ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading le dimanche avec IG

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2015 11:14

Reçu dans mon email :

L'Allemagne 30, le indice anglais et le Wall Street sont désormais disponibles en horaires prolongés le dimanche.
Les positions prises la semaine* ne seront affectées par les opérations réalisées le dimanche - les cours resteront inchangés. Les Stops et Limites sur ces positions ne seront pas déclenchés le dimanche.

Pourquoi trader le dimanche avec IG ?

Plus d'opportunités d'investissement
Profitez de la volatilité que peuvent générer les annonces/événements qui surviennent le week-end

Limiter votre risque et couvrir vos positions
Couvrez vos positions prises la semaine et maintenues ouvertes si des nouvelles importantes sont annoncées le week-end

Pas d'impact sur les positions prises la semaine*
Vos positions ouvertes la semaine sur l'Allemagne 30, le Wall Street et le indice anglais ne seront pas affectées par les cotations du dimanche

Quelles valeurs puis-je trader le dimanche ?

Indices disponibles le dimanche

L'Allemagne 30, le indice anglais et le Wall Street sont disponibles le dimanche de 9h00 à 23h40 (Heure de Paris).

Toute position maintenue ouverte le dimanche à 23h40 sera automatiquement remplacée par l'équivalent du contrat en vigueur la semaine, sans frais supplémentaire. Veuillez noter que les contrats en vigueur la semaine conserveront leurs horaires d'ouverture habituels1
Possibilité de couvrir les positions prises la semaine et ainsi limiter votre risque en cas d'annonces majeures pendant le week-end

* Semaine fait ici référence aux horaires d'ouverture habituels des marchés, hors dimanche. Voir conditions indices pour plus de détail.
Si vous détenez des positions (ouvertes au cours de la semaine) sur l'Allemagne 30, le indice anglais 100 ou le Wall Street lors de la clôture de ces marchés le vendredi soir, les cours de ces dernières ne seront pas affectés le dimanche. Les ordres Stops et Limites sur ces positions ouvertes la semaine ne seront pas déclenchés le dimanche. Par ailleurs, les ordres limités et les stops suiveurs ne seront pas acceptés.

1 L'Allemagne 30, le indice anglais ainsi que tous les indices bénéficiant d'horaires prolongés ouvriront 2 minutes plus tard que d'habitude, à 00h02 (Heure de Paris)

==============================

Analyse rapide : c'est fait pour se couvrir le week-end / hedger son risque
Admettons par exemple que vous ayez ouvert une position à l'achat sur l'Allemagne 30 durant la semaine, vous avez maintenant la possibilité d'ouvrir une position à la vente le dimanche sur le contrat équivalent afin de réduire votre risque et votre couverture requise.
On connait maintenant à l'échelle mondial les 3 indices les plus tradés chez IG

le spread sera élevé, c'est juste pour se couvrir, laisser une chance aux gars le week-end d'analyser leur position et de réduire leur risque / couverture pour l'ouverture du lundi


Un nouvel outil de gestion du risque innovant après les stops garanties


Il n'y a pas que moi qui pense que le marché peut cracher en 2015 un lundi matin :lol2:

Re: Trading le dimanche avec IG

par Egy » 29 janv. 2015 11:34

Merci Benoist pour se partage informatif . :merci:
Ça peux toujours être utile ;)

Re: Trading le dimanche avec IG

par raiden500 » 29 janv. 2015 12:46

J'ai reçu l'email :)
Par contre le spread est de combien le dimanche :D !?
5-10-15 non :D !?
Je crois que j'ai même pas envie de le savoir :D

Re: Trading le dimanche avec IG

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2015 13:17

on verra je pense 14 (le double de l'overnight) mais si cela t"évite 800 points de perte et un appel de marge :). Au moins tu auras la possibilité de te sauver la vie.

Re: Trading le dimanche avec IG

par Amarantine » 29 janv. 2015 14:26

Trader le dimanche? ça veut dire passer ses dimanches encore sur les écrans?
g42.gif
g42.gif (21.28 Kio) Vu 2401 fois
100.gif
100.gif (19.33 Kio) Vu 2401 fois

Et vos femmes:
images.jpg
images.jpg (5.04 Kio) Vu 2401 fois
A vous de voir...

Re: Trading le dimanche avec IG

par DarthTrader » 29 janv. 2015 20:10

Amarantine a écrit :Trader le dimanche? ça veut dire passer ses dimanches encore sur les écrans?
Et vos femmes:
vos femmes....

