trouve dans une situation similaire à la tienne de par notre âge.

Plus j'avance, et plus je me dis que le trading en compte propre doit être considéré avec beaucoup de recul afin de ne pas tomber dans "l'excès". J'appelle par "excès", un état où l'on ne connait plus la valeur de l'argent et où l'on ne fait que trader durant ses journées, sans profiter des moments de liberté que cette activité nous offre. Selon moi, pour réussir à adopter ce détachement par rapport au trading, il faut posséder une autre activité, un autre centre d'intérêt à côté. Le trading ne doit être que le moyen d'assouvir notre passion ou du moins nos envies, pour parler en des termes moins extravagants. Il y a encore un mois, mon objectif était de devenir gagnant en trading. Mais puisqu'il s'agissait de l'objectif de le plus important que je m'étais fixé, j'allais droit dans le mur. Les résultats étaient d'ailleurs exécrables.

Puis, début 2015, j'ai décidé de considérer le trading comme étant une tierce activité, un passe-temps lorsque je n'ai rien d'autre à faire. Ce n'est pas parce que je n'aime plus le trading (loin de là, je pourrais passer mes journées devant mes graphiques sans me lasser) mais bien parce que je sentais que cela devenait beaucoup trop chronophage et que mon humeur dans la "vie réelle" était corrélée à mon P/L. C'est à ce moment que j'ai pris conscience que la situation ne pouvait plus durer. Le trading commençait à prendre le pas sur tout le reste.

Où est-ce que je veux en venir ? Je veux en venir au fait qu'à partir de début 2015, je me suis recentré sur mes études ainsi que sur mes apprentissages en général. En effet, le trading pur n'apporte pas grand chose selon moi. Certes, il y a le côté psychologique qui est très intéressant à découvrir et à exploiter, la technique, mais pas de quoi passer ses journées à trader à mon avis. Acheter et vendre en voyant des courbes défiler devant ses yeux n'apporte aucun développement intellectuel. C'est pourquoi il est primordial d’entreprendre des études et de continuer à se cultiver de quelque manière que ce soit, même si le trading nous permet de subvenir à nos besoins. Par ailleurs, conserver une activité professionnelle enrichissante à côté du trading n'est pas une aberration. Cela permet de rencontrer d'autres personnes, de créer des liens sociaux (bon, Benoist va dire que j'idéalise le travail :D).

C'est à ce moment que je me suis rendu compte que je n'ai pas du tout répondu à ta question :oops: A vrai dire, je ne sais pas y répondre... Je sais seulement te dire que j'ai choisi d'entreprendre dans un premier temps 3 ans d'études "obligatoires" puis de tracer ma voie. Je n'exclus pas la possibilité d'aller jusqu'au doctorat pour mon propre développement, de vivre cette expérience. Et c'est là toute la force du trading : cela nous permet d'accéder à des scénari de vie qui nous seraient certainement inaccessibles avec un boulot classique.

Bonne soirée,
Sam.

Re: Post-Bac

par raiden500 » 28 janv. 2015 22:08

Tiens moi j'ai eu le DAEU A :D

Alors sinon, pour t'expliquer la vie est tres longue, qu'elle age as tu actuellement ?

Si je peux t'apporter un conseil, fais une ecole de commerce !
Attention, avant, pourquoi et comment ?

Deja faut savoir si tu es doué ou non, si les etudes t'ennuies jusqu'a quel point. Es tu bon eleve ?
Ensuite une ecole de commerce tres souvent c'est cher ! Mais tu auras les resultats.
Parce que oui, faire une ecole de commerce c'est etre sûr d'avoir un boulot a la fin !
En gros:
-Ecole de commerce = Secte payante, multi activités qui t'offre tous les contacts pour avoir du boulot apres !

-Fac: Galere en amphi pour au final etre comme tout le monde BAC+2 mais sans boulot !

De ma vie, j'ai des amis qui on fait une ecole de commerce, c'est simple, 3000€ le semestre mais, il y a des avantages, la vie sur le campus c'est un mini reve, t'es entourré de gens souvent interessant donc en meme temps que tes etudes tu auras un epanouissement intelectuel !
Et surtout des contacts qui sont un peu elitiste, bon c'est pas obligé que tout ça t'arrive mais c'est mon histoire que je te raconte !
Donc selon moi si tu veux bien reussir ta vie fais un bachelor et tu verras apres quel metier faire.
J'ai rencontré une fille elle a fait ses 3 années d'etudes de commerce pi pouf est parti aux USA bosser pour disney !
A 16 ans elle pensait pas bosser a disney, mais elle a eu cette occasion, aller vivre une vie aux USA au soleil elle l'a prise !

Maintenant toi, je vois tu veux etre libre ... Faudra le penser apres, quand tu auras de l'argent de coté.

Ma vie a moi c'est ça:
Fin des etudes a 18 ans, boulot a 18 ans jusqu'a 25 ans, payé souvent 1100€ par mois, je suis resté vivre chez mes parents jusqu'a 23 ans mais j'ai reussis a mettre 50 000€ de coté !
Maintenant je me retrouve au chomage, mais en meme temps je trade, je realise 10€ de benef chaque jour via les cfd à risque limité.
Mon but est d'arriver d'ici 1 an ou 2 a 50€ par jours.
A partir de la, je pourrais faire ce que je veux, tant que j'aurais realité mes 50€ quotidien c'est parfait !
Et surtout je suis libre, chaque jour !!! Si j'ai un rendez vous je peux le prendre a n'importe qu'elle heure !

En tout cas je peux juste te dire qu'aujourd'hui tu veux faire boulanger, dans 5 ans tu voudras peut etre etre gendarme ! Quand on est jeune on ne sait pas ce qu'on veut faire et je t'assures t'es pas le seul dans ce cas !
Les diplomes sont important mais ce sont les bons diplomes qu'il faut ! Donc si tu peux faire une ecole de commerce ou sicencePO ou autre, faits les, de toute façon en attendant tu n'as pas de capital pour vivre du trading ?
Selon moi il faut au moins 30000€ pour pouvoir un jour en vivre !

Re: Post-Bac

par chad » 29 janv. 2015 00:28

raiden500 a écrit :Tiens moi j'ai eu le DAEU A :D

!
:top: cool moi je l'ai passé sur Rennes en 2013, j'étais tout fier, mais bon c'est pas le niveau du bac...

:bravo: pour ton post tu complètes et exprime ma pensée à merveille...

Bravo aussi pour le capital que tu as réussi a mettre de coté, je n'ai jamais réussi, mais sans parents dès 16ans...

Pour ton rendement de 10e/ jour c"est très prudent...


Je viens de faire 17e cette semaine avec un capital de 33euros dimanche dernier... :lol2: :mur:
Je vais essayer de ne pas faire l'erreur habituelle et m'emballer en me sentant fort comme Hulk , stop pour moi cette semaine,

bye :zzz:

Re: Post-Bac

par nicocitypower45 » 29 janv. 2015 07:26

Bon, étant donné que je suis en licence 2 de maths et économie, je vais essayer de te donner tes pistes pour prendre ta décisions.
tout d'abord j'ai essayé comme beaucoup de bachelor S option science de l'ingénieur, une école d'ingénieur public post-bac qui s'est avéré être une catastrophe, (les élèves en école d'ingénieur ayant une très haute estime d'eux, j'ai trouvé l'ambiance très désagréable), j'avais l'impression d'être un peu dans une secte (si tu n'est pas allé au soirée d'intégration et que tu n'aime pas trop les soirée c'est mort socialement pour toi) ou les personne n'avait pas une grande ouverture d'esprit. Perso, si tu es de quelqu'un qui n'a pas une grande confiance en toi et qui a une grande capacité à travailler seul (comme moi ;) ) tente la fac tu va trouver ça bien plus intéressant, les professeurs nous font penser par nous-même, il y a beaucoup d’étranger qui viennent étudier (perso il y a des chinois, un tchadiens et une gabonaise dans ma promo) , ça permet de découvrir d'autres culture.
Pour ce qui est du trading, je pense que la meilleur des manières est de faire un BAC+5 type master banque (qui est plutôt bien rémunéré) pour que tu puise mettre de l'argent de côté pour faire du trading à compte propre et si tu parvient à obtenir durant plusieurs années des résultats réguliers du peu passer à temps partielle pour voir si tu peu résister le choc de la solitude en trading et après cet étape je pense que tu peu devenir trader à compte propre.
Aussi je pense que les longues études est un bon moyen pour tester ta patience et ta rigueur qui te sera indispensable pour devenir trader.