1, je savais pas que le forum était polygame ;)
2, j'ai toujours du mal avec la notion de propriété pour les êtres humains
3, conjoint est moins excluant

maintenant pour être plus sérieux, effectivement comme beaucoup suis impatient de voir le spread parceque au delà de 10 points a part une guerre ou une explosion nucléaire suis pas prêt de trader

Re: Trading le dimanche avec IG

par Rogue » 29 janv. 2015 20:15

Y'en a qui ont les yeux qui brillent !! :lol:

Je vais enfin pouvoir trader en même temps que le Tadawul !! :mrgreen:

Re: Trading le dimanche avec IG

par G'sT » 29 janv. 2015 20:19

Je m'étais réjouis trop vite : j'ai cru que j'allais pouvoir trader plus librement le dimanche.....Mais non le spread en fera surtout un bon outil pour se couvrir.

Re: Trading le dimanche avec IG

par Anonyme01 » 30 janv. 2015 19:40

Une question toute bête mais à laquelle je n'ai jamais apporté de réponse : croyez-vous qu'un jour, nous pourrons trader 7j/7 ? En effet, les magasins sont désormais ouverts le samedi et bientôt le dimanche également. Tandis que la bourse n'est pas (et n'a jamais été je pense) ouverte le week-end. Pourtant, je suis certain que ce ne sont pas les moyens d'aujourd'hui qui nous empêchent de le faire...

En tous cas, ça serait plutôt pas mal, car plus d'opportunités :D

Re: Trading le dimanche avec IG

par protrada » 30 janv. 2015 19:57

C'est le Sabbat ;) Anciennement celui qui travaillé ce jour là était puni de mort, c'est resté dans les moeurs :)
Exode 31:14-15

Re: Trading le dimanche avec IG

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2015 21:00

Si tu trades sur la bourse d'Arabie Saoudite et de Tel Aviv tu fais du 7/7

Re: Trading le dimanche avec IG

par Anonyme01 » 30 janv. 2015 21:26

Benoist Rousseau a écrit :Si tu trades sur la bourse d'Arabie Saoudite et de Tel Aviv tu fais du 7/7
Ah oui, c'est vrai, je me souviens que tu avais parlé de cela dans une vidéo ;)

Re: Trading le dimanche avec IG

par Gret12 » 31 janv. 2015 10:57

Samuel a écrit :Une question toute bête mais à laquelle je n'ai jamais apporté de réponse : croyez-vous qu'un jour, nous pourrons trader 7j/7 ? En effet, les magasins sont désormais ouverts le samedi et bientôt le dimanche également. Tandis que la bourse n'est pas (et n'a jamais été je pense) ouverte le week-end. Pourtant, je suis certain que ce ne sont pas les moyens d'aujourd'hui qui nous empêchent de le faire...

En tous cas, ça serait plutôt pas mal, car plus d'opportunités :D
D'un autre cote, je pense que c'est une bonne chose qu'on ne puisse pas trader le we.
Cela permet de faire une coupure . En d'autres termes , faire d'autres choses, profiter de la famille, des amis,....
Beaucoup n'auraient pas la force de ne pas trader le we.
Ce n'est que mon point de vue.

Re: Trading le dimanche avec IG

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2015 11:00

Tu me donnes envie d'aller au mac do :)

La surprise sera le spread. Je table sur 14

Re: Trading le dimanche avec IG

par benpen » 31 janv. 2015 11:12

spread = 7
Voir : http://www.ig.com/fr/conditions-indices

Re: Trading le dimanche avec IG

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2015 12:07

Merci

Re: Trading le dimanche avec IG

par karforex » 01 févr. 2015 15:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il tradé aujourd'hui? sur le wall street sunday ou le sprint market tadawul
Curieux d'avoir son feedback

Re: Trading le dimanche avec IG

par Amarantine » 01 févr. 2015 15:28

Spoiler:
Oh! le petit malin qui a réussi à échapper à la présentation et qui a déjà posté 4 fois! ;)
karforex, la présentation est obligatoire avant de poster.
Merci de la faire. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Trading le dimanche avec IG

par falex » 01 févr. 2015 18:23

Suffit de regarder le graphes : les 3 indices ont à peine bouger dans leur spread de cotation = celui de la nuit.

C'est un outil de couverture (et là j'ia pas de bol ça aurait existé le WE du vote Grecque, je ne me serais pas retrouvé en negatif à l'open de dimanche Grrrrr à une semine près !)

Sujets similaires
En ce long dimanche...
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 19 mai 2013 16:48 (55 Réponses)
Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche
par arwenn » 20 mai 2013 12:21 (12 Réponses)
Le dimanche
par Tulipe » 13 oct. 2013 14:03 (11 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)
Élections en Italie Dimanche 4 Mars
par HellionReign » 27 févr. 2018 13:03 (3 Réponses)
US dimanche soir
par David » 30 avr. 2018 00:21 (8 Réponses)
Le petit déjeuner du dimanche
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 10:58 (4 Réponses)
La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 17 juin 2018 08:30 (79 Réponses)