Re: Post-Bac

par raiden500 » 29 janv. 2015 12:22

chad35310 a écrit :
raiden500 a écrit :Tiens moi j'ai eu le DAEU A :D

!
:top: cool moi je l'ai passé sur Rennes en 2013, j'étais tout fier, mais bon c'est pas le niveau du bac...

:bravo: pour ton post tu complètes et exprime ma pensée à merveille...

Bravo aussi pour le capital que tu as réussi a mettre de coté, je n'ai jamais réussi, mais sans parents dès 16ans...

Pour ton rendement de 10e/ jour c"est très prudent...


Je viens de faire 17e cette semaine avec un capital de 33euros dimanche dernier... :lol2: :mur:
Je vais essayer de ne pas faire l'erreur habituelle et m'emballer en me sentant fort comme Hulk , stop pour moi cette semaine,

bye :zzz:
Passé en 2012 a rouen, franchement c'est d'une facilité, en faite j'ai surtout douté a cause des autres, t'es avec des gens qui ne parlent pas français ou d'autres pas toujours intelligent. Une fois en français je dis a la prof que c'est une elipse, je sais plus pourquoi et la tout le monde me regarde en faisant un ouaaahh, mais c'est quoi une elipse :O
Donc Oui c'est pas du niveau du bac mais finalement ce DAEU ne m'a servi a rien du tout :)

D'ailleurs pour partir en HS par rapport au sujet du debut :D Toi aussi t'as quitté l'ecole jeune ? (t'habites sur rennes au faite, j'ai l'idée d'un jour si plusieurs membres sont motivés de se rejoindre tous durant 1 semaine par exemple comme faire une salle de trading mais entre membres ça pourrait etre fun )
Je regrette pas, apres, moi j'ai comparé a ma soeur qui a 4 ans de plus que moi, elle a 2 master et est aujourd'hui a galerer dans une boite d'interim pour du boulot. La ou comme j'ai dis plus haut en bossant des 18 ans j'ai mis de l'argent de coté.
Mais apres la vie c'est aussi chacun pour soi. Ma soeur elle, a vecu a paris seule des 18 ans à la sorbonne, puis en italie a florence tout ça pour les etudes, moi je suis toujours resté dans ma region, faut bien comprendre que chacun fait ses choix de ce qu'il veut et a envie et apres il faut que la chance aide un peu :D
Je suis pas du tout un voyageur, y'en a ils aimeraient aller travailler au japon par exemple.
Et perso j'avais pensé a cette chose, il y a deux façon dans la vie d'etre un jour astronaute ou cosmonaute ou taikonaute, barrez la mention inutile :D Soit vous travaillez votre cerveau a l'ecole et a 30 ans apres plusieurs années d'etudes vous etes selectionné par la NASA pour aller dans les etoiles ou vous faites comme Dennis Tito vous devenez assez riche pour vous payer un voyage dans l'espace :D
Donc voila on verra au final quelle methode paye le mieux.
Mais du coup de quitter l'ecole sans diplome impose une certaine rigueur et une psychologie qu'il faut toujours croire en soit, parce que personne ne pourras vous aider, a part aller faire de l'interim dans des chantiers voila les seuls boulot qui vous prendront, pas super valorisant.
Mais du coup je me suis en quelque sorte preparé pour le trading, surtout ne jamais vouloir plus que possible.
Actuellement j'en suis a 10€ par jours, voila je securise mes gains et dans quelques mois j'essaierais de passer a 20€ par jours et ainsi de suite !
Ne pas etre pressé et puis il n'y a pas que l' argent dans tout ça.
N'oubliez pas de profiter de la vie, donc si quelqu'un a un jour la possibilité de faire une ecole de commerce, je vous jure, les filles qu'on y voit sur le campus :O C'est ouahh faut en profiter :D
Et certaines ecoles organisent des voyages aux USA ou autres, c'est des experiences a vivre !
Du coup, moi avec mon argent gagné, j'hesite a m'offrir un voyage de quelques semaines au japon, faut bien en profiter un moment de cet argent gagné.
Donc voila, les choix, sont changeant selon ce qu'on vis dans notre vie :)
Par exemple en 2012 nouvelle activité j'ai acheté un paramoteur, juste pour pouvoir aller dans les airs :) Maintenant que j'en ai fais le tour, je vais le vendre et dans quelque temps essayer de passer a la navigation de voilier et si d'ici quelque années j'ai assez d'argent bah, lets go pour un tour du monde en bateau :D

Donc voila l'epoque ou on faisant facteur parce que papa l'a été et du coup on le fait toute notre vie est revolu !
Un conseil, apprenez l'anglais et allez la ou il y a de l'evolution, genre aller travailler en malaisie je suis sûr qu'il y a beaucoup d'argent a se faire, enfin si on est motivé !

Le trading c'est pareil vous pouvez ne rien y connaitre, mais en venant ici, a poser des questions aux membres ont fini par en connaitre + que la banquiaire !
Y'a 6 mois ma banquiere m'appelle pour ouvrir un PEL je lui dis non je prefere mettre mon argent sur un compte cfd à risque limité ! Elle me repond, un quoi !?
Et dire qu'elle a surement des diplomes pour travailler dans la banque ...

Re: Post-Bac

par chad » 29 janv. 2015 14:48

:top: :bravo: raiden !!!

Très agreable de te lire.

J'ai passé mon bac à 17 ans mais je ne l'ai pas eu obligé de bosser pour manger, ca va j'ai commencé comme monteur de scene à Paris Bercy c'était plutot cool (vive le piston), mais sinon j'ai enchainer chantiers, usine, preparation de commande... Au final il y'a du bon dans chaque experience.

En tout cas je n'ai pas mis 1euro de coté !!!

Pour le daeu ça a beau être facile on était 7 sur 40 à l'avoir...

Moi il m'a permis de faire quelques mois en médecine, cela fait bien sur le cv et je vais surement m'inscrire en psycho pour la rentrée prochaine...

Pour se rencontrer avec plaisir mais faudrait attendre genre un an minimum voir si je suis encore là (tradinguement parlant)...

Pour les banquiers oui je les ai toujours considérer comme des pions pour la plupart...

bonne continuation en tout cas :D

Re: Post-Bac

par raiden500 » 29 janv. 2015 16:44

Finalement a faire tout ces boulots la c'est comme ça que t'apprend la vie et que tu te fais des connaissances et un certain reseau de recrutement :)

7 sur 40 serieux ? Nous on etait plus de la moitié a l'avoir. Ceux qui l'ont pas eu sont ceux qui ne venaient pas aux cours ou qui ne parlait pas francais !

T'as quel age du coup ? Viens en psycho par chez moi il y a 95% de filles j'habite a coté de leur fac je peux te dire que je suis superbement bien servi, j'ai du rencontrer une bonne 20ene de fille depuis cet été qui font psy et, j'ai pas été deçu :D Mais c'est un autre debat :D

Du coup actuellement tu trade quel indice ? Et ton budget est de combien pour ça ?
Jme dis c'est ça qui serait cool de faire, qu'on se retrouve tous, debutant surtout, pendant une semaine et qu'on bosse tous en meme temps sur nos indices et systemes histoire de s'echanger conseils et idées.

En faite les conseillers banquiere sont juste la pour ouvrir des livrets et prendre leurs commissions. Bon la j'ai finalement accepté d'ouvrir un PEL, son taux chute de 2.5% a 2.1 a partir du 1er fevrier !

Re: Post-Bac

par chad » 29 janv. 2015 17:10

Je trade l euro dollar uniquement de preference de 23 h a 7h... j ai un budget de quelques centaines d euros .

Mega lol :lol2:
et bon week end ( j ai largement exploser mes objectifs hebdos et je fuis les fins de semaine. Zero trades le vendredi par exemple)

Bye

Re: Post-Bac

par adrenaline9 » 29 janv. 2015 20:19

Salut Corentin,

Je suis encore dans mes études (même si je travaille par ailleurs) et je pense qu'il serait dommage de ne pas suivre une formation post-bac avec une classe prépa si tu en as les moyens.

J'ai bien conscience de ce que tu dis, sur les trucs généralistes qui te sont enseignés en prépa, puis en école (je suis assez bien placé pour te le dire, car je suis ce parcours, mais du côté ingénieur). C'est vrai que tout ce qu'on t'apprend est probablement trop généralistes et que tu n'utiliseras pas 1% de ce que tu vas apprendre. Mais ce n'est pas le plus important à mes yeux. En effet, ce que j'ai retenu n'est pas vraiment les cours en eux même (bien que je suivais certains cours avec grand intérêt), mais l'apprentissage en prépa de travailler, gérer son temps, son travail, ses priorités, son sommeil... Bref, même si c'était un peu éprouvant: c'est très enrichissant!

D'autre part en suivant une telle formation, tu ne te fermes pas de portes et tu possèderas un solide bagage de connaissances, que tu pourras facilement valoriser par ailleurs. Car même si aujourd'hui tu veux faire trader, c'est bien malgré tout d'avoir une porte de sortie si tu changes d'avis, si les choses ne se passent pas comme prévues ou pour tout autre raison (comme accumuler le capital nécessaire pour être trader sur fonds propres!)

Tu pourras en parallèle continuer à te former sur le sujet qui te plaît, le trading.

Et puis avoir des connaissances généralistes en bourse, c'est quand même très utile, pour avoir des points de compréhension des phénomènes macroéconomiques qui sont imbriqués les uns dans les autres.

Bref, je ne fais qu'apporter quelques éléments dans ta reflexion,

N'hésite pas si tu as des questions,

Pierre

Re: Post-Bac

par raiden500 » 29 janv. 2015 21:46

https://mrmondialisation.org/generation-revolution-ou-generation-depression/

Pour te montrer que tu n'es pas seul :D

Re: Post-Bac

par cocofr » 01 févr. 2015 20:59

Merci à tous pour vos réponses, ce que je retrouve dans celles-ci est que le trading en compte propre est une activité assez spéciale qui nécessite beaucoup d'apprentissage et aussi un capital conséquent. Ainsi j'ai décidé de me focaliser sur mes études, je pense que j'ai la chance de pouvoir accéder à une école de commerce après deux ans d'étude, je me dois de la saisir, par conséquent l'apprentissage du trading se fera éventuellement par la suite, ou en Master et éventuellement en loisir durant des périodes ou je pourrais m'y consacrer pleinement.

Dans ce cas ma question change, je me demande alors quel voie choisir avant l'école de commerce. J'ai donc, l'opportunité de passer au préalable par une classe préparatoire économique voie Technologique (car je suis en terminale technologique STMG avec un dossier globalement bon.) ou bien un DUT GEA en IUT qui me permettrait par la suite de procéder à une admission parallèle, moyen de substitution à la prépa de plus en plus réputé, mais les meilleures écoles proposent moins de place aux étudiant qui proviennent d'études parallèles que des étudiants de prépa.

Ainsi j'aimerais avoir vos avis et peut être même des expérience d'anciens étudiants de prépa, car j'hésite réellement entre ces deux formations qui sont les plus présentes dans les effectifs des écoles de commerce.

Merci à vous

Sujets similaires
BAC+3 Informatique
par Everice » 05 août 2013 13:52 (11 Réponses)
Et vous, vous l'auriez à nouveau le bac ?
Fichier(s) joint(s) par Djipi » 21 mai 2015 22:13 (10 Réponses)
Les anti-perles du BAC 2017
par sobear » 06 juil. 2017 16:29 (0 Réponses)
Bac à sable d'interactions sociales
par David » 30 mars 2019 00:17 (2 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)
Royaume-Uni post brexit
par sobear » 27 oct. 2016 23:50 (7 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 déc. 2016 17:27 (10 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Demande d'ouverture de post
par oyater » 06 mai 2018 20:22 (35 Réponses)